Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Essais AVCHD sur conf core I7860

Last post 12-24-2010, 1:26 by LeBaron. 101 replies.
Page 4 of 5 (102 items)   < Previous 1 2 3 4 5 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  08-31-2010, 22:29 419045 in reply to 418973

Re:Essais AVCHD sur conf core I7860

Merci Philippe pour ces précisions ... précises et lumineuses Yes
  •  12-15-2010, 8:55 439786 in reply to 419045

Bonjour

Je vous donne de mes nouvelles, suite à mes déboires de cet été. Initialement, certains posts me conseillaient une config plus puissante, ou non overclockée.

Je viens de changer de config : I7-950, 4Go de RAM. Soit 600€ de dépense !

Résultats :

Et bien j'ai toujours autant de difficultés. C'est plus fluide certes. Mais ça plante autant que cela peut.

J'ai aussi ré-installer Windows et fait plusieurs essais différents, sur différents PC.

J'ai même expérimenté une méthode qui permet de travailler avec des m2ts basses résolutions au montage, puis de prendre les m2ts HD à la génération. C'est encore plus fluide, un peu moins bugué mais pas complètement stable.

Il y aurait cette méthode qui consisterait à convertir les m2ts en mpge2-hd.

Quelqu'un a t'il expérimenté cette méthode ?

•  12-16-2010, 2:43 439944 in reply to 439786

Moi, j'ai une solution très simple :

Tu réalises ton projet dans la plus base résolution qui existe dans Studio, tu insères tes fichiers ORIGINAUX (pas besoin de perdre du temps à les convertir) et tu commence ton projet sans réaliser le menu.

Quand ton projet est terminé, tu copie toutes la timeline, tu ouvre un nouveau projet "vierge" cette fois-ci en Haute Définition (comme tu le souhaite) et tu copie tout dedans.

Studio va recréer les transition, titres etc ... en haute définition, ce qui va prendre un peu de temps, tu crées ensuite ton menu et tu exportes ensuite ton projet complet.

Ton montage sera ainsi fluide (et tu n'avais pas forcément besoin de changer de config)

;-)

•  12-16-2010, 3:02 439952 in reply to 439786

Bonjour,

Mettre tes fichiers .m2ts sur la TL dans l'ordre chronologique et demander la création d'un fichier mpeg HD 1080i.

Ce fichier viendra remplacer tes rusches avchd dans Studio.

ceci comme tu sembles déjà avoir expérimenté la méthode décrite par Alex

•  12-16-2010, 5:21 439969 in reply to 439952

Merci pour vos commentaires.

Je sais comment réaliser l'opération mais ce qui m'intéresse est de savoir si quelqu'un a constaté une nette amélioration en utilisant des MPEG2 à la place des AVCHD ?

•  12-16-2010, 12:07 440050 in reply to 439969

bonjour,

je fais mes montages en faisant de petites sequences rendues en mpeg que j'utilise ensuite pour monter mon film. De cette manière j'arrive à faire une video de 1h30 sans problème. Il reste de toute manière des ralentissement dans studio du fait de ca conception, mais ca reste acceptable et  ca ne plante pas.

Cdlt

•  12-17-2010, 8:08 440186 in reply to 440050

Camusph:

bonjour,

je fais mes montages en faisant de petites sequences rendues en mpeg que j'utilise ensuite pour monter mon film. De cette manière j'arrive à faire une video de 1h30 sans problème. Il reste de toute manière des ralentissement dans studio du fait de ca conception, mais ca reste acceptable et  ca ne plante pas.

Cdlt

C'est ce que je fais désormais, des séquences de 1 à 5 min pas plus, que j'assemble dans un projet complet.

Je mets la musique à la fin dans le projet complet.

Je dois dire que j'ai beaucoup moins de plantages avec cette méthode. Mais c'est tout de même dommage d'en arriver là.

•  12-17-2010, 9:09 440205 in reply to 440186

Bruno31:

Je dois dire que j'ai beaucoup moins de plantages avec cette méthode. Mais c'est tout de même dommage d'en arriver là.

Ben oui je partage, et je trouve Avid Nul sur ce sujet. Quand on voit qu'en plus ils ont le culot d'envoyer des mails pour acheter des Addons alors que le développement de Studio est mort et qu'il n'y a plus de correction apporter au soft! Il parait qu'il devrait y avoir un successeur mais on est comme soeur Anne, .....

Cdlt

•  12-17-2010, 23:25 440354 in reply to 440205

Je me suis fait la même remarque, non seulement en recevant des mails publicitaires de Pinnacle, mais aussi parce que des popups publicitaires s'ouvrent parfois à l'ouverture de Studio (je les ai désactivés depuis), ce qui est quand même sacrément gonflé quand on pense que les extensions proposées ne seront pas utilisables par le vidéaste avec son prochain logiciel si Studio n'est plus développé. Ah, l'argent-roi....

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes :-)

•  12-18-2010, 8:54 440445 in reply to 440354

Le fait qu'Avid développe un nouveau programme n'exclut pas la continuation de Studio, il faut bien remplacer Liquid. Un peu de patience ...Wink
  •  12-19-2010, 1:21 440579 in reply to 440445

C'est bien d'être optimiste Big Smile

Bon je pars en vacances demain, bonnes fêtes et bonne année à vous tous !

Adon

•  12-19-2010, 3:01 440605 in reply to 440445

francis57:
    Le fait qu'Avid développe un nouveau programme n'exclut pas la continuation de Studio, il faut bien remplacer Liquid. Un peu de patience ...Wink

Allons Francis, ne nous dit pas que qu'Avid continue Studio. Pas une MAJ depuis la sortie de la version 14, malgrés bon nombre de bug répertorié. C'est clair, leur interet est ailleurs.

Je suis patient de nature, mais sans visibilité, ca devient un peu difficile à la longue.

•  12-19-2010, 3:02 440606 in reply to 440579

Adonhiram:

Adon

Bonnes Fêtes et bonnes année à tous !

•  12-19-2010, 3:02 440607 in reply to 440579

Adonhiram:

Adon

Bonnes Fêtes et bonnes année à tous !

•  12-20-2010, 11:22 440898 in reply to 440605

Camusph:

francis57:

Allons Francis, ne nous dit pas que qu'Avid continue Studio. Pas une MAJ depuis la sortie de la version 14, malgrés bon nombre de bug répertorié. C'est clair, leur interet est ailleurs.

Je suis patient de nature, mais sans visibilité, ca devient un peu difficile à la longue.

Francis est dans le secret des dieux.... Party!!!
  •  12-20-2010, 12:16 440914 in reply to 440898

Non pas vraiment, même s'il m'arrive d'avoir quelques infos, au compte-gouttes.

La politique des firmes est de ne pas dévoiler leurs cartes, par ailleurs si tu es vraiment dans le secret tu signes une charte de confidentialité.

Je ne suis pas dans le secret de la politique commerciale d'Avid.

•  12-20-2010, 12:33 440920 in reply to 440914

francis57:

ah bah zut alors..  Angel
  •  12-21-2010, 3:14 441012 in reply to 440914

francis57:

Non pas vraiment, même s'il m'arrive d'avoir quelques infos, au compte-gouttes.

La politique des firmes est de ne pas dévoiler leurs cartes, par ailleurs si tu es vraiment dans le secret tu signes une charte de confidentialité.

Ha bon? Parce qu'AVID a encore des cartes / atouts en réserves? Ca doit être quelque chose pour les cacher comme ca, en général les gros atouts on les garde pour la fin.....

Compte goutte ca veut dire "flop flop" non? c'est bien ce que je me disais depuis la V14 Big Smile

Bon aller j'arrête le mauvais esprit Zip it!

•  12-21-2010, 3:54 441019 in reply to 441012

Bonjour

OUI, les entreprises savent entretenir le secret, pour des raisons stratégiques et commerciales évidentes.

Mais dans le cas de STUDIO, l'absence totale d'informations et de patch correctif depuis plus d'un an est ANORMAL.

Il suffit de lire les nombreux POSTs de mécontentement (voir de colère) dans de nombreux forums, et l'absence totale de réaction d'AVID, pour se rendre compte qu'il y a un problème. AVID est parfaitement au courant de ce qui se dit. Mais AVID joue les sourds. Alors que si un avenir était prévu pour STUDIO, AVID laisserait filtré quelques infos, sans s'engager sur des dates de sortie. Mais là, RIEN.

Même le SAV (tchat) est plus qu'embarrasé face aux questions précises que l'on peut lui poser.

Quand on demande QUAND sortira la prochaine version ? le SAV répond qu'il n'a pas l'information.

Quand on demande SI il y aura une prochaine version ? le SAV répond qu'il n'a pas l'information.

Moi-aussi, j'aimerai croire à un STUDIO 15, plus stable, plus performant.

Mais Rendons-nous à l'évidence.

•  12-21-2010, 13:13 441169 in reply to 440898

TNDTND:
             Francis est dans le secret des dieux.... Party!!!

Et c'est flagrant , certains d'entre nous n'apprécient pas le Caprice des Dieux !  Big Smile

•  12-21-2010, 15:14 441195 in reply to 440050

Camusph:

bonjour,

Cdlt

Hello Philou.

Tu graves une vidéo de 1h30' en Mpeg-2  sur un DVD ordinaire ?

•  12-22-2010, 13:03 441524 in reply to 441195

Hello,

Ben oui, je suis pas en 100% de qualité, mais ca ne se voit pas à l'écran. Heureusement que j'ai toujours du mal à faire du tri dans mes rush Big Smile

Bon avec tout ca, et un peu de retour d'expérience, tu es content de ton PC ?Wink

Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt

•  12-22-2010, 14:58 441555 in reply to 441524

Camusph:

Hello,

Ben oui, je suis pas en 100% de qualité, mais ca ne se voit pas à l'écran. Heureusement que j'ai toujours du mal à faire du tri dans mes rush Big Smile

Bon avec tout ca, et un peu de retour d'expérience, tu es content de ton PC ?Wink

Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt

Salut Philou , ça fait longtemps ! Salut à tous.

Oui , ma nouvelle machine turbine très bien ! Pas de problème ! La config de la précédente était pourtant très bonne aussi , je ne saurai jamais ce qui empêchait Windows de démarrer correctement et ce qui provoquait tous ces plantages.

Je posais la question à propos de la durée car j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu'il est bon de ne pas dépasser 60 ou 70 minutes de vidéo sous peine de voir la qualité de l'image se dégrader.

J'ai pourtant un jour noté à propos du MPEG-2 :

Grâce à la technologie MPEG-2 de compression des fichiers vidéo , un DVD-VIDEO peut contenir jusqu'à 135' de vidéo sur un disque DVD-RW , DVD-R , DVD+R , DVD+RW de 4,7 GO.

Lisible sur la plupart des lecteurs de DVD , ce qui en fait un moyen de stockage idéal , avec la meilleure qualité possible.

Je ne sais plus où j'ai lu ça ! Faudra que je vérifie , c'est peut-être dans mon bouquin : gravure des CD et DVD pour les nuls !  Big Smile

•  12-22-2010, 23:38 441601 in reply to 441555

Salut Jipé et Philippe,

Jipé ce sujet n'a été abordé qu'un millier de fois sur ce forum, il est donc normal que tu ne l'ai pas vu....Wink

Je pense que le dernier en date sur ce sujet  doit se trouver par là : http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/438519/438686/ShowThread.aspx#438686

•  12-23-2010, 10:02 441738 in reply to 441601

francis57:

.......... ce sujet n'a été abordé qu'un millier de fois sur ce forum, il est donc normal que tu ne l'ai pas vu....Wink

Je pense que le dernier en date sur ce sujet  doit se trouver par là : http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/438519/438686/ShowThread.aspx#438686

Insinuerais-tu que je n'ai pas les yeux en face des trous ? Hi hi ! Big Smile

Blague à part , c'est vrai que je n'avais pas vu le dernier en date. Ick!

Par contre , il me semble avoir vu un jour  et  je me suis efforcé de le retenir , que Mich. préconisait de ne pas dépasser 70' et tu rajoutais que 60' c'est encore mieux !  Huh?

J'en avais déduit que , comme pour les dates limites sur les aliments d'ailleurs Big Smile , une minute de plus et c'est la catastrophe !  Indifferent

Depuis , je m'évertue à goupiller des projets ne dépassant pas la date limite ! Confused

Ce que j'avais noté à propos du MPEG-2 est donc correct. Tant mieux !

L'ami Tiburce dit d'ailleurs à propos de l'export sur DVD :

il s'agit d'un DVD simple ou double couche encodé en MPEG-2 et dont la qualité de l'image est largement supérieure à celle des autres supports présentés.

La qualité de l'image dépend uniquement de la durée que vous désirez enregistrer sur le support.

En qualité optimale , vous pouvez stocker environ soixante-dix minutes de vidéo numérique.

Ici , la qualité est très proche de l'original DV.

Plus vous augmentez la durée , plus l'encodage MPEG-2 est élevé et plus l'image se détériore.

Cependant , vous pouvez aisément enregistrer 120 minutes de vidéo sur un DVD simple couche et 240 sur un double couche , dans une qualité proche de celle d'une bande MiniDV.

Seule l'expérience et de nombreux essais vous permettront de trouver le réglage idéal , la limite de détérioration supportable.

Stick out tongue J'ai peut-être été un peu long (comme d'habitude) , faut pas m'en vouloir , je retiens mieux quand j'écris !

Page 4 of 5 (102 items)   < Previous 1 2 3 4 5 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy