Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Instant dvd recorder taille fichiers vob

Last post 03-13-2009, 16:20 by francis57. 5 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-04-2009, 11:20 291515

Instant dvd recorder taille fichiers vob

Bonjour à tous,

Lorsque je capture un cassette VHS de 77 minutes via DAZZLE100 et Instant DVD Recorder, j'obtiens 5 fichiers VOB dont la taille totale est supérieure à 4,7Gb (taille maxi d'un DVD : 120minutes). Je ne peux donc pas les graver ... Quelqu'un pourrait m'expliquer ce mystère et comment le résoudre.

merci

•  03-04-2009, 13:18 291541 in reply to 291515

Re:Instant dvd recorder taille fichiers vob

Bonsoir et bienvenue,

Tout simplement le logiciel va compresser ces fichiers vidéo pour les faire tenir sur ton support. Avec 77 mn tu ne seras pas loin de la qualité maxi , donc rien de perceptible à la lecture de ton DVD.

•  03-08-2009, 9:41 292664 in reply to 291541

Désolé pour ma réponse tardive ...

Il faut donc que je grave avec autre chose que Vista ... quel logiciel me conseilles-tu ?

•  03-08-2009, 12:39 292703 in reply to 292664

pourquoi pas avec instant DVD recorder ?/ Vista ça marche très bien, mais c'est un peu limité ( chapîtres et menu seulement )

Tu peux utiliser Pinnacle Studio toutes versions. Tu auras plus de possibilités de montage.

Néro ou autres logiciels de gravure conviennent aussi .

Tous les logiciels vidéo sont à même de faire ce travail.

Si tu veux absolument rester en qualié maximale pour un DVD il ne faut pas dépasser 1h05 env de vidéo sur un DVD 4.7 Go . C'est valable pour tous les logiciels.

Note que l'utilisation d'un DVD DL ( double couche) double ce temps.

Mais 3 h de vidéo sur un DVD DL tu ne verras aucune différence avec la qualité maxi.

Je ne comprends pas trop ta phrase "il faut que je grave avec autre chose que Vista"  Vista n'est pas un logiciel de gravure mais un système d'exploitation , mais contient selon les versions des outils intégrés permettant aussi de faire ce travail ( windows movie maker, ou  Création de DVD windows )

même s'ils sont moins élaborés que les logiciels de montage proprement dits.

•  03-13-2009, 1:49 294067 in reply to 292703

Merci de ton aide,

Je suis novice dans la video, je veux simplement numériser mes vieilles casettes VHS.

Je sais que Vista est un système d'exploitation, mais il propose dans l'explorateur de graver sur disque des fichiers sélectionnés.

J'ai essayé pas mal de logiciel (Instant DVD recorder ne prend prend en charge les fichiers VOB qui sont sur le disque dur) et qu'est ce que NERO est lourd ... mais tous me disent que l'arborescence VIDEO_TS issu de la lecture de ma cassette VHS ne tient pas sur un DVD ... la solution que j'ai retenue a été de d'utiliser le logiciel Prism Video Convecter pour convertir le repertoire VIDEO_TS complet et d'en faire un fichier mpg. Ensuite j'ai gravé ce fichier sur mon dvd avec CDBurnerXP.

•  03-13-2009, 16:20 294221 in reply to 294067

Le dossier VIDEO_TS dont tu parles est une image disque DVD elle est directement gravable par tout logiciel de gravure DVD.

Tu dis : Instant DVD recorder ne prend prend en charge les fichiers VOB qui sont sur le disque dur, Il suffit d'en renommer l'extension .vob en .mpg pour que instant DVD Recorder les prenne en charge. Nul besoin de les convertir.

Mais si ton but est de numériser tes cassettes en DVD , avec Instant DVD Recorder, il te faut simplement choisir qualité auto (ou excellente  suivant la durée de ton enregistrement)  voir ici: http://cjoint.com/?dqatGZWT27 ( ne tiens pas compte de la durée affichée c'est un petit fichier mpeg hd de mon DD)

Si tu veux stocker ces numérisations sur ton PC tu peux récupérer les .vob de l'image disque.

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy