Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Problème de vidéo et de son avec Pinnacle Studio 12

Last post 08-26-2008, 3:52 by francis57. 11 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-16-2008, 12:09 212066

Problème de vidéo et de son avec Pinnacle Studio 12

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aimerais vous exposer mon problème : J'ai déjà travaillé avec différentes versions de Pinnacle Studio mais c'est la première fois que je dois faire appel au forum pour résoudre un problème.

Je dispose de Pinnacle Studio 12 (version Plus) que j'ai installé sur un PC (tout neuf !) fonctionnant avec Windows Vista. Lorsque je fais un montage et que je lis ce qui a été monté dans la fenêtre de visualisation, tout fonctionne correctement tant que je n'exploite qu'une seule piste vidéo et une piste son. Dès que je visualise un fichier où 2 pistes sons se superposent (par exemple une musique et un commentaire par-dessus), je n'entend qu'une seule piste son (que la musique). Si je me met en "pause" et à nouveau en lecture, j'ai les deux sources sonores pendant une seconde puis je n'entend à nouveau plus qu'une seule piste. Il en est de même pour deux pistes vidéo qui se superposent (par exemple lors d'incrustations). En visualisant l'effet, l'écran de visualisation est tout noir. Si je me met en "pause" et à nouveau en lecture, j'ai la vidéo souhaitée pendant une seconde puis à nouveau une fenêtre noire.

J'ai déjà essayé de réinstaller ma carte son et graphique, charger sur Internet les derniers drivers, ça ne change rien ! Je n'arrive pas à trouver de patchs ou de correctif de Studio 12 sur le net.

Ma configuration : Processeur Intel Core2 Quad Q6600 à 2.4 Ghz,Windows Vista, Carte son ASUS P5N32E-SLI, 2GB de mémoire RAM, 2 cartes graphiques NVIDIA Geforce 8800GT 512MB SLI

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ? Je l'en remercie d'avance.

•  07-16-2008, 23:23 212258 in reply to 212066

Re:Problème de vidéo et de son avec Pinnacle Studio 12

Bonjour et bienvenue,

Pas pu reproduire avec toutes pistes occupées.

Tu as essayé d'enregistrer ton projet sous un autre nom ?

•  07-17-2008, 0:17 212272 in reply to 212066

Re:Problème de vidéo et de son avec Pinnacle Studio 12

Bonjour Casimir,

Il faudrait un peu sérier les problèmes... voir cet article "Quand tout va mal" sur le site de Declic-Video-FX pour la manière d'opérer, ça te donnera une idée de la manière utilisée pour rechercher la cause d'un dysfonctionnement.

Pour ton cas précis, il faudrait partir d'un nouveau projet et voir ce qui se passe avec seulement deux pistes vidéo sans son ajouté..

Puis un autre projet avec seulement 1 piste vidéo et 2 pistes sons...

etc... 

•  07-17-2008, 2:28 212312 in reply to 212258

Re: Re:Problème de vidéo et de son avec Pinnacle Studio 12

Bonjour Francis57,

Oui, j'ai déjà essayé d'enregistrer sous un autre nom mais ça ne fonctionne malheureusement pas...

•  07-17-2008, 2:34 212315 in reply to 212272

Bonjour Papay001,

J'avais déjà créé un fichier avec seulement 2 pistes son. Lorsque je les pose côte à côte, il n'y a aucun soucis. Dès que je les superpose, j'ai ce problème. Je n'entend plus qu'une seule piste audio. Si je me met en pause et à nouveau en lecture, j'ai du son pendant une seconde puis à nouveau une seule piste son... Je vais encore essayer celà avec uniquement 2 pistes vidéo. Je te tiendrai au courant des résultats.

Merci à tous pour votre aide !

•  07-17-2008, 13:49 212594 in reply to 212315

tu n'as pas problème de piste mono au lieu de stéréo

•  07-18-2008, 9:33 212988 in reply to 212594

Que veux-tu dire par là ?
  •  07-18-2008, 13:57 213120 in reply to 212988

Bonsoir à tous,

Casimir  ( de l'île aux enfants ??, sorte d'iguanodon moucheté ? Smile)

J'ai partiellement reproduit ton pb,

Pourrais tu essayer de cliquer sur le nouvel icône ( curseur vert et rouge Wink)  permettant d'afficher la balance entre les pistes ( tout à fait à droite sous la fenêtre de prévisualisation), et tu cliques sur chacune des pistes audio utilisées , les curseurs se remettent à 0 et le son qui avait pu être diminué pour une quelconque raison dûe au fichier, je suppose  (pas le temps d'approfondir).

•  07-19-2008, 1:47 213284 in reply to 213120

Bonjour Francis57Big Smile,

Sacré Francis57, me voilà démasqué ! Il a remarqué que j'étais moucheté...

J'ai fait ce que tu proposes. Lorsque 2 pistes son se superposent et que tous les curseurs sont à 0dB, j'ai la jauge d'une des pistes son qui varie normalement. Sur la seconde piste son, rien ne varie (la jauge n'indique aucune variation) comme s'il n'y avait pas de son du tout... Et comm  d'habitude, si j'appuie sur pause puis à nouveau sur play, les deux jauges fonctionnent pendant une seconde puis l'une ne réagit à nouveau plus du tout...

•  08-25-2008, 22:55 226109 in reply to 212066

Re: Problème de vidéo et de son avec Pinnacle Studio 12

Bonjour à tous !

Et voilà, le problème est résolu. J'ai réinstallé Windows XP à la place de Vista sur mon ordi et tout marche à présent !

Merci de votre aide !

•  08-26-2008, 2:18 226166 in reply to 226109

tant mieux et bravo!
  •  08-26-2008, 3:52 226205 in reply to 226166

Bien !

mais c'est un pis aller, je dirais que celà ressemble à des pilotes de carte son et CM  non mis à jour après une install de vista sur un PC en XP.

Intéressant. D'autres avis en évitant l'éternel Vista c'est de la m ....  svp ??

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid |  Digidesign | M-Audio | Sibelius | Sundance Digital | Alienbrain | Softimage | Medéa

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy