Bonjour Karin,
Pour ajouter à ta confusion et ton embarras
, je vais te donner un avis d'utilisateur:
tu ne veux pas t'investir dans la HD pourquoi ? question de budget ? , j'ai vu le tien, je monte pas mal de rush issus du Sanyo Xacti HD 700 de mon gendre ( le format n'est pas du full HD, c'est du 1280 x 720 ) le prix de ce petit cam dépasse à peine 300 € maintenant, voir : ICI
Le transfert par cartes, ultra simple , si tu n'a pas de lecteur de carte, la moindre imprimante à 100 sous a tout ce qu'il faut, le prix des cartes devient presque dérisoire, l'encombrement quasi nul, par l'adaptateur de carte fourni avec mon téléphone portable je me sers même de la carte 2 Go de mon portable pour mettre 2 h de film en meilleure qualité.
Je mélange sur studio les rush provenant de ce cam et ceux de mon Sony HDR HC7, ils n'ont pas à rougir !
Seul bémol, le traitement des fichiers MP4 avchd de la carte nécessite quand même un PC correct, je ne sais plus quelle est ta config ( depuis le temps qu'on demande de remplir le profil
)
Avantage, tu n'as plus de capture à faire, tu as une image de qualité supérieure, un cam facile d'emploi, tu peux aussi lire tes cartes directement sur les télés équipées.
Je suis loin de renier le HDV ni la SD d'ailleurs, mais il faut reconnaître les qualités des autres formats,