Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Installer smartsound dans ST12.

Last post 10-09-2008, 11:00 by bvregille. 20 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-29-2008, 2:24 238581

Installer smartsound dans ST12.

Bonjour à tous.

Je viens d'installer ST12 Ultimate (après avoir utilisé ST9 pendant un bon moment) et je découvre que Smartsound a disparu pour être remplacé par Scorefitter.

J'ai fais assez de recherche sur les forum pour connaître les dessous de l'histoire du changement ...

Mais, perso, je veux récupérer Smartsound et ne plus sonoriser mes films avec des midis tout miteux que j'ai l'impression d'avoir acheté le dernier cri de chez Bontampi.

J'ai installé le "QuicktracksInstaller3090.exe" de chez smartsound afin d'avoir l'entrée "SmartSound" dans la gestion des filtres audio, mais je ne sais pas où placer les fichiers   .sds .ico et .blk. Je ne parle pas de faire un import depuis le source de ST9, mais de copie brute des fichiers ...
    L'arborescence des répertoires de ST12 ,n'est plus la même que sur ST9 et la copie des fichiers smartsound dans le répertoire "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SmartSound Software Inc\Libraries" ne donne rien.

J'ai toujours la solution d'importer mes films montés dans ST9 pour les sonoriser avec Smartsound, mais ce n'est quand même pas le plus simple ...

Merci pour vos informations.

Artefax

•  09-29-2008, 2:54 238591 in reply to 238581

Re:Installer smartsound dans ST12.

Salut.

Si t'as toujours le disque de Studio 9, installe-le. Du coup Smartsound sera également dispo à partir de Studio 12.

•  09-29-2008, 3:31 238599 in reply to 238591

Re: Re:Installer smartsound dans ST12.

Salut Saby.

Merci pour ta réponse.
    Tu veux dire installer l'ensemble de ST9 ou juste smartsound ?

•  09-29-2008, 6:44 238635 in reply to 238599

je pense que les bonus sur le disque "content" devraient suffir.
  •  09-29-2008, 9:31 238687 in reply to 238599

Bonsoir artefax,

Si tu veux avoir tes smartsound, il te faut installer Studio 9 sans les bonus. Les smartsounds se trouvent su le disque d'installation de Studio 9. En principe, Studio 9 cohabite avec Studio 12 (ce qui n'est pas TOUJOURS vrai pour Studio 10 et 11). Mais je les ai installés dans l'ordre 9 puis 12. Alors là, j'espère que ça va marcher.

•  09-29-2008, 9:35 238689 in reply to 238687

autant pour moi Embarrassed merci papy, il est vrai que je n'utilise jamais les smartsound..

par contre je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu écrit que les différentes versions de studio ne cohabitent pas ensemble, chez moi et chez bien d'autres, toutes les versions de studio sont présentent sur le même pc et cohabitent ensemble.

•  09-29-2008, 9:41 238690 in reply to 238689

Merci Michel, j'ai édité...car je peux te dire que la cohabitation 9/10/11 et 12 chez moi fonctionnait bien SAUF POUR LES TRANSITIONS ou beaucoup de choses ne marchait plus ni sous 11 ni sous 12.
  •  09-29-2008, 13:53 238770 in reply to 238690

Salut. J'ai installé ST9 sur ma machine.

J'ai bien smartsound qui apparait dans ST12, mais aucune liste ... Uniquement une ligne indiquant l'importation depuis un DVD ...
    Lorsque je clic sur "Bibliothèque" dans cette même fenêtre, je n'obtiens rien.

Pour le moment, je vais passer mes montages finalisés sous ST9 pour ajouter la musique, mais c'est vraiment dommage que smartsound ne soit pas intégré dans ST12 ... :(

Je précise que j'utilise la version  Beta 12.1.1.6542

Merci pour vos réponses.

•  09-30-2008, 5:03 238915 in reply to 238770

Bonjour artefax,

Maintenant que tes smartsounds sont installés, tu peux tenter une réparation de Studio à partir du DVD d'installation, quitte à remettre la version Beta ensuite (à moins que tu puisses faire une réparation directement avec la Beta, mais là il faudrait avoir l'avis de Bertrand...)

•  09-30-2008, 8:07 238994 in reply to 238915

Il faut faire la réparation à partir du DVD d'installation.
  •  09-30-2008, 8:57 239011 in reply to 238994

Re-salut ..

Bon, ça se complique un peu...

J'ai fais une réparation à partir du DVD de ST12, mais ça n'a rien donné (toujours aucun contenu smartsound). Donc, j'ai supprimé le quicktrack plugin (QuicktracksInstaller3090.exe) de chez Smartsound (me disant que le problème venait peut-être de là) et j'ai fais (encore une fois) une réparation de ST12 à partir du DVD, et là ... je n'ai même plus le choix entre scorefitter et smartsound. Il ne me reste plus que scorefitter.

Pourtant, j'ai bien ST9 d'installé sur la machine (et il fonctionne) et ST12 installé sur la même machine.

Et là, j'ai une question : "Avid ne veut plus payer des royalties à Smartsound, d'accord. Mais pourquoi avoir mis à la place un mauvais module midi et pas un module équivalent à smartsound mais fait maison ? Peut-être un très net manque d'intérêt envers le client grand public ..."

Remarquez, si ça se trouve, c'est une private joke du CEO d'Avid ...(Hé, Dav', chuis trop mort de rire là).

Merci pour vos réponses.

Artefax

P.S. : après réparation, je suis toujours avec la version beta ... Normal ?

•  09-30-2008, 11:39 239060 in reply to 239011

Bonsoir Artefax,

Alors tu peux tenter cette manipulation, en principe elle réussi bien sous Studio 11... Elle a été écrite pour Studio 11 mais tu nous diras si elle marche avec Studio 12 car je pense que personne n'a encore essayé.

•  09-30-2008, 16:20 239146 in reply to 239060

Salut Papy.

Le problème est qu'il n'y a pas de répertoire "smartsound" sur mon cd d'install de ST9, et encore moins de "Quicktrak installer" ...
    Pas en "fichier caché" non plus.
    Et rien dans les .cab "lisibles" (je n'ai pas pu ouvrir les "data*.cab").

Les fichiers .sds se trouvent bien dans un répertoire "Sound Files" à la racine du cd, mais rien d'autre.

Je présume que l'install de smartsound doit être intégrée à celle de ST.

On m'a prêté une installation de ST11 (pour tester) et smartsound n'apparaît pas plus (juste scorefitter dans le menu déroulant).

Ca va finir avec une ré-install de ST9 et de ST12 avec grand ménage de la base de registre ..

Merci de ton aide.

Artefax

•  10-01-2008, 1:35 239218 in reply to 239146

Attachment: CD Studio 9 Plus.JPG

Bonjour Artefax,

Avant de te donner cette information, j'avais tout de même vérifié...

Mais mon CD Studio 9 est un Studio 9 Plus, d'où peut-être la différence (je ne me souviens plus si les Smartsound étaient dans la version Studio 9).

Donc s'ils ny sont pas...c'est que tu n'y a pas droit...

•  10-01-2008, 3:27 239238 in reply to 239218

Salut Papy.

Heuuu ... Comment ça "Pas le droit" ?!
    Puisque j'ai bien les fichiers son sur mon cd ...

Et puis, j'ai payé une licence ... Même deux ... Celle de ST9 et celle de ST12.

Celle de ST9 me donne accès à smartsound et celle de ST12 m'assure l'accès à ce même smartsound.

Donc, je ne vois pas en quoi je n'ai pas le droit ...

Merci pour ta réponse.

Artefax

P.S. : Peut-être qu'un "Monsieur Pinnacle" pourrait m'éclairer en la matière ? Merci ...

•  10-01-2008, 3:34 239241 in reply to 239238

si tu n'as pas la version "plus", ils sont peut être vérouillés.

pouvais tu t'en servir avec s9?

•  10-01-2008, 5:05 239261 in reply to 239241

Salut TNDTND

Bien sur. SmartSound marchait très bien.
    J'ai eu cette version de ST9 en bundle avec une carte d'acquisition analogique.

J'ai récupéré, monté et sonorisé tout un tas de k7 Hi8 avec ST9.

Je pense simplement que le module d'nstallation des smartsound était compilé dans l'install de ST9. C'est pour ça que je ne peux pas le retrouver.
    Mais c'est de la spéculation ...

Merci pour vos réponses.

Artefax

•  10-08-2008, 22:11 241758 in reply to 239238

Bon ... Pas de Monsieur Pinnacle pour m'expliquer pourquoi je galère autant ...
    Ca doit être une nouvelle adaptation de "Aide-toi et le ciel t'aidera" ...

Alors, après avoir tout désinstallé (ST9, ST12, et les petits fichiers qui se mettent un peu partout sur mon dd), j'ai installé la Version ST9 Plus, puis la ST12 et là : pouf, ça marche. Donc, il faut (pour une raison que je ne m'explique toujours pas puisque la licence est la même) installer la version ST9 Plus pour pouvoir conserver Smartsound dans les versions suivantes. De toute façon, je n'ai pas trouvé de setup "séparé" pour smartsound dans ST9. Comme je l'écrivais plus haut, il est peut-être pré-compilé dans le setup de ST9, ou planqué dans un cab ... Enfin, pas d'installation autonome. Alors que dans ST9+, on trouve bien le joli répertoire smartsound avec les petits exe qui vont bien ...

Il va sans dire que j'ai désintallé la verstion ST9+ de ma machine (smartsound marche toujours sur ST12).

Merci pour vos réponses.

Artefax

•  10-09-2008, 5:35 241848 in reply to 241758

Artefax,

Studio 12 ne supporte pas officiellement Smartsound. La compatibilité est assurée pour les anciens utilisateurs. Celà suppose d'installer la mise à niveau S12 sur une installation de Studio antérieure. Dans ce cas là, Smartsound est activé.

Si aucune version de Studio est installée, il est posible de récupérer Smartsound à partior des versions 10 et 11, l'installation de Smartsound étant alors indépendante. Pour Studio 9, le mieux est d'avoir Studio 9 installée et de mettre à jour.

•  10-09-2008, 8:34 241908 in reply to 241848

Bvregille,

J'ai bien compris que smartsound n'était pas intégré à ST12. Le problème était plutôt qu'avec une installation précédente de ST9 (avec smartsound), je n'arrivais pas à récupérer smartsound dans ST12 et que les diverses techniques permettant de récupérer smartsound dans ST12 à partir de ST9 étaient de (re)faire une installation du module smartsound  à partir du cd de ST9. Or, il semblerait que smartsound ne soit pas géré en tant que stand alone sur le cd de ST9 "classique" alors qu'il l'est sur le cd de ST9+.

Allez savoir pourquoi ...

J'ai donc récupéré une version + de ST9 afin de pouvoir installer le stand alone de smartsound sur ST12.
    Je n'ai pas installé ST9+ mais uniquement le stand alone de smartsound.

Ensuite, j'ai récupéré les différents fichiers sonores de smartsound sur mon cd de ST9 "classique" et ... "voilà"

Je n'ai pas ST10, ni ST11. ST9 n'est plus installé sur ma machine, pas plus que ST9+.

J'ai un ST12 fonctionnel avec smartsound qui tourne correctement. Problème réglé.

Reste à savoir si cette compatibilité de ST12 avec smartsound (écrite noir sur blanc dans la licence) sera toujours d'actualité lors d'un prochain patch.

Cordialement

Artefax

•  10-09-2008, 11:00 241958 in reply to 241908

Si votre CD origianl de Studio était une version 9.0, il est possible que l'installation ait ensuite changée.

Jusqu'à présent, dans les versions béta de Studio 12.1, Smartsound est encore inclus. Quand à lire l'avenir, je n'ai pas de boule de crital...Smile

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy