Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

=>> Enregistrer en HD ou en SD ?

Last post 07-18-2010, 23:16 by francis57. 17 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-21-2010, 9:25 406061

=>> Enregistrer en HD ou en SD ?

Bonjour,

Je dispose d'un camescope HD (SONY HDR-CX116) mais pas encore d'un lecteur ni graveur Blu-Ray.

Je dispose également du logiciel de montage "PINNACLE STUDIO HD v14"

Aussi longtemps que je n'ai pas fait l'investissement d'un graveur et d'un lecteur de salon Blu-ray, je suis donc obligé d'enregistrer mes vidéos au format DVD normal, c'est à dire en SD.

Mon camescope permet de faire l'enregistrement HD en quatre niveaux de qualité (FX - FH - HQ - LP) suivant quatre débits binaires (24 - 17 - 9 - 5 Mbps) ainsi qu'en SD (9 Mbps).

Qu'est ce qui donnera au final sur le DVD classique le meilleur résultat :

1) enregistrer en SD, faire le montage en SD et graver le DVD ?
    ou
    2) enregistrer en HD, faire le montage en HD puis convertir en MPEG-2 (ce que STUDIO 14 permet de faire) pour graver le DVD ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

André

•  06-21-2010, 9:42 406062 in reply to 406061

Re:=>> Enregistrer en HD ou en SD ?

Bonjour et bienvenue,

Je pense que le mieux est de faire ce que je fais, c'est d'ailleurs le plus simple :

- monter en HD jusqu'au bout, y compris les menus s'il y a.

- créer un DVD sans rien faire d'autre : Studio se charge de faire les conversions nécessaires, tu n'a pas à t'en soucier. C'est ce que je fais quand je donne mes montages aux personnes qui n'ont pas de lecteur Blu-Ray (car perso, j'ai ce qu'il faut).

Cependant, si tu veux pouvoir garder le montage en HD, tu peux générer un Blu-Ray sur disque, jusqu'à ce que tu te paies un graveur. Le seul "problème" est la place disque nécessaire (dans les 20 Go en moyenne) pour conserver le montage jusqu'à son utilisation.

•  06-21-2010, 9:45 406064 in reply to 406062

Re:=>> Enregistrer en HD ou en SD ?

Salut Roger, c'est amusant, il m'a posé la même question sur mon forum de cameravidéo hier, eh bien on a fait la même réponse  Big Smile deux avis valent mieux qu'un Wink
  •  06-21-2010, 10:25 406073 in reply to 406062

Re: Re:=>> Enregistrer en HD ou en SD ?

JR78:

Bonjour et bienvenue,

Je pense que le mieux est de faire ce que je fais, c'est d'ailleurs le plus simple :

- monter en HD jusqu'au bout, y compris les menus s'il y a.

- créer un DVD sans rien faire d'autre : Studio se charge de faire les conversions nécessaires, tu n'a pas à t'en soucier. C'est ce que je fais quand je donne mes montages aux personnes qui n'ont pas de lecteur Blu-Ray (car perso, j'ai ce qu'il faut).

Cependant, si tu veux pouvoir garder le montage en HD, tu peux générer un Blu-Ray sur disque, jusqu'à ce que tu te paies un graveur. Le seul "problème" est la place disque nécessaire (dans les 20 Go en moyenne) pour conserver le montage jusqu'à son utilisation.

OK, merci.

Et tu penses vraiment que la qualité sur DVD sera meilleure en laissant au final "Studio" convertir de la HD en SD sur DVD, as-tu pu le constater?

Le codec de conversion de "Studio 14" est-il vraiment de qualité professionnelle, pour se farcir tout ce que l'utilisation de la HD demande, pour, au final, ne pas revenir à la qualité SD standard sans légère amélioration?

Sinon, autant rester en SD tout au long du processus d'enregistrement, montage, et création de DVD, ne penses-tu pas ?

C'est vrai que cela mérite d'être testé ! 

André

•  06-21-2010, 10:34 406077 in reply to 406073

A priori, nous sommes 2 à t'avoir fourni la même réponse... (Salut Claude !)

Perso, je ne peux pas réellement "tester", car je ne regarde des DVD qu'à travers un lecteur Blu-Ray qui upscale en 1920 x 1080 (et donc, améliore, car ça, je l'ai constaté) ou à travers un disque multimedia DVICO 6500 qui fait la même chose, donc... (le tout, branché en HDMI sur un 42" full HD)

Et tu peux toujours tout faire en SD, mais quand tu auras acheté (enfin !) un lecteur Blu-Ray, tu pourras recommencer ton montage...

•  06-21-2010, 10:39 406078 in reply to 406077

OK encore merci

A propos, que me conseilles-tu pour l'achat d'un lecteur Blu-ray de salon (qui améliore un peu la lecture de DVD), faut-il vraiment prendre du haut de gamme onéreux ?

André

•  06-21-2010, 10:52 406082 in reply to 406078

Même opinion que JR, les DVD obtenus par un montage HD sont de meilleure qualité, les lecteur de DVD de salon récents font de l'upscaling en 1080p aussi

j'ai deux lecteurs de salon de BD, le dernier acheté (il y a six mois), un Pioneer à 200euros moins 50 euros remboursés par Pioneer me donne autant de satisfaction que le Samsung deux fois plus cher, acheté il y a 1an et demi

de toute façon, les points qui limitent la qualité de la vidéo sont nos capacités à bien filmer et ensuite les perfos des caméscope qui sont excellentes mais ne peuvent rivaliser avec le matériel semi pro ou pro qui a un ou plusieurs zéro de plus au prix d'achat.

•  06-21-2010, 11:09 406093 in reply to 406082

Idem Czmax, j'ai acheté récemment un Sony BDP-S370 pour 179€ à la FNAC (et ce n'est pas le moins cher). Il a une connexion ethernet pour raccord internet, et a tout ce qu'on peut demander, y compris - chose  très rare et chère - la lecture des disques SACD (Super-Audio-CD). Il était même fourni (à la FNAC seulement !) avec le Blu-Ray de la préparation des concerts (manqués !) de Michael Jackson.

CQFD...

•  06-22-2010, 1:22 406195 in reply to 406078

Poural:

OK encore merci

A propos, que me conseilles-tu pour l'achat d'un lecteur Blu-ray de salon (qui améliore un peu la lecture de DVD), faut-il vraiment prendre du haut de gamme onéreux ?

André

tu as le choix, ils le font tous.. après ce n'est qu'une question de budget..

•  06-22-2010, 1:26 406197 in reply to 406195

j'ai écouté les conseils de JR78 et je suis satisfait de l'achat

mes films compilés sous S14 sont lus sans aucun problème

•  06-22-2010, 2:40 406202 in reply to 406197

jeanyves33:

j'ai écouté les conseils de JR78 et je suis satisfait de l'achat

mes films compilés sous S14 sont lus sans aucun problème

tu as bien raison de le signaler Jean-Yves.

ceci dit, il ne faut tout de même pas espérer le meilleur avec un premier prix.

de là à investir dans un lecteur à 2500€......

j'ai acheté mon pioneer il y à 3 ans 1900€, il est toujours au top au jour d'aujourd'hui et sait tout lire.........sauf les dvix, m'en fiche je n'en fait pas. Wink

•  06-22-2010, 2:57 406205 in reply to 406202

Mais ton lecteur à 1900 € ne lit donc pas les Divx (m'en fiche aussi !), ni les SACD (-m'en fiche pas, car j'en ai et c'est pour ça que je l'ai acheté). Le mien lit donc à peu près TOUT ce qui existe aujourd"hui.
  •  06-22-2010, 5:51 406229 in reply to 406205

JR78:
    Mais ton lecteur à 1900 € ne lit donc pas les Divx (m'en fiche aussi !), ni les SACD (-m'en fiche pas, car j'en ai et c'est pour ça que je l'ai acheté). Le mien lit donc à peu près TOUT ce qui existe aujourd"hui.
    Salut JR,

tout à fait, tu as raison, et depuis j'ai acheté deux autres lecteurs, beaucoup moins chers, qui savent lire les dvix (je n'en fait toujours pas, mais c'est pour les enfants) mais toujours pas les sacd (m'en fiche j'en ai pas! Wink , ni les 78 tours d'ailleurs)

mon prochain lecteur sera peut être un peu plus cher, mais surement pas à 2000€.

•  06-28-2010, 10:48 407250 in reply to 406229

Tu as une autre solution moins coûteuse qu'un BluRay pour pouvoir lire sur ta télé tes montages HD en AVCHD : acheter un disque dur multimédia.

Tu as par exemple le Western TVHD qui doit coûter 80€ et qui gère parfaitement le H264. Tu le raccordes en HDMI sur ta télé et tu branches une clé USB ou un disque externe sur le Western. Cela coûte beaucoup moins cher qu'un lecteur BluRay de salon et cela économise également le graveur BluRay, il te suffit de copier ta création sur la clé USB ou le disque externe. Idea

•  06-28-2010, 12:33 407274 in reply to 407250

+1 c'est pas cher et c'est super Wink
  •  07-18-2010, 2:29 410454 in reply to 407250

Adonhiram:

Tu as une autre solution moins coûteuse qu'un BluRay pour pouvoir lire sur ta télé tes montages HD en AVCHD : acheter un disque dur multimédia.

Tu as par exemple le Western TVHD qui doit coûter 80€ et qui gère parfaitement le H264. Tu le raccordes en HDMI sur ta télé et tu branches une clé USB ou un disque externe sur le Western. Cela coûte beaucoup moins cher qu'un lecteur BluRay de salon et cela économise également le graveur BluRay, il te suffit de copier ta création sur la clé USB ou le disque externe. Idea

Yes Youpee , j'ai encore appris quelque chose ! J'espère qu'on ne m'en voudra pas si je déterre de temps en temps un message que je trouve intéressant. Wink

Et merci également à Claude et Roger ( Big Smile ) pour leurs explications car je me posais la même question que Poural !

Left Hug A bientôt les amis. Right Hug

•  07-18-2010, 22:19 410574 in reply to 410454

A bientôt, et bons montages :-)
  •  07-18-2010, 23:16 410579 in reply to 410574

Je pense que beaucoup se font une fausse idée du prix actuel des lecteurs BD. surtout en ces périodes de soldes, un exemple : ICI, c'est le même lecteur que le mien .

Je ne mets pas en doute l'intérêt du lecteur mutimédia cité mais les seuls qui sont capables de gérer une image disque BD sont à des prix beaucoup plus importants qu'un lecteur BD.

Et comme pour moi la prise en charge des images BD est impérative ....

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy