Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

achat camescope HD

Last post 03-06-2010, 8:04 by PIRAE. 286 replies.
Page 3 of 12 (287 items)   < Previous 1 2 3 4 5 Next > ... Last »
Sort Posts: Previous Next
  •  11-27-2009, 8:26 357445 in reply to 357408

Re:achat camescope HD

Ramon:
    Tout cela confirme bien, qu'à ce jour, le HDV est le bon choix si on ne veut pas se prendre la tête Wink

tout à fait d'accord, mais les camescopes HDV sont beaucoup plus chers.

•  11-27-2009, 8:32 357447 in reply to 357445

... et de plus en plus rares...
  •  11-27-2009, 8:43 357450 in reply to 357410

alain_38:

Bonjour.

Je viens me mêler à cette intéressante conversation pour vous faire part de ma petite expérience.

Lorsque j'ai acheté mon caméscope Sony HDR-SR12E j'ai acquis en bundle Vegas 8 Pro. Je confirme la richesse fonctionnelle de ce logiciel sur lequel j'ai néanmoins rencontré deux problèmes :

Peux-tu me dire depuis quand est sortie la version 9 ?

•  11-27-2009, 9:37 357470 in reply to 357450

De tête, sortie en France de Vegas 9 aux alentours de juin 2009.
  •  11-27-2009, 11:42 357491 in reply to 357470

Poulinlaurent,

Bon ,et je m'arrêterai là sur ce post.

1 - tu dis que l'affichage 16 ou 32 bits ne joue que sur l'affichage dans St 14, tu es toujours aussi définitif, tu m'excuseras d'avoir quelques mois d'avance sur toi sur St 14, le fait d'être en 16 bits, ce qui est ridicule avec ta config, pose des problèmes de capture clairement identifiés.

ceci ne te concerne pas toi, qui joue dans la cour des grands avec tes fichiers avchd full, mais si un jour tu daignes capturer autrechose penses- y.

2- J'ai utilisé Végas pro 9 ( essentiellement pour de la conversion d'avchd lite avant que 14 ne le prenne en charge), je n'ai pas l'habitude de ce logiciel, je ne peux pas le juger, mais je suis assez déçu par sa présentation.

3- l'avchd étant un produit Sony Panasonic il est évident que certaines fonctions seront plus rapidement dispo sur le logiciel développé par ce consortium.

Quelques infos ( wikipédia bien incomplètes):

AVCHD (Advanced Video Codec High Definition) est un format d'enregistrement et stockage numérique vidéo haute définition, mis au point par Sony et Panasonic. Ce format permet de réduire la taille des fichiers HD, tout en préservant un certain niveau de qualité de l'image restituée. Plus particulièrement adapté aux caméscopes, ce format vient en complément des formats HDV et MiniDV.

Il est exploité sur des supports parmi lesquels : DVD enregistrable de 8 cm, disque dur ou carte mémoire (SD ou Memory Stick Pro).

La compression du signal vidéo exploite l'algorithme d'encodage MPEG-4 H.264 (également nommé MPEG-4 AVC) lequel assure des performances significatives concernant le ratio qualité d'image / taille de fichier. Les données audio associées peuvent être sauvegardées au format AC3 5.1 ou sous forme quasi linéaire (compression minimum) de niveau Dolby 7.1. L'ensemble des données est multiplexé et encapsulé dans un conteneur MPEG-2 TS (transport stream) sur un principe similaire à celui d'un DVD.

Ce format peut être lu à partir d'un ordinateur ou d'un lecteur/enregistreur compatible Disque Blu-ray (et HD DVD, tel par exemple, la Xbox 360).

Solutions d'édition vidéo [modifier]

Plusieurs marques de logiciels vidéo proposent une solution de montage vidéo supportant ce format vidéo.

• Canopus propose une suite d'édition intégrée.
    • L'installation du programme Cyberlink PowerDVD 7 permet de disposer d'un codec AVCHD sur un ordinateur (Windows ou Mac) intégrant le système Windows. La lecture devient alors possible avec Media Player ou toute autre application compatible avec les codecs DirectShow.
    • Les codecs DirectShow sont également fournis par Sony mais doivent être enregistrés manuellement pour devenir opérationnels.
    • Apple a annoncé la prise en charge de ce format par QuickTime 7, iMovie 08 (Mac architecturés autour de processeurs Intel seulement), Final Cut Express 4, Final Cut Studio 2 (Final Cut Pro 6).
    • Les logiciels libres Kdenlive et OpenShot Video Editor supportent le format AVCHD.
    • Magix Viédo Deluxe 16 (Plus et Premium) prend en charge tous les formats HD, y compris AVCHD et AVCHD lite. Un mode de calcul optimise les performances. Le film peut être gravé sur Blu-ray ou sur DVD AVCHD.
    • Sony Vegas supporte l'AVCHD à partir de la version 7e pour les camescopes Sony. L'AVCHD Lite (APN Panasonic par exemple) est pris en charge à parir de Vegas Pro 9.
    • Nero 8 et versions ultérieures intègrent l'activation des codecs sur le site de la marque. Il permet de monter un film AVCHD sur DVD normal soit 19 minutes en 1920×1080i.
    • Pinnacle 11 propose une suite logicielle comparable avec transitions et effets mais nécessite une configuration informatique puissante (6 à 8 Gio RAM, HDD 10 000 tr/min …)
    • Adobe Premiere Pro supporte l'AVCHD à partir de la version CS4.

St 12 &14 ne sont pas cités je le ferai donc:

St 14 supporte l'avchd Lite depuis la version 14, la  configuration requise pour le traitement avchd  est incomplète ( pas de mise à jour)  et  fantaisiste de fait. La config requise est indiquée dans le fichier "Lisez moi "des versions.

Je me suis fait traiter de menteur, donc je te laisse avec tes certitudes, perso avec une configuration moindre, mais certes assez puissante ,  je ne rencontre pas de pb majeur, sauf la durée de calcul de certains effets, comme je l'ai notifié en exemple plus avant, mais je rencontre pratiquement les mêmes pb à ce sujet en HDV, je pense donc ( mais moi je ne suis pas sûr et définitif) que le choix des effets proposés en ultimate n'est pas top pour la HD de la part de Pinnacle, mais c'est peut être ma config qui est en cause.

Tu dis avoir passé 60 h pour faire un montage de 30 mn sur Studio, si tu as passé 56 h à trier tes photos et vidéos, 2 heures à vérifier l'orthographe de tes titres, le reste (2h) pour mettre sur la TL et faire l'export me paraît correct pour une configuration limite, tu aurais dû donc gagner 1h.

Bons montages....Smile Sur Studio, Végas ou autres ...

•  11-27-2009, 14:05 357511 in reply to 357491

francis57:

Je me suis fait traiter de menteur, donc je te laisse avec tes certitudes, perso avec une configuration moindre, mais certes assez puissante ,  je ne rencontre pas de pb majeur, sauf la durée de calcul de certains effets, comme je l'ai notifié en exemple plus avant, mais je rencontre pratiquement les mêmes pb à ce sujet en HDV, je pense donc ( mais moi je ne suis pas sûr et définitif) que le choix des effets proposés en ultimate n'est pas top pour la HD de la part de Pinnacle, mais c'est peut être ma config qui est en cause.

Pas trop le temps ces jours ci de m'exprimer sur le sujet, je me suis cependant senti concerné, et affublé du titre de menteur. Je profite de ce post de Francis pour  confirmer mon total accord avec ce qu'il écrit. Bien sur, certains effets sont particulièrement lourds à traiter, mais ils ne font pas partie de ceux qu'on utilise à tout bout de champs, et si je le fais c'est en connaissance de cause. Actuellement, je travaille sur un film d'une heure. Ce qui m'a le plus agacé est du au fait que j'ai mêlé du 1920*1080 avec du 1440*1080, et que j'au du attendre un certain temps  avant que la bande verte ait disparu.

Une fois que cela a été fait,  mes transitions, mes effets divers, mes titres, mes superpositions, incrustations ne m'ont pas posé de pb particulier, sachant être parfois un peu patient. Je rencontre rarement les pbs extrêmement irritants du style "export error...", et mes exportations en bdmv(avc) durent 3 fois moins longtemps qu'avec St 12...

Alors peut être peut on dire que tout étant relatif, quand on a connu le pire, on se contente du moins pire? Peut être... Toujours est il qu'avec une belle configuration, mais moins au top que celle de Laurent, je suis satisfait actuellement de travailler avec studio 14. ET, je le promets, je ne mens pas en déclarant que je suis satisfait.

•  11-27-2009, 21:43 357556 in reply to 357470

alain_38:
    De tête, sortie en France de Vegas 9 aux alentours de juin 2009.

OK, car je souhaite l'acheter et la version n'est pas très ancienne. Peut-être que Sony ne cherche pas comme Pinnacle à sortir une nouvelle version chaque année même s'il n'y a pas de changement et/ou d'amélioration fondamental. 

juste faire court pour répondre à francis.

32 ou 16 bits, c'est conseillé dans le manuel d'utilisation page 331, pour ma part ça n'apporte rien en avantage.

Je joue dans la cour des grands, oui je l'espère quand même car après 32 ans de cinéma / vidéo, le contraire serait malheureux si je n'ai pas acquis une grande expérience, j'ai connu beaucoup de chose que certainnement peu on connu ici.

•  11-28-2009, 5:34 357592 in reply to 344293

Re: achat camescope HD

bjr,

j'ai un canon MXV2i que je viens de changer et je n'ai pas hésité un instant dans mon choix, j'ai opté pour du HDV.

Avec l'économie réalisée pour changer mon équipement micro je suis monté en game dans la camera et j'ai pris la Sony HVR-Z5.

Cdt

•  11-28-2009, 6:32 357601 in reply to 357592

HVR-Z5:

bjr,

j'ai un canon MXV2i que je viens de changer et je n'ai pas hésité un instant dans mon choix, j'ai opté pour du HDV.

Avec l'économie réalisée pour changer mon équipement micro je suis monté en game dans la camera et j'ai pris la Sony HVR-Z5.

Cdt

Tu as fais le très bon choix, je rêve d'avoir un pareil bijou mais son prix de 4600 € le destine à une utilisation d'amateur très avertie ou semi professionnel.En plus ce camécope a un grand angle de 30 mn qui est indispensable quand on fait de la vidéo.

Quelle utilisation tu va faire avec une pareil bête de course ?

•  11-28-2009, 6:38 357602 in reply to 357445

poulinlaurent:

les camescopes HDV sont beaucoup plus chers.

ah bon? tout dépend des modèles, j'ai acheté mon camescope à disque dur 1600€ il y a un an, je pense que tu peux trouver moins cher en hdv.

ce qui revient cher à la longue en hdv c'est l'investissement en K7. Big Smile

•  11-28-2009, 7:27 357605 in reply to 357602

L'entrée de gamme des caméscopes HDV chez Sony c'est le HVR-HD1000E à 1600 € mais qui est loin d'avoir les carastéristiques intéressantes du HVR-Z5 mais à 4600 € !

Même pour 600 € de moins, je prérère garder mon HDR-XR 500 

Chez les autres marques je ne connais pas. 

Pour l'invertissement en cassettes, faut tout mettre sur son disque dur. il n'est pas très judicieux d'utiliser 2 fois sa mécanique de son caméscope pour une même vidéo, usure prématurée, et si tu changes de caméscope pour un disque dur, est-ce que tu va garder l'autre ? si oui, il te faudra le maintenir en bon état de marche des fois que tu ai besoin de relire une cassette  ...

•  11-28-2009, 8:22 357616 in reply to 357605

Sony HDR HC9  HDV l'évolution du HC7, se trouve à un peu plus de 900 € chez divers fournisseurs.

http://www.fr.sonystyle.ca/commerce/servlet/ProductDetailDisplay?storeId=10001&langId=-2&catalogId=10001&productId=1004737&navigationPath=32080n100027

•  11-28-2009, 9:04 357629 in reply to 357616

francis57:

Sony HDR HC9  HDV l'évolution du HC7, se trouve à un peu plus de 900 € chez divers fournisseurs.

Très bon caméscope pour son époque certes, mais aujourd'hui il y a des modèles qui ont des performances intéressantes, comme un nouvel objectif, un meilleur stabilisateur optique, un écran plus grand et plus lumineux, comme celui que j'ai acheté en août. Bref je pense qu'il ne faut pas se priver des ces améliorations qui rendent le travail plus confortable avec un résultat final de grande qualité.

Sony a abandonné l'objectif Carl Zess au profil d'un autre objectif le G concu par lui-même qui est adapté pour la HD,

C'est pour ceux qui veulent absolument un caméscope HDV car la différence de prix avec celui que j'ai, n'est que d'envirion 100 € en moins ...

•  11-28-2009, 11:01 357646 in reply to 357601

le bijou "HVR-Z5N" coûte 4600/4900 euros chez les ESCROCS et PROFITEURS français mais plus que 3400 euros chez nos amis d'outre manche avec 3 ans de garanti, et en plus ils sont bi format PAL et NTCS  Smile
  •  11-28-2009, 22:11 357718 in reply to 357646

HVR-Z5:
    le bijou "HVR-Z5N" coûte 4600/4900 euros chez les ESCROCS et PROFITEURS français mais plus que 3400 euros chez nos amis d'outre manche avec 3 ans de garanti, et en plus ils sont bi format PAL et NTCS  Smile

Tout le matos vendu en France est compatible PAL depuis plusieurs annéés déjà, quant au NTSC je ne vois pas à quoi il pourra te servir ?

Quant à la garantie de 3 ans, tu t'es renseigné si tu pourras en bénéficier dans la mesure ou Sony est garantie 1 an (constructeur)

•  11-28-2009, 23:28 357723 in reply to 357718

Si notre ami filme un mariage par exemple aux USA et qu'il recueille les rusch en 30 i/s des autres participants il vaut mieux qu'il filme en 30 i/s s'il veut pouvoir faire un seul projet , le mélange des 2 formats ( 25 i/s et 30 i/s)  sur Studio n'étant pas top. Tout dépend de l'usage qu'il fait de son cam.

Il est vrai que c'est une option qui ne servira pas à beaucoup.

Quant à l'extension de garantie qui vient prolonger la garantie constructeur, elle est contractuelle avec le vendeur ( Chez DARTY par ex j'ai une extension de garantie à 5 ans, les réparations chez Sony  hors garantie sont hors de prix et dissuasives , j'en ai fait l'amère expérience pour un APN.)

En cas de litige je préfère tout de même avoir un matériel acheté chez nous, même un peu plus cher sans compter d'éventuels tracas de la part des douanes lors de voyages. Un non acquttement de la TVA peut s'avérer un mauvais investissement.

Un site à consulter pour les achats à l'étranger, tout en notant la différence entre les achats intracommunautaires comme dans ce cas et extracommunautaires.: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

•  11-28-2009, 23:45 357725 in reply to 357723

francis57:

Quant à l'extension de garantie qui vient prolonger la garantie constructeur,.......

Acheter à l'étranger parce que c'est moins cher chez nous peut avoir des inconvénients. En effet la garantie légale est d'un an constructeur, et au delà c'est le vendeur (Darty, FNAC ... ) qui s'en charge, donc devra-t-il se rendre là où il a acheté son matos s'il tombe en panne après la 1ère année ?

Personnellement je n'ai jamais pris d'extension de garantie pour quelque matos que ce soit. S'il doit tomber en panne, en général c'est dans la 1ère année. Comme la FNAC et Darty donnent gratuitement un an de plus, on est largement couvert. Faut pas oublier que quand vous prenez une extension de garantie, c'est que l'enseigne gagne de l'argent, et le vendeur touche une prime, sinon elle ne le ferai pas !!

•  11-28-2009, 23:49 357727 in reply to 357718

ce que voulais dire quand il est bi format: c'est que si tu achètes la Z5E (modèle pour la France) uniquement en PAL et si tu demandes le déblocage du NTSC dans le cas où tu en ais besoin  c'est pas gratuit loin s'en faut. Donc certes je n'en ai pas l'utilité, mais c'est une option que j'ai en plus.
  •  11-28-2009, 23:57 357728 in reply to 357723

francis57:

Si notre ami filme un mariage par exemple aux USA et qu'il recueille les rusch en 30 i/s des autres participants il vaut mieux qu'il filme en 30 i/s s'il veut pouvoir faire un seul projet , le mélange des 2 formats ( 25 i/s et 30 i/s)  sur Studio n'étant pas top. Tout dépend de l'usage qu'il fait de son cam.

Il est vrai que c'est une option qui ne servira pas à beaucoup.

Quant à l'extension de garantie qui vient prolonger la garantie constructeur, elle est contractuelle avec le vendeur ( Chez DARTY par ex j'ai une extension de garantie à 5 ans, les réparations chez Sony  hors garantie sont hors de prix et dissuasives , j'en ai fait l'amère expérience pour un APN.)

En cas de litige je préfère tout de même avoir un matériel acheté chez nous, même un peu plus cher sans compter d'éventuels tracas de la part des douanes lors de voyages. Un non acquittement de la TVA peut s'avérer un mauvais investissement. Dans mon cas la TVA, je l'ai payée en G.B au taux de 15%.

Un site à consulter pour les achats à l'étranger, tout en notant la différence entre les achats intracommunautaires comme dans ce cas et extracommunautaires.: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

•  11-29-2009, 0:03 357730 in reply to 357725

Pour une panne survenant après la garantie constructeur mais dans la période d'extension, c'est le vendeur qui s'en occupe.

Ces extensions longues durée ne sont pas gratuites  , mais c'est tout le principe de l'assurance.... j'ai un gros lave linge pour lequel je ne regrette pas l'investissement.

Une enseigne qui ne gagnerait pas d'argent ferait faillite.( et là on serait mal pour l'extension de garantie Tongue Tied)

•  11-29-2009, 1:26 357739 in reply to 357727

HVR-Z5:
    concerne la Z5E (modèle pour la France) .....

Je film à 100 % en monopod. Pourrais-tu me dire si le filetage est profond sur ton caméscope, car sur le miens la fixation sur 2 à 3 tours de filet me parait peu sécurisant ...

•  11-29-2009, 2:13 357743 in reply to 357556

poulinlaurent:

Je joue dans la cour des grands, oui je l'espère quand même car après 32 ans de cinéma / vidéo, le contraire serait malheureux si je n'ai pas acquis une grande expérience, j'ai connu beaucoup de chose que certainnement peu on connu ici.

Si tu as une grande expérience de cinéma/vidéo ce serait intéressant que tu nous donnes des trucs et astuces que ce soit sur Studio ou tout autre logiciel qui te semble le top, car que ce soit HDV ou AVCHD c'est le résultat qui compte.

Des grands professionnels on en a pas beaucoup ici, nous sommes tous des amateurs .. qui ont évolué Smile, alors je saute sur l'occasion puisque je lis que tu es un "pro". Stick out tongue

•  11-29-2009, 2:54 357747 in reply to 357743

mamounette:
    poulinlaurent:

Si tu as une grande expérience de cinéma/vidéo ce serait intéressant que tu nous donnes des trucs et astuces que ce soit sur Studio ou tout autre logiciel qui te semble le top, car que ce soit HDV ou AVCHD c'est le résultat qui compte.

Des grands professionnels on en a pas beaucoup ici, nous sommes tous des amateurs .. qui ont évolué Smile, alors je saute sur l'occasion puisque je lis que tu es un "pro". Stick out tongue

C'est effectivement le résultat qui compte. En attendant je rencontre des très grandes lenteurs avec Pinnacle qui me fait perdre énormément de temps, mais à la fin j'ai le résultat que je voulais. (je termine le montage qui est attendu, d'un évenement historique)

Je n'ai pas de prétention, j'ai commencé par faire quelques petits bouts de super 8 mn dans les années 70, avant de plonger dans la vidéo VHS dans les années 80.

On n'a jamais fini d'apprendre, j'utilise maintenant un monopod, et je peux vous dire que mes vidéos sont très stables, presque comme si j'avais une Steedycam, ou Louma suivant la position recherchée, et même parfois inattendu comme pour filmer dans un véhicule en marche, il suffit de régler à bonne hauteur en se reposant sur le siège du véhicule.

Mais rien ne serait parfait sans le montage qui améliore considérablement ce qui est raté à la prise de vue. Faut savoir que quand on filme, on ne sait pas ce que l'on fait ... c'est au visionnage que l'on s'en rend compte avec plus ou moins de déception. Si j'ai dit avoir mis 60 heures pour le montage, parce que je n'accepte aucun accroche oeil (c'est une mauvaise image qui est souvent en fin ou début de séquence, invisible mais effet subliminal ... je l’ai fait remarqué à intel qui est dans le forum, et il ne m’a pas répondu …) parfois c'est mauvais en plein milieu, dans ce cas on "fractionne"

Les plus gros défauts des amateurs c'est la totale instabilité de leurs vidéos, ensuite ils n’ont pas de micro additionnel sur leur caméscope permettant la bonnette anti-vent, résultat le son est entaché de bruit du vent ...  ils filment trop vite, ne filme pas l'essentiel, pas de plan de coupe, ensuite mette obligatoirement une musique, en plus inadaptée ou font un commentaire lugubre, ou leur vidéo trop longue n'accroche pas elle est ennuyeuse si, si j'ai vu les vidéos des grands ténors dans ce forum ...

Les professionnels ne sont pas forcément une référence, parfois ils sont moins bons que les amateurs. Ils ont un devoir rapide de résultat, ils n’ont pas le temps de « voir »

•  11-29-2009, 4:01 357751 in reply to 357747

Mon cher Laurent ,

Peux-tu nous indiquer le lien où sont stockés sur Internet , tous tes chefs d'oeuvre . Je ne demande qu'à apprendre car , ayant également fait un peu de vidéo depuis les années 80 , je me considère comme un amateur . Ta photo en avatar , qui te donne la quarantaine , me laisse supposer que tu as commencé la vidéo avant de savoir parler .

•  11-29-2009, 4:26 357752 in reply to 357751

Papido:

Mon cher Laurent ,

Peux-tu nous indiquer le lien où sont stockés sur Internet , tous tes chefs d'oeuvre . Je ne demande qu'à apprendre car , ayant également fait un peu de vidéo depuis les années 80 , je me considère comme un amateur . Ta photo en avatar , qui te donne la quarantaine , me laisse supposer que tu as commencé la vidéo avant de savoir parler .

ironique le papido, donne nous aussi un lien Internet ! et peut-être que je vais copier ton savoir faire  !! y'a pas de honte à prendre des leçons

Tout le monde aura reconnu que la photo n'est pas la mienne mais celle d'Antoine de Maximy, "j'irai dormir chez vous" car je lui ressemble un peu dans la manière dont il filme.

Je ne me considère pas comme un pro puisque ce n'est pas mon métier mais une passion, malgrè mes années de vidéos, quoique dans certains cas je fais mieux qu'eux en voyant ce qu'ils font !! ...les pros ils ont quoi de plus que nous ? que le matos et c'est tout, après on est à égalité n'est-ce pas ? il suffit d'avoir un bon scénario et de savoir "voir"

Je ne suis pas partisant des vidéos importantes que l'on met sur Internet, tout simplement qu'une vidéo se voit sur une TV et non sur un écran d'ordinateur, la qualité n'en sera que meilleur. 

Toutefois j'ai effectivement mis quelques vidéos sur you tube, il ne faut pas les critiquer, car ça serait trop facile dans la mesure où se sont des rushes, c'est-à-dire non monté !! (j'étais en attente de la sortie de Pinnacle 14 et de Windws 7 avec mon nouveau PC)

C'était des essais de mon nouveau caméscope ou je préfère me rendre dans les conditions réelles plutôt que dans son jardin !!

Aujourd'hui sont totalement montées.

J'ai posté aussi des vidéos montés, dont une, you tube m'a censuré la musique ... qui collait parfaitement avec les images, par contre il ne l'a pas fait sur une autre.

D'autres vidéos en HI8mn on été faite avec des rusches perdus, qui ne pouvait plus servir ailleurs, en montage analogique (avec 2 magnétoscopes analogiques)

taper michel3793 dans la recherche you tube  

n'ésitez pas à faire vos commentaires ...

Page 3 of 12 (287 items)   < Previous 1 2 3 4 5 Next > ... Last »
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy