Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

probeme de son

Last post 10-11-2009, 22:21 by gise 13. 5 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-10-2009, 3:12 345111

probeme de son

Bonjour à toutes et à tous !!!!Big Smile

C'est toujours un plaisir de venir sur le forum ...et un grand merci pour l'aide que ça nous apporte .

je fait un montage , et comme vous pouvez le contater dans ma capture d'ecran j'ai fais un depart avec SmartMovie ,et lorsque j'ajoute mes scènes suivantes ,il m'est impossible de mettre le son .

alors que c'est un montage que j'ai déjà fais sans probleme ,donc je sais que c'est possible ,mais je dois faire certainement une mauvaise manipulation.

merci de m ' aider une fois de plus

voici ma copie d"écran  http://cjoint.com/?kkmidL0Xy8

•  10-10-2009, 8:35 345188 in reply to 345111

Re:probeme de son

Attachment: smartmovie.JPG

Bonjour Gisèle,

Déjà tu as créé ton smart movie avec un volume relatif 100% pour la musique 0% pour ta piste principale .( c'est un cas particulier, voir le post suivant)

Si c'est la scène noire qui est rajoutée comme semble l'indiquer ta capture d'écran elle ne semble pas avoir d'audio associée, quelle origine cette scène ?

Sur smartmovie il est possible de passer outre le réglage initial ( sauf dans ton cas voir post suivant) pour une scène par exemple en verrouillant la piste vidéo principale et en modifiant manuellement la piste sonore ( non verrouillée) 

•  10-10-2009, 8:51 345191 in reply to 345188

Attachment: smartmovie 2.JPG
    Tu noteras que le changement de volume n'est pas possible si tu conserves ton réglage relatif ( tout pour la piste musicale) dans ce cas il faut après avoir verrouillé la piste video principale faire glisser la ( les) piste(s) audio sur la piste effets sonores .
  •  10-10-2009, 13:59 345258 in reply to 345191

ouuuuiiiiii !!!! Merci FRANCIS !!!

c'est génial ...en effet : le fait que je créais un SmartMovie sans le son , les scènes que je rajoutais apres n'avaient pas de son ,et je ne pouvais pas l'augmenter.

la scène noire c'etait un essai ... (dans ma petite te^te je pensais qu'en séparant le son ,je pouvais monter les son de mon rajout ) Embarrassed depuis le temps tu connais mes capacités !!

et puisque nous sommes là , je n'ai pas compris comment SmartMovie sépare les scènes..(il y en a de petites et de grandes qui reviennent plusieurs fois et d 'autre non .)

j'aimerai bien savoir pour pouvoir faire des scènes de meme durée

encore merci .et bonne soirée

•  10-10-2009, 23:19 345343 in reply to 345258

Je ne sais pas Gisèle, à moins de capturer en réglant sur une scène toutes les 10 s par exemple ou de les découper toi même sur la time ( si tu veux supprimer la détection de scène faite pendant ou post capture il faut simplement supprimer le fichier .scn associé à ta video et répondre non à l'invite de demande de détection de scenes.)

Mais pour une vidéo des scènes de même durée celà me paraît stupide car si le programme te met une transition au milieu de deux scènes qui se suivent sans changement  de video l'effet risque de ne pas être top.Tongue Tied

Tu parles de scènes qui reviennent    ... il faut décocher ordre aléatoire et cocher utiliser toutes les images sinon dans une video celà va plus n'avoir ni queue ni tête, mais celà peut être un effet recherché..Wink

Je n'en sais pas plus au sujet de smartmovie je ne l'utilise jamais, je pense juste que celà peut être sympa pour présenter un petit truc en vitesse, en particulier un diaporama.

•  10-11-2009, 22:21 345553 in reply to 345343

Smile Merci de ta reponse Francis

je me sert de SmartMovie , juste pour faire un petit générique (style feuilleton "plus belle la vie") mais peut-etre vaut il mieux découper quelques scènes moi-meme

je te souhaite une bonne journée et encore merci d'etre toujours présent pour nous aider

à bientot

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy