|
|
Pinnacle Studio FAQ / Tutoriaux Studio / Studio Trucs et Astuces
-
07-08-2009, 1:19 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,677
-
-
|
Re: Re:Pinnacle Studio FAQ / Tutoriaux Studio / Studio Trucs et Astuces
saby:Je soupçonne GM591 de vouloir piquer la Présidence de mon fan club ! 
Tu es déjà en fin de deuxième mandat Saby ? Pour te remplacer, il faudrait voir ce que sait faire GM591 .... pas vu de tuto qui pourrait nous faire avancer dans le montage 
|
|
-
07-08-2009, 1:59 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,659
-
-
|
saby:
Au fait, en avant première, et à l'attention de tout le monde, bientôt une série de 4 tutos qui détaillent de manière quasi exhaustive le fonctionnement des 4 processus d'élaboration d'un effet/transition dans Adorage. Ceux qui voudront bien se donner la peine de s'y intéresser risquent de découvrir pas mal de choses et donc se rendre compte de la puissance d'Adorage.
Bonne nouvelle Saby. ..j'attends avec impatience.....
euh.....et héroglyph...tu t'y intéresses ? Ce logiciel est tres puissant, mais, vraiment complexe à utiliser, je trouve
pour les commentaires, mea culpa , je lis apprécie et archive regulièrement les tutos (sur mon DD) , mais je ne laisse pas (enfin plus) , de commentaires. C'est un tort, car tu as raison, c'est un encouragement bien mérité aux efforts des auteurs...Je vais me rattrapper a l'avenir.
|
|
-
07-08-2009, 3:54 |
-
GM591
-
-
-
Joined on 07-06-2009
-
-
Posts 10
-
-
|
saby plaisante manoumette ! J'ose espérer que tu t'en rends compte sinon ......ç'est grave
.Ou as tu vu que j'avais émis quelque part le début du commencement de la moindre prétention pour la consruction des tutos ? 
Alors ,si tu attends un tuto de moi ,désolé mais tu seras bien ridée et chenue avant d'en voir un aussi bien fait que ceux que j'ai consultés sur le site de DV
En revanche ,il me semble que tu te livres également à cet exercice difficile.
Donc ,la prochaine présidente est toute trouvée 
Mais là ,on va arreter de plaisanter sur ce forum technique car on va passer pour des trolls pur sucre made by Troll&c°
|
|
-
07-08-2009, 4:57 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,677
-
-
|
|
-
07-08-2009, 6:12 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,887
-
-
|
Je ne trouve pas magic bullets très difficile à utiliser mais pour Boris ..... gageons que St 13 nous réserve un titreur moins pro et plus utilisable par tout un chacun.
|
|
-
07-08-2009, 7:13 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,677
-
-
|
Françis ... dans l'ordre, on pourrait dire que Magic Bullets est le moins compliqué, même en anglais ... avec le le Manuel (108 pages)  .. mais si tu pouvais préciser comment on peut faire pour figer la colonne de gauche et pour que toutes les images qui sont dans le volet "Looks" ne s'envolent pas dès que la souris n'est plus dessus. Je n'ai jamais le temps de faire ma sélection. C'est sûr que la présentation est "sensitive", tellement sensitive qu'il faut jouer de la roulette pour arriver à coincer ce foutu Looks.
|
|
-
07-08-2009, 8:32 |
-
magicra
-
-
-
Joined on 06-03-2008
-
CALVADOS (CAEN)
-
Posts 85
-
-
|
francis57:
Je ne trouve pas magic bullets très difficile à utiliser mais pour Boris ..... gageons que St 13 nous réserve un titreur moins pro et plus utilisable par tout un chacun.
Pour le titreur BORIS GRAFITI, je trouve regretable que l'on ne puisse pas réaliser des titres directement sur la piste titre (comme title deko) et que l'on soit obligé de la rajouter comme effet sur une scène vidéo, lorsqu'on veut déplacer le titre, il faut effacer l'effet, decouper les scènes autrement et appliquer l'effet boris grafiti sur la nouvelle scène. C'est quand même plus simple d'avoir un titre en superposition sur la piste titre que l'on peut positionner ou l'on veut et le déplacer à souhait pour les réglages.
|
|
-
07-08-2009, 9:35 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 1,230
-
-
|
barabanbleu:euh.....et héroglyph...tu t'y intéresses ? Ce logiciel est tres puissant, mais, vraiment complexe à utiliser, je trouve
Ben, avec les tutos "Machine à écrire" + "Eciture manuscite" on aborde déjà pas mal de fonctions d'Heroglyph, non ? Ces fonctionnalités sont réutilisables pour faire d'autres choses. Après, comme toujours, c'est l'imagination du monteur qui doit faire le reste.
|
|
-
07-08-2009, 9:46 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 1,230
-
-
|
mamounette:mais si tu pouvais préciser comment on peut faire pour figer la colonne de gauche et pour que toutes les images qui sont dans le volet "Looks" ne s'envolent pas dès que la souris n'est plus dessus. Je n'ai jamais le temps de faire ma sélection. C'est sûr que la présentation est "sensitive", tellement sensitive qu'il faut jouer de la roulette pour arriver à coincer ce foutu Looks. 
Euh... bizarre ! Chez moi, tant que la souris se ballade à l'intérieur de la zone Looks (la zone où on voit tous les échantillons d'effets), ben ça reste ouvert.
|
|
-
07-08-2009, 14:07 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,659
-
-
|
saby:
Ben, avec les tutos "Machine à écrire" + "Eciture manuscite" on aborde déjà pas mal de fonctions d'Heroglyph, non ? Ces fonctionnalités sont réutilisables pour faire d'autres choses. Après, comme toujours, c'est l'imagination du monteur qui doit faire le reste.
oui, tu as raison Saby. ..mais, je trouve qu'il y a tellement de choses dans heroglyph, que j'ai du mal a "liberer" mon imagination un peu inhibée par toutes ces fonctionnalités.. .tu sais, un peu le genre "l'effet tue l'effet"!!!!!, 
|
|
-
07-08-2009, 14:09 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,659
-
-
|
magicra:
Pour le titreur BORIS GRAFITI, je trouve regretable que l'on ne puisse pas réaliser des titres directement sur la piste titre (comme title deko) et que l'on soit obligé de la rajouter comme effet sur une scène vidéo, lorsqu'on veut déplacer le titre, il faut effacer l'effet, decouper les scènes autrement et appliquer l'effet boris grafiti sur la nouvelle scène. C'est quand même plus simple d'avoir un titre en superposition sur la piste titre que l'on peut positionner ou l'on veut et le déplacer à souhait pour les réglages.
+1 
|
|
-
07-08-2009, 22:25 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 1,260
-
-
|
Oui, sur le principe vous avez raison, mais tant que Studio sera aussi pingre en terme de nombre de pistes vidéo, avec Boris on peut mettre un titre tout en conservant la piste titre comme troisième piste vidéo.
|
|
-
07-08-2009, 22:29 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,887
-
-
|
saby:
mamounette:mais si tu pouvais préciser comment on peut faire pour figer la colonne de gauche et pour que toutes les images qui sont dans le volet "Looks" ne s'envolent pas dès que la souris n'est plus dessus. Je n'ai jamais le temps de faire ma sélection. C'est sûr que la présentation est "sensitive", tellement sensitive qu'il faut jouer de la roulette pour arriver à coincer ce foutu Looks. 
Euh... bizarre !
Chez moi, tant que la souris se ballade à l'intérieur de la zone Looks (la zone où on voit tous les échantillons d'effets), ben ça reste ouvert.
d'abord choisir et appliquer l'effet Mamounette sans sortir la souris de la zone de choix comme le dit Saby,ensuite seulement le modifier à sa guise avec les icônes de réglages en bas, la zone de réglage s'effectuant pour chaque icône ouvert dans la colonne de droite en bas .
|
|
-
07-08-2009, 23:36 |
-
Albert Barbieux
-
-
-
Joined on 05-18-2007
-
Belgique (Ans-Liège)
-
Posts 42
-
-
|
Il y a moyen de travailler comme avec Titledeko: Ill suffit de définir un titre "fond transparent " (c'est possible avec titledeko) sur lequel on applique l'effet de boris grafitti.
|
|
-
07-09-2009, 1:01 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,659
-
-
|
|
-
07-09-2009, 2:03 |
-
magicra
-
-
-
Joined on 06-03-2008
-
CALVADOS (CAEN)
-
Posts 85
-
-
|
Albert Barbieux:Il y a moyen de travailler comme avec Titledeko: Ill suffit de définir un titre "fond transparent " (c'est possible avec titledeko) sur lequel on applique l'effet de boris grafitti.
Si je comprends bien, tu veux dire qu'il faut créer un titre avec title deko (sans mettre de titre pour avoir un fond transparent) et ensuite appliquer l'effet grafiti pour créer un titre indépendant. Merci pour l'astuce , je vais faire un test dès que possible... Parfois je me demande pourquoi je n'y ai pas penssé plus tôt 
|
|
-
07-09-2009, 2:47 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,887
-
-
|
Il est bon de rappeller à ce sujet que beaucoup d'effets ou transitions appliqués à des titres classiques permettent d'obtenir des résultats très intéressants
|
|
-
07-09-2009, 5:04 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,659
-
-
|
tout a fait d'accord avec toi Francis, et quand c'est trop compliqué avec boris ou heroglyph  , c'est volontier l'option que j'utilise
|
|
-
07-09-2009, 6:02 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,996
-
-
|
francis57:Il est bon de rappeller à ce sujet que beaucoup d'effets ou transitions appliqués à des titres classiques permettent d'obtenir des résultats très intéressants
ca, c'est bien vrai perso, j'aimerais mieux voir des développements améliorant la stabilité de Studio et des outils de base plutôt que de nouveaux plugins, que je n'ai pas le temps de maitriser correctement. Pinnacle est déjà passé à un autre quand on commence à comprendre. Un exemple dans les copains et copines avec qui je discute, il y en a toujours qui butent sur un rendu simple qui n'arrive pas à se terminer et on patouille pendant des jours à la recherche de la cause et comment la contourner et ce ne sont pas de débutants, ils arrivent de la version 8 ou 9 et en sont à la version 12. Leur sujet, c'est enfin arriver à graver un SVD et pas mettre au point un nouveau titre avec Grafiti
mais comme le produit est supposé fonctionner correctement, d'annoncer que la version N+1 corrige les bugs de la version N, ce n'est pas un argument commercial ou de marketing percutant, par contre d'annoncer un nouveau super plugin fait venir de nouveaux acheteurs, même si celui ci apporte très souvent de nouveaux bugs pour remplacer ceux qui ont été corriger
par exemple j'aimerais que la future version de Studio annonce que les smartsounds sont toujours basiques et incorporent maintenant les possibilités de modifications que permet le Sonicfire Pro qui fait partie intégrante de PE7 plutôt qu'un nouveau super titreur ou des effets sensationnels que je n'utilisent pas pour mes vidéos on a un peu l'impression que certains jours Pinnacle favorise l'aspect convivial et simple de Studio et que d'autres jours ils incorporent des fonctions qui sont et ce beaucoup hors de porté des utilisateurs moyens C'était mes récriminations du jour PS : mais il existe bien sur une autre population d'utilisateurs de Studio, tout aussi honorable, qui est très heureuse de voir apparaitre de nouveaux plugins qu'elle utilise avec succès
|
|
-
07-09-2009, 7:34 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,659
-
-
|
|
-
07-09-2009, 7:39 |
-
magicra
-
-
-
Joined on 06-03-2008
-
CALVADOS (CAEN)
-
Posts 85
-
-
|
francis57:Il est bon de rappeller à ce sujet que beaucoup d'effets ou transitions appliqués à des titres classiques permettent d'obtenir des résultats très intéressants
Il m'est arrivé d'appliquer des transitions vitascène (ou des effets plus basiques) sur des titres, je me demande encore pourquoi je n'ai pas pensé a utilisé Boris de la même manière...Peut-être parceque je n'avais pas pensé a créer un titre vide. Entièrement d'accord avec CZmax, même si j'ai tendance a penser que dans certains cas c'est plus le matériel qui est en cause que le logiciel.
|
|
-
07-09-2009, 8:54 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,677
-
-
|
Si ce que tu appelle "Titledeko" ce sont les titres standards de Studio 12 Ultimate ... même en mettant le fond en transparence et l'effet Boris Graffiti dessus je n'ai pas réussi à voir le titre sur le clip vidéo de la piste principale . je me suis retrouvée avec le titre mais un fond noir en vidéo.
Par contre, j'ai fureté et fait des essais aujourd'hui : j'ai mis des effets sur des clips vidéos (une sur la principale et l'autre en dessous sur la piste de superposition) puis glissé un titre standard sur la piste titre dont j'ai ensuite enlevé le titre, on se retrouve alors avec un fond ou titre vide, puis j'ai ouvert Boris, mis un effet titre Boris puis là il y a une fonction dans "Avanced" a cocher et ensuite on a bien le titre Boris qui apparaît dans la vidéo.
|
|
-
07-09-2009, 9:00 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,677
-
-
|
francis57: saby:
Euh... bizarre !
Chez moi, tant que la souris se ballade à l'intérieur de la zone Looks (la zone où on voit tous les échantillons d'effets), ben ça reste ouvert.
d'abord choisir et appliquer l'effet Mamounette sans sortir la souris de la zone de choix comme le dit Saby,ensuite seulement le modifier à sa guise avec les icônes de réglages en bas, la zone de réglage s'effectuant pour chaque icône ouvert dans la colonne de droite en bas .
Ma souris doit être trop rapide car je sors souvent ou alors j'y mets beaucoup trop de dextérité . Pour les zones de réglage dans la colonne de droite en bas j'ai pigé déjà, mais le plus difficile c'est de rester dans la colonne de gauche pour faire la sélection, celle que tu appelles zone de choix. Après les vacances j'aurai peut-être adopté la zen attitude 
|
|
-
07-09-2009, 9:38 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 1,230
-
-
|
mamounette:Si ce que tu appelle "Titledeko" ce sont les titres standards de Studio 12 Ultimate ... même en mettant le fond en transparence et l'effet Boris Graffiti dessus je n'ai pas réussi à voir le titre sur le clip vidéo de la piste principale . je me suis retrouvée avec le titre mais un fond noir en vidéo.
Il faut aller dans Advanced, sélectionner en bas à gauche la piste Background et en haut à la place de No alpha, sélectionner Straight Alpha. Du coup, le fond de l'effet Graffiti devient transparent.
|
|
-
07-09-2009, 9:47 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 1,230
-
-
|
czmax: francis57:Il est bon de rappeller à ce sujet que beaucoup d'effets ou transitions appliqués à des titres classiques permettent d'obtenir des résultats très intéressants
ca, c'est bien vrai perso, j'aimerais mieux voir des développements améliorant la stabilité de Studio et des outils de base plutôt que de nouveaux plugins, que je n'ai pas le temps de maitriser correctement. Pinnacle est déjà passé à un autre quand on commence à comprendre. Un exemple dans les copains et copines avec qui je discute, il y en a toujours qui butent sur un rendu simple qui n'arrive pas à se terminer et on patouille pendant des jours à la recherche de la cause et comment la contourner et ce ne sont pas de débutants, ils arrivent de la version 8 ou 9 et en sont à la version 12. Leur sujet, c'est enfin arriver à graver un SVD et pas mettre au point un nouveau titre avec Grafiti
mais comme le produit est supposé fonctionner correctement, d'annoncer que la version N+1 corrige les bugs de la version N, ce n'est pas un argument commercial ou de marketing percutant, par contre d'annoncer un nouveau super plugin fait venir de nouveaux acheteurs, même si celui ci apporte très souvent de nouveaux bugs pour remplacer ceux qui ont été corriger
par exemple j'aimerais que la future version de Studio annonce que les smartsounds sont toujours basiques et incorporent maintenant les possibilités de modifications que permet le Sonicfire Pro qui fait partie intégrante de PE7 plutôt qu'un nouveau super titreur ou des effets sensationnels que je n'utilisent pas pour mes vidéos on a un peu l'impression que certains jours Pinnacle favorise l'aspect convivial et simple de Studio et que d'autres jours ils incorporent des fonctions qui sont et ce beaucoup hors de porté des utilisateurs moyens C'était mes récriminations du jour PS : mais il existe bien sur une autre population d'utilisateurs de Studio, tout aussi honorable, qui est très heureuse de voir apparaitre de nouveaux plugins qu'elle utilise avec succès
Je plussoie à un point, mais à un point, que si vous saviez à quel point, ça vous donnerait une idée de l'infini. Le couplet " on ne rajoute pas de pistes vidéos pour ne pas dénaturer le côté user-friendly de Studio" est absolument antinomique avec l'ajout de plugins comme Graffiti. Ce n'est pas le rôle d'une version N+1 de corriger les bugs de la N. C'est aux MAJ de la N de le faire. Et là, depuis quelques années, on passe bien trop vite à la N+1 sans se préoccuper de tout ce qui n'allait pas dans la N. Le développement de nouvelles fonctionnalités pour un logiciel ne devrait continuer que lorsque la version précédente est quasi-exempte de bugs. Mais manifestement le commercial prend le pas sur le technique.
|
|
Page 3 of 4 (87 items)
3
|
|
|