Bonjour,
Étant novice en vidéo, j'ai acheté un caméscope petit prix (JVC HD everio GZ-HM200) + Pinnacle 12.
Ordinateur de deux ans, dual core 2400Mhz, 3Go ram, carte vidéo ge force 9800gt.
J'ai été rapidement confronté aux pbs de lenteurs avec Pinnacle en utilisant mes fichiers sources .mts.
Si j'ai bien compris, ce probléme semble innévitable et en + créer un disque au format AVCHD n'est pas un gage de qualité, j'en ai fait l'expérience, j'ai un meilleur rendu sur ma télé HD avec
un fichier en MPEG2 HD.
Je voudrai pour travailler plus rapidement convertir mes fichiers sources dans un autre format tout en conservant une bonne qualité finalle.
Y a-t' il un utilitaire pour ça?
D'autre part je suis moyennement satisfait de mon caméscope, lorsque je filme des scènes d'un plan d'eau, en lecture directe par l'HDMI sur ma TV, le bleu est flou, alors que sur des paysages de campagne ou autre c'est nickel,
dommage je l'ai acheté plus particulièrement pour filmer des sports nautique, et d'autre part dés que la lumière baisse l'image devient rapidement mauvaise.
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce caméscope qui est très bien noté sur les test de la FNAC?
Merci d'avance.