Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Error : Unable to find Graffiti5.dll

Last post 10-21-2008, 4:45 by Katmandu. 10 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-24-2008, 12:24 215247

Error : Unable to find Graffiti5.dll

J'ai un message d'erreur au lancement de Studio 12 Ultimate : "Error : Unable to find Graffiti5.dll Please reinstall Boris Graffiti5.2 from the original CD" puis le lancement de Studio 12 continue normalement. J'ai réinstallé tous les plugins des 2 façons possibles -1 avec l'autorun  du CD -2 en activant le setup de Borris Graffiti; pas de message d'erreur à l'installation dans les 2 cas. Au démarrage de Studio 12, toujours le même message concernant Borris Graffiti. Les 2 autres plugins sont bien présents dans Studio 12 et fonctionnent correctement. J'ai tout désinstallé : Studio 12 et les plugins, supprimer toutes les entrées concernant Pinnacle dans la base de registre, rebooter le système, réinstallé Studio 12 ultimate en désactivant l'UAC, l'antivirus et le pare feu. Au lancement de Studio 12 toujours le même message "Unable to fin Graffiti5.dll ........" Je suis sous Vista Ultimate SP1, Ati Radéon RX2600XT, Intel Q6600, 3 go mémoire. J'ai contacté l'assistance Pinnacle mais pour le moment mais aucune solution à mon problème. Merci pour toutes les réponses qui pourront solutionner mon problème.
  •  07-27-2008, 9:41 216029 in reply to 215247

Re:Error : Unable to find Graffiti5.dll

Problème résolu.
  •  07-27-2008, 9:46 216033 in reply to 216029

oulh:
    Problème résolu.

Pour les petit(e)s copines, copains qui sont sous Vista, tu serais extrêment aimable de nous dire comment tu as pu résoudre ton problème ?

•  07-27-2008, 10:32 216053 in reply to 216033

Le problème est survenu quand j'ai changé de disque systéme, je me suis servi Acronis True Image 11 pour cloner mon disque Western Digital de 70 Go sur un VelociRaptor de 300 GO. Il faut croire que le clonage qui s'est effectué sans problème n'est pas effectivement la copie conforme du disque original et que cela a entrainé des problèmes dans le système d'exploitation. J'ai donc résolu mon problème en reformatant mon disque dur et en réinstallant Vista et tous les programmes. Pas difficile à faire mais tout simplement un peu long. Merci.
  •  07-28-2008, 3:17 216196 in reply to 216053

Merci du retour, il sera assez édifiant pour tous les amateurs de ghost et autres images disques ( dont je ne me suis jamais servi, n'en voyant pas l'utilité Sad )

Comme quoi travailler sur un windows, même vista , sain, ça aide !!!

•  07-28-2008, 12:23 216331 in reply to 216196

N'empêche qu'au dernier plantage de DD, j'ai été bien content d'avoir une image de mes principaux dossiers ! J'ai réinstallé le système sans utiliser l'image mais pour le reste cela a été très utile

•  07-28-2008, 13:35 216363 in reply to 216331

Pour mon cas sur le disque que j'ai cloné je n'avais que Vista et mes programmes, tous mes dossiers sont sur un autre disque dur. Sur le nombre de programmes installés et il y en a un certains nombres, il n'y avait que 2 qui ne fonctionnaient pas correctement: Quattro Pro X3 et un économiseur d'écran. Studio 12 n'était pas encore installé avant le clonage. Après le clonage l'installation de Sutio 12 Ultimate n'a pas posé de problème ni indiqué d'erreur. C'est au lancement de Studio que Borris Graffiti posait un problème. 
  •  08-17-2008, 6:40 222728 in reply to 216363

oulh:
    Pour mon cas sur le disque que j'ai cloné je n'avais que Vista et mes programmes, tous mes dossiers sont sur un autre disque dur. Sur le nombre de programmes installés et il y en a un certains nombres, il n'y avait que 2 qui ne fonctionnaient pas correctement: Quattro Pro X3 et un économiseur d'écran. Studio 12 n'était pas encore installé avant le clonage. Après le clonage l'installation de Sutio 12 Ultimate n'a pas posé de problème ni indiqué d'erreur. C'est au lancement de Studio que Borris Graffiti posait un problème. 

Merci pour le retour et les explications Patrick

•  10-21-2008, 2:42 245525 in reply to 216053

oulh:
    Le problème est survenu quand j'ai changé de disque systéme, je me suis servi Acronis True Image 11 pour cloner mon disque Western Digital de 70 Go sur un VelociRaptor de 300 GO. Il faut croire que le clonage qui s'est effectué sans problème n'est pas effectivement la copie conforme du disque original et que cela a entrainé des problèmes dans le système d'exploitation. J'ai donc résolu mon problème en reformatant mon disque dur et en réinstallant Vista et tous les programmes. Pas difficile à faire mais tout simplement un peu long. Merci.

J'ai moi aussi ce pb particulièrement irritant. Pas grave, il suffit de réinstaller graffiti à partir du DVD ultimate Plug-in. Mais une fois cela fait, je ne rencontre plus ce pb pendant quelques jours, et puis tiens, tout d'un coup, rebelotte. Ex: j'ouvre Studio ce matin: OK pas de Pb. Je viens de le ré-ouvrir à l'instant: graffiti.dll not found..... Je n'ai rien fait de spécial entre temps.

Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout dans le cas de OULH. Pas de restau systeme, rien.

Par ailleurs, la dll en question est bien présente dans C:/Programmes/Boris FX/Boris Graffiti 5.2/Pinnacle/

Alors, même si ce n'est qu'irritant, j'aimerais bien connaitre la solution à ce pb, ça m'éviterait de sortir une bordée d'injures à chaque fois.....

Qqn a-t-il une idée?

PS: j'ai ce pb depuis l'installation initiale de Studio 12 ultimate.

•  10-21-2008, 4:05 245544 in reply to 245525

Le problème peut venir aussi de l'emploi des programmes qui servent à nettoyer la base de registre genre CCleaner et autres qui ont tendance à supprimer toutes sortes d'entrées dans la base de registre. Ce problème m'a été signalé par l'assistance Microsoft et depuis je ne me sers plus de ce genre de programme et je n'ai plus aucun problème avec Vista ni avec les programmes installés sur mon ordinateur.
  •  10-21-2008, 4:45 245547 in reply to 245544

Patrick, ta suggestion m'a paru bonne tout d'abord, j'emploie en effet de temps en temps un nettoyeur de registre. Mais je ne l'avais pas lancé ce matin entre mes deux utilisations de Studio.

Cependant, j'ai voulu vérifier et j'ai lancé ce nettoyeur. Un certain nombre de clés de registre concernaient effectivement Borix FX. J'ai nettoyé.

J'ai relancé Studio, et pas de pb.

J'ai re-booté, lancé Stdio de nouveau, toujours pas de pb.

Donc, ce ne doit pas être ça. Je cherche toujours. 

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy