Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

studio 12 ultimate et studio 14 ultimate collection

Last post 11-06-2009, 13:13 by mamounette. 23 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  11-03-2009, 16:54 351325

studio 12 ultimate et studio 14 ultimate collection

bonjour,

savez vous si il est preferable  de désinstaller studio 12 ultimate , une fois studio 14 ultimate collection installé et les transferts de contenu effectuer.

merci 

cordialement

DAN

•  11-04-2009, 0:16 351369 in reply to 351325

Re:studio 12 ultimate et studio 14 ultimate collection

Bonjour,

semblent bien cohabiter ensemble, de plus si tu es un utilisateur de smartsounds tu pourras toujours les réimporter de St 12 en rendu audio. car ils ne sont pas dispo dans 14.

•  11-04-2009, 11:50 351486 in reply to 351369

Aucun pb chez moi de cohabitation entre mon S12 et mon S14.

Anecdote : j'ai désinstallé S9, pensant que ça ne causerait aucun pb. Plus rien n'a fonctionné après ça : plus de S12, S14, ni même TV Center de ma PCTV !

J'ai dû faire une restauration complète de mon système à partir d'une image disque juste antérieure à la désinstallation de S9.

Si quelqu'un peut m'expliquer, sans prononcer le mot "surnaturel", pourquoi et comment la désinstallation de Studio 9 a pu avoir un impact sur TV Center ...

•  11-04-2009, 12:01 351493 in reply to 351486

Avais-tu mis des gousses d'ail dans le PC, allumé quelques cierges pour Sainte Germaine et caressé ta patte de lapin fétiche avant de commencer une désinstallation ? Angel là je dirais que Studio est taquin ! Smile

Plus sérieusement, il y a des Dll communes qui ont du ne pas aimer la désinstallation, quand on installe un Studio sur un PC .......................... c'est pour la vie du PC Big Smile

•  11-04-2009, 16:11 351560 in reply to 351486

saby:

Aucun pb chez moi de cohabitation entre mon S12 et mon S14.

Anecdote : j'ai désinstallé S9, pensant que ça ne causerait aucun pb. Plus rien n'a fonctionné après ça : plus de S12, S14, ni même TV Center de ma PCTV !

J'ai dû faire une restauration complète de mon système à partir d'une image disque juste antérieure à la désinstallation de S9.

Si quelqu'un peut m'expliquer, sans prononcer le mot "surnaturel", pourquoi et comment la désinstallation de Studio 9 a pu avoir un impact sur TV Center ...

C'est exactement ce qui m'est arrivé il y a plus d'un an lorsque j'ai installé Studio 12. J'ai donc ré-installé Studio 9, et hop, tout est revenu dans l'ordre.

Autrement, chez moi aussi il n'y a pas de problème de cohabitation, ..... Studio 12 se sent très bien sans Studio 14! Big Smile

OK je dégage,

Studiodouzement

Serge

•  11-05-2009, 1:07 351656 in reply to 351560

Pourquoi vous sautez des numéros, c'est pour cela que Studio est pas content ;-))

NB, la mise à jour de Studio 8 en Studio 9 exigeait la désinstallation de Studio 8 sauf si on avait le CD d'installation complet de Studio 9 et pas la mise à jour !

•  11-05-2009, 2:23 351668 in reply to 351656

czmax:

Pourquoi vous sautez des numéros, c'est pour cela que Studio est pas content ;-))

J'ai "sauté" Studio 10 pour grève suite à la non-sortie de Studio 9.5

Je "saute" Studio 14 car cette version ne m'apporte rien de nouveau par rapport à Studio 12 (seules quelques "bricoles" et surtout plugins). Cette version aurait du être gratuite en version 12.2.

Et comme Studio 12 me satisfait, sauf pour le multipiste dont Studio 14 ignore cette fonction et que je dois utiliser Premiere Pro 2 pour pallier à ce manque de Studio, et comme en informatique lorsque tout fonctionne ne touche à rien, alors je reste avec ma configuration en attendant que Avid sorte la version 1 de "Pinnacle Studio Express Pro".

Je n'ai donc "sauté" que lorsque je n'étais pas content du produit.

Sautement

Serge

•  11-05-2009, 2:38 351671 in reply to 351668

C'était juste pour taquiner Wink
  •  11-05-2009, 2:58 351676 in reply to 351668

gastineau:

Je "saute" Studio 14 car cette version ne m'apporte rien de nouveau par rapport à Studio 12 (seules quelques "bricoles" et surtout plugins). Cette version aurait du être gratuite en version 12.2.

Serge

Serge, as tu eu l'occasion d'essayer 14 ? et d'approfondir ce que tu appelles "bricoles" ...

Ayant l'occasion de le côtoyer depuis un certain temps, je ne partage pas du tout ton avis. Il faudrait me payer pour revenir sur 12

•  11-05-2009, 3:42 351685 in reply to 351676

Francis, peux-tu, en quelques lignes, lister les nouveautésintéressantes de St 14, cela permettrait d'avoir un aperçu rapide de l'intérêt qu'on peut trouver à passer a St 14 (je l'ai depuis un certain temps, mais je ne l'ai pas encore installé)
  •  11-05-2009, 6:39 351725 in reply to 351685

C'est juste pour avoir la collection complète Ramon ? Wink
  •  11-05-2009, 7:51 351745 in reply to 351725

Je sentais surtout que Avid (très avide) avait besoin de sous....alors j'ai cotisé ! ! !Wink
  •  11-05-2009, 8:20 351748 in reply to 351745

il me semblait avoir lu dans ce forum que ramon ne voulait pas de studio14... 
  •  11-05-2009, 14:06 351828 in reply to 351676

francis57:
    gastineau:

Serge

Serge, as tu eu l'occasion d'essayer 14 ? et d'approfondir ce que tu appelles "bricoles" ...

Ayant l'occasion de le côtoyer depuis un certain temps, je ne partage pas du tout ton avis. Il faudrait me payer pour revenir sur 12

Francis, peux-tu, en quelques lignes, lister les nouveautés intéressantes de St 14, cela permettrait d'avoir un aperçu rapide de l'intérêt qu'on peut trouver à passer a St 14 (je l'ai depuis un certain temps, mais je ne l'ai pas encore installé)  Embarrassed. J'attends cette info pour me lancer dans les méandres de l'installation Wink

•  11-05-2009, 16:09 351844 in reply to 351676

francis57:
    gastineau:

Serge

Francis, pour l'essayer il faudrait l'acheter, pour l'acheter il faudrait que j'y trouve un intérêt réel par rapport à Studio 12, pour y trouver un intérêt réel il faudrait connaître les fonctions ajoutées par rapport à Studio 12 (pas les corrections de bugs ou de fonctions modifiées). J'ai regardé la liste sur la "pub" de la page produit Avid et je n'ai pas trouvé de fonctions nouvelles intéressantes pour y mettre 129€ (toujours des versions complètes).

Par contre comme te le propose Ramon, si tu nous listes ces fonctions nouvelles, vraiment nouvelles, alors on peut en discuter devant un Beaujolais nouveau! Peut être qu'à la fin de la bouteille je trouverais la version 14 intéressante, peut être!

Studioquatorzement

Serge

•  11-05-2009, 23:20 351898 in reply to 351844

Je pense que ça devrait marcher pour la discussion devant un petit beaujolais ( ou autre)

- Ce qui saute aux yeux c'est l'interface beaucoup plus reposante pour la vue.( Quand je réouvre 12 , je n'ai pas envie d'y rester)

- Les titres animés, qui sont en réalité un petit multipiste intégré.( incomplet je te l'accorde)

- La possibilité de rendus partiels sans avoir à sortir du projet à l'aide des curseurs, qui ont maintenant une vraie fonctionnalité.

- Le traitement très amélioré des photos en HD ( plus besoin du HQ, sauf pour des images très lourdes, > à 20 ou 30 Mo)

- Le panier du projet ( liste toutes les vidéos,photos,audios utilisées dans le projet)

- L'acceptation de l'avchd Lite, ce qui me permet de ne pas convertir ce format pour l'utiliser.

- la possibilité de nouveaux formats d'export.

- le nouvel importer, entité indépendante de Studio, assez surprenant au départ, mais qui me permet lorsque je fais une capture de surveiller celle ci en plaçant la fenêtre sur mon secondaire et de faire autrechose sur le PC, l'image de la capture peut être mise en plein écran.

- les nouveaux plugins, assez sympa pour ceux qui aiment et qui dispensent d'utiliser Adorage ( tout le monde ne l'a pas) dans de nombreux cas,comme les explosions, particules ..... et de faire de petites présentations simples en 3D.

c'est ce qui me vient à l'esprit de prime abord.

•  11-06-2009, 1:13 351907 in reply to 351325

Re: studio 12 ultimate et studio 14 ultimate collection

DANPROD:

bonjour,

je viens de passer de la 12 a 14 ultimate qui pour moi est meilleur que  la 12 seul bémol j'arrive pas a importer depuis mon mini dvd.

ça me dit aucun fichier détecté.si quelqu'un a une solution je remerci d'avance.

j'ai un dell inspiron 530

processeur core 2 duo e7300 2.66ghz 2.67 ghz

mv 4,00go 32 bits.

jmr

bonjour,

savez vous si il est preferable  de désinstaller studio 12 ultimate , une fois studio 14 ultimate collection installé et les transferts de contenu effectuer.

merci 

cordialement

DAN

•  11-06-2009, 4:25 351927 in reply to 351898

francis57:

Je pense que ça devrait marcher pour la discussion devant un petit beaujolais ( ou autre)

- Ce qui saute aux yeux c'est l'interface beaucoup plus reposante pour la vue.( Quand je réouvre 12 , je n'ai pas envie d'y rester)

- Les titres animés, qui sont en réalité un petit multipiste intégré.( incomplet je te l'accorde)

- La possibilité de rendus partiels sans avoir à sortir du projet à l'aide des curseurs, qui ont maintenant une vraie fonctionnalité.

- Le traitement très amélioré des photos en HD ( plus besoin du HQ, sauf pour des images très lourdes, > à 20 ou 30 Mo)

- Le panier du projet ( liste toutes les vidéos,photos,audios utilisées dans le projet)

- L'acceptation de l'avchd Lite, ce qui me permet de ne pas convertir ce format pour l'utiliser.

- le nouvel importer, entité indépendante de Studio, assez surprenant au départ, mais qui me permet lorsque je fais une capture de surveiller celle ci en plaçant la fenêtre sur mon secondaire et de faire autrechose sur le PC, l'image de la capture peut être mise en plein écran.

- les nouveaux plugins, assez sympa pour ceux qui aiment et qui dispensent d'utiliser Adorage ( tout le monde ne l'a pas) dans de nombreux cas,comme les explosions, particules ..... et de faire de petites présentations simples en 3D.

je rajouterai que dans mon cas personnel avec le même matériel Studio 14 me permet de gérer les vidéos HD de manière plus fluide

car avec mon jog shuttle xpress, je peux enfin avancer/reculer image par image (Studio 12 ramait à côté) !

je conseille la 14 sans hésiter pour ce point et surtout tous ceux cités par Francis Wink

•  11-06-2009, 6:10 351940 in reply to 351898

francis57:

J'ajouterais à tout cela un gain important concernant la durée de codage en BDMV(AVC).

Sur un clip AVCHD de 3 minutes, brut sans aucun effet: avec St 12....7min33, avec St 14.... 3min41...  !!!!!!! (Durée plus que divisée par deux).

Toute adjonction d'effet amoindrit ce rapport, mail il existe encore un gain. Sur un clip de 1 minute AVCHD sur lequel j'applique DreamLook de Magic Bullet: Avec St 12... 6min00, avec St 14... 5min06.

En codage MPEG2,le gain est moindre sur le clip de 3min sans effet: St 12... 3min36, avec St14... 3min11.  (La durée de codage en AVC est à peine supérieure). Avec l'effet Dream Look, le temps de codage est identique entre les deux.

De plus, j'estime la stabilité supérieur à celle de St 12, la fluidité en mode édition bien plus confortable. 

Conclusion: pour toutes ces raisons (celle ci et celles citées par Francis), je suis bien content d'être passé à St 14.

•  11-06-2009, 8:14 351960 in reply to 351940

travaillant exclusivement en avchd Stick out tongue je ressens une nette amélioration en terme de rapidité du rendu et de la fluidité en montage par rapport à studio 12

pas encore essayé les thèmes de montage qui ne fonctionnaient pas correctement avec studio 12 mais je ne vais pas tarder à me lancer et vous ferait part de mon retour d'expérience.

sur ce bon week-end et à lundi.

•  11-06-2009, 9:23 351982 in reply to 351898

francis57:

1- Interface= OK car tous les logiciels concurrents permettent un réglage d'interface de clair à sombre, C'est bon pour les yeux.Yes

2 - Titres animés, je n'en utilise pas, mes titres sont sombres, fixes ou défilants pour le générique de fin. La fonction de titre de Studio 12 m'est largement suffisanteNo

3 - Le rendu partiel aurait du être possible à la version 9.5 (ou 10), elle faisait partie de la demamde il y a 3 ans. Tous les logiciels concurrents ont cette fonction, Pinnacle à l'époque ne voulait pas l'incorporer, j'avoue qu'il s'agit d'une fonction nouvelle mais qui aurait du être présente depuis 3 ans. Elle aurait pu faire partie d'une mise à jour, mais Avid préfère la rajouter dans une version payante. Yes  

4 - Photo HQ, Avec Studio 11 et 12, je n'ai jamais eu ce problème, nous en avons déjà discuté Francis, sur un autre forum avec Mamoune et toi et devant un petit malt. Pour moi pas de changement No

5 - Panier du projet, c'est vraiment une toute petite amélioration, mais je ne trouve pas vraiment un grand intérêt.

6 - L'acceptation de l'avchd Lite, çà ne me concerne pas, du moins pas pour l'instant No

7 - la possibilité de nouveaux formats d'export, j'exporte en DV, HDV, MPEG2 donc pas concerné. No

8 - Le nouvel importé, indépendant de Studio, à ce jour je n'ai pas de problème d'importation avec Studio 12, donc pas concerné No

9 - les nouveaux plugins, nous sortons des fonctions de base de Studio, c'est d'ailleurs ce que met en avant Avid, car il est plus facile d'acheter une fonction plugin que de l'étudier, mais ensuite pour la prochaine version, auras-tu encore ces plugins? (voir Smartsound, heroglyph, etc...) donc pour moi pas concerné car ce n'est pas avec des plugins que l'on fait un film, mais avec les fonctions de base du logiciel. No

Donc en faisant mes comptes, il ne s'agit que de mon opinion, je ne trouve que 2 fonctions intéressantes les parties 1 et 3. Est-ce que ces deux fonctions donnent assez de satisfactions pour 129€? je n'en suis pas sùr.

Donc OK pour en discuter devant un Beaujolais nouveau.

Beaujolaisement

Serge

•  11-06-2009, 11:06 352029 in reply to 351982

Comme je ne monte qu'en HDV (ou SD) et que je n'ai aucun problème avec St 12, je rejoins l'avis de Serge avec une petite restriction supplémentaire: jusqu'à l'apparition de St 14, personne ne se plaignait de l'interface des différentes versions de Studio donc avantage certes intéressant mais qui, contrairement au multi-pistes, n'est pas une de nos demandes fondamentales.

Mais....comme j'ai déjà depuis un bout de temps la mise à jour vers St 14 (commandée en son temps en pré-commande) je vais l'installer, la dépense étant déjà faite, et jugerai sur pièces de l'intérêt de cette version (si j'arrive à l'installer et à tout récupérer de ma version 12) mais sauf pour ceux qui  montent en AVCHD (je n'ai aucun avis dans ce domaine) je trouve que c'est peu de chose pour 129 €. Par ailleurs le bruit court que St 14 serait la dernière version de la famille Studio....quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer?

•  11-06-2009, 11:43 352038 in reply to 352029

ce qui m'intéresserait c'est

• le titreur avec sa facilté d'emploi et son coté erzats de multipiste (encore que Boris, a force de la manipuler, on arrive a faire des trucs sympa)
    • le rapidité de studio 14 comparée semble-t-il a celle de studio 12

je n'ai pas encore "craqué"...Je trouve qu'il y a quand meme pas mal de bugs, et que l'installation semble etre tres délicate....

•  11-06-2009, 13:13 352068 in reply to 352038

Pas encore franchi le pas non plus et l'update vers 14 reste encore au chaud dans un coin. Françis n'a pas encore réussi à me convaincre (et ce n'est pas devant un petit malt qu'il y arrivera car j'ai horreur du whisky).

La seule chose qui pourrait me faire "craquer" c'est la rapidité du rendu en HD ... mais encore faut-il qu'elle soit importante. Je ferai sans doute comme pour S. 12 .. j'attendrai le patch qui améliorera les bugs de sortie de la version.

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy