Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

video dans thèmes de montages

Last post 11-09-2008, 7:49 by Papido. 89 replies.
Page 1 of 4 (90 items)   1 2 3 4 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  07-31-2008, 2:29 217324

video dans thèmes de montages

Bonjour,

j'ai testé les differents thèmes de montages.Je trouve plutot sympa Big Smile de pouvoir incrsuter des vignettes videos  Movieanimées (par définition !)

J'ai constaté qu"avec l'effet "album", lorsque l'on met un fichier vidéo, il n'est pas animé Sad, sauf sur le dernier clip, à la fin, quand l'image zoome sur la dernière "photo" de l'album.

Cela est peut-etre normal, Idea puisqu'il s'agit d'un thème "album photo", et non "album vidéo"...mais, en ce cas pourquoi, a-t-on l'option d'y incruster de la video...

réponse à mon avis : (non, non, je ne fais pas les questions et les réponses, c'est une idée, vous me direz ce que vous en pensez), parce  que l'onglet est actif par défaut sur tous les thèmes de montage

Je voudrais savoir si vous avez constaté la meme chose, ou si c'est un pb d'utilisation ou de config Computer chez moi ?

•  07-31-2008, 13:15 217520 in reply to 217324

Re:video dans thèmes de montages

Même constat chez moi.

De plus la vidéo d'ouverture et celle de fermeture ne sont animées que lorsq'elles sont plein écran.

•  08-07-2008, 16:11 219583 in reply to 217520

saby:

De plus la vidéo d'ouverture et celle de fermeture ne sont animées que lorsq'elles sont plein écran.

Il me semble que le propre d'un album photo soit de contenir des images fixes, plein écran ou pas, ma video d'entrée et celle de sortie sont animées ( en tout début,  puis tout à la fin) il me semble que c'est le but recherché par cet effet ...

Passage d'une video vers image fixe au départ, présentation album photos donc fixes, puis réanimation de la dernière drop zone à la fin de l'effet ... quoi de plus normal ? je concède que l'effet aurait pu s'appeller " album photo"Wink

Vivement que l'on puisse intervenir sur les paramètres de ces effets montages ...Smile

•  08-07-2008, 17:07 219595 in reply to 219583

francis57:
    saby:

Vivement que l'on puisse intervenir sur les paramètres de ces effets montages ...Smile

tu as raison Francis, c'est vraiment trop "cloisonné" pour le moment.

Ne serait ce que pouvoir modifier la police du texte, la durée des images, etc etc... surement pour une prochaine version de studio.

•  08-08-2008, 9:31 219798 in reply to 219595

Y a bittmann sur le forum US qui a réussi à modifier la police et la taille en éditant à la main un certain fichier .ixl. Pas moyen de  vous retrouver un lien. Le moteur de recherche est trop pourri.

Edit :

Ça y est, c'est

•  08-08-2008, 10:06 219805 in reply to 219798

saby:

Y a bittmann sur le forum US qui a réussi à modifier la police et la taille en éditant à la main un certain fichier .ixl. Pas moyen de  vous retrouver un lien. Le moteur de recherche est trop pourri.

Edit :

Ça y est, c'est

Pas de problème pour changer police et taille . Possibilité également de modifier les images utilisées dans les thèmes pour y mettre des images persos .

Dans ma vidéo Studio 12 hébergée sur le site DV , j'ai mis la cathédrale d'Orléans et un petit lion qui n'est pas dans le standard .  Pas encore donné d'explications car je continue mes recherches pour éventuellement modifier le déplacement et la taille des vidéos .

•  08-08-2008, 17:47 219936 in reply to 219805

Merci Papido, c'est vrai que j'avais déjà lu quelque part tes recherches en cours...

Merci Saby, mais je suis un peu fâché avec l'anglais.

•  09-15-2008, 10:21 234022 in reply to 219936

bonsoir,

Je reviens sur ce post, car j'ai fait une autre constatation.

je cite l'aide:

"Les clips thématiques sont comparables aux clips vidéo ordinaires pour ce qui est des opérations de découpage et d’ajout de transitions.

Transitions et effets

Les transitions peuvent être utilisées au début et à la fin des clips thématiques, de la même manière que pour les autres types de clips.

Les effets vidéo et audio peuvent être également ajoutés aux clips thématiques selon la procédure habituelle ; ils s’appliquent à l’ensemble du contenu du clip. Néanmoins, un petit nombre d’effets, dont Vitesse, ne peuvent pas être utilisés avec les clips thématiques."

effectivement, ça marche bien pour les effets.

Pour les transitions,  pas moyen d'insérer une transition dans un clip.(au début et à la fin c'est OK) J'ai appliqué pourtant la procédure: inserer le clip dans le thème, l'ajouter à partir du thème à la time line, le fractionner, mettre ma transition, puis réinsérer le clip dans le thème de montage...et là, plus de transition, le clip en question s'arrète à la transition.

est-ce normal ? avez-vous constaté la meme chose ? ou je n'ai peut-etre pas bien compris ??? (ça c'est possible, voir probable)

la seule solution pour insérer un clip à plusieurs scènes avec une transition au milieu, serait de faire un rendu intermédiaire ?

merci de vos réponses

•  09-17-2008, 5:39 234771 in reply to 234022

alors, personne n'a constaté ce phénomène ?

•  09-17-2008, 9:11 234854 in reply to 234771

Salut Isa

à voir ! Wink, dès que possible

•  09-17-2008, 10:05 234867 in reply to 234022

@ barabanbleu

Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu essaies de faire.

C'est ce passage que je n'arrive pas à piger :

barabanbleu:

Pour les transitions,  pas moyen d'insérer une transition dans un clip.(au début et à la fin c'est OK) J'ai appliqué pourtant la procédure: inserer le clip dans le thème, l'ajouter à partir du thème à la time line, le fractionner, mettre ma transition, puis réinsérer le clip dans le thème de montage...et là, plus de transition, le clip en question s'arrète à la transition.

•  09-17-2008, 10:18 234870 in reply to 234867

bonsoir Francis, merci

Hello, Saby, je m'explique plus précisément.

Dans un thème de montage, je veux insérer des clips vidéo dont l'un comporte une transition.J'ai inséré le clip dans le thème de montage, puis je l'ai à partir du thème remis sur la time line. J'ai fractionné mon clip et mis le transition de mon choix, puis j'ai ré-inséré le clip dans le thème. (j'ai appliqué à la lettre le mode d'emploi, bien que je trouve plus simple de fractionner mon clip, de mettre la transition , et ensuite de le mettre dans le thème de montage )

Peu importe, que ce soit une méthode ou l'autre, le résultat est le meme: le clip inséré, s'arrete à la transition.

Je me dis que ce n'est pas normal.

Pour contourner le pb, il suffit de faire un rendu avi intermédiaire, mais, avant d'utiliser cette solution, j'aurai voulu savoir si c'est une fausse manip de ma part, ou si c'est un "bug" du programme??? ou si ce n'est tout simplement pas possible, malgré ce qui est dit dans l'aide (cité dans mon post précédent sur le sujet)

voili-voilou

•  09-17-2008, 10:29 234874 in reply to 234870

Je dirais que c'est normal puisque dans chaque vignette du thème on ne peut mettre qu'un seul clip. Si tu essaies d'y mettre un ensemble constitué de clip1+transition+clip2, ce n'est plus un clip unique.

A part le rendu intermédiaire, effectivement, je ne vois pas comment faire autrement.

Mais peut-être que d'autres ont une solution alternative ...

Puis dans l'aide, contrairement à toi, je ne trouve pas qu'ils disent autre chose.
  •  09-17-2008, 10:48 234885 in reply to 234022

barabanbleu:

bonsoir,

Je reviens sur ce post, car j'ai fait une autre constatation.

je cite l'aide:

"Les clips thématiques sont comparables aux clips vidéo ordinaires pour ce qui est des opérations de découpage et d’ajout de transitions.

Transitions et effets

Les transitions peuvent être utilisées au début et à la fin des clips thématiques, de la même manière que pour les autres types de clips.

Les effets vidéo et audio peuvent être également ajoutés aux clips thématiques selon la procédure habituelle ; ils s’appliquent à l’ensemble du contenu du clip. Néanmoins, un petit nombre d’effets, dont Vitesse, ne peuvent pas être utilisés avec les clips thématiques."

effectivement, ça marche bien pour les effets.

est-ce normal ? avez-vous constaté la meme chose ? ou je n'ai peut-etre pas bien compris ??? (ça c'est possible, voir probable)

la seule solution pour insérer un clip à plusieurs scènes avec une transition au milieu, serait de faire un rendu intermédiaire ?

merci de vos réponses

Bonsoir Isa , 

Je suis resté absent une quinzaine , suite à des évènements non prévus qui m'ont handicapé .

Pour faire court , je te confirme qu'il n'est pas possible d'insérer deux clips ou plus dans un sous-clip du thème . Si en plus , tu insères une transition entre les deux clips ce qui équivaut à avoir trois clips , tu ne verras pas l'effet de transition . 

Solution possible : Si tes deux clips sont mitoyens , tu fais "combiner les clips" mais sans pouvoir faire de transition . Même chose s'ils sont issus du mini album , mais dans ce cas , il faut descendre ces deux clips sur la time line et les combiner .

En testant cela , j'ai fait une remarque : Avec le thème "Multiwipe 5" , si je mets une transition entre le clip thématique et le premier clip de ma vidéo , la transition (fondu) est fabriquée entre le sous- clip 4 du clip thématique et le clip 1 de la vidéo alors que le dernier sous-clip affiché est le 5 . Bizarre et effet visuel fort en fonction des vidéos utilisées dans les sous-clips .  

En relisant l'historique je m'aperçois que j'avais signalé la possibilité de modifier un certain nombre de choses dans les thèmes ( Polices , Images de fond , déplacement différent des vidéos ) .

Ces modifs nécessittent une intervention dans les fichiers fournis par STUDIO dans son logiciel . C'est donc à faire à nos risques et périls et les manip's sont à faire avec précaution . Je peux fournir par MP à ceux qui le souhaitent les infos nécessaires . Je pense qu'il est préférable d'agir comme ceci , plutôt que de mettre les infos à la disposition de tous . (d'autant plus que PINNACLE nous fournira certainement dans une future version un éditeur permettant de faire tout cela sans "bidouiller " comme diraient certains . 

•  09-17-2008, 10:52 234888 in reply to 234874

saby:

Je dirais que c'est normal puisque dans chaque vignette du thème on ne peut mettre qu'un seul clip. Si tu essaies d'y mettre un ensemble constitué de clip1+transition+clip2, ce n'est plus un clip unique.

A part le rendu intermédiaire, effectivement, je ne vois pas comment faire autrement.

Mais peut-être que d'autres ont une solution alternative ...

Puis dans l'aide, contrairement à toi, je ne trouve pas qu'ils disent autre chose.

Bonjour SABY , 

Nous nous sommes croisés . Pour ta remarque sur l'aide , d'accord avec toi . Il est vrai que les confusions vont

être nombreuses entre " clip thématique" , "clip" et "sous-clip" .

•  09-17-2008, 11:11 234893 in reply to 234885

Papido:

En relisant l'historique je m'aperçois que j'avais signalé la possibilité de modifier un certain nombre de choses dans les thèmes ( Polices , Images de fond , déplacement différent des vidéos ) .

Ces modifs nécessittent une intervention dans les fichiers fournis par STUDIO dans son logiciel . C'est donc à faire à nos risques et périls et les manip's sont à faire avec précaution . Je peux fournir par MP à ceux qui le souhaitent les infos nécessaires .

Salut Papido.

Les modifs sur le texte et les images de fond, je sais faire. Pour le reste, j'ai pas encore trop cherché et à vrai dire, j'ai la flemme de le faire sérieusement. Alors si tu pouvais m'envoyer un petit MP, c'est pas de refus. Wink

En fait, je ne pense pas que rendre publiques ces infos puisse poser de pbs. Ceux qui veulent s'y essayer ne risquent pas grand chose à partir du moment où ils auront pris soin au préalable de faire un backup du dossier C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Pinnacle\Content\IMG-Templates

•  09-17-2008, 11:17 234896 in reply to 234893

OK, merci à vous,

oui, je crois que j'avais fait la confusion entre clip thématique et sous-clip

•  09-17-2008, 12:07 234910 in reply to 234885

Papido:

Ces modifs nécessittent une intervention dans les fichiers fournis par STUDIO dans son logiciel . C'est donc à faire à nos risques et périls et les manip's sont à faire avec précaution . Je peux fournir par MP à ceux qui le souhaitent les infos nécessaires . Je pense qu'il est préférable d'agir comme ceci , plutôt que de mettre les infos à la disposition de tous . (d'autant plus que PINNACLE nous fournira certainement dans une future version un éditeur permettant de faire tout cela sans "bidouiller " comme diraient certains . 

Cela m'intéresse Papido (je ferai comme Saby pour ne pas perdre l'original) et si tu pouvais m'adresser par ma messagerie les modifs à effectuer dans les Thèmes, ce sera avec grand plaisir que je récupérerai cela. J'avoue que d'avoir des outils qui ne permettent pas de modifier quoi que ce soit pour personnaliser un peu ne me plait pas trop.

•  09-17-2008, 15:20 234989 in reply to 234910

Post remonté .
  •  09-17-2008, 15:34 234998 in reply to 234989

Bonsoir tout le monde,

Isa , rien à ajouter aux remarques de Saby et Papido.

Tout baigne Papido ?

•  09-18-2008, 0:21 235099 in reply to 234998

francis57:

Tout baigne Papido ?

bains de bouche ? Wink
  •  09-18-2008, 1:12 235117 in reply to 235099

TNDTND:
    francis57:

Tout baigne Papido ?

bains de bouche ? Wink

Salut à vous deux . 

Cela pourrait être beaucoup mieux ......... Francis , je t'appelle comme convenu ; à l'heure du déjeuner ??????

•  09-18-2008, 1:17 235121 in reply to 235117

Supprimé : obsolète .

•  09-18-2008, 1:57 235135 in reply to 235121

Merci et bonjour Papido,

oui, ça m'intéresse aussi.

Je télécharge et je teste ce W.E

Merci à toi

•  09-18-2008, 6:06 235228 in reply to 235121

• PAPY001 is not online. Last active: 03/12/2008, 13:22