Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

PINNACLE STUDIO 14... Problèmes d'encodage AVCHD, (AVCHD: pixellisation et tremblements)

Last post 12-19-2009, 11:48 by francis57. 16 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-19-2009, 5:47 347527

PINNACLE STUDIO 14... Problèmes d'encodage AVCHD, (AVCHD: pixellisation et tremblements)

PINNACLE STUDIO 14... problèmes d'encodage en AVCHD: pixellisation et tremblements.

Je rassure les utilisateurs, ce n'est pas permanent, mais c'est quand même insupportable quand la séquence filmée ne peut pas être supprimée.

J'ai filmé en juin 2009 un ballet en 2 actes (Le Songe d'une nuit d'été).
    Le 1er acte dure 43mn, le 2ème acte dure 33mn.
    J'ai d'abord fait le montage fin juin avec Studio 12 sans rencontrer de problèmes, pour ne pas dire encodage parfait.
    Ayant tous mes fichiers de montage archivés, je peux donc tester rapidement Studio 14 pour juger de la "nouvelle qualité" !!!!!

Manque de chance, si l'acte 1 s'est correctement encodé avec Studio 14, l'acte 2 est entaché de 2 anomalies:
    d'une durée 10s et 23s situés à 2 endroits différents sur le film de 33mn.
    - Le premier à 11mn30s du début.
    - le deuxième à 28mn du début.
    Pour filmer un ballet dont l'image et le son sont d'égale importance, il faut filmer en permanence pendant
    toute la durée d'un acte.

Autre contrainte d'enregistrement, sans rapport avec Studio 14, mais bonne à savoir, le fichier enregistré sur disque ou carte est coupé tous les 2 Go. Le problème, c'est que les coupes arrivent à n'importe quel moment et qu'ensuite les raccords ne sont pas bons.
    C'est pour cela, que j'ai filmé ce ballet au cours de leurs 2 représentations correspondant à deux soirées.
    Concernant les 2 anomalies rencontrées avec Studio 14, elles sont situées au milieu d'un fichier de 2Go et non pas en fin de fichier, donc ce n'est pas la cause.

Pour terminer, je ne sais toujours pas à quelle adresse envoyer un email chez Pinnacle pour que mes remarques soient prises en compte avec sérieux et qu'un patch de correction soit fait.
    J'espère avoir l'avis de Déclic Vidéo.

Enfin voilà sur Vimeo un clip qui montre ces défauts d'encodage:
    http://vimeo.com/7135362

Nota: Pour voir correctement le film il faut en général, lancer la lecture, puis passer immédiatement sur pause et attendre que le thermomètre soit bien avancé dans le chargement avant de reprendre la lecture, qui est alors fluide et sans blocage.

P.S.  Francis me suggère de contacter Londoneer ... bonne idée, mais où ?
  •  10-19-2009, 7:00 347537 in reply to 347527

Re:PINNACLE STUDIO 14... Problèmes d'encodage AVCHD, (AVCHD: pixellisation et tremblements)

salut mike, clique sur son nom

• Londoneer n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:10-14-2009, 1:19 Londoneer
  • Top 500 des contributeurs
  • Rejoint le 22-11-2007
  • Messages 747
  • Pinnacle Support
  •  10-19-2009, 9:13 347575 in reply to 347537

Re: Re:PINNACLE STUDIO 14... Problèmes d'encodage AVCHD, (AVCHD: pixellisation et tremblements)

TNDTND:

salut mike, clique sur son nom

• Londoneer n'est pas en ligne. Actif pour la dernière fois:10-14-2009, 1:19 Londoneer
  • Top 500 des contributeurs
  • Rejoint le 22-11-2007
  • Messages 747
  • Pinnacle Support
  • Merci Michel, c'est fait, un message est parti.

As-tu vu mon petit film sur Vimeo avec ces anomalies ?

Si tu as conservé tous tes fichiers de montage, la nuit, avec arrêt auto  du PC, lance des réencodages avec Studio 14 pour voir si tu as 0 défaut (ça ne prend pas de temps). Par contre le plus "chiant" c'est de les revoir ensuite dans leur totalité pour que la vérification soit utile, mais c'est bénéfique pour la suite. 

•  10-19-2009, 9:34 347580 in reply to 347575

Re: Re:PINNACLE STUDIO 14... Problèmes d'encodage AVCHD, (AVCHD: pixellisation et tremblements)

On a l'impression de voir une émission de la TNT HD qui utilise le même procédé d'encodage

•  10-19-2009, 14:31 347654 in reply to 347580

Je viens de visualiser . Il est évident qu'il y a un problème , mais lequel ????

Pour ma part , je n'utilise jamais le Divx  avec STUDIO . depuis que je suis en HD (HDV) j'utilise pour Uploader sur Viméo , le MPEG4/HD 720p en format 1280X720 et 6 Mbs comme le DIVX . Jamais eu de souci même avec Studio 14 que j'ai utilisé pour mes deux dernières vidéos mises sur Viméo .

Tu pourrais peut-être tester ????? Si même phénomène , on pourra dire avec certitude qu'il y a un Pb de codec de AVCHD vers DIVX ou MPEG4 ou .....

•  10-19-2009, 18:35 347689 in reply to 347654

Papido:

Je viens de visualiser . Il est évident qu'il y a un problème , mais lequel ????

Pour ma part , je n'utilise jamais le Divx  avec STUDIO . depuis que je suis en HD (HDV) j'utilise pour Uploader sur Viméo , le MPEG4/HD 720p en format 1280X720 et 6 Mbs comme le DIVX . Jamais eu de souci même avec Studio 14 que j'ai utilisé pour mes deux dernières vidéos mises sur Viméo .

Tu pourrais peut-être tester ????? Si même phénomène , on pourra dire avec certitude qu'il y a un Pb de codec de AVCHD vers DIVX ou MPEG4 ou .....

Bonjour Papido,

Il me semble que tu n'as pas bien compris. Ce n'est pas un problème de DivX.. Rien à voir ...

Le DivX est simplement utilisé comme support vers Vimeo qui recommande d'ailleurs cet encodage à partir de Studio (regarde le HELP de Vimeo.

Tu vois bien que mon clip a des parties bonnes avec ce même encodage (DivX) quans ça sort de Studio 12.

Mon mauvais encodage est en faisant un blu-ray avec Studio 14 (pixellisation et tremblements) alors qu'en sortant le même montage avec Studio 12 c'est parfait.

Peut-être que tu n'a pas regardé mon clip en entier ???????????????.  La base de mon clip c'est l'assemblage de séquences AVCHD en m2ts, mauvais avec Studio 14 et bons avec Studio 12, ensuite le fichier final AVCHD sur la timeline est encodé en m2ts ou en DivX pour Vimeo.

Le sujet de mon message c'est : PINNACLE STUDIO 14... problèmes d'encodage en AVCHD: pixellisation et tremblements. ... et non pas problème d'encodage en DivX !

•  10-19-2009, 22:54 347707 in reply to 347575

Mike34:

pas eut le temps.. je fini mon premier montage de 30 mn avec s14.. quelques petits problèmes à règler (image figées, image pixelisées, transition pourrie, etc....)  Sad ont fait que cela a duré.... pour m'en sortir, j'ai du fermer studio et relancer un rendu pour que mon clip de 3 mn se calcul normalement..  pas le temps d'installer al suite et visionner ton film..

peut être cet après-midi...

•  10-20-2009, 4:34 347794 in reply to 347707

TNDTND:
    Mike34:

pas eut le temps.. je fini mon premier montage de 30 mn avec s14.. quelques petits problèmes à règler (image figées, image pixelisées, transition pourrie, etc....)  Sad ont fait que cela a duré.... pour m'en sortir, j'ai du fermer studio et relancer un rendu pour que mon clip de 3 mn se calcul normalement..  pas le temps d'installer al suite et visionner ton film..

peut être cet après-midi...

Salut,

Tu veux dire que tu as fait un petit clip de 3 mn à partir de 30mn de rushes et non pas un montage de 30mn ?

PS: Finalement, as-tu installé AI suite ? 

•  10-20-2009, 5:20 347799 in reply to 347689

Mike34:
    Papido:

Bonjour Papido,

Il me semble que tu n'as pas bien compris. Ce n'est pas un problème de DivX.. Rien à voir ...

Le DivX est simplement utilisé comme support vers Vimeo qui recommande d'ailleurs cet encodage à partir de Studio (regarde le HELP de Vimeo.

Tu vois bien que mon clip a des parties bonnes avec ce même encodage (DivX) quans ça sort de Studio 12.

Mon mauvais encodage est en faisant un blu-ray avec Studio 14 (pixellisation et tremblements) alors qu'en sortant le même montage avec Studio 12 c'est parfait.

Peut-être que tu n'a pas regardé mon clip en entier ???????????????.  La base de mon clip c'est l'assemblage de séquences AVCHD en m2ts, mauvais avec Studio 14 et bons avec Studio 12, ensuite le fichier final AVCHD sur la timeline est encodé en m2ts ou en DivX pour Vimeo.

Le sujet de mon message c'est : PINNACLE STUDIO 14... problèmes d'encodage en AVCHD: pixellisation et tremblements. ... et non pas problème d'encodage en DivX !

Tu as raison , vu de ton côté , ma question peut paraitre bébète et hors sujet .

J'avais lu ton premier message en diagonale et comme tu ne parlais que de montage et pas d'exportation en "Disc Blu Ray" , j'avais pensé un peu vite que ta lecture de time line était mauvaise après avoir descendu ton fichier source vers celle-ci alors qu'il me semble bien qu'il y a déjà transcodage lors de cette opération avec les fichiers source AVCHD . 

Maintenant , nous savons que c'est le transcodage "Disc Blu Ray" qui est en cause et pas l'exportation en Fichier "MPEG2TS/ AVCHD HD ou AVCHD/HDD" qui utilisent d'autres Codecs ce qui rétrécit le champ des recherches . Etant entendu que tu as bien évidemment refait l'essai plusieurs fois avec STUDIO 14 sur ton PC débarrassé de toutes tâches de fond et que le phénomène perdure , nul doute que Pinnacle va voir la chose et te fournir une réponse . Je ne pourrais pas essayer de reproduire car je ne travaille pas en AVCHD ( je sais , ce n'est pas moderne!! ) , et tant qu'il existera sur le marché un camescope à K7 ( pro ou semi pro ) , je resterais avec mes bonnes vieilles cassettes .

Bon courage pour la suite de cette affaire .

•  10-20-2009, 5:34 347801 in reply to 347794

Mike34:

Salut,

Tu veux dire que tu as fait un petit clip de 3 mn à partir de 30mn de rushes et non pas un montage de 30mn ?

c'est le clip de fin de mon projet qui dure 3 mn, le projet en totalité dure 33mn

les rush ont au départ une durée de 01h30 environ.

je procède ainsi, montage des fichiers m2ts sur la time-line, création de fichiers intermédiaires en mpeg2 1080i, puis assemblage du tout pour créer mon projet final.

impossible d'installer al suite, j'ai un pop-up qui me dit qu'il me manque des fichiers!...

•  10-20-2009, 5:38 347802 in reply to 347801

Mike, je viens de lire ton fichier vimeo, je ne peux m'exprimer pour le moment, je suis en pleine compil d'un projet.

création d'un DVD et d'un blu-ray avec le même montage.

je visionne et te dit.

•  10-20-2009, 10:52 347901 in reply to 347801

TNDTND:
    Mike34:

Salut,

c'est le clip de fin de mon projet qui dure 3 mn, le projet en totalité dure 33mn

les rush ont au départ une durée de 01h30 environ.

je procède ainsi, montage des fichiers m2ts sur la time-line, création de fichiers intermédiaires en mpeg2 1080i, puis assemblage du tout pour créer mon projet final.

impossible d'installer al suite, j'ai un pop-up qui me dit qu'il me manque des fichiers!...

Ton système d'exploitation + drivers a peut-être souffert à un moment donné ou tu n'as pas installé tous les drivers  ?????

Cet utilitaire (AI Suite) est très utile pour suivre le fonctionnement de ton PC avec Studio qui est un mangeur de puissance système.

Sans AI Suite, c'est un peu conduire une voiture sans aucun tableau de bord, donc sans contrôle des anomalies ...

et je pense qu'il peut y avoir quelques anomalies dans ton installation (Vista+drivers+programmes). 

Ce peut être la raison des problèmes que tu rencontres.

Caractéristiques de AI Suite:

AI Suite donne le pourcentage d'utilisation de tes 4 processeurs en temps réel pendant le rendu ou l'encodage avec Studio par exemple.

Il donne la vitesse des processeurs qui varie de 2GHz à 2,83GHZ (avec le Quad Q9550), variable en fonction du besoin, donc de l'activité de Studio.

Il donne la température de la carte-mère et la température des processeurs ... etc ...

Il permet d'augmenter si besoin est la vitesse des processeurs pour voir le résultat avec un programme ... 

•  11-01-2009, 17:23 350769 in reply to 347901

Pour en revenir à votre suggestion de contacter LONDONEER, il doit avoir subi le même sort que Bertrand, car après envoi d'un message privé il n'a pas donné signe de vie 
  •  11-07-2009, 10:16 352251 in reply to 350769

Mike34:
    Pour en revenir à votre suggestion de contacter LONDONEER, il doit avoir subi le même sort que Bertrand, car après envoi d'un message privé il n'a pas donné signe de vie 

Désolé, j'ai répondu trop vite ... je viens de lire une première réponse de Londoneer à mon MP, d'autre part j'ai une requête en cours avec le support Pinnacle.

Attendons la suite.

Nota:  mon plus gros souci, c'est que pour  tester, à priori il faut que le support Pinnacle possède mon gros fichier de 2 Go difficile à envoyer. Je l'ai fait déjà 3 fois pour rien.

Un fois sur Megaupload, il est arrivé, mais il faut payer pour pouvoir le récupérer (fichiers supérieurs à 1Go). Info obtenue après 6H30 de transfert.

Une deuxième fois en annexe à ma requête: transfert toute la nuit... mais rien d'ajouté le lendemain après contrôle dans ma requête.

Une 3ème fois par YouSendIt, mais transfert cassé au bout de 4heures .... C'est vraiment pas amusant !!!!!!!!

•  11-22-2009, 8:02 356291 in reply to 352251

Attachment: Photo_ 4.jpg

Demain nous seront  le 23 novembre 2009 et Pinnacle n’a pas encore trouvé une réponse à ma requête envoyée exactement il y a un mois, le 23 octobre 2009.

Actuellement en consultant l’état de la réponse sur leur site, je peux lire :

Suggest solutions : Action not available

Statut : Escalated.

Je suppose que l’on doit interpréter le statut Escalated, comme problème non résolu et remonté dans la hiérarchie. Qu'en pensez-vous??

Le seul point qui est quand même curieux, c’est que Pinnacle ne semble pas chercher à récupérer  le fichier de 2Go qui donne cette anomalie sur MegaUpload. Je leur ai aussi demandé un site chez eux pour faire l’upload de ce fichier, sans réponse de leur part.

Pour info, voici une de leurs réponses :

Puisque cette anomalie n’existe qu’à 2 endroits seulement, utilisez Studio 12 …

(La réponse est facile et désagréable … mais pour ne rien arranger si on réencode  avec Studio 14 le fichier  « bon » en sortie  de Studio 12, on obtient toujours la même anomalie)

Test supplémentaire pour Pinnacle:

En fonction de coupes différentes dans le montage et l’ajout d’autres clips pour obtenir un long encodage d’environ 50mn, je suis arrivé à obtenir une suite de 10mm d’anomalies que j'ai mis à leur disposition sur le site de Vimeo :

C’est ici http://vimeo.com/7617483

Dans ce test le défaut va durer 10mn, puis disparait ...

•  12-19-2009, 11:15 363643 in reply to 356291

Bonjour,

Pour info, j'ai exactement les mêmes problèmes lors de l'exportation en AVCHD. Avez-vous trouvé une solution? Effectivement Pinnacle Studio 11 ne posait pas ce genre de problèmes (les problèmes surviennent sur la version 14) .

•  12-19-2009, 11:48 363650 in reply to 363643

Bonsoir,

Ce problème qui rappellons le était particulier aux fichiers de 2 Go de Mike 34 a trouvé sa solution ici: http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/362101/362101/ShowThread.aspx#362101

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy