Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Problème d'installation de Studio 10.6 [RESOLU]

Last post 10-15-2008, 6:54 by papyquiaimeraitfairedumontagevideo. 12 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-05-2008, 9:40 240520

Problème d'installation de Studio 10.6 [RESOLU]

Bonjour à tous

J'ai lu les messages décrivant un problème ressemblant au mien, mais comme ce n'est pas tout à fait la même chose, je préfère écrire ce message.

J'ai un problème pour installer Studio 10.6 (fourni dans Studio Movie Box). Au cours de la préparation de l'installation (assistant Install Shield), un message me prévient que Windows Vista n'est pas pris en charge par cette installation.Je suis allé voir le fichier Lisezmoi, comme indiqué, puis dans le fichier de Studio. Il y a bien un fichier Studio Vista Installer mais, lorsque je clique dessus, il m'affiche 48 fichiers dont aucun ne s'appelle setup.exe.

J'ai donc téléchargé Studio Vista Instaler sur le site de Pinnacle mais, lorsque je recommence l'installation, j'ai toujours le même message, comme quoi Vista n'est pas pris en charge. Or, Studio Vista Installer figure bien dans les documents de l'ordinateur.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance.

•  10-06-2008, 0:16 240671 in reply to 240520

Re:Problème d'installation de Studio 10.6

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Si ta version 10.6 a été fournie avec ta Movie Box, c'est certainement une version SE (c'est à dire qu'elle n'a pas toutes les fonctionnalités d'une version classique).

Si tu regardes dans la base de solution Pinnacle, tu pourras voir, au point 5, que tu ne peux pas installer la version Studio 10 SE sous Vista.

Vérifie mais en principe ce doit être cela.

PS : Sinon à défaut d'avoir un fichier qui s'appelle SETUP.EXE, est-ce que tu aurais un fichier qui s'appelerait SETUP tout court ?

•  10-06-2008, 15:39 240927 in reply to 240671

Re: Re:Problème d'installation de Studio 10.6

Bonjour Papy001 et merci de bien vouloir t'intéresser à mon problème.

Pour la version, il est écrit 10.6 sur le DVD. Sur une étiquette collée sur une feuille intitulée "Installation du logiciel", il est écrit : version 10.6TE.

Il y a en effet un fichier qui s'appelle Setup simplement. Quand je double clique dessus, il s'affiche 21 fichiers : .NET/ Driver/ IDVDR/ Oem/ PMM/ Samples/ Settings/ SmartSound/ Support Center/ Tols/ data1/ data2/ engine32/ data1.hdr/ Setup (images bitmap)/ setup.ibt/ setup (paramètres de configuration)/ setup.inx/ setup.iss/ setup2 (setup.exe - Install Shield Software Corporation.

Qu'en penses-tu? Encore merci.

•  10-06-2008, 19:29 240970 in reply to 240927

Dans le DVD Studio 10.6, lorsque vous double-cliquez sur le répertoire Studio Vista Installer, vous allez trouver un fichier SETUP.EXE. Double-cliquez sur ce fichier pour lancer l'installation.

Dans la description que vous faites dans vos messages, vous double-cliquez sur le répertoire Studio Vista Installer\Setup, ce sous répertoire ne contenant pas le programme SETUP.EXE.

•  10-08-2008, 13:13 241650 in reply to 240970

Justement, je ne trouve pas ce fichier setup.exe. Lorsque j'ouvre le DVD, je trouve :

Pixie5/ Setup/ Studio Vista Installer/ DVC/ dvc 150b/ DVC_130_170/ Marvin USB/ AUTORUN/ bender.sys/ dvc/ DVC/ dvc 150b (catalogues de sécurité)/ dvc 150b (informations de configuration)/ DVC_130_170/ DVC_130_170/ DVC Audio/ DVC Video/ Marvin/ Marvin Bus/ Marvin 64/ Marvin Bus 64/ Marvin USB/ Marvin Usb/ Marvin usb 64/ marvin usb 64/ PCLEBend/ des fichiers Readme.../  setup Studio Autorun/ uninst/ Welcome Studio 10 Autorun

Lorsque j'ouvre le répertoire Studio Vista Installer, je trouve exactement la même liste à l'exception, bien sûr, de Studio Vista Installer. Mais pas de fichier setup.exe. Serait-il possible qu'il porte un autre nom?

Cordialement.

•  10-09-2008, 8:57 241914 in reply to 241650

Bonjour,

La version du logiciel compatible Vista se trouve dans le répertoire Vista Installer.

L'executable a un autre nom que setup.exe, c-a-d Studio_(Plus)_Vista_Installer.exeIl se trouve dans le répertoire indiqué et sa taille est importante 1352 Mo.

Ensuite vous devez installer le patch 10.8.

Salutations!

•  10-12-2008, 2:06 242584 in reply to 241914

Finalement, l'installation de Studio 10.6 a abouti.

Le problème était que je n'avais aucun fichier setup.exe ou Studio_(Plus)_Vista_Installer.exell, et je ne comprends pas pourquoi. J'ai donc essayé de passer par l'assistant  Compatibilité des programmes. Studio 10.6 s'est installé. Puis, comme vous me l'aviez recommandé, j'ai installé le patch 10.8.

Par contre, le DVD Bonus me notifie une incompatibilité avec Vista." Rechercher des solutions sur Internet" me conduit à une page intitulée : Pourquoi acheter la mise à jour vers Pinnavle Studio Plus version 10.7 (?). Il me reste la solution "Exécuter le programme", mais, comme j'ai eu vraiment beaucoup de difficultés à installer le DVD précédent, j'aimerais savoir si c'est sans risques.

Merci d'avance.

•  10-12-2008, 5:31 242616 in reply to 242584

voir message suivant,

•  10-12-2008, 5:35 242617 in reply to 242584

papyquiaimeraitfairedumontagevideo:

Par contre, le DVD Bonus me notifie une incompatibilité avec Vista." Rechercher des solutions sur Internet" me conduit à une page intitulée : Pourquoi acheter la mise à jour vers Pinnavle Studio Plus version 10.7 (?). Il me reste la solution "Exécuter le programme", mais, comme j'ai eu vraiment beaucoup de difficultés à installer le DVD précédent, j'aimerais savoir si c'est sans risques.

Bonjour,

si tu as mis à jour en 10.8 tu n'as rien à acheter, installe le dvd bonus  en passant outre ce message. A mes débuts sur vista avec st 10 et même sans vista installer à ce moment, celà marchait quand même...en répondant toujours  oui à "voulez vous éxécuter ce logiciel"

Par contre sur vista si tu veux un Studio qui fonctionne, il faut désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs ( voir panneau de config)

•  10-14-2008, 3:10 243081 in reply to 242617

Bonjour Francis

Si je te comprends bien, je peux donc tenter Exécuter le programme?

Par contre, je ne comprends pas la désactivation des comptes d'utilisateurs. Je suis allé voir sur Comptes d'utilisateurs, la case d'activation est cochée. Pourrais-tu m'en dire un peu plus? Merci.

Cordialement.

•  10-14-2008, 3:56 243084 in reply to 243081

Bonjour Papyqui....

Première question  OUI

Deuxieme: L'UAC ( contrôle des comptes d'utilisateurs) par défaut sur Vista permet de protéger ton PC en cas de manip il te demande l'autorisation qui ne te sera accordée que si tu es l'administrateur du système ou en fonction de la configuration de chaque compte. Sur un PC famillial ce dispositif n'a que peu d'intérêt à moins que tu aies des choses à cacher à ton épouse si tu as ouvert des comptes séparés Wink.

Si tu n'es pas en mode administrateur certains accès de fichiers sont interdits.

Par ex sur mon ancienne config Vista celà m'interdisait l'accès aux clés d'activation de Studio ( donc mon programme marchait comme un Studio standard de base) mais celà était dû au fait que mon install de départ était un St 10 standard.

Sur ma nouvelle config le fait d'être dans cette situation ( UAC activée) m'interdit de composer un titre sur Studio, je n'ai qu'un gros point d'interrogation bleu, il en va de même si tu veux importer de nouveaux plugins par ex si tu veux importer de nouvelles transitions celà nécessite une réorganisation des fichiers que l'UAC t'interdit et sans te prévenir.

Je n'ai plus en mémoire tous les pb/studio en fonction de l'UAC surtout que je ne m'amuse plus à l'activer, mais je n'en ai pas si il est désactivé.( ne pas tenir compte de mes interventions dans le forum réservé à la beta qui est fait pour explorer de nouvelles fonctionnalités)

Sauf nécessité d'interdire des accès à d'autres utilisateurs cette fonction n'est qu'une source d'ennuis en particulier avec Studio.

Désactive la  et tu deviendras Papyquiaimefairedumontage Big Smile

•  10-14-2008, 6:09 243119 in reply to 243084

Merci Francis. Tes explications sont très claires. J'essaie tout cela et je poste un retour.

Cordialement.

•  10-15-2008, 6:54 243460 in reply to 243119

Le DVD Bonus est installé. Un grand merci.
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy