Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Premiers pas en HD

Last post 04-30-2009, 8:50 by witrylesreims. 10 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  04-27-2009, 11:47 303630

Premiers pas en HD

Bon ça y est, j'ai franchi le Rubicon pas, en m'achetant un nouveau jouet  HD et Studio 12 Premium.

L'installation est un peu longuette mais bon...

Première surprise agréable, Studio peurt charger les données depuis le lecteur de cartes (20 sec de capture pour 9 mn de film).

Deuxième surprise agréable : contrairement aux angoisses de certains, le montage est relativement "rapide" si on décoche le rendu en arrière plan.

Troisième surprise agréable : la richesse de Studio Premium en transitions, effets, filtres, sons, etc...

Quatrième surprise agréable : la nostalgie... Je m'explique : vu la config de ma bécane, le rendu et le gravage me rappellent lorsque je "travaillais" avec Studio 9.4 (la 9.5 n'a jamais été installée...) et que je faisais faire rendu et gravage alors que j'étais dans les bras de Morphée...

Un conseil (si tant est que je puisse en donner) pour ceux qui possèdent un micro pas très véloce : ne pas hésiter à utiliser EndItAll avant de charger Studio 12 et de lancer le rendu.

Bon, je m'en retourne jouer avec Studio 12.1, moi... Bonne soirée... 

•  04-28-2009, 2:16 303794 in reply to 303630

Re:Premiers pas en HD

bienvenue dans le monde de la hd WLR.

1/ tu travailles en HDV ou AVCHD ?

2/ la 9.5 n'est jamais sortie

3/ effectivement les temps de rendu sont plus longs sur des machines un peu juste, chez moi c'est convenable même en AVCHD.

•  04-28-2009, 5:02 303810 in reply to 303794

salut Wii Wii,

1) AVCHD

2) je sais bien, ça a même fait l'objet d'un post "très" spécial !!!!

3) J'étudie l'acquisition d'un nouveau processeur...

•  04-28-2009, 6:00 303827 in reply to 303794

TNDTND:

2/ la 9.5 n'est jamais sortie

Bien sur que si OUIOUI, ... de la tête du chef de projet de l'époque, ... dont je tairais le nom, ...

Bienvenue dans la HD "Witry" çà doit s'arroser au "mousseux" de chez toi! Drinks

Neufcinquement

Serge

•  04-28-2009, 9:32 303871 in reply to 303827

KKKWWWWAAAA ???????????????? du mousseux ????????????????????? en Champagne ??????????

M'sieur LVMH, Y'a Gastineau, y fait rien qu'à m'embêter et raconter des âneries sur Notre vin effervescent....

•  04-29-2009, 1:38 303997 in reply to 303871

pour Serge y'a mieux, une pastille effervescente dans de l'eau platte!.. cela ressemble à du champ!..
  •  04-29-2009, 12:01 304125 in reply to 303630

witrylesreims:

Bon ça y est, j'ai franchi le Rubicon pas, en m'achetant un nouveau jouet  HD et Studio 12 Premium.

L'installation est un peu longuette mais bon...

Première surprise agréable, Studio peurt charger les données depuis le lecteur de cartes (20 sec de capture pour 9 mn de film).

Deuxième surprise agréable : contrairement aux angoisses de certains, le montage est relativement "rapide" si on décoche le rendu en arrière plan.

Troisième surprise agréable : la richesse de Studio Premium en transitions, effets, filtres, sons, etc...

Quatrième surprise agréable : la nostalgie... Je m'explique : vu la config de ma bécane, le rendu et le gravage me rappellent lorsque je "travaillais" avec Studio 9.4 (la 9.5 n'a jamais été installée...) et que je faisais faire rendu et gravage alors que j'étais dans les bras de Morphée...

Un conseil (si tant est que je puisse en donner) pour ceux qui possèdent un micro pas très véloce : ne pas hésiter à utiliser EndItAll avant de charger Studio 12 et de lancer le rendu.

Bon, je m'en retourne jouer avec Studio 12.1, moi... Bonne soirée... 

on en reparlera quand tu auras fait un projet complet ...

•  04-30-2009, 2:39 304276 in reply to 304125

Tsssst  Tssst ...   Patrick est un vieux routier de Studio, il va nous faire celà les doigts dans le nez.

•  04-30-2009, 5:12 304303 in reply to 304276

francis57:

Tsssst  Tssst ...   Patrick est un vieux routier de Studio, il va nous faire celà les doigts dans le nez.

et il fait comment pour taper sur son clavier?...

tu vois Francis, moi aussi je sais faire dans le calembour..

•  04-30-2009, 6:25 304331 in reply to 304303

Il tape avec les doigts de pieds bien sur

•  04-30-2009, 8:50 304362 in reply to 304331

Bon...

Pour alex : pas de problème, je n'en suis pas à mon premier montage, francis57 a raison...

Pour francis57 : merci, mon petit mosellan, y'en a au moins un qui me connaît...

Pour Wii Wii : console (!!!) toi, les doigts de la main droite dans le nez, les doigts de la main gauche sur le mulot...

Bon week-end de 1er mai, bon courage à ceux qui travaillent...

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy