Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

2 renseignements

Last post 10-30-2009, 4:08 by Adonhiram. 18 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-18-2009, 10:16 347370

2 renseignements

Bonjour à tous,

Je vous sollicite une fois de plus pour 2 questions.

La premiere concerne le splitage d'écran. Lorsque j'utilise le splitage d'écran dans Pinnacle je ne peux le faire uniquement qu'avec des photos, lorsque je veux le faire avec des vidéos je me retrouve avec 2 points d'intérrogations et vous qu'en est-il ?

D'autre part existe t-il sur le web un genre de bibliothèque ou je pourrai trouver des vidéos types orages, explosions etc...pour en faire des transitions un peu spéctaculaire

D'avance merci pour votre aide

•  10-18-2009, 11:01 347379 in reply to 347370

Re:2 renseignements

Attachment: split.jpg

Bonsoir,

comment fais tu dans Studio pour tes splits ?

Il y a l'outil Vitascène qui permet aussi celà sans pb.

active le rendu en arrière plan et laisse se terminer la bande verte et tu pourras peut être visualiser tes vidéos splitées.

PJ : réglages sur Vitascène  mais tu peux aussi utiliser JPS ou l'incrustation d'image

Pour ta 2ème question je laisse répondre la communauté....

•  10-18-2009, 11:20 347383 in reply to 347379

Re: Re:2 renseignements

En ce qui me concerne j'utilise celui qu'il y a dans theme de montage multilayer mix

Francis peut être un peu plus clair dans la manière d'utiliser celui de Vitascène.
    Pour la 2eme question si cela n'existe pas pourquoi ne pas en créer une au sein de la communauté

•  10-18-2009, 12:50 347405 in reply to 347383

Re: Re:2 renseignements

Attachment: split3.jpg

Pour vitascène  aller dans effets video sur le clip sélectionné appliquer filtre vitascène, choisir le dossier indiqué sur la précédente capture d'écran appliquer split après les réglages de position qui te vont bien, pour celà il te faut tester les différents réglages verticaux horizontaux et rotation que tu veux appliquer.( ici celà permet d'effectuer des splits horizontaux mais libre à toi .....)

Sur la capture d'écran en PJ le split supérieur est appliqué par vitascène l'inférieur par incrustation d'image, note que pour faire la même chose tu peux très bien te passer de vitascène et incruster sur ta vidéo directement il faut que tu testes selon ce que tu veux obtenir , les thèmes je ne m'en sers pas ( ou si peu) c'est trop fixé d'avance.

Dans tous les cas pour visualiser il faut que tu attendes l'arrêt de la bande verte si tu travailles en HD ici de l'avchd full pas question de le visualiser sans rendu en arrère plan, sinon points d'exclamations.

Bonne idée tu peux créer une rubrique dans discussions hors sujet Wink

•  10-18-2009, 13:20 347413 in reply to 347370

Re: 2 renseignements

jel33:

{...}
    D'autre part existe t-il sur le web un genre de bibliothèque ou je pourrai trouver des vidéos types orages, explosions etc...pour en faire des transitions un peu spéctaculaire{...}

Salut,

Pour la deuxième question, il y a par exemple "DETONATION FILMS". Nous avions fait un tutoriel "faire exploser une vidéo" comme exemple.
    Mais tu peux éventuellement utiliser "Eyes Scream Factory" qui propose des fons vidéo (pas d'orages à ma connaissance). Nous avions pris comme exemple les menus Eye Scream Factory.

Néanmoins, ce qui me semblerait adapté dans ton cas, c'est BluffTitler, ou le tout dernier DPack. J'en parle dans la newsletter qui paraîtra demain matin (envoyée par email à ceux qui en font la demande)...

A +
    DV FX

•  10-19-2009, 2:11 347498 in reply to 347413

Jel33 : il y a dans Adorage de ProDAD des effets explosions et orage que tu peux appliquer sur tes vidéos.

D.V. : J'ai regardé les vidéos de BluffTitler et de DPack. Epoustouflant !

Concernant ce dernier DPack et le tutorial, j'ai vu qu'en EXPORT il proposait uniquement AVI. Il n'y a donc pas d'export en HD sur ce logiciel ?

•  10-20-2009, 23:29 348057 in reply to 347498

Moi aussi j'utilise régulièrement Blufftitler et ce petit logiciel est vraiment étonnant. Pour le moment, je n'ai rien trouvé de mieux et de plus intuitif comme titreur, notamment sur la gestion de la 3D. Je me suis même acheté le Dpack et j'ai eu 10% de réduction en passant par le site de DV :-)
  •  10-21-2009, 3:01 348082 in reply to 348057

Bonjour Adon, Alors tu peux peut-être répondre à la question. Ce logiciel permet-il l'export autrement qu'en fichier AVI ... ?

Petites explications sur la sortie des fichiers s'il te plaît. 

Pour celles et ceux qui travaillent sur Studio 14 (ce n'est pas mon cas pour le moment), cela fonctionne aussi ?

•  10-21-2009, 4:11 348099 in reply to 348082

Coucou Mamounette !

Non, Blufftitler ne permet d'exporter qu'en avi. On a le choix entre avi transparent ou pas transparent et compressé ou pas compressé. Parmi les codecs de compression qui sont proposés quand on choisit l'option avi compressé, il y a le MJPEG qui est pas mal et qui minimise la perte de qualité, mais ça ne règle pas le problème de reconnaissance par Studio. Il paraît que c'est pareil pour S14, pas d'amélioration de ce point de vue :-(

Il faut exporter dans une qualité moindre et, en résolution standard, il vaut mieux le faire en NTSC pour avoir la garantie que cela ne bloque pas dans Studio.

Ceci étant dit, j'ai toujours réussi à obtenir un succès au bout de plusieurs tentatives sur du 1920x1080 en 25i/s en insistant. Fermer/rouvrir Studio, vider les fichiers auxiliaires etc., au bout d'un moment mes avi Blufftitler récalcitrants (non compressé, transparent ou pas) finissaient par être reconnus par Studio, sans que je sois capable de dire pourquoi à un moment donné ça finissait par marcher. Mystères de la vidéo....

Bises :-)

•  10-21-2009, 13:29 348241 in reply to 348099

Adonhiram:

Coucou Mamounette !

Non, Blufftitler ne permet d'exporter qu'en avi. On a le choix entre avi transparent ou pas transparent et compressé ou pas compressé. Parmi les codecs de compression qui sont proposés quand on choisit l'option avi compressé, il y a le MJPEG qui est pas mal et qui minimise la perte de qualité, mais ça ne règle pas le problème de reconnaissance par Studio. Il paraît que c'est pareil pour S14, pas d'amélioration de ce point de vue :-(

Il faut exporter dans une qualité moindre et, en résolution standard, il vaut mieux le faire en NTSC pour avoir la garantie que cela ne bloque pas dans Studio.

Ceci étant dit, j'ai toujours réussi à obtenir un succès au bout de plusieurs tentatives sur du 1920x1080 en 25i/s en insistant. Fermer/rouvrir Studio, vider les fichiers auxiliaires etc., au bout d'un moment mes avi Blufftitler récalcitrants (non compressé, transparent ou pas) finissaient par être reconnus par Studio, sans que je sois capable de dire pourquoi à un moment donné ça finissait par marcher. Mystères de la vidéo....

Bises :-)

Salut Adonhiram,

Il y a eu pas mal d'évolutions depuis la dernière fois, j'en parle dans l'avant dernière newsletter. Entre autres, les problèmes que nous avions avec BluffTitler sont liés à notre carte graphique. Si tu désactives ton deuxième écran, que tu libères de la mémoire sur ta carte graphique, tu pourras sans problème exporter en AVI, transparent, et l'importer dans Studio 12 ou Studio 14, sans aucun souci !! Studio le reconnaît nickel chrome, donc les problèmes que tu cites ne sont plus d'actualité. Au pire, exporte dans une qualité inférieure, ça reste excellent, et tu n'as pas de problème non plus. J'ai mis les liens dans la news avec toutes les infos au besoin.

Mamounette, te connaissant un peu, je sais que tu aimerais, car tu n'as rien à faire, ce ne sont que des modèles prédéfinis à utiliser, tu modifies simplement un texte, voire rien du tout. As tu vu toute la gallerie d'exemples mis à disposition par les internautes, c'est un peu comme nos HFX, en mieux !!! Cela permet de faire tout ce que l'on souhaite, jette un oeil aux exemples, tout ce que tu vois, tu peux le réaliser en un seul clic. Si tu le souhaites, tu m'indiques un modèle, et je t'envoye le AVI correspondant en 3 clics de souris, pour que tu vois.

DV FX

•  10-21-2009, 15:12 348271 in reply to 348241

D.V. pas trop le temps en ce moment de surfer ... j'essaierai vendredi de regarder attentivement les modèles de Bluffilter.
  •  10-23-2009, 0:38 348600 in reply to 348271

Je tire mon chapeau à DV, j'ai fait des tests en diminuant la qualité d'anti-aliasing dans l'export de Blufftitler et Studio a effectivement reconnu sans difficulté aucune les deux clips en mode "basse" et "moyenne" qualité, le tout en AVI non compressé non transparent 1920x1080 29.97 i/s. C'est effectivement la solution pour que les exports de BT soient reconnus sans problème par Studio, et le résultat final au rendu mpg HD (donc après le réexport par Studio) est d'excellente qualité, on voit à peine la différence en termes d'anticrénelage, mes grosses lettres en 3D sont très nettes et bougent quasiment sans bavures.

Merci DV :-)

Comme je lui disais par mail, c'est rigolo de penser qu'il a fallu plusieurs mois pour que l'un de nous (on est au moins trois à avoir utilisé régulièrement Blufftitler depuis la fin du printemps et à s'échanger nos impressions) condescende enfin à faire des tests avec une qualité d'anticrénelage "moyenne" ou "basse", nous sommes vraiment des fantechs un peu snobs Huh?... J'avais tout essayé en termes de résolution, de compression, etc. mais je n'avais jamais daigné descendre en-dessous de "super haute" pour les réglages d'anticrénelage convaincu que le problème ne venait pas de là, avec ma super carte graphique et mon multicoeur de formule 1... Ca sera une bonne leçon en termes d'humilité technologique...

Comme dirait Serge, anticrénelagement...

•  10-23-2009, 23:22 348876 in reply to 347413

DV FX

Tu semble avoir testé le Dpack qu'en as tu pensé. Sur les vidéos de presentation c'est assez bluffant...

•  10-27-2009, 10:32 349572 in reply to 348876

jel33:

DV FX

Tu semble avoir testé le Dpack qu'en as tu pensé. Sur les vidéos de presentation c'est assez bluffant...

Salut, Je n'ai pas testé le DPack car il y a tellement à faire dans les modèles gratuits de BluffTitler que pour le moment ça me suffit amplement. Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a des quantités de modèles gratuits, prêts à l'emploi, à utiliser avec BluffTitler (voir la gallerie). C'est simple, tout ce que tu vois dans la gallerie, c'est gratuit et utilisable immédiatement !!! J'ai récemment eu besoin d'une intro pour Disneyland, j'ai trouvé ce que j'avais besoin, et grande classe (bien mieux que n'importe quoi d'autre - Regarde ce que ça donne ou encore celui là, tu peux tout paramétrer, c'est utilisable en l'état immédiatement)! Alors si ça te tente, dépêche toi, la promo BluffTitler -10% se termine début novembre, dans quelques jours....

DV FX

•  10-27-2009, 12:00 349607 in reply to 349572

Declic_Video:
    jel33:

DV FX

Salut, Je n'ai pas testé le DPack car il y a tellement à faire dans les modèles gratuits de BluffTitler que pour le moment ça me suffit amplement. Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a des quantités de modèles gratuits, prêts à l'emploi, à utiliser avec BluffTitler (voir la gallerie). C'est simple, tout ce que tu vois dans la gallerie, c'est gratuit et utilisable immédiatement !!!

Je plussoie vivement ! J'ai même commencé un travail fastidieux de récupération de tous ces modèles sur mon DD. J'avance mais c'est long !
  •  10-29-2009, 7:23 350004 in reply to 348600

Adonhiram:

Je tire mon chapeau à DV, j'ai fait des tests en diminuant la qualité d'anti-aliasing dans l'export de Blufftitler et Studio a effectivement reconnu sans difficulté aucune les deux clips en mode "basse" et "moyenne" qualité, le tout en AVI non compressé non transparent 1920x1080 29.97 i/s. C'est effectivement la solution pour que les exports de BT soient reconnus sans problème par Studio, et le résultat final au rendu mpg HD (donc après le réexport par Studio) est d'excellente qualité, on voit à peine la différence en termes d'anticrénelage, mes grosses lettres en 3D sont très nettes et bougent quasiment sans bavures.

essai avec "21CenturyBix"

En HDV 1440*1080 25i/s et Studio 14, anti-crénelage : basse qualité, moyenne qualité et haute qualité, avi non compressé les video sont reconnus par Studio 14 -  le super haute qualité donne un message d'erreur, mais il est accepté sur la time line

rendu en HDV2 1080i de moyenne, haute et super haute qualité, résultat OK pour les 3 OK pour les 3 différence de qualité, imperceptible !

•  10-30-2009, 0:07 350224 in reply to 350004

Ok merci Czmax, c'est pas bête ça de faire l'export en 1440x1080, la différence doit être imperceptible à l'oeil nu avec du 1920x1080 et ça consomme moins de ressources, j'imagine que c'est pour cela que le "haute qualité" d'antialiasing passe sans difficulté à la différence de l'avi non compressé en 1920x1080.

Tu as essayé avec et sans transparence, ça marche à chaque fois ?

•  10-30-2009, 2:05 350235 in reply to 350224

pour l'instant j'ai fait sans transparence, la très haute qualité est acceptée aussi par Studio, mes films sont en HDV donc j'utilise jamais le 1920*1080 en intermédiaire et de toute façon il est impossible de voir une différence entre les deux

•  10-30-2009, 4:08 350248 in reply to 350235

Ok merci du renseignement :-)
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy