Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Assembler des fichiers AVCHD sans réencodage (Nero Vision Xtra, un complément pour Studio 14)

Last post 07-10-2010, 12:27 by francis57. 6 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-05-2010, 13:50 408492

Assembler des fichiers AVCHD sans réencodage (Nero Vision Xtra, un complément pour Studio 14)

Nero Vision Xtra (inclus dans Nero Multimedia Suite 10) est le "réalisateur" de Blu-ray que j'attendais, car il permet d'assembler des vidéogrammes montés avec tout autre programme sans "réencodage".

C'est uniquement de l'assemblage. Ceci est obtenu en activant la fonction "SmartEncoding".

Ainsi j'ai fait un test en ajoutant sur la time line, 15 vidéogrammes AVCHD (m2ts) montés avec Studio 14, l'ensemble a une durée de 2H30.

Le fichier assemblé est exporté en 15mn, donnant un fichier de 22 Go.

Au lieu d'exporter le fichier on peut directement réaliser un blu-ray de 2H30 avec ou sans menu.

Avec un menu simple (15 chapitres sélectionnables individuellement) on sort le blu-ray sur disque dur sans graver en 17 mn y compris le temps d'assemblage des 2H30 de vidéo (15 fichiers).

Pour information, la version précédente incluse dans Nero 9 ne permettait pas le "SmartEncoding" avec les fichiers AVCHD sortant de Studio 14 ou tout autre programme.

Avec cette nouvelle version, on peut aussi assembler les clips d'un caméscope AVCHD sans "AUCUN REENCODAGE", ce qui est parfait puisque c'est ce que je recherchais depuis longtemps comme beaucoup d'autres forumers.

Nota: Après avoir acheté cette nouvelle version (Nero Multimedia suite 10) j'avais été déçu à cause du "bug"(**) qui donne une image floue dans la fenêtre de visualisation au dessus de la time line.
    C'est ainsi que j'avais mis cette version en attente et ne réutilisais plus que la version précédente dans Nero 9.
    J'attends d'ailleurs qu'une correction arrive, mais ce n'est pas trop ennuyeux pour ne faire que de l'assemblage.

(**) Nota ajouté le 20/03/2011:  bug (image floue) supprimé depuis l'update d'août 2010 

Pour info:

Mes fichiers en entrée de Nero vision sortent de Studio 14:
    Fichiers xxxxxx.m2ts obtenus en réalisant des blu-ray sur disque dur à 21 Mbits/s et DD 5.1

Avec Nero vision Xtra, je choisis simplement l'option format "Full HD" avec la case "SmartEncoding" active.
    On s'aperçoit de suite de l'action du "SmartEncoding car pendant l'assemblage, les images défilent à toute vitesse dans la fenêtre de visualisation.

C'est ainsi que l'on sort un film AVCHD de 2H30 en 15 mn !!!!

•  07-05-2010, 14:54 408508 in reply to 408492

Re:Nero Vision Xtra, un complément pour Studio 14, (assembler des fichiers AVCHD sans réencodage)

J'ai déplacé ton sujet dans le forum HD.
  •  07-05-2010, 15:48 408513 in reply to 408508

saby:
    J'ai déplacé ton sujet dans le forum HD.

Salut Saby,

Ok, tu as eu raison, car j'ai hésité, mais c'est effectivement mieux ici.

•  07-09-2010, 12:53 409078 in reply to 408513

Re:Assembler des fichiers AVCHD sans réencodage (Nero Vision Xtra, un complément pour Studio 14)

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment tu trouves le logiciel de montage de la suite Nero 10. J'ai regardé le site et ils annoncent des fonctionnalités assez sympa. Est ce une solution qui peut se substituer à studio ? En plus d'après tes infos ca à l'air de tourner plutôt rapidement. J'ai actuellement Nero 9.

Meri de ton retour

•  07-09-2010, 14:45 409093 in reply to 409078

Re: Re:Assembler des fichiers AVCHD sans réencodage (Nero Vision Xtra, un complément pour Studio 14)

Camusph:

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment tu trouves le logiciel de montage de la suite Nero 10. J'ai regardé le site et ils annoncent des fonctionnalités assez sympa. Est ce une solution qui peut se substituer à studio ? En plus d'après tes infos ca à l'air de tourner plutôt rapidement. J'ai actuellement Nero 9.

Meri de ton retour

Bonjour,

A mon goût, je préfère Studio 14 pour son titrage et le reste, sauf cette fameuse fonction manquante, le "smart rendering" (ou SmartEncoding, nom donné chez Nero) .

En effet, chez Nero tout est performant, "tous les encodeurs", le "smart encoding"  le réencodage en mpg pour faire un DVD etc ...  MAIS !!! pour le reste, à mon avis ils ont embauché une nouvelle équipe qui a complètement bouleversé l'ancien Nero vision 6.4 de Nero 9. Il y a des changements dont l'ergonomie est discutable, par moment, on dirait que ces programmeurs n'ont jamais fait de montage.

Ce qu'il y a de bien pour la première fois chez Nero, c'est que l'on peut installer la nouvelle version en conservant l'anciennne version. C'est ce que je me suis empressé de faire.

En fonction du cas, j'utilise l'une ou l'autre des 2 versions.

Ca reste néanmoins un SUPER bon complément à Studio 14, jusqu'à ce que les gens de chez Pinnacle aillent prendre des cours chez Nero !!!!!!!

Il faut surtout conserver Nero 9, car il n'y a plus Nero ShowTime, mais un remplaçant qui ne m'a pas convaincu : "Nero MediaHub 10"

•  07-10-2010, 0:42 409140 in reply to 409093

Re: Re:Assembler des fichiers AVCHD sans réencodage (Nero Vision Xtra, un complément pour Studio 14)

Bonjour,

Il y a quand même une fonction multipiste video qui me semble aller plus loin que studio. Coté Menu DVD, comment est ce? J'avoue que studio me laisse un peu sur ma fin en terme de possibilité (ou alors je l'utilise mal), j'ai l'impression que Nero propose plus de fonction sur ce point. As tu regardé?

Show time ne me gène pas trop, j'utilise plutôt le player windows.

Cdlt

•  07-10-2010, 12:27 409235 in reply to 409140

Merci de ces infos Mike.

Pour moi Néro ( 9 pour ma part) a toujours été un complément indispensable de Studio surtout en ce qui concerne la pingrerie de Studio concernant les formats importables, toujours quelques wagons de retard....

je ne pense pas passer à 10 pour l'instant, comme tu l'as dit je ne traite pas assez d'avchd full régulièrement pour ressentir vraiment ce pb avec Studio, mais celà intéressera certainement les utilisateurs réguliers.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy