Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Menus multiples

Last post 11-06-2009, 12:38 by Papigé. 8 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  11-04-2009, 14:37 351544

Menus multiples

Bonjour,
    J’ai navigué dans le forum mais n’ai pas trouvé la réponse précise à mon besoin élémentaire qui a été certainement déjà traité :  :

J’utilise Studio V 11.1.2.5231 et je voudrai l’upgrader pour pouvoir intégrer plusieurs menus dans l'édition. J'ai beaucoup de boutons à placer.
     Le lien d’alerte qui apparaît dans studio lorsque j’essaye d’implémenter un nouveau menu ne fonctionne pas. Je désire uniquement cet upgrade. Je ne désire pas d’effets magiques bidules plus etc…Il y a t'il une clé juste pour cela ? Ou une astuce « made in forum ? ». Lorsque je cherche je tombe tout de suite sur V14 à environ 70 €, juste pour avoir un ou deux menus supplémentaires…En clair je ne trouve pas l’upgrade minimum à partir de ma version (Studio V11 plus ?, ou V12?) qui permettrai juste cet ajout de menus.
    Je voudrai aussi savoir comment faire un menu UNIQUE mais sur plusieurs pages comme il semble que ce soit possible même avec cette version. Merci à l’avance de votre réponse.

Papigé

•  11-04-2009, 15:17 351554 in reply to 351544

Re:Menus multiples

Il te faut passer de ta version qui doit être une  St 11 Standard à la version St 11 Plus, pas de contournement possible. il n'a pas de clé spécifique pour les menus ou la 2ème piste vidéo ou le traitement du HDV etc ...c'est tout ou rien.

Je ne suis pas sûr que l'achat de cette clé s'il est encore possible soit très bon marché

Pour le menu à plusieurs pages, par exemple si tu utilises un menu standard à 6 vignettes,quand tu arrives sur le petit cadre où tu mets le nom de tes vignettes tu cliques sur la petite flèche qui permet d'avancer ( tu es alors sur le chapître 6) et tu te retrouves sur la 2ème page avec ta 7ème vignette à attribuer.

•  11-05-2009, 9:11 351765 in reply to 351554

Merci Francis 57. Toujours fidèle au poste à ce que je vois.

1) Je n'arrive pas à trouver la version St 11 plus, je tombe toujours sur la V14. Est ce la démarche normale de Pinnacle de ne proposer que les dernières versions ? Si c'est le même prix, pourquoi pas. A défaut dois je/puis je l'implémenter directement sur ma V11 ou virer ma V11 avant, sans aucun risque pour mes anciens projets ? Il y a t'il un upgrade V11 vers V14 ou seulement une version complète V14. Je sais que je devrai trouver la réponse tout seul sur le site Pinnacle mais après plusieurs essais le site me semble modérément explicite. 

2) Pour le menu multipages, j'essayerai le menu standard. Pour l'instant j'élaborai mon menu perso qui marchait bien mais avec manque de place pour vignettes. J'arrivais bien à faire apparaitre une deuxième page qui s'ouvre dans l'outil menu comme tu le dis, avec la même configuration (nombre de vignettes) que la première, mais cette 2 ème page n'apparait pas sur la table de montage, ce qui me trouble (il faut peu de choses pour me troubler...). Je ne peux donc pas l'ouvrir dans l'éditeur de titres pour changer le texte et aitres manips. De plus la flèche que je colle sur le menu n'a pas d'action dans la visionneuse DVD. Sans doute faut il la programmer en lui indiquant une scène ?...

•  11-05-2009, 10:08 351775 in reply to 351765

Bonjour Papigé,

il m'arrive souvent de répondre un peu vite et d'oublier comme précédemment les formules de politesse.. Embarrassed

Les pages successives n'apparaissent pas sur la table de montage.

Elles seront fonctionnelles à la création du disque.

Quand tu édites ton menu les pages successives apparaissent quand tu passes de l'une à l'autre en activant la flèche d'avance comme je l'indiquais dans le post précédent.

On ne peut pas  changer la configuration( fond, positionnement des vignettes....)  entre les pages d'un même menu.

Pour ta flèche inactive je ne sais pas , je peux essayer mais ce sera sur 12 ou 14...

Pour ce qui est d'upgrader une version,  14 upgrade est applicable à partir de la version 9.

J'ai un peu cherché sur le site Pinnacle pour le passage de 11 Strd vers 11 Plus , je n'ai pas trouvé non plus, bizarre que ce ne soit plus dispo quand tu demandes la fonction par Studio 11.

Il manque vraiment la compétence de Bertrand sur ce forum.Angry

•  11-05-2009, 11:41 351796 in reply to 351775

francis57:

J'ai un peu cherché sur le site Pinnacle pour le passage de 11 Strd vers 11 Plus , je n'ai pas trouvé non plus, bizarre que ce ne soit plus dispo quand tu demandes la fonction par Studio 11.

Il manque vraiment la compétence de Bertrand sur ce forum.Angry

Il faut peut-être faire appel au seul modérateur encore en vie sur les forums Pinnacle, c'est-à-dire Hans sur le forum allemand puisque Miss Londoneer s'est évaporée Ick!

EDIT : J'ai trouvé ceci (voir l'image) sur le site de PINNACLE. La raison semble-t-il est que la version 11 n'est plus disponible. En cliquant sur "ici", avec beaucoup de mal je suis arrivée à Studio 12 mais compte tenu des tarifs proposés, on a tout intérêt à passer à Studio 14 en upgrade car il n'y a aucun effort commercial sur le Studio 12. Ou alors passer par un site marchand qui fait des prix.

•  11-05-2009, 15:19 351839 in reply to 351775

Meci beaucoup pour tes explications très claires. Je verrai donc le résultat du Menu multipages à la création. Si ça ne me convient pas j'upgraderai à V14 pour disposer du Multimenu.
  •  11-05-2009, 15:21 351840 in reply to 351796

Merci Mamounette. Toujours aussi serviable
  •  11-06-2009, 10:06 352001 in reply to 351840

Re: Re:Menus multiples

Salut

oui, il n ya plus de Studio 11 c 'est sur ,  ni d 'ailleur 12 en upgrade, je ne le trouve pas aussi, donc les maj doivent se faire pour 14 apparement .

Camarche

•  11-06-2009, 12:38 352056 in reply to 352001

Re: Re:Menus multiples

Merci « camarche », pseudo plus positif que le mien…Confused

Ces différentes réponses me réconfortent sur ma santé mentale car j’ai pas mal cherché, surtout suite à l’email reçu par le support Pinnacle (que j’ai contacté avant de polluer ce sympathique forum avec mes question bateaux) dont suit un extrait :

« Cher/Chère Client(e),

Vous n'utilisez pas la dernière version de Studio. Savez-vous que Pinnacle vient juste de lancer Studio 12? Studio 12 a de nombreuses nouvelles fonctions et est Certifiée Windows Vista. »

Ce genre de réponse erronée (sans doute produite par un robot non mis à jour) fait perdre beaucoup de temps au destinataire (sans compté le temps de recherche avant de questionner) en ne répondant pas à la question (upgrade de V11 en V11 plus, qu'un conseiller Pinnacle contacté par le service  "tchat" m'avait aussi préalablement indiqué pour mon problème de menus multiples !) et en proposant une version qui n’existe plus. Ce manque de rigueur dans l’information et la gestion des versions induit automatiquement un doute sur la rigueur de conception des produits. Pourquoi de pas annoncer simplement : tout upgrade sera fait à partir de la dernière version. Cette politique impliquerait néanmoins un forçage d’achat de la version la plus chère, les versions antécédentes, souvent satisfaisantes pour l'amateur lambda, étant censées être moins chères puisque moins complètes, moins performantes…

Heureusement que les gourous du forum sont là pour aider.Yes

Papigé

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy