Bonjour, tout d'abord je vous fait un petit topo de ma config :
Xp Pro Sp2 à jour
Msi Via Kt600 delta FIS 2R en carte mère
Barton 2800+ en proc
1024go de ram
8 port USB 2
J'explique le soucis que j'ai avec cette clé tuner USB, j'ai donc bien installer TV center Pro 4.92 avec le pilote pour la clé normale.Tout fonctionne bien la détection des chaines et tout ça c'est nikel j'ai pas de saccades le canal R6 ou ya TF1 et compagnie est pas détecté mais c'est pas grave c'est surement du au fait que je suis loin du récepteur. Je peux donc regarder les chaines sans soucis le problème interviens quand je reboot mon ordinateur. Si je lance le TV center j'ai plus de chaine "unexpected....etc" si j'essaie un rescannage des chaines il y a "erreur" d'indiquer et j'ai tester avec d'autre soft style Meuh tv c'est idem.
Le soucis c'est que la clé est bien détecté dans le gestionnaire de périphérique bien sur et j'ai l'icone dans la barre des taches qui me l'indique aussi. Bon jusque là ça vas, je débranche la clé et la rebranche de son port usb et ça refonctionne normalement.Le soucis c'est que ça fonctionne pas tout le temps cette manip souvent 9 fois sur 10 quand je rebranche la clé, il me met le message windows comme quoi c'est un "périphérique à haut débit alors qu'il est connecté sur un type bas débit"... enfin bref un truc dans le genre typique comme quoi on est pas en USB2 .
Bon le soucis c'est que je suis bien en USB 2 vérifier même avec un soft type Everest (Aida32 en l'occurence ).J'ai beau essayer de tenter de le mettre sur un autre port USB c'est pareil ça change rien par contre si je branche mon disque dur externe en USB 2 j'ai pas ce message pour lui tout fonctionne nikel y compris si je le met sur le port ou était la clé TNT...
J'ai essayé sinon de désinstaller la clé via le gestionnaire de périphérique plutôt que d'enlever la clé de son port USB et de refaire une détection des périphérique même message alors que je suis sur à 100% d'être en usb 2.
La seule manip un peu fastidieuse que j'ai trouver pour que la clé détecte les port USB 2 correctement c'est de faire une mise à jour des pilotes pour le port USB ou est connectée la clé. Je le fait manuellement "Ne pas chercher je vais choisir le pilote à installer" et bien sur j'installe le même pilote que celui qui est présent... et là miracle j'ai plus le message et tout rentre dans l'ordre. Le truc c'est que souvent je suis obliger de faire une 10aines de fois de suite cette manip quand même pour que la clé TNT détecte bien les port USB comme de l'USB 2 ...
J"aimerai bien savoir pourquoi la clé ne détecte pas les port comme de l'USB 2 alors qu'ils le sont (vérifier avec un autre périphérique et avec Aida32) et comment remédier à ce problème parce que ça en deviens agaçant. Bien sur avant d'en arriver là j'ai tester tout les manip type désinstallation de TV center Pro "proprement" et réinstallation hein ... même soucis.
Merci d'avance pour votre aide.