Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Image noire et sans son

Last post 07-13-2008, 4:54 by PAPY001. 9 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-12-2008, 6:52 210192

Image noire et sans son

J'utilise 'Studio 12 ultimate' sous Vista SP1.

A la fin de montage  (52 minutes) je n'ai plus de rendu image et son.

Lorsque j'inspecte la timeline je découvre une zone de 4 séquences sans images mais avec son. Si je les élimine ('supprimer fermer l'espace') elles se suppriment mais laissent le trou béant : impossible de le remplir ni de le supprimer. Cette zone n'est pas visible ni dans les blocs ni dans les scripts uniquement dans la timeline.

J'ai essayé de créer un film mpeg : tout noir et sans son.

Que puis-je faire ?

•  07-12-2008, 13:42 210308 in reply to 210192

Re:Image noire et sans son

Bonsoir, et bienvenue sur ce forum un peu désert en ce moment...

Quels types de fichiers vidéo utilises tu ? quelle origine ?

As tu mis des effets sur les zones qui ressortent noires ?

Un peu plus de renseignements sur ta config matérielle,

comment as tu installé ?, de première intention ou sur une autre version de studio ?

Que donnent ces zones défectueueuses en lecture des fichiers originaux sur wmp par exemple ?

•  07-13-2008, 0:15 210442 in reply to 210308

Re: Re:Image noire et sans son

Merci pour ta réponse francis57

Mes fichiers vidéos sont des fichiers mpg au départ de ma caméra HDD Sony.

Je travaille sur VISTA SP1, mon CPU est DualCore Intel D, 3.6 GHz. J'ai 4 GB de Ram et des TB de HDD, DiretX 10.0, carte video Nvidia Geforce 7950 GX2 avec 2 videos.

Mon installation est un Upgrate sur S11+ (j'utilise Studio depuis la version 5).

En 'plan de montage', la partie video de ces 4 séquences est en grisée,la partie audio est OK, en 'plan de montage' rien n'apparait, en 'scénario' uniquement les lignes audio.

Si je double click sur les 4 séquences audio en 'outil' je peux les voir si non tout reste noir et sans son (y compris l'entièreté de mon montage).

Si je 'delete' les 4 séquences le trou reste béant et impossible à combler.

Après création, tout est noir et sans son.

Merci pour tes réactions. 

•  07-13-2008, 0:47 210443 in reply to 210442

Bonjour,

Quel camescope HDD Sony utilises tu exactement, comment as tu fait l'import des fichiers dans Studio, est tu passé par un utilitaire pour importer ces fichiers ? Quelle est leur extension exacte ?

Je m'absente pour la journée, à +

•  07-13-2008, 1:18 210452 in reply to 210192

Re:Image noire et sans son

Bonjour mikedelimal,

Je reprends ton message au début. Tu dis : "Si je les élimine ('supprimer fermer l'espace') elles se suppriment mais laissent le trou béant". Dans Studio 12, à ma connaissance, il n'y a pas de menu contextuel "supprimer fermer l'espace'. Il y a un menu contextuel "Supprimer" et un menu contextuel "Supprimer (laisser espace)" Huh?. Expliques un peu mieux ton problème de départ, si possible tu nous joints une capture d'écran, ce sera plus parlant.

Ceci dit, si tu as un espace entre des séquences sur la timeline, il n'apparait jamais en affichage scénario ni en affichage texte. 

•  07-13-2008, 2:48 210479 in reply to 210452

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Bonjour Le Papy et merci pour tes remarques.

En fait mon film (52 min) était presque terminé quant un moment la visualisation est devenue noire et plus de son. Je cherche le 'coupable' et je tombe sur ces 4 séquences de moins de 10 sec chacunes. Elles n'avaient jamais causé de problème auparavant. Elles se situent en début de film et sont donc là depuis longtemps.

Séquences banales : pas d'effet, pas de transition, la bande son est tjs restée avec la bande vidéo (pas d'effet 'J' ou 'L'). Les fichiers passent sans problème sous wmp.

Tu as raison normalement le fichier contextuel permet seulement de supprimer en laissant l'espace sauf pour ces 4 séquences où il me permet soit de supprimer sous de supprimer en fermant l'espace (comme pour une piste son en fait). C'est en supprimant la piste son que je peux créer mon 'trou'.

Pour mémoire, j'ai probablement eu (comme tout le monde) qques plantages en cours de montage mais, par principe, j'utilise tjs une copie sauvée et non une continuation. De plus, j'ai bien sûr supprimé les fichiers temporaires : sans effet.

Merci pour ton aide.   

•  07-13-2008, 3:00 210487 in reply to 210479

RE...

Si tes 4 séquences fautives se trouvent en début de film, personnellement, j'essaierai :

- de couper une séquence après les  4 séquences fautives et de supprimer tout le début du film;

- de sauvegarder le projet sous un autre nom puis de faire un rendu de test;

- de reprendre, si c'est bon,  le nouveau projet et  y incorporer ce qui manque au début.

•  07-13-2008, 3:15 210495 in reply to 210479

Désolé pour le premier paragraphe de ma réponse (un mauvais copier/coller)

J'essaie de t'envoyer une copie écran mais je n'y arrive p[click to view image]as. Le système m'indique que je n'en ai pas la permission.[click to view image]

•  07-13-2008, 3:19 210496 in reply to 210487

çà marche effectivement

Merci pour ton aide

•  07-13-2008, 4:54 210524 in reply to 210496

Bonsoir mikedelimal,

Heureux que tu sois dépanné. Le forum Pinnacle n'accepte pas les documents joints. Il faut passer par un hébergeur. Il y en a plusieurs mais j'utilise celui-là  pour sa simplicité (taille maxi 500Ko et disponible pendant 21 jours). Tu as intérêt a mettre tes copies d'écran au format .JPG si tu ne veux pas dépasser les 500Ko. Ensuite tu n'as plus qu'à indiquer sur le forum le lien que tu as fait généré et tout le monde pourra voir ta capture d'écran pendant 21 jours.

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid |  Digidesign | M-Audio | Sibelius | Sundance Digital | Alienbrain | Softimage | Medéa

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy