're
et bien voilà, d'abord ma pemiere config :
Acer Athlon XP3000, 2ghz, 2Mo de mémoire, carte graphique GForce 7600 GS 512 Mo, DD 160 Go, XP familial SP2.
Je tournais avec Studio 8.4 et un Sony SD DV. que du bonheur, mais la HD me titillais,ainsi que travailler en 16/9 .
j'ai donc investi dans Studio 12 ultimate, RAS si ce n'est le plugins bullet qui ne veut pas s'installer. En SD, cela marche plutôt bien, mais avant d'investir plus loin (camescope), j'ai demandé au d'autres utilisateurs de me fournir quelques rush en mpeg2 HD, HDV natif et AVCHD.
si le DV permet du montage "plaisant", le mpeg2 commencais à saccader dans les preview, mais encore exploitable en montge simple ... le reste ??? .... une horreur ! impossible de voir quoique ce soit en preview .
Alors j'ai investi dans une nouvelle conf "à la carte" :
carte mere : ASUS P5Q
carte graphique : GForce 8600 GT
Processeur: Q6600 (intel 4 proc)
Memoire : 2Go cadencée à 1066 MHz (PC 8500)
2 DD seagate sata II; 80 Go pour le systeme et logiciel, 500 Go pour la vidéo
Apés install (ce soir), un test rapide, .... bin tout va plus vite, S12 au démarrage, tout les format sont lu avec fluidité (les proc ne bosse qu'à 25% !).
j'ai fait un test d'acquisition (SD), creation et application de plein de filtres, le preview est fluide et direct :-).
voilà, c'est tout frais de ce soir, mais je suis déjà ravi de l'investisement.
reste plus qu'à faire encore des test avec les fichiers HD dans tout les sens, et je pourrais ensuite faire le pas vers un camescope HD (dans doute un sony HDV).
Ps: en "apparthé", si je peu me permettre, je recommande en lecteur blu ray, pour ceux qui hésite, la PS3 .... c'est une magnifique console multimedia, qui permet non seulement de faire lecteur BR, mais aussi une superbe console mutimedia !, en branchant un DD sur le port USB, on peu visualiser nos video au format MPEG2, MPEG2 HD, AVCHD, VOB (idéal avant de graver !.)... mais aussi nos photos en mode diaporama, ecouter du mp3, etc ..... vraiment un trés bon outils en complement à S12 :-) .... si un modo juge cette "pub" déplacer, je comprendrais que ce message soit supprimer ;-)
Cdt
Fred