Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Toujours sur Pinnacle depuis studio 5 j'usqu'au studio 11 ultimate sur Windows 7

Last post 11-07-2009, 3:08 by gastineau. 16 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  11-05-2009, 21:23 351889

Toujours sur Pinnacle depuis studio 5 j'usqu'au studio 11 ultimate sur Windows 7

Bonjour,

Je me présente, thierry, j'ai 49 ans, je suis de la région Toulousaine et j'utilise depuis de nombreuses années studio pour mes montages, dernièrement j'ai installé Windows 7 en 64 bits avec ma version de studio 11 ultimate et je fut agréablement surpris tout fonctionne à merveille !

Ma fille de 16 ans en a profité pour faire un  montage pour participer à un concours Air France, de l'acquisition a la finalisation aucun plantage, pourtant elle a utiliser pas mal d'effets d'incrust, avec effet vieux film sur le premier plan, des animation d'images 2 D, synchronisé la bande son ...rien stabilité parfaite !

En plus c'est e la HD à l'origine pas sur YouTube, la chance du débutant ou la durée du clip qui n'est que d'un minute 31 secondes ?

Si vous voulez voir le résultat : http://www.youtube.com/watch?v=e99JTyxZcQA&feature=player_embedded

Perso je trouve que c'est pas mal, mais je suis son père.
    N'hésitez pas a me donner votre avis, je lui transmétrais !

J'ai hésité à passer à studio 12 (14 oups) ultimate qu'en pensez vous, je n'ai pas perçu d'ennorme différence.

Merci de votre accueil.

•  11-06-2009, 0:56 351904 in reply to 351889

Re:Toujours sur Pinnacle depuis studio 5 j'usqu'au studio 11 ultimate sur wwindows 7

Très très bien, excellent, cela nous change de ce que l'on voit habituellement ici ou là sur ce forum.

Certains se gargarisent avec leurs réalisations souvent tristounettes à mourir, j'avoue que celle-ci me plait plus particulièrement.

bravo

pour info, studio en est maintenant à la version 14.

•  11-06-2009, 1:00 351906 in reply to 351889

Re:Toujours sur Pinnacle depuis studio 5 j'usqu'au studio 11 ultimate sur wwindows 7

salut titi

pour être franc, je trouve cela pas mal du point de vue de la forme (montage) mais en ce qui concerne le fond c'est un peu "kitsch" et  il y a un peu trop de mélange des genres....

bien cordialement 

•  11-06-2009, 4:55 351931 in reply to 351906

Salut Noel,

au moins cela attire l'oeil, à l'inverse de certaines vidéo (par politesse je tairais le nom) qui nous endorment. Sleep

•  11-06-2009, 5:13 351935 in reply to 351889

bonjour,

franchement ...bluffant , c'est super , du rythme ,des effets et de la voix ...

félicitations.

a+

•  11-06-2009, 6:43 351947 in reply to 351931

TNDTND:

Salut Noel,

au moins cela attire l'oeil, à l'inverse de certaines vidéo (par politesse je tairais le nom) qui nous endorment. Sleep

Salut michel,

alors...tu t'en sors avec la 14 ???  ....perso. je suis de - en - chaud pour l'acquérir.....

a+ 

•  11-06-2009, 8:19 351964 in reply to 351947

noel1958:
    TNDTND:

Salut Noel,

Salut michel,

alors...tu t'en sors avec la 14 ???  ....perso. je suis de - en - chaud pour l'acquérir.....

a+ 

tu as tord et le tortue... Wink humour afin de dérider ce forum devenu vraiment trop péperre à mon gout Sad

bref, je travaille encore un peu avec s12 pour finir le projet annuel de mon fils , filmé tout au long de l'année puis création d'un DVD/BD annuel, cela lui fera une belle collection à  sa majorité...

à partir de janvier je ne travaillerai plus qu'avec s14, je suis enchanté, de plus je vais passer à W7 ce qui devrait encore améliorer la rapidité du rendu.

juste un truc qui me chagrine ce sont les menus en BD problème de son toujours pas réglé.

je pense également changer de carte graphique, elle doit être la cause principale de mes soucis antérieurs.

•  11-06-2009, 8:45 351972 in reply to 351964

TNDTND:
    noel1958:
    TNDTND:

Salut Noel,

Salut michel,

a+ 

tu as tord et le tortue... Wink humour afin de dérider ce forum devenu vraiment trop péperre à mon gout Sad

bref, je travaille encore un peu avec s12 pour finir le projet annuel de mon fils , filmé tout au long de l'année puis création d'un DVD/BD annuel, cela lui fera une belle collection à  sa majorité...

à partir de janvier je ne travaillerai plus qu'avec s14, je suis enchanté, de plus je vais passer à W7 ce qui devrait encore améliorer la rapidité du rendu.

juste un truc qui me chagrine ce sont les menus en BD problème de son toujours pas réglé.

je pense également changer de carte graphique, elle doit être la cause principale de mes soucis antérieurs.

Re,

merci du retour...mais je crois que je vais quand même attendre les correctifs...

a+  

•  11-06-2009, 9:47 351989 in reply to 351904

Merci à tous de vos commentaires, déja la versi14 !!!!
    je n'ai même pas fait attention à l'offre de mise à jour reçu ces derniers mois.Confused

Pour expliquer un peu les choix, le sujet était imposé par Air France :

Les participants devront réaliser une vidéo dans laquelle ils mettent en scène un « lipdub » ( vidéo réalisée en plan-séquence et en play-back).
    Cette vidéo devra impérativement être réalisée en utilisant l’une des bandes-son mise à disposition par la société organisatrice. La taille maximum des vidéos sera de 200 Mo ( 2 minutes). Cette bande-son ne doit en aucun cas être modifiée, sous peine de nullité de la participation.

Après ce sont ses choix, elle a utilisé des images libres de droit pour illustrer la chose.
    nous verrons bien ce qu'en pense le jury delib le 09/11/2009

•  11-06-2009, 10:15 352009 in reply to 351989

Waaaaaaa! çà déménage!

Je n'aime pas en général le trop plein d'effets, et en paticulier pas d'effets si possible et si pas besoin, mais pour un clip de ce genre, où certains éléments sont imposés, ta fille s'en tire très bien.

Pour donner un avis plus précis je regarderais plus en détail ce clip, mais au premier abord, je mettrais des images animées (films vidéo) à la place de photos, ceci pour augmenter le dynamisme du clip.

Ce n'est pas parceque tu as la version 11, plutôt que la version 12 ou 14 que ton film sera moins intéressant. Un film est construit par l'idée du réalisateur, ici de la réalisatrice, et ce qu'elle "étale" sur l'image.

Bravo, et je compare avec les autres clips.

Clipement

Serge

Nota, çà fera 1 euro pour Noël et pour TNDTND à mettre dans le goret pour être hors sujet! Le goret servira pour le Beaujolais nouveau!

Goretement

•  11-06-2009, 11:03 352027 in reply to 351889

Le problème, il est très dificile de trouver un A380 aux couleurs d'air France en vol ;)
    Il y a une vidéo qui a copié son idée et n'a mis que des images animées en arrière plan.
    C'est un choix ......

Au fait c'est hors sujet mais comme vous regardez gentiment la vidéo de ma fille, je vous donne un petit tuyau,
    Si vous déposez un commentaire, sur une vidéo (de préférence clle de ma fille ;) ) vous pouvez gagner 1 place sur le vol inaugural A380, Air France récompense l'auteur du meilleur commentaire !
    Ce concours s'arrète dimanche 08/11/09

•  11-06-2009, 12:57 352063 in reply to 352027

titi1960:

Le problème, il est très dificile de trouver un A380 aux couleurs d'air France en vol ;)
    Il y a une vidéo qui a copié son idée et n'a mis que des images animées en arrière plan.
    C'est un choix ......

Au fait c'est hors sujet mais comme vous regardez gentiment la vidéo de ma fille, je vous donne un petit tuyau,
    Si vous déposez un commentaire, sur une vidéo (de préférence clle de ma fille ;) ) vous pouvez gagner 1 place sur le vol inaugural A380, Air France récompense l'auteur du meilleur commentaire !
    Ce concours s'arrète dimanche 08/11/09

Il y a beaucoup d'originalité et de créativité dans le clip de ta fille mais il est vrai que j'aurais mis quelques images animées en arrière plan pour que cela soit un peu plus vivant à la lecture.

Comme quoi, même avec des versions antérieures on fait aussi de bons montages.

•  11-06-2009, 13:25 352076 in reply to 352063

wahhhhhhhh, ça deménage comme dit Serge!Stick out tongue

super. Belle maitrise de l'outil studio, et la version importe peu, c'est la creativité qui l'emporte

félcitations Yes

•  11-06-2009, 23:37 352131 in reply to 352009

gastineau:

Nota, çà fera 1 euro pour Noël et pour TNDTND à mettre dans le goret pour être hors sujet! Le goret servira pour le Beaujolais nouveau!

Goretement

salut Serge

il est où le petit goret...il doit être vachement grassouillet à l'heure qu'il est !!! 

et + 1 euro.... 

bon WE à tous

P.S. il ya un un petit concours sur "le routard".... si ça vous tente.....

•  11-07-2009, 1:02 352135 in reply to 352131

noel1958:
    gastineau:

Goretement

salut Serge

il est où le petit goret...il doit être vachement grassouillet à l'heure qu'il est !!! 

et + 1 euro.... 

bon WE à tous

P.S. il ya un un petit concours sur "le routard".... si ça vous tente.....

Il a intérêt à être gros le goret pour payer le déjeuner ... sans compter les bouteilles de Beaujolais aux soiffards

+ 2 euros

•  11-07-2009, 2:14 352152 in reply to 352135

je ne bois que du rosé. Stick out tongue
  •  11-07-2009, 3:08 352169 in reply to 352152

Le goret était dans un camion, celui-ci a disparu avec son conducteur!

Goretementplusrien

Serge

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy