Bonjour Papyqui....
Première question OUI
Deuxieme: L'UAC ( contrôle des comptes d'utilisateurs) par défaut sur Vista permet de protéger ton PC en cas de manip il te demande l'autorisation qui ne te sera accordée que si tu es l'administrateur du système ou en fonction de la configuration de chaque compte. Sur un PC famillial ce dispositif n'a que peu d'intérêt à moins que tu aies des choses à cacher à ton épouse si tu as ouvert des comptes séparés
.
Si tu n'es pas en mode administrateur certains accès de fichiers sont interdits.
Par ex sur mon ancienne config Vista celà m'interdisait l'accès aux clés d'activation de Studio ( donc mon programme marchait comme un Studio standard de base) mais celà était dû au fait que mon install de départ était un St 10 standard.
Sur ma nouvelle config le fait d'être dans cette situation ( UAC activée) m'interdit de composer un titre sur Studio, je n'ai qu'un gros point d'interrogation bleu, il en va de même si tu veux importer de nouveaux plugins par ex si tu veux importer de nouvelles transitions celà nécessite une réorganisation des fichiers que l'UAC t'interdit et sans te prévenir.
Je n'ai plus en mémoire tous les pb/studio en fonction de l'UAC surtout que je ne m'amuse plus à l'activer, mais je n'en ai pas si il est désactivé.( ne pas tenir compte de mes interventions dans le forum réservé à la beta qui est fait pour explorer de nouvelles fonctionnalités)
Sauf nécessité d'interdire des accès à d'autres utilisateurs cette fonction n'est qu'une source d'ennuis en particulier avec Studio.
Désactive la et tu deviendras Papyquiaimefairedumontage