|
TOUT SAVOIR ... sur le Support AVID !!
Last post 06-21-2011, 18:00 by TNDTND. 123 replies.
-
06-02-2011, 4:35 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 9,065
-
-
|
Re: Re:TOUT SAVOIR ... sur le Support AVID !!
Je dirais même plus ... c'est une très bonne idée . La preuve en est j'ai refusé d'acheter Studio 15. Il ne s'agit que d'un patch et je ne vois pas pourquoi payer pour une mise à jour supprimant les nombreux bugs du 14. Quant à AS, apparemment il a encore plus de bugs que le 14 et s'il faut investir pour ensuite payer dans quelques mois un AS+1 pour ne plus les avoir, non merci. 
|
|
-
06-02-2011, 5:59 |
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-21-2007
-
Montpellier
-
Posts 654
-
-
|
mamounette:Je dirais même plus ... c'est une très bonne idée . La preuve en est j'ai refusé d'acheter Studio 15. Il ne s'agit que d'un patch et je ne vois pas pourquoi payer pour une mise à jour supprimant les nombreux bugs du 14. Quant à AS, apparemment il a encore plus de bugs que le 14 et s'il faut investir pour ensuite payer dans quelques mois un AS+1 pour ne plus les avoir, non merci. 
Rien n'empêche de répondre à toute question en ajoutant à la fin: Pour info + les 2 lignes prévues en "super bonus". De toute façon il n'y a pas beaucoup de questions sérieuses, excepté du genre "quel choix prendre dans la configuration... etc ..." Il n'y a eu que peu de questions avec Studio 15 et pas beaucoup plus avec Avid Studio (je veux parler de nouveaux clients).
|
|
-
06-02-2011, 9:56 |
-
PIRAE
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
la moutonne (83)
-
Posts 3,718
-
-
|
LeBaron: QUISTER:
........ on continue à faire vivre ST14 et les versions antérieures, en apportant l'aide technique à leurs détenteurs / on ne prend pas le risque de voir déserter le forum par les amateurs de montage / nous préservons ainsi toute notre convivialité.
Ce n'est pas une mauvaise idée tiens ! 
bonsoir, je trouve cette idée s u p e r b e !!!! a+
|
|
-
06-02-2011, 14:14 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,231
-
-
|
up Provisoirement sans réponse pour cause de grève. Pour comprendre, merci de lire tous ces messages: Cliquer ici !
|
|
-
06-04-2011, 0:52 |
-
DUBOIS Micheline
-
-
-
Joined on 03-31-2010
-
PAU
-
Posts 558
-
-
|
Bonjour MIKE34, Suite à votre réponse, je prend connaissance des problèmes rencontré avec AVID, peut être que tous les intervenants de ce forum pourraient aller les exposer sur les forums de VIMEO France, Dailymotion, You Tube etc... Et d'indiquer aux internautes de ne point acheter ces logiciels tant qu'une solution n'aura pas été apportée à ces problèmes techniques. Peut être que là la réaction sera immédiate et que le support technique mettra tout en oeuvre pour apporter enfin satisfaction aux nombreux utilisateurs d'Avid et autres. Une idée comme une autre, bonne journée à tous
|
|
-
-
06-04-2011, 6:10 |
-
MASSOT
-
-
-
Joined on 03-24-2011
-
-
Posts 156
-
-
|
Francis, tes sous-fichiers " VTS_01_0.BUP " et " VTS_01_0.IFO " font chacun 78Ko, lorsque je ré-encode mon film de 1h56mn avec Pinnacle 14, ces 2 fichiers font aussi 78Ko, mais le même film ré-encodé avec Avid, ces 2 fichiers font 12Ko de moins, ils tombent à 66Ko, et c'est là que les images à plus de 58mn et 30s n'y sont plus.
Voyant que ça marchait chez toi, j'ai complètement désintallé Avid, et je l'ai ré-installé, même problème.
|
|
-
06-04-2011, 10:22 |
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-21-2007
-
Montpellier
-
Posts 654
-
-
|
MASSOT:Francis, tes sous-fichiers " VTS_01_0.BUP " et " VTS_01_0.IFO " font chacun 78Ko, lorsque je ré-encode mon film de 1h56mn avec Pinnacle 14, ces 2 fichiers font aussi 78Ko, mais le même film ré-encodé avec Avid, ces 2 fichiers font 12Ko de moins, ils tombent à 66Ko, et c'est là que les images à plus de 58mn et 30s n'y sont plus.
Voyant que ça marchait chez toi, j'ai complètement désintallé Avid, et je l'ai ré-installé, même problème.
Salut Jean-Pierre, Désolé, mais Francis applique simplement ses consignes mentionnées ici: Cliquer ici !
|
|
-
06-04-2011, 13:16 |
-
PIRAE
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
la moutonne (83)
-
Posts 3,718
-
-
|
DUBOIS Micheline:Bonjour MIKE34, Suite à votre réponse, je prend connaissance des problèmes rencontré avec AVID, peut être que tous les intervenants de ce forum pourraient aller les exposer sur les forums de VIMEO France, Dailymotion, You Tube etc... Et d'indiquer aux internautes de ne point acheter ces logiciels tant qu'une solution n'aura pas été apportée à ces problèmes techniques. Peut être que là la réaction sera immédiate et que le support technique mettra tout en oeuvre pour apporter enfin satisfaction aux nombreux utilisateurs d'Avid et autres. Une idée comme une autre, bonne journée à tous
bonsoir, il y a un forum encore plus important , ou il y a tjs du monde ,j'ai nommé : le repaire !!! a+
|
|
-
06-04-2011, 13:35 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
sans oublier Cameravideo, le plus sympa
|
|
-
06-04-2011, 15:01 |
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-21-2007
-
Montpellier
-
Posts 654
-
-
|
czmax:sans oublier Cameravideo, le plus sympa 
Salut czmax, Peut-être le plus sympa... mais quand je vois que quelqu'un se plaignant de lenteur en AVCHD avec Studio 15... tu lui dis qu'il aurait été préférable qu'il achète Avid Studio... Alors là !!!! attention vrai pour la rapidité ... mais encodage avec pixellisation "permanente" dés qu'il y a du mouvement, qui s'observe image/image !!!!!!! Je préfère encore Studio 14/15, même s'il y a d'autres défauts !!!! Comme quoi il est difficile de conseiller en AVCHD tant qu'on l'a pas expérimenté soi-même. Tu devrais lire mon test d'Avid Studio en AVCHD: C'est ici ! et peut-être aussi mon test de Studio 15 en AVCHD: C'est ici !
|
|
-
06-04-2011, 16:03 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
Mike34: czmax:sans oublier Cameravideo, le plus sympa 
.. mais quand je vois que quelqu'un se plaignant de lenteur en AVCHD avec Studio 15... tu lui dis qu'il aurait été préférable qu'il achète Avid Studio...
j'ai dit : il aurait mieux valu acheté le nouveau Avid Studio qui semble plus à l'aise je parle de lenteur pas de pixellisation ! Pour la pixellisation et la lenteur, je dis depuis 3 ans vive le HDV et je maintiens Pour l'AVCHD, je fréquente le light sans pixellisation et mes pseudo BD en
AVCHD crées à partir de montage HDV n'ont pas de pixellisation NB je regarde sur une télé HD de 46"
mais chacun se shoote comme il aime cela dit, je retourne sur Camvideo qui est plus sympa comme forum même s'il ne milite pas pour le changement de moteur de calcul dans Avid Studio pour l'AVCHD
|
|
-
06-06-2011, 1:26 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,231
-
-
|
CZMAX, je suis en AVCHD depuis 30 mois et je n'ai pas les problèmes rencontrés par Mike, mais par solidarité je suis son mouvement.
|
|
-
06-06-2011, 2:46 |
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-21-2007
-
Montpellier
-
Posts 654
-
-
|
TNDTND:CZMAX, je suis en AVCHD depuis 30 mois et je n'ai pas les problèmes rencontrés par Mike, mais par solidarité je suis son mouvement.
Salut Michel, (suite pour répondre comme toi à Czmax) Moi non plus pas de problème, mis à part les clips exceptionnels où l'on filme longtemps sans s'arrêter entre un "start" et un "stop" (c-à-d clips supérieurs à 2 Go comme pour un concert ou autre), je n'ai pas eu d'autres problèmes en AVCHD avec Studio 14. Mais malheureusement, je ne suis pas le seul à avoir eu ces problèmes, même avec des clips plus courts, il suffit de lire d'autres forums. De plus sur le forum anglais de Pinnacle concernant Avid Studio, il y a même un modérateur (je pense qu'il est bêta-testeur) qui, à la suite du même genre de plainte que moi, a fait des tests en encodant des fichiers HDV de 20mn et plus en AVCHD et il a obtenu des tremblements et pixellisation. En plus de ces cas exceptionnels, avec Avid Studio on obtient en permanence des artefacts (pixellisation) dés qu'il y a des mouvements de la caméra. Si on crée une structure AVCHD (BDMV/Stream) avec Avid Studio à un débit inférieur à 40 Mbits/s ... à 24 Mbits/s c'est mauvais, on trouve des d'artefacts (pixellisation) si on regarde le résultat image par image !!!! (défauts vérifiés et constatés aussi par Francis). Tout ça pour conclure, que ma remarque ici sur le support Avid (réponse ridicule car "16 mois après" concernant Studio 14) n'est ici qu'anecdotique, je me fiche qu'il n'arrive pas à résoudre le problème avec Studio 14 ...
Aujourd'hui ce qui est déplorable, c'est qu'AVID nous
propose un nouveau logiciel "AVID STUDIO"
avec les mêmes problèmes, les mêmes anomalies en
AVCHD !!!
... mis pire qu'avec Studio 14 !!!! ... les défauts
que l'on observe image/image n'existe pas avec Studio 14
Voir mes images "pixellisées" dans mon test d'Avid Studio: Cliquer ici !
|
|
-
06-06-2011, 6:18 |
-
alex.crak
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 49
-
-
|
pourquoi persistez-vous avec un logiciel aussi pourri ? je ne comprend pas ... essayez d'autres logiciel, il y en à tellement des mieux ! maintenant que j'ai changé, je réalise des montage en un éclaire pour info, un montage de 20 min en AVCHD est finalisé en ... 25 min !!! le logiciel ne ré-encode pas bêtement les fichiers d'origine qui sont en AVCHD ! bon courage aux utilisateurs Pinnacle
|
|
-
06-06-2011, 7:29 |
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-21-2007
-
Montpellier
-
Posts 654
-
-
|
alex.crak:pourquoi persistez-vous avec un logiciel aussi pourri ? je ne comprend pas ... essayez d'autres logiciel, il y en à tellement des mieux ! maintenant que j'ai changé, je réalise des montage en un éclaire pour info, un montage de 20 min en AVCHD est finalisé en ... 25 min !!! le logiciel ne ré-encode pas bêtement les fichiers d'origine qui sont en AVCHD ! bon courage aux utilisateurs Pinnacle
Bonjour, 1) Il n'est pas interdit de donner le nom de ton nouveau logiciel ???????? 2) Personnellement, ma seule raison d'essayer de rester dans cette gamme, c'est que je conserve tous mes fichiers de montage (xxxx.stx) depuis Studio 12 et que je peux les reprendre et les modifier si besoin est... jusqu'à Avid Studio. Mais il est certain que je donne encore 3 mois à Avid/Pinnacle pour être au même niveau que les autres en AVCHD, passé ce délai, je change et abandonne cette voie qui est sans cesse sans véritable issue depuis Studio 12.1 !!!
|
|
-
06-06-2011, 8:45 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
Si j'ai bien compris tous les dernières participations, on n'a le droit de parler que des demandes Mike 34, le reste est banni, le forum Pinnacle est réservé exclusivement aux demandes de Mike 34 Il y en a qui on émigré sur d'autres logiciels et qui en sont contents, j'en suis heureux pour eux puisqu'ils sont satisfaits qu'ils restent avec leur logiciel
Perso, je vais déserter le forum d'entre aide des utilisateurs de Studio puisqu'il a changé de but.
|
|
-
06-06-2011, 9:29 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 9,065
-
-
|
Il faut s'inscrire à Camera video Czmax ? Je vais changer de forum pour avoir des réponses aux questions.
|
|
-
06-06-2011, 9:42 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
Tout le monde est le bienvenu sur Cameravideo  , Pour poser des questions, il faut bien sur être inscrit
|
|
-
06-06-2011, 11:25 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,231
-
-
|
mamounette:Il faut s'inscrire à Camera video Czmax ?
tu y es inscrite depuis 2007 mamounette..  et moi 2005...
|
|
-
-
-
06-06-2011, 11:54 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 9,065
-
-
|
TNDTND: mamounette:Il faut s'inscrire à Camera video Czmax ?
tu y es inscrite depuis 2007 mamounette..  et moi 2005...
Bigre 2007, j'étais jeune alors ... je re-débutais avec Studio 10 que j'avais laissé tomber faute de ne rien comprendre. Je ne me souviens même plus et depuis il s'est écoulé de l'eau sous le pont. Je n'avais pas le même FAI, la même adresse alors je peux me réinscrire. A tout hasard de tête j'ai essayé une adresse et ... refusé. . Tout a recommencé à moins que Czmax puisse me retrouver  EDIT : j'ai été vérifier. Ce n'est pas moi car la personne habite la Belgique. Ouf, je ne suis pas encore tombée sur la tête Avec l'âge, cela aurait pu 
|
|
-
06-06-2011, 12:13 |
-
JR78
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Marly le Roi 78, France
-
Posts 6,389
-
-
|
Mettre tout ce forum au rebut.... sans doute une bonne idée ... Mais que fait-on pour ceux qui y trouvaient (et y trouvent encore) de l'aide ? Et que fait-on pour ceux qui montent en HDV ? (désolé, on SAIT qu'il y a un problème avec l'AVCHD, mais ce n'est pas à NOUS qu'il faut le rabâcher à chaque page),.. et on sait que, faute de mieux, il y a 2 solutions pour l'AVCHD : - convertir avant montage en mpeg2 HD - changer de logiciel, mais dans ce cas, raconter ses malheurs sur "l'autre" forum
Quant à la "grève", rien de constructif à mon avis (mais ce n'est que mon avis !). Quand il y a eu un problème avec la V9.5 non sortie, nous n'avons pas fait grève, mais envoyé une lettre aux dirigeants de Avid/Pinnacle. Cela n'a servi à rien, mais au moins, ça n'a pas fait supporter les erreurs du fabricant aux utilisateurs qui n'y étaient pour rien. Je suis surpris, TNDTND, que tu aies été contre notre action par lettre, et que tu sois pour l'action de grève... car objectivement, quelle est de ces deux actions celle qui a le plus de chances (si on peut dire...) d'avoir un impact, et quelle est celle qui nuit le plus aux utilisateurs ? Pour ce qui est de Cameravideo, pas de soucis, sauf que j'ai en mémoire un épisode où un éminent collègue, toujours prêt à aider son prochain, a été carrément rembarré parce que son opinion sur la numérisation de films super8 n'était pas celle du responsable du site... la démocratie, en quelque sorte... Et j'ajoute que cette personne, que Mamounette et d'autres connaissent, est TOUT sauf quelqu'un d'agressif, et est toujours prêt à aider. Il a d'ailleurs été pendant longtemps sur ce forum. Et pour ce qui est de la capture super8, il a longuement étudié le sujet.
|
|
-
06-06-2011, 12:31 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
JR78:Pour ce qui est de Cameravideo, pas de soucis, sauf que j'ai en mémoire un épisode où un éminent collègue, toujours prêt à aider son prochain, a été carrément rembarré parce que son opinion sur la numérisation de films super8 n'était pas celle du responsable du site... la démocratie, en quelque sorte... Et j'ajoute que cette personne, que Mamounette et d'autres connaissent, est TOUT sauf quelqu'un d'agressif, et est toujours prêt à aider. Il a d'ailleurs été pendant longtemps sur ce forum. Et pour ce qui est de la capture super8, il a longuement étudié le sujet.
Juste une précision Roger, tu ne connais pas toute l'histoire et la personne en question peut te le confirmer au moins partiellement
|
|
Page 3 of 5 (124 items)
3
|
|
|