Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

toujours pas d'image

Last post 02-09-2009, 15:06 by francis57. 8 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  01-30-2009, 8:03 281498

toujours pas d'image

Bonjour à tous

Malgré de nombreuses tentatives je n'arrive toujours pas à transférer des vhs vers mon disque dur avec Dazzle DVD Recorder.J'ai bien essayé de trouver une solution sur le forum,mais non.Dazzle est reconnu,je transfère à l'aide d'une peritel et un cordon s video male male.Pouvez-vous m'aider.

D'avance MERCI

•  01-30-2009, 11:11 281612 in reply to 281498

Re:toujours pas d'image

tu transfères avec peritel OU s-vhs?

avec la péritel il faut qu'elle soit équipée d'un connecteur in/out positionné sur out

avec la s-vhs tu n'auras pas de son

•  01-30-2009, 23:20 281768 in reply to 281498

Re:toujours pas d'image

Tu dois utiliser comme le dit Michel un adaptateur péritel in/out réglé en position out, la connectique doit être par câbles RCA ( jaune, rouge,blanc) et non par S_vidéo ( pas de son si utilisé seule et pas de couleur en sortie péritel)

L'interface de ton panneau de capture ( je ne connais pas celui du dvd recorder) doit être réglée sur composite.

•  02-08-2009, 12:07 284611 in reply to 281768

Re: Re:toujours pas d'image

Bonjour à tous,

j'ai le meme soucis, à savoir que je n'ai pas d'image dans l'écran d'aperçu quand je branche dvd recorder sur mon magnetoscope. Par contre si je le branche sur la tv ça s'améliore un peu puisque l'ecran est noir mais avec un peu de parasites 

J'ai effectué plusieurs des manipulation que j'ai pu trouver sur ce forum mais rien n'y fait.

J'ai mis tous les pilotes à jours, je suis sur de mes branchements (adaptateur péritels out, cables RCA). Dazzle est bien reconnu dans les sources de captures.

Voilà, je vais essayer de me procurer d'autres cables, mais si vous avez la solution ou d'autres pistes de recherche, ça serait drolement salvateur.

Par avance merci

•  02-08-2009, 12:20 284615 in reply to 284611

Bonsoir Till et bienvenue,

Tu dis "Par contre si je le branche sur la tv ça s'améliore un peu puisque l'ecran est noir mais avec un peu de parasites "   effectivement par rapport à rien c'est mieux !   tu branches quoi et où sur ta télé ?

Par contre avant de changer tes câbles mets ton magnétoscope avec l'adaptateur péritel en out avec les 3 RCA branchés sur une entrée correspondante  de ta télé , as tu un signal ? ( oublions le dvd recorder pour l'instant )

•  02-08-2009, 13:16 284638 in reply to 284615

merci pour cette réponse rapide.

je branche l'embout péritel sur la péritel de la tv, et les 3 fiches rca sur le boitier du dvd recorder. Mais rien ne s'affiche, c'était juste pour dire que je vois malgré tout un changement entre le branchement sur la tv et le branchement directement sur le magnetoscope. A partir du magneto, absoluement rien s'affiche, ce qui me fais penser quil n'y a aucun signal de reconnu.

Je ne peux pas faire la manip que tu me propose car ma tv est agée et elle ne dispose que d'une prise péritel et rien d'autre.

•  02-08-2009, 14:11 284652 in reply to 284638

Sauf certaines télés modernes les péritels télé sont strictement in et ne peuvent sortir un signal.

Ton magnétoscope maintenant, quel type ?

Si tu as plusieurs fiches péritel branche toi bien sur celle qui te permet d'envoyer un signal vers ta télé par le magnétoscope, ne dédaigne pas l'autre prise ( en général bleue pour canal ) pour essai mais je pense que tu as déjà essayé..

peux tu essayer de capter le signal  ( rca en provenance du magnéto / péritel  en out par Windows movie maker (sur XP exclusivement) tu as bien un interrupteur sur ton adaptateur péritel ?

Une fois ce pb de connectique résolu, il te faut bien paramétrer tes panneaux de capture:

celui du bas pour la source ( moi c'est une 710 USB)

celui du haut pour les paramètres, n'oublie pas de cocher la case VHS quand tu captures à partir d'un magnétoscope VHS  ici réglé en pal celà dépend de ton type de cassette. voir ici : http://cjoint.com/?cll6GQYnA0

•  02-09-2009, 9:36 284907 in reply to 284652

bonjour,

bon alors je me suis procuré un autre cable rca et ça marche donc il semblerait que ça provenait de mon cable

maintenant je vais me lancer dans la capture.... merci de m'avoir aiguillié

•  02-09-2009, 15:06 285021 in reply to 284907

Big Smile
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy