Je sais que Studio 11 ou 12 accepte en capture la plupart des formats en particulier PAL et NTSC
Une question annexe me tracasse, et les essais sont difficiles à mettre en oeuvre par manque du bon matériel ... au bon endroit.
En effet, une partie de ma famille est américaine (Californie) équipée full NTSC.
Il s'agit de faire un montage à partir de cassettes DV prises certaines avec un camescope PAL et d'autres prises avec un camescope américain donc NTSC (celui de ma nièce!)...
Ce point ne pose pas de problème pour la capture, mais quand est-il pour la création du film:
- En cassette DV, suffit-il de changer de camescope pour créer soit une cassette NTSC (le cam pour essayer est malheureusement en californie !) soit une cassette PAL comme d'habitude!
(le voyage se fera dans quelques mois, avec mon PC portable contenant Studio et tout le montage en cours)
Pour la création de DVD on a bien le choix de configuration PAL ou NTSC (entre autres), mais je ne vois de paramètre équivalent pour la création de bande.
Si certains ont déjà pratiqué, merci de votre retour d'expérience de ce métissage de standard