Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Montage multistandard international

Last post 08-20-2008, 5:44 by gser. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  08-19-2008, 12:18 223521

Montage multistandard international

Je sais que Studio 11 ou 12 accepte en capture la plupart des formats en particulier PAL et NTSC

Une question annexe me tracasse, et les essais sont difficiles à mettre en oeuvre par manque du bon matériel ... au bon endroit.

En effet, une partie de ma famille est américaine (Californie)  équipée full NTSC.

Il s'agit  de faire un montage à partir de cassettes DV prises certaines avec un camescope PAL et d'autres prises avec un camescope américain donc NTSC (celui de ma nièce!)...

Ce point ne pose pas de problème pour la capture, mais quand est-il pour la création du film:

- En cassette DV, suffit-il de changer de camescope pour créer soit une cassette NTSC (le cam  pour essayer est malheureusement en californie !)  soit une cassette PAL comme d'habitude!

(le voyage se fera dans quelques mois, avec mon PC portable contenant Studio et tout le montage en cours) 

Pour la création de DVD on a bien le choix de configuration PAL ou NTSC  (entre autres), mais je ne vois de paramètre équivalent pour la création de bande.

Si certains ont déjà pratiqué, merci de votre retour d'expérience de ce métissage de standard

•  08-19-2008, 14:02 223556 in reply to 223521

Re: Montage multistandard international

gser,

Vous pouvez définir le format du projet (par exemple en NTSC DV) à partir du menu Configuration/Format du Projet. Il faut définir ce paramètre AVANT de créer le nouveau projet. Ensuite, vous pourrez importer les vidéo PAL ou NTSC et elles seront converties selon le format du projet.

Lors de l'exportation sur bande, le format utilisé sera celui du projet. Si le projet est en NTSC, vous ne pourrez l'exporter qu'en NTSC.

Si vous créez un projet en PAL et que vous souhaitiez l'exporter en NTSC, le plus simple est probablement de faire d'abord une exportation de fichier en AVI DV, puis créez un nouveau projet NTSC et importez votre fichier PAL (qui sera alors converti) et faites une exportation sur bande (ou sur fichier). Le résultat sera alors en NTSC.

•  08-20-2008, 0:54 223710 in reply to 223556

Merci Bertrand,

Voyant cet manip pour la sortie bande, j'ai un doute pour la création de DVD, est-ce que le paramétrage de la sortie en DVD NTSC assure bien la conversion en NTSC si le projet est monté en PAL (ou vice versa!) 

Cordialement

Georges 

•  08-20-2008, 2:19 223737 in reply to 223710

L'exportation sur disque suit les mêmes règles que l'exportation sur bande, le format utilisé sera celui défini par le projet. Vous ne pouvez pas créer un projet en PAL et faire une exportation DVD en NTSC.

Vous devez donc créer votre projet en fonction de l'exportation souhaitée.

•  08-20-2008, 5:44 223792 in reply to 223737

OK 

Merci Bertrand!

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy