Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Trucs et astuces pour montage AVCHD - Studio12 Ultimate

Last post 09-28-2009, 13:34 by Camusph. 9 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-23-2009, 0:05 340140

Trucs et astuces pour montage AVCHD - Studio12 Ultimate

Bonjour,

Je suis allé faire un tour sur le forum en anglais et j'ai trouvé ce post :

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/216491.aspx

Dans ce post , au deuxième paragraphe il est dit: " Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} Turn the page file off. This option has made Studio much more stable for me" qui veut dire "fermer/désactiver le page file. cette option....etc".

Qu'est-ce le "page file" dans Studio 12 Ultimate? Concrètement quelle commande exécuter dans quel menu de Studio.

Merci pour votre aide,

Edit:

Je ne sais pas pourquoi il y a des signes cabalistiques sur mon premier post, je refais pour qu'il soit lisible. Désolé.

•  09-23-2009, 1:25 340153 in reply to 340140

Re:Trucs et astuces pour montage AVCHD - Studio12 Ultimate

Le pagefile est le fichier swap de windows, qui permet de proposer plus de mémoire que la taille de la RAM seule. (fichier caché pagefile.sys)

Je ne suis pas sur que le désactiver soit une bonne chose... surtout si on n'a pas trop de RAM. A essayer éventuellement !

Et c'est un fichier windows qui n'a rien à voir directement avec Studio.

•  09-23-2009, 1:53 340159 in reply to 340153

Comment fait-on pour ferner/désactiver la pagefile de sous win XP alors? Je voudrais essayer pour voir. Merci.
  •  09-23-2009, 2:26 340161 in reply to 340159

Clic droit sur "poste de travail" => Propriétés => Onglet "avancé" => Choix performances /Paramètres => Onglet avancé => Choix "mémoire virtuelle"/Modifier => Choix "aucun fichier d'échange"

Mais en principe, c'est plutôt déconseillé. Ceci dit, ça ne doit rien casser !

Et repère les réglages originaux pour le remettre.

•  09-23-2009, 3:34 340170 in reply to 340161

Merci bien JR78,

Es-tu sûr de ton coup Page file = fichier swap? Si c'est ça d'après mes maigres connaissances en informatique, si on utilise cette option on force Win à utiliser la RAM pour stocker les données sinon il fait selon son humeur soit il met sur la RAM soit sur le fichier d'échange d'où accès DD même si la RAM n'est pas pleine.

En désactivant le fichier d'échange, sous réserve de ne pas déborder la capacité de stockage RAM ça devrait améliorer les choses. D'ailleurs il est dit dans le post (sur le forum en anglais) qu'il n'a jamais dépassé 16 mn de montage en AVCHD. Ca me semble logique.

Je vais essayer, merci encore.

•  09-23-2009, 3:52 340173 in reply to 340170

page file = fichier sawap, aucun doute (en fait, fichier de pagination, destiné à stocker sur disque de la mémoire, dite "virtuelle").
  •  09-23-2009, 4:59 340192 in reply to 340173

On est d'accord!
  •  09-26-2009, 1:04 341171 in reply to 340192

Je suis un peu sceptique. Les systèmes d'exploitation ne s'amusent pas à paginer pour le plaisir. Pour fair ca il faut pratiquement avoir un PC completement dédié, le systeme et studio, beaucoup de mémoire RAM, condition que l'OS l'utilise en entier, et à mon avis une carte graphique au max de mémoire également. Pour la petite histoire, XP gére 2Go de mémoire et vista 3Go dans les version "home". 32b Il faut passer aux versions pro et 64b pour lever les limitation et utiliser les capacité totale. Quand je constate ce que consomme Studio en fonctionnement AVCHD, j'ai des doutes. Ceci dit le seul risque c'est de planter studio ou le systeme si un défaut de page intervient, ou en tout cas de le ralentir  sérieusement si il va chercher directement sur le disque et pas dans la zone swap (Je ne sais pas exactement comment se comporte les systèmes dans ce cas).

Edit : Je viens de faire un essai en supprimer la zone de swap et en enlevant tout les process inutils à studio. Bon ca fonctionne mais ca ne change rien aux performances.

Cdlt

•  09-27-2009, 15:37 341523 in reply to 341171

Bonjour,

Merci pour l'info.Je précise que sur le post en anglais la personne disait avoir remarqué un mieux concernant la stabilité de Studio en désactivant le page file. Je pense que dans performances vous entendez rapidité, charge processeur ou incluez-vous aussi stabilité de Studio? J'ai aussi fait l'essai mais pas assez de recul pour se prononcer sur l'aspect stabilité pour le moment sinon je n'ai pas remarqué de changement de comportement du PC.

Quand je fais un montage mon PC tourne avec le système et Studio c'est tout, affichage écran sur 16 bits, tous les processus inutiles arrêtés, internet débranché physiquement (parefeu et antivirus arrêtés). Il y a sûrement des choses inutiles dans ce que je fais mais je ne suis pas informaticien alors je prends le max de précautions pour éviter les plantages d'autant plus que ma conf n'est pas très musclée. Pour ma conf c'est très net, quand je fais des montages courts (< à 15 mn) je n'ai pas de plantages de Studio, c'est un vrai plaisir!  Je vais augmenter la durée des montages par tranche de 5 mn pour voir jusqu'où je peux aller sans avoir de pbs de stabilté (c'est l'aspect le plus gênant pour moi).

•  09-28-2009, 13:34 341775 in reply to 341523

bonsoir,

Effectivement tu as raison, je me suis emballé un peu vite. Je parlé plutôt performance. Mais je ne vois pas non plus le lien en terme de stabilité, sauf à avoir un problème avec le Disque Dur qui ne répondrait pas aux demandes de swap. Ca me semble assez improbable, et plutôt lié à un problème ponctuel sur un PC qu'a un vrai sujet de stabilité. Depuis le temps que les systèmes d'exploitation fonctionnent avec des swap ca se saurait Big Smile

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy