Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Boris Graffiti

Last post 02-23-2009, 2:25 by Jaynelka. 8 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  02-20-2009, 5:08 288489

Boris Graffiti

Bonjour,

Je cherche à positionner le texte à gauche.

J'ai bien suivi le tuto du Papy pour changer la couleur du texte, la police etc...(donc je suis dans la fenêtre texte)

normalement si on sélectionne le symbole "Left" le texte (sélectionné) devrait pouvoir aller à gauche, c'est un peu comme dans Word

mais non, cela ne marche pas.

Qui a la solution ? est-ce qu'il y a un tuto sur ce sujet ?

Merci d'avance

•  02-20-2009, 8:40 288529 in reply to 288489

Re:Boris Graffiti

Attachment: BG Forum.jpg

Bonsoir Jaynelka,

C'est très simple et il n'y a pas besoin de tuto...C'est la première piste de l'objet texte qui renferme la position du conteneur. Le conteneur, c'est le cadre qui entoure le texte et que tu vois dans l'écran de prévisualisation.

Si tu saisis par exemple le texte "ESSAI" , tu as 3 pistes :

- la piste la plus basse "Text" qui contient le texte et ses attributs.

- au dessus la piste "Face" qui contient tout ce qu'il y a dans la piste "Text" plus quelques autres paramètres

- encore au dessus, il y a la piste qui va prendre le nom du texte, ici "ESSAI". Cette piste (Container) contient tout ce qu'il y a en-dessous plus les paramètres du container (Position, Pivot, Camera, Composite, Border....)

En étant positionné sur la première piste du texte (piste container), celle qui s'appelle ici "ESSAI", tu sélectionnes l'onglet "Position" et tu règles la position du container en jouant sur le curseur "Position X" . Tu peux également bouger la "Position Y", le zoom (Scale X et Scale Y).

J'espère avoir répondu à ta question.

Je pense que cette information a déjà été plus ou moins donnée dans les tutos déjà parus (en particulier dans le 3ème tuto "Mouvements"). Un tuto plus spécifique et plus technique est programmé pour la fin mars.

Edit : Si on sélectionne le symbole "Left", effectivement ça cadre le texte à gauche mais à gauche à l'intérieur du conteneur. Or si j'ai bien compris ce que tu veux faire, il faut déplacer le conteneur à gauche car la touche "Left" ne te permet pas de sortir du conteneur.

•  02-20-2009, 12:20 288594 in reply to 288529

Supposons que je veux mettre le texte uniquement sur la partie gauche (ou droite) de mon image et que ce texte ne dépasse pas le milieu (est-ce que je me fais bien comprendre ?)

déjà je pense que tous les textes ne peuvent pas convenir ?

1ère étape je change la couleur de mon texte,  puis la police de manière a ce qu'il soit plus resserré (est-ce que cela sert vraiment à le faire moins large ? j'ai choisi la police AURA)

Ensuite je règle ma position X en poussant le curseur vers la gauche, mais lorsque je fais "play" le curseur revient à sa position première et mon texte se retrouve au milieu , en fait je crois que cela élargi mon texte, mais cela ne change rien à l'emplacement

je pense qu'il faut aussi bloquer la fin du défilement .

Comme je débute, j'ai du mal à comprendre, donc me faire comprendre également.Il faudrait partir de l'exemple d'un texte à deux mots.

C'est un peu galère pour le moment...

•  02-20-2009, 13:27 288607 in reply to 288594

Attachment: BG Forum2.jpg

Bonsoir Jaynelka,

La police c'est une chose, la taille de la police en est une autre... Il faut agir sur les deux. Avec la souris il est possible également de modifier les dimensions du container mais ce n'est pas toujours très esthétique au niveau des polices, il vaut mieux réduire la taille de la police.

Ensuite, il ne faut pas se contenter de modifier la position X au début, il faut que X reste constant pendant toute la durée de l'effet : c'est l'utilisation des images clés, déjà longuement expliquée dans les différents tutos qui ont été publiés. Le mieux c'est de faire d'abord les 3 premiers tutos et de revenir ensuite sur ce que tu veux faire mais il ne faut pas vouloir innover avant d'avoir fait les 3 tutos, voir le quatrième également dans lequel j'insiste sur l'utilisation des images clés.

Bonne continuation,

•  02-20-2009, 13:59 288610 in reply to 288607

Bonsoir Papy,

Je vais attaquer le 2ème tuto.

Je pense que j'en ai pour un petit moment afin de tout digérer. Je ne pensais pas que pour seulement déplacer s'était si complexe

En principe, si je persévère je reviendrai plus tard.

Au mieux, à la semaine prochaine

•  02-21-2009, 0:15 288704 in reply to 288610

Bonjour Jaynelka (alias Allegro35, alias Janys)

Ce n'est pas complexe... il n'y a que 5 ou 6 clics de souris à donner mais il faut savoir où... Je pense que tu as choisi la bonne méthode en commençant par exécuter les 3 ou 4 tutos. Après cela, tu te seras familiarisée avec les pistes et les images clés qui sont le fondement de Boris Graffiti. Ensuite, tu devrais pouvoir réaliser ce que tu cherches à faire en moins de 2 minutes.

Bon courage,

Edit : en posant la même question ici, sur Le Repaire et sur Déclic-Vidéo-FX, tu devrais y arriver...Wink

•  02-21-2009, 16:11 288876 in reply to 288704

J'ai également du mal avec Boris...

à part ça jaynelka, du 35 d'où? ma femme est de Saint Malo, j'y vais 3 jours la semaine prochaine.

•  02-23-2009, 1:47 289137 in reply to 288876

TNDTND:

J'ai également du mal avec Boris...

à part ça jaynelka, du 35 d'où? ma femme est de Saint Malo, j'y vais 3 jours la semaine prochaine.

A partir de mercredi il doit faire beau, autrement ce n'est pas terrible.

Perso, je cherche toujours à partir au soleil et je trouve l'hiver inter......................minable.

Bonne journée

•  02-23-2009, 2:25 289143 in reply to 288704

PAPY001:

Bonjour Jaynelka (alias Allegro35, alias Janys)

Ce n'est pas complexe... il n'y a que 5 ou 6 clics de souris à donner mais il faut savoir où... Je pense que tu as choisi la bonne méthode en commençant par exécuter les 3 ou 4 tutos. Après cela, tu te seras familiarisée avec les pistes et les images clés qui sont le fondement de Boris Graffiti. Ensuite, tu devrais pouvoir réaliser ce que tu cherches à faire en moins de 2 minutes.

Bon courage,

Edit : en posant la même question ici, sur Le Repaire et sur Déclic-Vidéo-FX, tu devrais y arriver...Wink

Bonjour Papy,

Je vais me faire les tutos, mais compte tenu de mon tempérament "impatient" c'est terriblement long, d'autant que je veux juste cela : changer la couleur de la police et mettre mes textes parfois à droite où à gauche, mais je sais qu'à terme cela sera payant

Allegro n'existe plus pour Pinnacle puisque je me suis fais renvoyée "dans mes quartiers" je pense que le Papy n'était pas de bonne humeur ce jour là Super AngryAngry . Une débutante  peut être maladroite...encore que....justement elle a des excuses !!!! mais il y a aussi la confusion : entre les termes techniques et l'Anglais, il faut s'accrocher sérieusement.Confused

Puisque les forums  communiquent, malgré mes question maladroites, j'ai toujours eu de l'aide sur le Repaire, donc je me sens un peu plus à l'aise .

Du courage j'en ai...du temps un peu moins et je suis souventEmbarrassed

et comme disait Jean Paul Sartre "Tous les moyens sont bons, quand ils sont efficaces"

Sans rancune "j'espère" et A+

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy