Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Une vérité sur le montage avchd full

Last post 06-23-2010, 23:54 by LeBaron. 93 replies.
Page 3 of 4 (94 items)   < Previous 1 2 3 4 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  12-16-2009, 2:31 362620 in reply to 362524

Re:Une vérité sur le montage avchd full

Attachment: clavier.jpg

OUTIL  RENDER VIEW

Comme la question a été posée, appuyer simultanément pendant quelques secondes sur les 3 touches ( Studio en rendu en Arrière plan)

..vous verrez tout de suite l'intérêt de cet outil.

Pour les portables ....Embarrassed, Barabanbleu pourra vous renseigner.....Smile

.

•  12-16-2009, 5:00 362640 in reply to 362620

OUTIL RENDER VIEW  Confused

Je n'ai rien vu ... ou si ... ceci :

Qu'est ce qui cloche ? Indifferent

•  12-16-2009, 5:12 362641 in reply to 362620

Francis, les claviers ont différentes configurations pour les pavés, je pense qu'il serait judicieux d'indiquer ausi ce qui est écrit sur les touches !

•  12-16-2009, 5:15 362642 in reply to 362641

Embarrassed J'ai compris. En fait mon rendu était terminé. J'ai fait l'essai sur un projet avec rendu en cours et l'outil  fonctionne.

EDIT : tu as raison Czmax, nous ne sommes pas tous égaux avec nos claviers. Sur le mien, le Render View s'obtient avec ces touches (précisant que la flèche est sur un pavé de 6 touches) :

•  12-16-2009, 5:33 362645 in reply to 362641

czmax:

Francis, les claviers ont différentes configurations pour les pavés, je pense qu'il serait judicieux d'indiquer ausi ce qui est écrit sur les touche

comme a dit mamounette Big Smile, pas le temps ce matin, au boulot !

•  12-16-2009, 5:41 362648 in reply to 362645

Le travail c'est santé...].MusicMusic.MusicMusic.MusicMusic.MusicMusic.MusicMusic.MusicMusic

Edit 1 Super Mamounette a répondu pour toi Wink

Edit 2 mon pavé 6 touches n'en a que 5 Wink

•  12-16-2009, 7:01 362665 in reply to 362648

Salut Claude,

je n'ai pas non plus le renseignement sous les yeux, mais, tu peux trouver des infos ici :

http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/353087/353070/ShowThread.aspx#353070

et ici

http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/353087/353087/ShowThread.aspx#353087

•  12-16-2009, 8:50 362705 in reply to 362665

Merci Isa, je pensais surtout aux autres qui n'ont pas le même clavier que Francis

•  12-16-2009, 11:21 362737 in reply to 362705

czmax:

Merci Isa, je pensais surtout aux autres qui n'ont pas le même clavier que Francis

je me doutais bien que tu avais trouvé.EmbarrassedYes.....mais, j'ai repondu aussi pour les autresWink...!!!!

•  12-16-2009, 12:40 362761 in reply to 362620

Merci Francis,Yes

Je ne connaissais pas cet outil. Il est apparu avec quelle version? C'est effectivement interessant pour voir ce qui se trame en arriere plan.

•  12-16-2009, 12:45 362764 in reply to 362524

Concernant les disques, je suis un peu étonné. J'ai trouvé quelques site de tests ou des disques montés en raid 0 battent à plat de couture des raptors à 10000tr/mn. Et j'avais l'impression qu'avec L'ICH9 c'était plutôt fiable..... Vos tests remontent à quand et avec quel matériel?

Merci et @+

•  12-16-2009, 19:03 362844 in reply to 362761

Camusph:

Je ne connaissais pas cet outil. Il est apparu avec quelle version? C'est effectivement interessant pour voir ce qui se trame en arriere plan.

c'est Rémy Fehlman qui nous a donné cette info.
  •  12-17-2009, 1:33 362898 in reply to 362488

Camusph:

EDIT : Autre question : Quelle est la qualité obtenue après l'export en m2ts?? il fut un temps ou les exports intermédiaire dégradés la qualité du HD initial. Est ce toujours le cas?

je n'ai pas fait d'essais successifs sur ce point, mais sur un rendu je n'ai rien constaté.

c'est un point à affiner.Wink

•  12-17-2009, 5:25 362933 in reply to 362898

francis57:
    Camusph:

EDIT : Autre question : Quelle est la qualité obtenue après l'export en m2ts?? il fut un temps ou les exports intermédiaire dégradés la qualité du HD initial. Est ce toujours le cas?

je n'ai pas fait d'essais successifs sur ce point, mais sur un rendu je n'ai rien constaté.

c'est un point à affiner.Wink

je confirme qu'à l'oeil nu, 1 ou 2 rendus ne se voient pas.

L'ami Serge Gastineau avait indiqué à l'époque qu'il ne fallait pas dépasser 4 rendus.

poursergement

•  12-17-2009, 11:33 363029 in reply to 362933

Différents tests sur des rushes de Canon HF 100 ( 1920 x 1080)  à 16000 Kbits /s me permettent de rejoindre les propos de TND, mais en minimisant le nombre de rendus intermédiaires constatés par Serge en HDV sur St 12 il me semble.

Premier rendu rien de perceptible à l'oeil niveau qualité video mais je constate en cas d'images saisies l'apparition de petites pixellisations de temps à autre.

Deuxième rendu , une modification légère des couleurs , un toit en tuiles va devenir légèrement plus clair le nombre des pixellisations a tendance à augmenter.

Les deux phénomèmes s'amplifient au fur et à mesure des rendus en lecture sur la TL, il convient donc de vérifier sur les fichiers créés ou disques gravés.

La création d'un fichier global:   Original + rendu x1 + rendu x2 +rendu x3+ rendu x4 etc ...confirme le pb au delà du 4ème rendu successif je constate même certains tressaillements de l'image, le changement de teinte est net, surtout sur les rouges ayant tendance à virer à l'orange.

Gravé sur BD et lu dans le lecteur Blu ray je peux considérer que c'est correct jusqu'au rendu 4 hormis le changement de teinte ( ma fille qui a suivi m'a dit au rendu n° 7" tu crois pas que tu chipotes ?") dans un sens l'image reste nette mais il y a quelquechose qui ne va pas .

En conclusion comme je le signalais dans mon article précédent, se limiter à un seul rendu intermédiaire au cas où la configuration ne suive pas (ce que je n'ai pas constaté dans les essais faits dits "normaux" ), rendu fait si possible de manière à ne pas réintervenir dessus.

HORS SUJET : ( mais pas tant que ça Wink )

Par acquis de conscience j'ai refait le test de 6 rendus successifs cette fois à partir d'un fichier .m2t HDV 1440 x1080  export en  .mpeg2 HDV2 1440x 1080 , jusqu'au 6ème rendu aucun changement perceptible sur la vidéo  une image saisie sur l'original ne se distingue pas non plus de la même image saisie sur le 6ème rendu !  je suis assez étonné, Studio 14 aurait il progressé en ce sens ?  il me reste à faire un test sur une capture HDV en .m2v..... où j'obtiens le même résultat positif.

Finalement bien que l'avchd puisse être traité correctement par Studio 14,  je préfère quand même le HDV, je n'évoque même pas la vitesse des rendus tout simplement parce qu'en HDV pour un fichier d'une trentaine de secondes on a pas vraiment le temps de se rendre compte que le rendu est déjà fait.

Si j'ai un peu de temps je ferai un comparatif aussi avec des fichiers .TOD en provenance d'Everio ( des .mpeg 1080 i  1920 x 1080) que je traite aussi occasionnellement qui sont aussi assez exigeants.

•  12-17-2009, 22:10 363182 in reply to 363029

Attachment: Deuxième rendu.jpg

Hello les Testonautes,

c'est passionnant votre discussion, je me jette sur mes mails de suivi de forum le matin après le petit déj, merci à Francis pour tous ces tests. Je voudrais faire quelques commentaires et  poser quelques questions :

• Je n'ai pas la touche avec la flèche de traviole sur mon clavier non plus, quelle est la dénomination "officielle" de cette touche ? C'est une "Pg" quelque chose ? Ou c'est la touche "Début" ?

• Sur les rendus HD, j'ai tout de même constaté une très très légère dégradation au deuxième rendu en partant d'un générique Blufftitler. J'avais créé un générique adapté d'un modèle des DPacks (très intensifs en effet spéciaux, 3D, carrés miroitants qui se baladent à l'écran etc.) en avi non compressé 1440x1080 en haute qualité d'anticrénelage (passant comme une lettre à la poste sur la timeline de Studio, merci DV et Saby). J'ai intégré le clip dans un projet Studio 12 -le générique seul- en format HDV2 (donc également en 1440x1080i, en mpeg-2). Le générique produit était parfait. J'ai ensuite intégré le générique produit par Studio en mpeg-2 sur le projet général de mon film, également en HDV2 1440x1080i. La qualité était toujours très bonne dans le film final, je ne peux pas me plaindre, mais dès le deuxième rendu (donc dans le film final), les zones de l'écran jouant sur des modifications de dégradés de bleu dans le générique faisaient apparaître des "bavures" (à l'écran, les zones de dégradés de bleus qui bougent à l'écran montraient des sortes d'auréoles, le dégradé de couleur était moins progressif, on voyait les "couches" de nuances différentes de bleu si vous préférez, comme dans un millefeuille. Pour illustrer ma description qui peut paraître abstraite, je vous joins deux images, l'une issue du premier rendu MPEG-2 à partir du clip Bufftitler, l'autre issue du film final (donc deuxième rendu en MPEG-2 1440x1080i).
    • Et enfin, une question sur le MJPEG. Vous vous souvenez quand j'avais fait mon jingle "Ludiversal", j'avais fait tous mes rendus intermédiaires en MJPEG, mais je partais d'images artificielles, je n'utilisais pas de rushs avec des images réelles issues d'un caméscope. Pensez-vous que si on a l'intention de devoir faire plusieurs rendus intermédiaires, l'export de ces rendus en MJPEG depuis ses rushs en m2v puisse constituer une solution pour limiter la perte de qualité ?

•  12-17-2009, 22:11 363183 in reply to 363182

Attachment: Premier rendu.jpg
    Bon, je reposte l'image du premier rendu, j'ai fait une fausse manoeuvre, on ne voit que celle du deuxième rendu :

•  12-17-2009, 23:55 363196 in reply to 363183

La flèche de traviole, c'est début ou home

Quant au mjpeg, pas évident : il y aura peut-être moins de dégradation qu'avec du mpeg qui compresse par "lots" avec images clés, car la compression s'effectue image par image, mais elle s'effectue quand même...

Et tes images exemples expriment bien le fait de la compression : il n'y a pas changement de définition de l'image, mais petit à petit, les couleurs voisines se fondent et ça provoque des "carrés" de couleurs là où il y avait des dégradés

•  12-18-2009, 7:17 363295 in reply to 363196

Merci pour le tuyau su CTRL + SHIFT + HOME, je vais tester cela.

J'essaierai le mjpeg pour les rendus intermédiaires de mon prochain "vrai" projet en HDV2 (maintenant que j'ai un caméscope adéquat), on verra si ça conserve mieux que le mpeg-2 :-)

BONNES FETES A TOUS !

•  12-18-2009, 12:05 363373 in reply to 363295

La touche peut également se nommer ORIG

A+

•  12-18-2009, 19:38 363467 in reply to 363373

Camusph:

La touche peut également se nommer ORIG

A+

ou YAB  .................... Yann Arthus Bertrand Big Smile
  •  12-20-2009, 6:37 363810 in reply to 360647

francis57:
    je suis en train de blinder un projet expérimental à partir de rushes d'XR 500 Sony avchd full

Alors entendre dire que St 14 n'est pas capable de traiter l'avchd full est une co....rie monumentale, il faut néanmoins respecter un minimum les recommandations de Pinnacle, avoir une bonne configuration, travailler posément ne pas cliquer quand Studio demande d'attendre, si on constate une baisse de régime trop gênante mais celà dépendra de la puissance de la config et de son bon équilibre, ne pas hésiter à fractionner, comme je l'ai fait.

Je passe la main et je retourne à mon HDV préféré ( entre autres ) .Wink

Hello Françis. C'est super ! Yes Un tout grand merci pour ce ST14 mode d'emploi. Smile J'ai lu , relu  et j'ai pris des notes. Depuis le début de mes investigations concernant logiciels et configuration Computer j'ai presque rempli un cahier. Stick out tongue Je suis maintenant convaincu qu'il est possible de traiter l'AVC-HD avec Studio 14 pour autant que la config. Computer soit performante et adaptée. Wink Tu as déjà passé la main sinon je te l'aurais serrée bien fort !  Big Smile Je retourne dans l'autre thread où Philippe me suggère une config. qui serait adaptée et performante. Le temps de voir si d'autres ont des remarques à faire à ce propos et je pourrai partir en ParadiseTravel l'esprit apaisé. Au plaisir. Le Baron. Cool
  •  12-21-2009, 4:11 364018 in reply to 363810

Une question me turlupine, ce post est affiché avec des étoiles, ce n'est pas moi qui l'ai défini ainsi, est ce possible par un tiers ???
  •  12-21-2009, 4:44 364030 in reply to 364018

francis57:
    Une question me turlupine, ce post est affiché avec des étoiles, ce n'est pas moi qui l'ai défini ainsi, est ce possible par un tiers ???
    je pense que c'est un gage de qualité, plus il y a d'étoiles, plus ce post est intéressant.

donc nous avons libre choix de voter.

edit: j'ai fait un vote (nul je sais! Sad ) du coup tu as perdu 2 étoiles. Tongue Tied

dans le menu principal tu cliques sur les étoiles, et tu vois le nom des votants.

edit2: je n'ai pas trouvé comment inclure des étoiles, seul un modo doit pouvoir le faire.. si un modo passe par là, qu'il nous réponde... Confused

•  12-21-2009, 5:42 364048 in reply to 364030

Y aurait il un modo caché sur ce forum ????Wink
Page 3 of 4 (94 items)   < Previous 1 2 3 4 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy