En HDV comme dab,
Par exemple, j'ai filmé un concert (Aïda 2008) dans un stade environ 2H30 à main levé au milieu des autres spectateurs et donc pas question de pied.
Au résultat, j'ai certaines séquences qui sont un peu agitées et dont l'horizontalité n'est pas bonne.
Avec Mercalli je calme l'agitation et je demande sans marge
Avec l'effet carreaux de RTFX volume 2 je tourne de quelques degrés pour rétablir l'horizontalité et comme les bords dans les coins sont en dent de scie, j'applique un peu de zoom pour recadrer correctement.
Au résultat j'ai une vidéo stable, horizontal, bien cadrée et FLOUE
Quand je regarde la participation de chaque effet :
la rotation apporte peu de perte de netteté,
le zoom est très destructeur
Mercalli apporte une perte de netteté sur les éléments qui bougent indépendamment des mouvements du cam
Si regarde ce que fait mon logiciel de correction photos : rotation pas de perte aussi, zoom, pas de pertes ou minimes
Pour l'instant ma conclusion est que le zoom de Studio a de mauvaises performances (je n'ose pas dire qu'il ne vaut pas tripette) d'accord, si on applique le zoom sur une photo en 3840*2160 pixels on obtient de bons résultats ; mais quand on l'applique sur la vidéo ! qu'en pense les autres intervenants
Pour Mercalli, je suis à la recherche du bon paramétrage, s vous avez des idées, je suis preneur : le problème est : le cam est tenu à la main et donc bouge, Mercalli corrige bien, mais si par exemple sur l'image on a une personne qui marche, les pieds deviennent flous