Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

POINT D'INTERROGATION BLEU SUR LES THEMES DE MONTAGE

Last post 09-29-2009, 2:25 by francis57. 9 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-28-2009, 15:09 341815

POINT D'INTERROGATION BLEU SUR LES THEMES DE MONTAGE

Bonsoir,

Alors que je reprends des projets que j'avais en cours, et sans que je change quoi que ce soit dans les chemins des fichiers et autres, je me retrouve avec un point d'interrogation bleu sur les thèmes de montage sur la time-line (notamment album) ; par contre à la lecture de visualisation tout est normal et l'album est lisible avec les photos Voir image ci-après.

Je me demande si ce n'est pas depuis que j'ai installé le patch de Studio 12 car cela me revient que j'avais fait mes projets avant de patcher. Une idée pour enlever ce point d'interrogation ?

Je me souviens que Bertrand avait donné la FAQ traitant du problème mais lorsqu'on clique sur les liens maintenant ils sont tous corrompus et sur la nouvelle base de connaissance je n'arrive pas à trouver car beaucoup de questions sont en anglais même dans la base de connaissances française.

•  09-28-2009, 20:13 341901 in reply to 341815

Re:POINT D'INTERROGATION BLEU SUR LES THEMES DE MONTAGE

Bonjour Mamounette,

De mémoire si tu as chargé des thèmes de Pixel ou des thèmes transformés par tes soins ( ça je n'ai jamais essayé, vu ce que je pense des thèmes)  avant mise à jour, la vignette n'est plus reconnue par la mise à jour.( je pense que dans ce cas il suffit de les recharger Confused)

De même ces thèmes importés n'étaient pas aux dernières nouvelles utilisables avec 14 ( bloquent l'éditeur de thèmes),   Czmax pourrait en dire plus à ce sujet, mais je crois qu'il est absent pour un certain temps..TravelParadise

•  09-28-2009, 22:30 341911 in reply to 341901

Bonjour Françis, c'est exact, c'est le groupe thème "album" que j'ai modifié par mes soins, mais ce qui est curieux c'est que le premier thème du groupe modifié fonctionne et que les autres ont un point d'interrogation. En regardant la structure hier et en ne voyant rien qui clochait, j'ai repris les autres thèmes de l'album et j'ai fait un copier/coller de l'original pour faire mes modifs et là, je n'ai plus de point d'interrogation.

Mais maintenant, j'en suis certaine, c'est depuis la mise à jour du patch 11.1

Et le plus bizarre aussi, quand même, c'est que malgré le point d'interrogation, le thème modifié sous un autre nom (police, couleurs), les images incorporées dans l'album, lorsqu'on le fait défiler pour le regarder sur la fenêtre de visualisation,  il fonctionne naturellement.

Oui, Czmax s'est envolé alors il faudra attendre pour lui poser qq questions sur le sujet.

Pour Studio 14, si le fait de modifier polices, couleurs, fonds éventuellement, cela bloque l'éditeur de thèmes ... et bien ce n'est pas un progrès Sad. Enfin, vu la complexité de modifier les fonds sur les thèmes, ce n'est pas non plus ma tasse de thé mais j'aime bien essayer et le résultat était concluant Stick out tongue et j'ai eu un thème "personnalisé" Big Smile

•  09-28-2009, 22:43 341918 in reply to 341911

Pour 14 ce sont les thèmes Pixel qui bloquaient chez Czmax, pour les perso comme je l'ai dit je n'ai jamais essayé, c'est donc à voir mais celà ne sera pas par moi, les thèmes ne m'intéressent pas, et je ne tiens pas à un modifier un et perdre mon temps pour le fun afin de vérifier.

De plus ces modifications perso ne font pas partie du logiciel proprement dit et n'ont pas été prévues par les développeurs, Pinnacle n'est donc pas tenu de faire ses évolutions en fonction des bricolages personnels.

•  09-28-2009, 23:14 341925 in reply to 341918

Je pense que tu fais le bon choix ... je vais clôre le sujet et je poserai qq questions à Czamx directement, à son retour. Merci Françis.
  •  09-29-2009, 1:27 341956 in reply to 341925

C'est bien vrai ma bonne dame .... modifier le logiciel , je ne le referais plus c'est promis , même si on me le demande avec insistance . Angry
  •  09-29-2009, 1:59 341966 in reply to 341956

Non, non mon brave Monsieur, ne me faites pas cela Huh?. Mais si on ne peut plus modifier avec le nouveau Studio 14 autant le savoir quand même ... mais s'il reste un espoir, je pense que tu entendras parler de moi et que tu devras travailler sur le sujet Wink

N'écoute pas l'ami Françis et continuons le bricolage Stick out tongue

•  09-29-2009, 2:13 341968 in reply to 341966

Pour ton thème modifié , dans les fichiers de contenu , en dessous ( ou au dessus ) du fichier " ixl " , tu as un fichier image . Si il est en " .jpg " , tu le refais avec ton logiciel de retouches photos en " .png " et tu le mets à la place du " .jpg " . Il y a de fortes chances que ton point d'interrogation disparaisse . 

Ne le dis pas aux développeurs , ils seraient fâchés . Big Smile

•  09-29-2009, 2:17 341970 in reply to 341968

AH AH ..... va falloir que j'essaie cela, il est vrai que tu me l'avais dit pour quelque chose d'autre et voilà .. j'ai oublié.    Hi, hi, allez Papido, c'est reparti ... mais euh .. je te dirai cela un peu plus tard car je n'ai pas le temps maintenant de faire les essais.
  •  09-29-2009, 2:25 341971 in reply to 341970

Rien de tel que le développeur pour faire le service après vente  cadeau ....WinkBig Smile
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy