Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

projet HD 1280 et 1440

Last post 11-03-2009, 13:02 by barabanbleu. 2 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  11-03-2009, 6:00 351153

projet HD 1280 et 1440

Bonjour, Smile

dans mon dernier projet, composé uniquement de photos (vu sur vimeo, crayons & pastel), j'ai eu de gros soucis d'exportation.

J'ai contouné le pb, mais, pas vraiment résolu.Tongue Tied

• j'ai initialement créé mon projet en  1440 x 1080.
    • j'en ai fait un fichier HDV2 MPEG2 (avec encore une fois beaucoup de defaillances de rendus au moment de l'exportation. J'ai du refaire les manip de nombreuses fois, sans forcément changer quelque chose , pour que Studio finisse par me sortir le fichier correct. J'avais déjà eu ce pb avec le precedent projet "peinture et video" et ouvert une discussion sur le pb du rendu. Bref, cela ne s'est pas arrangé de ce coté là, mais, bon, j'ai sorti mon fichier. Smile
    • afin d'uploader sur Vimeo, compte tenu des spécificités du site,j'ai voulu refaire le projet en 1280, et sortir un fichier HDV720x1280 Movie
    • pour ce faire, j'ai ouvert un nouveau projet, format 1280x720 et apres avoir mis un clip HD ou une photo HD(j'ai essayé avec l'un et l'autre)j'ai fait un copier coller de mon projet en 1440
    • Et là...ô surprise, pas moyen de faire le collé. J'ai vainement essayé plusieurs fois.Par les touches clavier, par l'onglet edition...j'ai fermé et reouvert studio, l'ordi..Pas moyen. J'ai cherché le presse papier , pour le vider et verifier au passage que le projet s'y trouvait. Mais, pas trouvé le presse papier sur Vista ...Qln sait ou il est ???? j'ai cherché sur les forums..Hummm pas de reponse claire sur le sujet Tongue Tied
    • Bref, en desespoir de cause, j'ai ouvert un projet 1280, et j'y ai mis le fichier HDV2 que j'avais exporté de mon projet initial, et j'ai fait un fichier  720x1280 adapté a Vimeo. Tongue TiedLA procédure n'est pas trés élégante, ça fait un rendu supplémentaire.Mais, bon, ça a marché. Un seul rendu en HD, je crois que ça passe sans trop de degradation

Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi Studio n'a pas voulu me faire le copier/coller...alors, que habituellement ça marche..Trop d'effets peut-etre ???? vous avez une idée? IdeaIndifferent

•  11-03-2009, 10:43 351224 in reply to 351153

Re:projet HD 1280 et 1440

Smile

Ce n'est pas le contenu du projet qui importe, mais sa frequence d'images

Tu ne peux faire un copié d'un projet HD en 25 i/s dans un projet en 30 i/s

Si tu as choisi HDV 720 p 30  le copié collé ne marche pas. si tu es partie d'un clip en 25 i/s

A l'époque où nous avons parlé de ce pb la HD ne t'intéressait pas . Je pense que c'est l'explication.

•  11-03-2009, 13:02 351255 in reply to 351224

Re:projet HD 1280 et 1440

Et bien voilà...je pouvais toujours essayer !

je croyais (non pas tout savoir, ah, ça non), mais avir compris le pb de formats export etc...je t'avais longuement questionné je crois sur le sujet, et je m'étais fait un ptit mémento.

mais, j'avais seulement retenu qu'il fallait choisir du 50i

je te cite "

Dans studio, on a le choix entre 50i et 60i. Il vaut mieux choisir 50i. S’il n’y a pas de vidéos intégrées, on peut prendre 60i. C’est le format américain, mais nos lecteurs peuvent le lire. En revanche, si on passe de 50  à 60i sur la vidéo, il peut y avoir des saccades."

mais, effectivement, mon investigation s'est arrétée là, je ne sais plus ce que j'avais fait pour ce projet..surement une anerie, sans le savoir..(il me semble pourtant, de mémoire, toujours prende 25...mais, bon passons, je ne sais plus et comme j'avais tout effacé.

.Je viens de faire l'essai, sur un autre projet c'est bon ça marche....Je voulais quand meme comprendre d'ou venais le pn

encore un p'tit truc a retenir.Merci pour l'astuce..je savais bien qu'il y en avait une!Big Smile

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy