Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Conseil achat caméra disque dur ou K7 DV

Last post 01-27-2009, 6:21 by francis57. 19 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  01-25-2009, 5:28 279620

Conseil achat caméra disque dur ou K7 DV

Bonjour à tous,

Depuis toujours je travail depuis des K7 DV qu'il me faut donc importer en fichier AVI depuis mon Pinnacle Studio. Je sais que Studio 12 en théorie gère un peu mieux les caméra sur disque dur, qui ont pris une grande partie du marché des caméra personnelles.

J'utilise actuellement comme principale une caméra SOny HD 1000 en DV et cette dernière peut également filmé sur stick mémoire.

Les K7 DV deviennent de plus en plus difficile à trouver dans le commerce, et je dois justement acheté une 2° caméra moins "imposante que ma HD 1000" pour pouvoir filmer des "plan B" sur pied. Je m'étais d'abord orienter vers HC9 en DV également, mais je me demande, si son homologue en Disque Dur ne serait pas un meilleur choix ?

Comment se passe la capture depuis ce genre de caméra ? Pinnacle doit il quand convertir le fichier en "direct" vers un fichier AVI et donc prendre un temps de capture comme sur DV ? 

Dois-je faire attention à certains points ?

Mélange de source DIsque Dur / DV passe-t-il plutot inaperçu sur DVD ou Blue Ray ?

•  01-25-2009, 6:27 279628 in reply to 279620

Re:Conseil achat caméra disque dur ou K7 DV

Les avis vont être certainement être multiples mais pour ce qui me concerne si je devais changer mon Sony HDR-HC3E de 2006 je resterai en K7 HDV. Je conserve toutes mes cassettes sources (rushes) qui offrent plus de garanties de conservation que des disques durs.

On peut filmer/lire en HDV ou en DV (réglage sur menu) ce qui me permet de récupérer mes anciennes cassettes DV.

L'avenir passe sans doute par les cartes flash amovibles de type P2 (fiabilité, mais aie le prix!) mais certainement pas par des DD (qui dit mécanisme dit coût et fiabilité).

Dernier argument pour la K7 : en déplacement je change de cassette toutes les 30mn environ pour ne pas mettre mes oeufs dans le même panier !

•  01-25-2009, 6:39 279633 in reply to 279628

Re:Conseil achat caméra disque dur ou K7 DV

entièrement satisfait de mon canon hg21 full hd à disque dur.. 120Go

mais tu risques d'avoir pas mal d'avis tous différents...

•  01-25-2009, 13:11 279737 in reply to 279633

Re: Re:Conseil achat caméra disque dur ou K7 DV

Cyborgjeff,

Dans le cas d'un camescope à disque dur, Studio ne va pas capturer la vidéo (comme avec une bande), mais importer la vidéo à partir du disque. Il s'agit donc juste d'un transfert du disque du caméscope vers le disque dur de l'ordinateur, via le port USB.

Voir ce FAQ

•  01-26-2009, 0:24 279840 in reply to 279737

Du coup donc, il fera cela plus vite en théorie ? il récupère le fichier .MTS du camescope pour le recopier sur le disque dur du PC. Il ne va lui appliquer aucun traitement à ce moment je suppose.

Par contre, une fois sur le HD, comme Studio interprète-t-il le .MTS ? J'ai fait un test avec un fichier de 7 sec, et directement rien qu'en le lisant mon PC rame bcp... ce n'est pas le pluis puissant des mes PCs ceci dit, un portable core 2 duo avec 4g de mémoire, un Nvidia 8600 et Vista.... et un HD très remplis et fragmenté plus que probablement...

•  01-26-2009, 0:47 279843 in reply to 279840

autre petite question, si depuis un caméscope disque dur Sony, je décide de ne pas filmer en Haute Définition, mais en qualité similaire à du DV, quel sera le format créer ? toujours du .MTS ? Studio restera-t-il en mesure d'utiliser ce ficher de manière "directe" ?
  •  01-26-2009, 1:46 279850 in reply to 279840

cyborgjeff:

Du coup donc, il fera cela plus vite en théorie ? il récupère le fichier .MTS du camescope pour le recopier sur le disque dur du PC. Il ne va lui appliquer aucun traitement à ce moment je suppose.

C'est bien là que le bât blesse.

Sur une acquisition en DV, les données de la K7 sont non-seulement transférées vers le PC mais en même temps encapsulées dans un AVI. C'est le soft de montage qui fait tout le boulot et il n'y a donc jamais de pb d'incompatibilité.

Par contre dans le cas d'un caméscope à disque dur, l'encapsulage est réalisé par le caméscope lui-même. Il n'y a qu'un simple "copier/coller" du fichier. Si l'encapsulage est fait, disons de manière "exotique" par le caméscope, le soft de montage peut avoir des pbs pour le traiter.

•  01-26-2009, 2:56 279861 in reply to 279850

cyborgieff,

si ton ordi rame avec un essai de 7secondes, je te conseille de changer de pc ou de travailler en sd. crois en mon expérience..

•  01-26-2009, 5:53 279885 in reply to 279861

heureusement, ce PC là, n'est pas ma station de montage, et je pense qu'il a un problème de vitesse HD en ce moment de plus...
  •  01-26-2009, 5:59 279888 in reply to 279885

ceci dit, existe-t-il du coup un liste de caméscope très, bien ou mal gérer par Studio au niveau de cet encapsulage ?
  •  01-26-2009, 6:13 279892 in reply to 279843

cyborgjeff:
    autre petite question, si depuis un caméscope disque dur Sony, je décide de ne pas filmer en Haute Définition, mais en qualité similaire à du DV, quel sera le format créer ? toujours du .MTS ? Studio restera-t-il en mesure d'utiliser ce ficher de manière "directe" ?

Studio 12 gère le format MTS (AVCHD) crée par le camescope Sony. Studio va d'abord transférer le contenu du disque (sans modification - vous pouvez aussi utiliser Windows Explorer si vous préférez...). Puis vous pourrez éditer ces fichiers.

Par contre, comme le sujet a été largement discuté sur le forum, l'édition du format AVCHD demande une machine très puissante

• Intel® Core™2 Duo 2,4 GHz ou supérieur requis pour le montage 1440x1080 AVCHD
  • Intel® Core™2 Quad 2,66 GHz ou supérieur requis pour le montage 1920x1080 AVCHD
  • Carte graphique 256 Mo requis pour le montage HD* et AVCHD* (ATI Radeon9600+ ou NVIDIA GeForce 6 ou supérieure recommandée)

Qulequ'un sait-il le format utilisé par Sony lors de la capture SD? Est-ce du MPEG2 ou du DV?

•  01-26-2009, 11:20 280012 in reply to 279892

Bertrand tu écris: Studio va d'abord transférer le contenu du disque

chez moi cela ne focntionne pas, il faut que j'utilise le logiciel fourni avec Canon.

Quant à Sony cela a souvent été un peu galère également...

•  01-26-2009, 13:03 280052 in reply to 280012

merci Gilles, voici des infos très intéressantes... dès qq à une info sur le format "SD" chez Sony d'un caméscope disque dur... ;)

sinon, mon BON PC de montage tiens dans les normes,... j'attends mon prochain monstre, mais plutot pour la mi 2009, et tant qu'à présent, je n'ai pas de demande en "HD" ...

mais je m'y prépare :)

•  01-26-2009, 14:31 280092 in reply to 280052

cyborgjeff:

merci Gilles, voici des infos très intéressantes...

Gilles n'est pas son prénom..

C'est Bertrand Vregille... ou bien Père Noël à ses heures!.

•  01-26-2009, 14:33 280096 in reply to 280012

TNDTND:

Bertrand tu écris: Studio va d'abord transférer le contenu du disque

chez moi cela ne focntionne pas, il faut que j'utilise le logiciel fourni avec Canon.

Quant à Sony cela a souvent été un peu galère également...

Le cas de ton caméscope est un peu spécial, il n'est pas reconnu par Windows comme un périphérique multimédia, mais comme un disque dur. Hors Studio ne peut importer qu'à partir d'un périphérique multimédia. Dans ce cas là, la seule solution ets d'utiliser le logiciel inclus, ou de passer par Windows Explorer...

•  01-27-2009, 0:07 280180 in reply to 280096

arf... sorry Bertrand... (moi ce n'est pas Jeff d'ailleurs, mais ce n'est pas grave, c'est mon nom d'artiste :) ... d'ailleurs Gilles, c'est avec un S.

mais merci quand même :)

Sinon, je présume que pour les caméscope reconnu comme HD et non périphérique multimédia, il en résulte que l'option "importation" dans Studio n'est pas possible, mais cibler le fichier .MTS une fois rappatrier sur le disque dur local donne le même résultat.

A tout hasard, quelqu'un a-t-il déjà récupérer un fichier filmer sur carte mémoire ?? (cf la HD-1000) ou peut de camera propose-t-elle cela... je vais faire qq recherche sur le net à ce sujet.

•  01-27-2009, 1:44 280207 in reply to 280180

je peux te répondre pour l'importation des fichiers m2ts.

une fois capturés avec ton logiciel, studio sait les gérer sans problème.

pas essayé avec la carte mémoire de mon scope, mais je suppose que c'est la même chose, dans mon logiciel de capture, j'ai le choix entre le DD et la carte.

•  01-27-2009, 5:02 280258 in reply to 280207

Michel,

Dans le cas de ton caméscope, la carte mémoire est reconnue comme un périphérique multimédia (et il est alors possible d'importer la vidéo dans Studio), alors que le disque dur n'est pas reconnu comme un périphérique multimédia.

•  01-27-2009, 5:08 280262 in reply to 280258

bvregille:

Michel,

Dans le cas de ton caméscope, la carte mémoire est reconnue comme un périphérique multimédia (et il est alors possible d'importer la vidéo dans Studio), alors que le disque dur n'est pas reconnu comme un périphérique multimédia.

Merci Bertrand, mais vu que je n'ai pas de carte mémoire (tiens... je vais chez Cobra tout à l'heure, je vais y penser!) je n'ai pu tester.
  •  01-27-2009, 6:21 280301 in reply to 280262

J'utilise sans pb les cartes mémoires d'un Sanyo 720.

Il faut juste vérifier la compatibilité du lecteur de carte avec le type de carte.( perso je le fais avec le lecteur de carte de mon imprimante.)

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy