Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Refaire la bande son

Last post 11-05-2009, 5:34 by FASIGO. 7 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  11-02-2009, 9:44 350920

Refaire la bande son

Bonjour,

Je dispose de studio 12, j'ai fait un montage, mais mon micro et ma carte son étaient mal paramétrés et ma vois off est "assez" bonne sur un home cinéma, mais trop faible sur une télé.

Je voudrais exporter la voix off, la déchiffer avec un logiciel de reconnaissance vocale et la réengistré (car je n'ai plus le script), car je ne pense pas qu'il soit possible de l'améliorer tel quel le son est au maximun dans studio.

Est ce quelqu'un a déjà fait cette expérience ? et surtout qui peut me dire comment exporter la voix off ou relire la voix off avec quel logiciel ?

Merci

•  11-02-2009, 12:23 350966 in reply to 350920

Re:Refaire la bande son

si tu as un fichier avi de la vidéo, tu le place sur la time line de Studio tu fais un rendu en demandant uniquement l'audio, soit type de fichier avi et audio en PCM 48KHz, tu auras un ficher comportant l'audio uniquement comme un .wav et accepté par les logiciels Audio

si ce que tu as c'est un DVD, tu l'importes dans Studio, tu place la vidéo sur la time line, tu fais comme précédemment pour faire un rendu de l'audio seul tu peux aussi augmenter le niveau du son dans Studio

si tu as SoundForge, il accepte les fichiers vidéo en ne traitant que la partie audio, quand tu en as fini avec les corrections audio, tu enregistres le résultat en .wav, tu reviens à Studio tu supprimes l'ancienne bande son et tu remplaces par la nouvelle sur la time line

pour aller plus loin il faut que tu donnes des détails sur la vidéo et son support actuel, tu as toujours le projet dans Studio ? si c'est le cas tu peux augmenter son niveau, si tu ne peux pas faire plus, pouveau projet copie de l'ancien suppression de l'audio de la vidéo en ne gardant que la voix off, rendu de l'audio et comme précédemment

Les logiciels de reconnaissance vocale, je connais pas, jamais utilisé

NB je n'utilise jamais l'enregistrement de la voix off de Studio, je passe toujours par un logiciek comme Sounforge ou Audacity

•  11-03-2009, 0:54 351097 in reply to 350966

Bonjour,

J'ai toujours le projet dans studio et le niveau de son de la vois off est à son maximum.Si je comprend bien tu me conseilles de :

• faire une copie du projet de supprimer les images, les titres et la musique de fond pour n'avoir que la bande son. 
    • de paser par un logiciel type sounforge qui me permettra d'utiliser mon logiciel de reconnaissance vocale.

Mais ce que je n'ai pas vu c'est comment je tranfert le son de studio à un autre logiciel. Dans le menu de studio il y a bien une commande import, mais je n'ai pas vu de commande export.

En ce qui concerne les logiciels que tu me conseilles quel est le plus simple ? est ce que tu enregistres aussi la musique de fond ? et comment être raccord avec les images ?

Merci pour tes conseils.

•  11-03-2009, 1:37 351107 in reply to 351097

Comme je te l'ai indiqué, Studio peut faire un rendu en ne gardant que l'audio, pas besoin de supprimer les images, par contre effectivement il te faut supprimer les autres bandes son et ne garder ue la voix off, ou ce qui est plus sur, tu mets les bandes son autres que la bande voix off au minimum (je ne sais pas si en rendu, de mettre les bandes son en muet est pris en compte, je n'ai jamais essayé).

tu demandes alors un rendu en fichier .avi avec l'audio seul et Studio te calculera la bande son de la voix off et si tu as laissé les autres au niveau mini, tu auras la totalité de la bande son de la vidéo mais ne comprenant que la partie voix off, et entre 2 voix off ce sera muet, pour imager si ta vidéo dure 45mn ce fichier son durera aussi 45mn. Ensuite quand tu le modifiera dans le logiciel audio, si tu ne coupes pas la bande son obtenu, quand tu enregistreras ton résultat il fera toujours 45mn. Tu reviens alors dans le projet, cette fois là tu retires que la partie voix off et tu déposes ta nouvelle voix off, comme elle a toujours la bonne durée elle sera synchrone avec ton projet

c'est long à expliquer, mais très simple à faire

pour les logiciels, tu as Audacity gratuit et SoundForge  Audio Studio payant, si c'est juste pour remonter le son commence avec Audacity, je donne quelques détails ici

•  11-03-2009, 1:42 351109 in reply to 351107

la musique de fond

si elle provient d'un CD audio, je la la rippe

tu as les scorefitter et les smartsounds de disponible sous Studio 12

il y a des sites avec de la musique libre de droit gratuite que je télécharges

exemple

•  11-04-2009, 11:03 351472 in reply to 351109

Bonjour,

Je m'apprétais à suivre votre procédure et vous remercier, mais auparavant j'ai voulu ouvrier mon projet et j'ai eu le message suivant : "Le répertoire les iodes associé au projet est introuvable impossible d'ouvrir le projet" mais je n'ai pas de fen^tre me proposant de choisir le répertoire.

En fait, j'ai installé windows è et pour l'installer, j'ai du désinstaller studio, que j'ai réinstallé par la suite. J'ai ouvert mon projet, pas de problème. Mais hier quand j'ai arrêté l'ordinateus, studio était ouvert sur le projet et c'est sans doute de là que vient le problèem.

Dans mes docments, j'ai 3 répertoires correspondant à studio :

• My project dans lequel j'ai le projet de studio our fun vacation
    • Pinnacle
    • Pinnacle studio dans lequel il y a 4 sosu répertoire :
      • les iodes (c'est mon projet) avec un répertoire video_ts
      • My disc images ou je retouve des répertoires de tous mes projets
      • My project dans lequel je retrouve les fichiers de mes divers projets
      • Render

J'ouvre les autres projets sans problèmes. Le projet les iodes, je ne peux pas l'ouvrir à partir de studio ni en cliquant dirctement sur l'icone les iodes

Ce sujet n'a rien à voir avec le précédent, mais comment faire ?

Encore merci

•  11-04-2009, 14:06 351534 in reply to 351472

La vraie solution, mais il est trop tard pour l'appliquer, c'est de travailler avec 2 projets et l'enregistrement automatique des projets

tu ouvres le Projet1 et travailles dessus avec l'enregistrement automatique, avant de fermer le PC tu fais "enregistrer sous" en Projet2 -  Projet 1 et 2 sont semblables alors

la fois suivante tu ouvres sur Projet2 et tu travailles dessus et à la fin tu "enregistres sous" Projet1

et ainsi de suite

conclusion si l'un de tes projets est détérioré pour une raison quelconque tu as l'autre de disponible

si ton PC plante pendant que tu travailles sur un projet et qu'il ne s'ouvre plus tu as toujours l'autre de disponible dans un état un peu moins avancé certes, mais tu n'as pas tout perdu

et si tu veux vraiment être complètement protégé tu le fais sur 3 copies du projet ce qui couvre le cas de crash pendant un "enregistrer sous"

Pour ton problème d'aujourd'hui, il est très rare d'arriver à récupérer un projet abimé et le conseil est plutôt de recommencer un nouveau projet  tout de suite, que de perdre son temps à essayer de récupérer le projet détérioré

par contre dans le dossier Iode/VIDEO_TS tu dois avoir le contenu du DVD que tu as calculé avec ton projet

•  11-05-2009, 5:34 351705 in reply to 351534

Je me voyais déjà passer pour pertes et profits deux mois de boulot, mais quand tu m'as parlé de sauvegarde, je me suis souvenu que je faisais une sauvegarde périodique avec windows. J'ai fait une restitution et les liens se sont reconstitués, j'ai fait immédiatement unn iodes 2 sous studio comme tu me le conseillais fort justement.

Je vais maintenant m'attaquer avec beaucoup plus de sérénité à la voix off.

Je pars quelques jours, il est possible que je te recontacte à mon retour suivant les difficultés rencontrèes.

Merci encore.

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy