Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

C'est Noël, j'ai commandé la Canon HV-40 !

Last post 12-14-2009, 1:36 by TNDTND. 96 replies.
Page 4 of 4 (97 items)   < Previous 1 2 3 4
Sort Posts: Previous Next
  •  12-09-2009, 10:11 360809 in reply to 360793

Re:C'est Noël, j'ai commandé la Canon HV-40 !

Adonhiram:

Dites, honnêtement, vous utilisez toujours/beaucoup/peu/jamais le mode automatique (quel que soit le caméscope) pour les histoires de mise au point, de vitesse d'obturation etc. ? Jusqu'à présent, j'ai toujours filmé en automatique, mais c'est un peu bête maintenant que j'ai quand même une belle bête de ne pas profiter de ses possibilités d'ajustement - mais je n'y connais rien, tout ce que je sais c'est qu'en intérieur, à faible éclairage, il faudra descendre au 1/25ème, voire moins (enfin "plus", mathématiquement cela fait un nombre plus grand 1/12e > 1/25e). J'irai relire les fiches de Serge sur son site Internet, de mémoire il y en a quelques-unes sur ce genre de sujet.

Avec mon HC7 (en HDV donc) je filme pratiquement toujours en automatique en extérieur car les réglages manuels ne sont pas, pour moi, facilement accessibles et me font perdre du temps. Par contre, les utiliser dans des conditions particulières d'éclairage doit apporter un gros plus. J'imagine que des cams plus perfectionnais (comme celui de Noël) donnent un accès plus rapide à ces réglages manuels et particulièrement le zoom et la mise au point et l'obtention de faibes profondeurs de champ etc....ces réglages se font alors par bagues et boutons qui n'obligent pas à ouvrir les menus. Qu'en penses-tu Noël? La qualité de tes films semblent monter que tu joues très bien avec ces réglages.

•  12-09-2009, 10:35 360815 in reply to 360809

Ramon:
    Adonhiram: