si tu as un fichier avi de la vidéo, tu le place sur la time line de Studio tu fais un rendu en demandant uniquement l'audio, soit type de fichier avi et audio en PCM 48KHz, tu auras un ficher comportant l'audio uniquement comme un .wav et accepté par les logiciels Audio
si ce que tu as c'est un DVD, tu l'importes dans Studio, tu place la vidéo sur la time line, tu fais comme précédemment pour faire un rendu de l'audio seul tu peux aussi augmenter le niveau du son dans Studio
si tu as SoundForge, il accepte les fichiers vidéo en ne traitant que la partie audio, quand tu en as fini avec les corrections audio, tu enregistres le résultat en .wav, tu reviens à Studio tu supprimes l'ancienne bande son et tu remplaces par la nouvelle sur la time line
pour aller plus loin il faut que tu donnes des détails sur la vidéo et son support actuel, tu as toujours le projet dans Studio ? si c'est le cas tu peux augmenter son niveau, si tu ne peux pas faire plus, pouveau projet copie de l'ancien suppression de l'audio de la vidéo en ne gardant que la voix off, rendu de l'audio et comme précédemment
Les logiciels de reconnaissance vocale, je connais pas, jamais utilisé
NB je n'utilise jamais l'enregistrement de la voix off de Studio, je passe toujours par un logiciek comme Sounforge ou Audacity