Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Studio 7 : "Studio DVPlus Analog out" non installé dans le gestionnaire de périphérique

Last post 10-09-2009, 10:32 by JR78. 11 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-07-2009, 10:34 344380

Studio 7 : "Studio DVPlus Analog out" non installé dans le gestionnaire de périphérique

Bonjour,

Suite à réinstallation complète du système sur mon ordinateur (passage de windows XP2 à XP3), j'ai un problème à l'installationde  ce driver qui apparait avec un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique, sous la rubrique "Périphérique d'image", en compagnie de la caméra (Sony), qui elle apparait bien. J'ai réinstallé les logiciels avec le cdrom d'origine (Studio 7).

J'ai essayé de trouver des drivers alternatifs sur Internet et en particulier sur le site Pinnacle, mais je n'ai rien trouvé. 

Auriez-vous une solution? est-ce dû au passage à XP3? 

Merci à ceux qui se  pencheront sur mon problème.

•  10-08-2009, 1:11 344542 in reply to 344380

Re:Studio 7 : "Studio DVPlus Analog out" non installé dans le gestionnaire de périphérique

Bonjour et bienvenue

Il faut nous en dire un peu plus sur ta config...

As-tu des cartes additionnelles, et lesquelles ? etc..

S'il manque un driver, ce qui semble être le cas, seule la connaissance du composant en question permettra de t'aider.

•  10-08-2009, 7:51 344673 in reply to 344542

Re: Re:Studio 7 : "Studio DVPlus Analog out" non installé dans le gestionnaire de périphérique

Bonjour JR78,

Je n'ai pas de cartes particulière à part la carte graphique, ainsi que  la carte réseau et la carte audio toutes deux installées sur la carte mère. J'ai installé tous les drivers de ces cartes sans problème. 

J'ai démonté la carte d'acquisition, et l'anomalie disparait dans le gestionnaire de périphérique, c'est donc bien elle qui  pose problème.

Une précision sans doute intéressante, c'est une carte Excalibur 5.1, je l'ai eue avec le pack Studio 7, qui inclut également le logiciel de montage.  

Le nom du matériel non installé correctement : "Studio DVPlus Analog out " semble évoquer la sortie analogique de la carte?

J'ai gardé le disque dur avec la configuration qui marchait sous XP2, je le remettrai dans l'ordi pour voir si je peux avoir des infos sur le pilote qui marche, si ça peut donner des éléments d'info utiles. 

A+

•  10-08-2009, 9:56 344718 in reply to 344673

Re: Re:Studio 7 : "Studio DVPlus Analog out" non installé dans le gestionnaire de périphérique

Ca me rappelle une vieille histoire : j'avais répondu sur le Repaire en 2004 à un truc de ce genre...

La carte en question dispose de ports IEEE1394 qui n'ont pas besoin de drivers (capture numérique) ET de sorties analogiques pour export par exemple vers un magnétoscope, qui effectivement, ont besoin de drivers.

Si tu as les CD d'origine tu devrais peut-être retrouver les drivers correspondants dessus.

Sinon, à tout hasard, j'ai trouvé ceci :

http://www.winexpertpro.com/studio_dvplus_analog_out_1_2_0_3_12010.htm

•  10-08-2009, 14:39 344804 in reply to 344718

Oui cette carte a une sortie analogique, si c'est bien une petite prise noire, ronde, avec des trous (évidemment, pour une prise, ..), en plus des deux ports IEEE1394.

Le cd d'origine doit j'imagine inclure les drivers, mais après l'installation du cd en question, cette fameuse sortie analogique reste obstinément sans son driver. J'ai exploré le contenu du cd, j'ai bien vu un programme d'installation de matériel, j'ai tenté de l'exécuter "par-dessus" l'installation faite initialement à partir du cd, j'ai obtenu deux points d'exclamation supplémentaires dans la rubrique "Contrôleur audio, vidéo et jeu" !!!

Je suis allée voir comment ça se présentait  sur mon ancien disque sous  Windows XP2 quand ça marchait, le driver a les caractéristiques suivantes: - Founisseur: Pinnacle System, Date: 4/04/2001, version: 1.4.0.2

J'ai essayé ton lien. Ce n'est pas un driver Surprise mais un outil qui recherche les drivers. Il ne trouve pas ce matériel, par ailleurs, je le trouve peu pertinent, il estime que mon  ordi est un Asus (c'est faux)  et se trompe sur ma carte graphique !!Hmm

J'ai  fait aussi un essai avec le site "TousLesDrivers", il détecte bien ce matériel sans driver installé mais ne me fait aucune proposition.   

Quoi tenter d'autre? essayer de contacter Pinnacle, malgré la relative ancienneté du matériel?

•  10-08-2009, 15:49 344820 in reply to 344804

pas sur qu'il y ait encore un support pour studio7.....
  •  10-09-2009, 4:53 344912 in reply to 344820

Dans mes disques d'époque (Studio 9), j'ai un driver "StudioAVDVHardwareinstall.exe", qui fait < 5 Mo.... je ne sais pas s'il fonctionne, mais envoie-moi un MP, avec ton adresse mail, et je te le ferai parvenir.

Hélas, j'avais Studio7 et 8; et même la version 1, mais je ne sais plus ce que j'en ai fait !!

•  10-09-2009, 4:59 344916 in reply to 344912

JR78:

Dans mes disques d'époque (Studio 9), j'ai un driver "StudioAVDVHardwareinstall.exe", qui fait < 5 Mo.... je ne sais pas s'il fonctionne, mais envoie-moi un MP, avec ton adresse mail, et je te le ferai parvenir.

Hélas, j'avais Studio7 et 8; et même la version 1, mais je ne sais plus ce que j'en ai fait !!

perdu dans le déménagement???

j'ai pas mieux que studio8....

je t'ai envoyé un mail JR il y a 2 jours, tu ne l'as pas reçu?

•  10-09-2009, 5:16 344918 in reply to 344916

TNDTND:

Si, si !

Un peu bousculé en ce moment... je réponds !

... et j'ai répondu, mais ça ne fait qu'UN jour !!Big Smile

•  10-09-2009, 5:56 344927 in reply to 344918

JR78:
    TNDTND:

Si, si !

Un peu bousculé en ce moment... je réponds !

... et j'ai répondu, mais ça ne fait qu'UN jour !!Big Smile

vu et répondu, bousculé aussi, en pleine recopie de mes 120 VHS sur DVD, je fais la navette entre l'ordinateur à l'étage avec studio 14 et le salon...
  •  10-09-2009, 10:21 344965 in reply to 344912

C'est intéressant d'essayer un driver avec une version plus récente que la mienne.

Je te fais un MP dans la foulée, merci bien JR

•  10-09-2009, 10:32 344970 in reply to 344965

C'est parti !!
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy