Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

PCTV DVB T STICK 70 soucis USB

Last post 08-08-2008, 1:07 by ellau. 8 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-28-2008, 7:46 145605

    PCTV DVB T STICK 70 soucis USB

    Bonjour, tout d'abord je vous fait un petit topo de ma config :

    Xp Pro Sp2 à jour
    Msi Via Kt600 delta FIS 2R en carte mère
    Barton 2800+ en proc
    1024go de ram
    8 port USB 2 

    J'explique le soucis que j'ai avec cette clé tuner USB, j'ai donc bien installer TV center Pro 4.92 avec le pilote pour la clé normale.Tout fonctionne bien la détection des chaines et tout ça c'est nikel j'ai pas de saccades le canal R6 ou ya TF1 et compagnie est pas détecté mais c'est pas grave c'est surement du au fait que je suis loin du récepteur. Je peux donc regarder les chaines sans soucis le problème interviens quand je reboot mon ordinateur. Si je lance le TV center j'ai plus de chaine "unexpected....etc" si j'essaie un rescannage des chaines il y a "erreur" d'indiquer  et j'ai tester avec d'autre soft style Meuh tv c'est idem.

    Le soucis c'est que la clé est bien détecté dans le gestionnaire de périphérique bien sur et j'ai l'icone dans la barre des taches qui me l'indique aussi. Bon jusque là ça vas, je débranche la clé et la rebranche de son port usb et ça refonctionne normalement.Le soucis c'est que ça fonctionne pas tout le temps cette manip souvent 9 fois sur 10 quand je rebranche la clé, il me met le message windows comme quoi c'est un "périphérique à haut débit alors qu'il est connecté sur un type bas débit"... enfin bref un truc dans le genre typique comme quoi on est pas en USB2 .

    Bon le soucis c'est que je suis bien en USB 2 vérifier même avec un soft type Everest (Aida32 en l'occurence ).J'ai beau essayer de tenter de le mettre sur un autre port USB c'est pareil ça change rien par contre si je branche mon disque dur externe en USB 2 j'ai pas ce message pour lui tout fonctionne nikel y compris si je le met sur le port ou était la clé TNT...

    J'ai essayé sinon de désinstaller la clé via le gestionnaire de périphérique plutôt que d'enlever la clé de son port USB et de refaire une détection des périphérique même message alors que je suis sur à 100% d'être en usb 2.

    La seule manip un peu fastidieuse que j'ai trouver pour que la clé détecte les port USB 2 correctement c'est de faire une mise à jour des pilotes pour le port USB ou est connectée la clé. Je le fait manuellement "Ne pas chercher je vais choisir le pilote à installer" et bien sur j'installe le même pilote que celui qui est présent... et là miracle j'ai plus le message et tout rentre dans l'ordre. Le truc c'est que souvent je suis obliger de faire une 10aines de fois de suite cette manip quand même pour que la clé TNT détecte bien les port USB comme de l'USB 2 ...

    J"aimerai bien savoir pourquoi la clé ne détecte pas les port comme de l'USB 2 alors qu'ils le sont (vérifier avec un autre périphérique et avec Aida32) et comment remédier à ce problème parce que ça en deviens agaçant. Bien sur avant d'en arriver là j'ai tester tout les manip type désinstallation de TV center Pro "proprement" et réinstallation hein ... même soucis.

     

    Merci d'avance pour votre aide.
     

  •  03-28-2008, 8:30 145624 in reply to 145605

    Re: PCTV DVB T STICK 70 soucis USB

    Bonjour,

     

    Le problème semble se situer au niveau du pilote des ports USB de la carte mère.

     Oui, les différentes applications montrent des port USB 2.0, mais il s'agit de leur signature numérique qui est reconnue par Aida, Everest, etc.

    Assurez vous d'avoir installé le pilote du chipset de la carte mère ou d'avoir mis à jour ce pilote, qui contient parmi des autres, le pilote pour le port USB.

     Ce pilote est disponible sur le site du fabricant de la carte mère ou sur le site VIA.

     Sur le même site, vous devez trouver aussi des outils de diagnostique ou des applications utiles pour ce genre de problème.

     

    Utilisez aussi le dernier pilote disponible pour le produit PCTV: lien 

     

    Salutations!
     


     

  •  03-28-2008, 9:55 145682 in reply to 145624

    Re: PCTV DVB T STICK 70 soucis USB

    Bonjour, bien sur les pilotes de ma carte mère sont à jour ;) ça vas de sois :) tout comme le pilote pour la clé tnt :) . Le soucis c'est vraiment la clé puisque les ports sont reconnus comme USB 2 par un autre périphérique... C'est pour ça que je sèche et je vois pas pourquoi ça  fonctionne une fois sur 10 .
  •  04-09-2008, 1:56 152271 in reply to 145682

    Re: PCTV DVB T STICK 70 soucis USB

    Bon serait-il possible d'avoir une réponse décente ? Parce que bon les réponses toute faite genre installer la dernière version du logiciel pinnacle ou les dernier driver disponible.... c'est SAOULANT... bien sur que tout ça est fait !!!! Il faudrait je pense lire le soucis avant de répondre.

    J'ai toujours le même soucis et ça viens pas de mes port USB ! Voilà ma carte mère avec TOUT mis à jour : http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=557

    Pour ceux qui prendront le temps d'aller sur le lien et de lire un minimum on vois bien que de toute façon l' USB 2.0 est pris en charge par windows depuis belle lurette je suis en windows XP SP2 à jour bien évidement... !

    Alors pourquoi cette carte reconnais les ports en USB 2 une fois sur 10 alors qu'un disk dur USB 2 aussi lui il y a pas de soucis si je le connecte ou déconnecte  avec cette PU*** de clé USB suffis de redémarrer l'ordinateur pour que les ports ne soient plus reconnus comme de l'usb2.

     

    C'est quoi le soucis avec cette carte ??????

     

  •  04-09-2008, 6:28 152355 in reply to 152271

    Re: PCTV DVB T STICK 70 soucis USB

    Up !
  •  04-09-2008, 6:46 152364 in reply to 152355

    Re: PCTV DVB T STICK 70 soucis USB

    Une image vaux mieux qu'un long discourt j'ai fait un print de mon gestionnaire de périphérique : [img=http://img181.imageshack.us/img181/9946/usbks9.th.png]

     

    En haut à gauche mon gestionnaire de périphérique en bas à gauche j'ai clické sur le 5ème onglet concentrateur USB racine (c'est là qu'il gère les USB 2 connecté) et propriété on vois qu'il reconnais mon disque dur comme un USB 2 donc et il est référencé un peu plus bas comme périphérique de stockage de masse. On vois qu'il y a de la place pour connecté d'autre périphérique... En haut à droite le message d'erreur quand je connecte la clé tnt pinnacle 70 comme quoi je le connecte pas sur un port usb à haut débit (faux et archi faux car mon dur lui il est bien détecté comme tel....et j'ai essayé aussi d'intervertir les ports usb hein...) .Il me demande de choisir de le connecté sur un port libre...)

    En bas à droite c'est un screen du premier onglet controleur hote universel rev 5 ou ultérieur VIA j'ai clické sur propriété. Apperement la clé capte une fois sur 100 le lien qu'il faut faire entre l'usb 1 et l'USB 2.

     

    Comme quoi ce n'est pas mes ports USB qui sont pas en usb 2.0 .....  

  •  04-09-2008, 11:11 152571 in reply to 152364

    Re: PCTV DVB T STICK 70 soucis USB

    Une ptite aide ? Smile
  •  04-16-2008, 6:17 157400 in reply to 152571

    Re: PCTV DVB T STICK 70 soucis USB

    Bonjour,

     

    Le pilote USB est géré par le pilote du chipset de la carte mère.

    Si le souci vient de ce ce pilote, vous pouvez essayer le réinstaller.

    D'autre part, essayez d'installer le produit PCTV sur un autre ordinateur pour voir si le problème vient du produit PCTV. Si le test est négatif, suivez la procédure d'échange disponible sur le site.

     

    Salutations! 

  •  08-08-2008, 1:07 219688 in reply to 157400

    Re: PCTV DVB T STICK 70 soucis USB

    Bonjour, j'ai exactement le même pb. J'ai fait le test sur plusieurs machine, avec XP et Vista et rien y fait
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy