Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

achat camescope HD

Last post 03-06-2010, 8:04 by PIRAE. 286 replies.
Page 4 of 12 (287 items)   « First ... < Previous 2 3 4 5 6 Next > ... Last »
Sort Posts: Previous Next
  •  11-29-2009, 5:29 357765 in reply to 357752

Re:achat camescope HD

J'ai été voir . Merci .

Comme tu donnes dans l'autosatisfaction , inutile que j'ajoute un commentaire à ta présentation :

""Montage fait en 1995 en analogique avec 2 magnétoscopes Hi8mn et titreur. Juste un peu d'imagination, et une petite dose de talent ...  ""
  •  11-29-2009, 6:16 357773 in reply to 357765

Papido:

J'ai été voir . Merci .

Comme tu donnes dans l'autosatisfaction , inutile que j'ajoute un commentaire à ta présentation :

no comment !!

•  11-29-2009, 7:28 357794 in reply to 357773

Je n'ai pas très bien compris, j'ai cliqué sur Michel3793 et le premier film qui s'intitule

Musique censurée de "Est-ce la fin de la Calypso ? "

à la 1:56 indique qu'il s'agit d'un film de Jacques Yves Cousteau et Jean-Michel Cousteau Tongue Tied. Finalement je n'ai pas continué à visionner.

Alors qu'est ce qui est de toi dans ce montage Poulinlaurent ?

•  11-29-2009, 7:48 357800 in reply to 357794

mamounette:

Alors qu'est ce qui est de toi dans ce montage Poulinlaurent ?

J'ai eu l'idée de montrer cette calypso qui avant de pourrir à la Rochelle naviguait (images France 3)

C'est pour ça que le titre est-ce la fin de la Calypso était litigieux à cette époque ou elle devait être détruite.

voilà mais faut aller jusqu'au bout sinon on comprend pas le pourquoi de ce mélange d'images ?

sinon y'a plusieurs vidéos divers ... 

•  11-29-2009, 8:00 357806 in reply to 357800

OK, alors je regarderai jusqu'au bout.

Pour les autres vidéos, si tu as les liens ... car à chaque fois je reviens sur le même.

•  11-29-2009, 8:04 357809 in reply to 357806

mamounette:

OK, alors je regarderai jusqu'au bout.

Pour les autres vidéos, si tu as les liens ... car à chaque fois je reviens sur le même.

Si tu es chez free, tu peux la voir dans de meilleur condition et non cencuré sur la télé perso de free.

j'ai fait la même chose intitulé "clin d'oeil sur St-Tropez" en mélangeant mes rusches de 1998, avec les 2 docs diffusé sur ARTE, et les 6 films la série des gendarmes.

elle se trouve sur google vidéo et dalymotion, mais aussi sur la télé perso de free.

J'ai mis 11 vidéos sur you tube, si tu es dans michel3793 tu les a toutes.

si tu veux voir le "St-Tropez autrement" filmé en 1998 avec le TR 2200 Hi8 mn

http://www.dailymotion.com/video/xlb92_sainttropez-autrement_creation       décalage son, préférez ce lien >>>>>>> http://video.google.fr/videoplay?docid=6030071633461074424#

"Est-ce la fin de la calypso" musique non cencurée filmé en 2006 avec le HC 96    la Calypso à quittée la Rochelle en 2007, et se trouve en restauration à Concarneau 

http://www.dailymotion.com/video/xz5dy_la-calypso_creation

mon pseudo sur dalymotion c'est breaux

Tout est de moi, même si je n'ai pas beaucoup d'images perso. J'avais une idée, et je l'ai concrétisé à travers un montage dynamique et original.

Pour faire une bonne vidéo, il faut un bon scénario, une bonne idée, et savoir quoi filmer ...  cela prouve que le matériel vient qu'en dernière position.

Si on ne sait ce qu'il faut filmer, c'est pas le super caméscope qui le fera à votre place !! 

mais bon, on est doué ou pas.

•  11-29-2009, 9:29 357833 in reply to 357809

poulinlaurent:

Tout est de moi, même si je n'ai pas beaucoup d'images perso. J'avais une idée, et je l'ai concrétisé à travers un montage dynamique et original.

Pour faire une bonne vidéo, il faut un bon scénario, une bonne idée, et savoir quoi filmer ...  cela prouve que le matériel vient qu'en dernière position.

Si on ne sait ce qu'il faut filmer, c'est pas le super caméscope qui le fera à votre place !! 

Bien regardé plusieurs vidéos. Bilan, j'ai aimé revoir les belles images de France 3, et réécouter Purple Rain.

•  11-29-2009, 9:39 357837 in reply to 357833

Juste une question:

As-tu les droits de diffusion des images et musiques?

Si oui, pas de problème,

Si non, vont avoir chaud, tes oreilles!

Trèsdouéement, ah bon!

Serge

•  11-29-2009, 9:39 357838 in reply to 357809

poulinlaurent:

Bien regardé plusieurs vidéos. Bilan, j'ai aimé revoir les belles images de France 3, et réécouter Purple Rain.

•  11-29-2009, 10:15 357845 in reply to 357838

Katmandu:

Big Smile

•  11-29-2009, 10:16 357848 in reply to 357845

La qualité des images est plus belle sur FR 3 Big Smile
  •  11-29-2009, 10:31 357855 in reply to 357809

poulinlaurent:

Tout est de moi, ...

Ouf!, çà me rassure par rapport à ce que j'ai dit plus haut.

Tu as fait de beaux voyages avec Cousteau, j'aurais aimé être à ta place.

Pour St.Trop. c'est vrai que j'aurais aussi aimé être à ta place, et pouvoir filmer, et réaliser la série des "Gendarmes"

Bravo pour ce que tu as fait. 

Complètementsouslecharmement

Serge

•  11-29-2009, 11:38 357867 in reply to 357838

Re: Re:achat camescope HD

Katmandu:
    poulinlaurent:

Itin, ça décanille, ça flingue, ça dessoude  à tout va

•  11-29-2009, 11:40 357868 in reply to 357855

gastineau:
    poulinlaurent:

Tout est de moi, ...

Pour St.Trop. c'est vrai que j'aurais aussi aimé être à ta place, et pouvoir filmer, et réaliser la série des "Gendarmes"

Serge

Je propose qu'on l'inscrive au Melon d'Or 2010. Il a toutes les chances d'être sur le podium.

•  11-29-2009, 12:36 357886 in reply to 357868

Avec tout ça, Serge SAITER (l'initiateur de ce post) doit être bien indécis entre l'acquisition d'une HDR-XR105 et une Z5...je crois qu'on l'a vraiment aidé EmbarrassedBig Smile
  •  11-29-2009, 12:49 357891 in reply to 357886

Attachment: Ordi Serge SAITER.jpg

C'est-à-dire que là on a eu la chance d'avoir un "pro" du montage et film alors effectivement la conversation a un peu dévié Huh? et qu'on a oublié la question initiale.

Je la reprends ci-dessous en priant Serge SAITER de bien vouloir nous excuser :

serge SAITER:

Bonjour,

J'ai actuellenent un camescope analogique que je voudrais changer contre un camescope numérique HD.

Avec un budget d"environ 650€ je pense acheter le sony HDR XR105.

Ce camescope et ses concurrents dans le même budget non apparemment pas de connection  IEEE-1394 (fireWire)

Comment faire pour brancher le camescope sur le pc afin de capturer le film sur studio 12 car le camescope doit être branché sur ce port 

Sinon quel camescope acheter ?

Ma question est surement simpliste mais je ne suis vraiment pas compétent en informatique et en vidéo.

Merci pour vos réponse

serge SAITER:

merci pour la réponse.

D'autre part mon ordi se compose entre autre d'une carte graphique:
    Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 3470  (256 Mo)

d'un processeur:
    (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5550 @ 1.83GHz

cela va pour le moment pour l'analogique, est-ce suffisant pour le HD

Merci

serge SAITER:

est-ce un ordi suffisamment solide pour travailler avec studio 12 en HD

PJ:

•  11-29-2009, 14:16 357922 in reply to 357868

saby:
    gastineau:
    poulinlaurent:

Tout est de moi, ...

Serge

Je propose qu'on l'inscrive au Melon d'Or 2010. Il a toutes les chances d'être sur le podium.

Salut Saby,

Je viens de regarder, le Melon dOr 2010 aura lieu les 28/29 et 30 février 2010 à Cavaillon sur neurone, par la Neurone Academy. J'ai cru lire que le jury sera Philippe Bouvard.

Par contre il ne faut pas trop attendre car les inscriptions seront terminées le 31 novembre 2009 à minuit.

Melondorement

Serge

•  11-29-2009, 22:50 357968 in reply to 357922

et bien il est servi le poulinlolo, on va pas le revoir se si tôt!.. Tongue Tied encore un qui ne rentre pas dans le moule! Big Smile
  •  11-29-2009, 22:59 357969 in reply to 357886

Ramon:
    Avec tout ça, Serge SAITER (l'initiateur de ce post) doit être bien indécis entre l'acquisition d'une HDR-XR105 et une Z5...je crois qu'on l'a vraiment aidé EmbarrassedBig Smile

Ramon sur le fond t'as raison, mais entre une XR 105 et une Z5, y'a pas photo pour faire son choix.

Je suis heureux que l'on critique mes vidéos, cela me permet de connaître comment les gens l'on perçu, de m'améliorer si elles sont fondées tout en rejetant celles qui sont médisantes. 

Je remarque que la plupart ne reconnaisse pas avoir l'âme d'un "pro" , pourquoi se dévalorisent-ils ? La différence entre un pro et un amateur, c'est principalement matériel, ensuite tout le monde est à égalité. Vous pouvez avoir des amateurs qui seront meilleurs que les pros, l'inverse aussi.

Si nous sommes sur ce forum de montage vidéo, c'est déjà que nous avons un bon niveau. Sinon que ferions-nous ici ? investir dans du matos parce qu'on a filmé bébé sur la plage ...  pour ce genre de vidéo, il y a erreur de casting !! (avis personnel)

Lorsque je suis sur un évènement, je suis aussi entouré de professionnels. Je vois comment ils font et je remarque qu'entre eux et moi, certains n'ont pas la même perception de l'événement à filmer. Déjà le pro est coincé dans la souplesse avec "sa valise" de 15kg sur l'épaule ! personnellement je peux filmer tout en pliant les genoux si nécessaire, le pro non, sinon il ne pourra plus se relever !! Par facilité il fera une contre plongé, mais le résultat ne sera pas le même. Ou alors il prendra son caméscope par la poignée et filmera dans le même angle que moi, seulement la séquence ou il prend son caméscope et ou il commence à filmer sera mauvaise. Ce n'est qu'un petit exemple, et je peux encore en dire sur les pros. Il faut arrêter de les mettre sur un piédestal. Le pro a un patron, et un devoir rapide de résultat, il n'est pas libre de filmer ce qu'il veut, c'est son job il est payé pour. L'amateur n'a pas ces contraintes, il est totalement libre, et si c'est mauvais, il n'a pas peur de se faire engueuler, c'est pas grave, le pro lui sera viré...

Et puis Pro ne veut plus rien dire aujourd'hui dans la mesure où la différence de prix et qualité entre un caméscope Pro et amateur se réduit de plus en plus. Comme la Z5 de notre ami dont le prix 4600 € reste abordable. Un caméscope pro coûtait dans les années 80 l'équivalant de 30.000 € ce qui n'est plus le cas. En plus les pro abandonnes les caméscopes d'épaules lourd et encombrant au profil de petits du genre la Z5.  

à vos commentaires mesdames et messieurs ... ...et donnez aussi les liens pour voir vos vidéos ....

•  11-29-2009, 23:16 357971 in reply to 357765

Hihi, ça faisait un bout de temps que je ne pouvais pas traîner sur les forums mais je vois que nous sommes toujours aussi doués pour faire dérailler les threads :-) Ben moi je pense m'acheter la Canon HV-40... Bon courage au Poulainlolo comme dit Oui-Oui pour le choix de son matos !
  •  11-29-2009, 23:47 357979 in reply to 357969

poulinlaurent:

mais entre une XR 105 et une Z5, y'a pas photo pour faire son choix.

BM ou Merco ?Confused

•  11-29-2009, 23:58 357983 in reply to 357969

poulinlaurent:

Ramon:

Ramon sur le fond t'as raison, mais entre une XR 105 et une Z5, y'a pas photo pour faire son choix.

A moins qu'il n'ait gagné au loto, Serge Saiter cherchait un camescope avec un budget de 650€, lui parler d'une Z5 relève de l'absurdité No

•  11-30-2009, 1:10 358006 in reply to 357983

C'est lui-même qui a parlé de la Z5, puisqu'il dit l'avoir acheté à l'étranger pour 1000 € de moins !
  •  11-30-2009, 1:41 358019 in reply to 357983

Lors de son dernier post du 13 octobre Serge SAITER a dit qu'il réfléchissait pour le choix d'un nouveau cam. Attendons qu'il ait choisi et il reviendra poser des questions.

Peut-être que PoulinLaurent devrait ouvrir un thread sur ses films et explications pour éviter qu'on mélange tout et que le thread de Serge prenne l'eau. C'est une simple suggestion.

poulinlaurent:

Je suis heureux que l'on critique mes vidéos, cela me permet de connaître comment les gens l'on perçu, de m'améliorer si elles sont fondées tout en rejetant celles qui sont médisantes. 

Je remarque que la plupart ne reconnaisse pas avoir l'âme d'un "pro" , pourquoi se dévalorisent-ils ? La différence entre un pro et un amateur, c'est principalement matériel, ensuite tout le monde est à égalité. Vous pouvez avoir des amateurs qui seront meilleurs que les pros, l'inverse aussi.

1. On ne se dévalorise pas mais on reste humble devant nos créations car on sait (à titre personnel notamment) qu'on peut encore s'améliorer, faire mieux et c'est justement là que les critiques bonnes ou mauvaises sont nécessaires.

Si nous sommes sur ce forum de montage vidéo, c'est déjà que nous avons un bon niveau. Sinon que ferions-nous ici ? investir dans du matos parce qu'on a filmé bébé sur la plage ...  pour ce genre de vidéo, il y a erreur de casting !! (avis personnel)

2. Pas d'accord, il n'y a pas que du bon niveau sur ce forum, il y a des débutants et nous avons tous été débutants un jour ou l'autre. C'est le fait d'être débutant et d'avoir du mal à monter un film qui nous amène sur le forum et nous avons alors la chance d'être soutenu, porté par des plus calés et compétents, des personnes qui avaient déjà "bourlingué" avec Studio et qui connaissent la plupart des questions que l'on se pose ou qui par passion s'intéressent à ce qu'ils ne connaissent pas encore et cherchent les solutions aux problèmes. J'en profite pour les remercier ici bas.

Je connais aussi des personnes qui n'osent pas venir de peur d'être ridicules avec leur question et il m'arrive parfois de les poser à leur place ; et c'est bien dommage d'en arriver là.

3. Tout le monde ne fait pas le tour du monde, tout le monde ne voyage pas et un grand nombre de personnes achète un camescope à l'occasion d'un mariage, d'une naissance et filme "les occasions". Ce n'est pas pour cela que les films sont mauvais. C'est la prise de vue qui est importante. Sans une bonne prise de vue, le montage sera difficile et le film nul.

Lorsque je suis sur un évènement, je suis aussi entouré de professionnels. Je vois comment ils font et je remarque qu'entre eux et moi, certains n'ont pas la même perception de l'événement à filmer. Déjà le pro est coincé dans la souplesse avec "sa valise" de 15kg sur l'épaule ! personnellement je peux filmer tout en pliant les genoux si nécessaire, le pro non, sinon il ne pourra plus se relever !! Par facilité il fera une contre plongé, mais le résultat ne sera pas le même. Ou alors il prendra son caméscope par la poignée et filmera dans le même angle que moi, seulement la séquence ou il prend son caméscope et ou il commence à filmer sera mauvaise. Ce n'est qu'un petit exemple, et je peux encore en dire sur les pros. Il faut arrêter de les mettre sur un piédestal. Le pro a un patron, et un devoir rapide de résultat, il n'est pas libre de filmer ce qu'il veut, c'est son job il est payé pour. L'amateur n'a pas ces contraintes, il est totalement libre, et si c'est mauvais, il n'a pas peur de se faire engueuler, c'est pas grave, le pro lui sera viré...

4. Je n'ai jamais suivi de professionnels mais je pense que là tu as tout à fait raison. Avoir du matériel lourd et encombrant est souvent un handicap pour bien filmer et tout dépend encore de la charge que le corps peut accepter.  Je souris car je vois déjà le mal que j'ai lorsque j'ai le trépied et qu'il faut faire les réglages etc etc ... bref cela m'énerve tellement que j'abandonne et je filme à la main ... sauf maintenant qu'on m'a donné le tuyau du Monopod et je compte bien l'utiliser à la première occasion car ce que j'ai pu visionner d'un film réalisé avec un Monopod m'a convaincue.

Et puis Pro ne veut plus rien dire aujourd'hui dans la mesure où la différence de prix et qualité entre un caméscope Pro et amateur se réduit de plus en plus. Comme la Z5 de notre ami dont le prix 4600 € reste abordable. Un caméscope pro coûtait dans les années 80 l'équivalant de 30.000 € ce qui n'est plus le cas. En plus les pro abandonnes les caméscopes d'épaules lourd et encombrant au profil de petits du genre la Z5.  

5. Tout est relatif dans le choix et les prix des camescopes. Quand des amis achetait  une voiture pour les 18 ans de leur fils, de notre côté on achetait une bicyclette à notre fille. Pour le camescope il en est de même, le budget étant ce qu'il est,  j'ai choisi un camescope d'environ 900 euros car je n'avais pas envie de manger que des patates durant l'année et qu'avec mon petit camescope d'amateur je trouve que les films que je présente au vidéo-club sont aussi bons que ceux qui ont un camescope semi-professionnel, et même parfois nettement meilleurs encore que ceux qui ne présentent jamais rien car ils ne savent pas se servir de leur jouet.

à vos commentaires mesdames et messieurs ... ...et donnez aussi les liens pour voir vos vidéos ....

Je les ai donnés ... pour les liens, tu as l'embarras du choix de films dans  Studio - Que faites-vous avec votre Pinnacle Studio ? (FR)

Ne cherche pas trop les miens car je fais presque exclusivement que du "bébé sur plage" ou alors que des films à sensibilité familiale mais j'ai quand même commis quelques petites choses "simples" ici :

http://www.vimeo.com/6038104  mais rien à voir avec la qualité des clips des "Pinnaclonautes" comme tu pourras le constater. Je suis modeste et je le reste, tant pis pour moi.

•  11-30-2009, 1:52 358025 in reply to 358006

Re: Re:achat camescope HD

poulinlaurent:
    C'est lui-même qui a parlé de la Z5, puisqu'il dit l'avoir acheté à l'étranger pour 1000 € de moins !

erreur: la Z5 c'est moi qui l'ai acheté pas Serge.

Page 4 of 12 (287 items)   « First ... < Previous 2 3 4 5 6 Next > ... Last »
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy