Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

chek 3D serveur. --- HD-DVD et AVCHD

Last post 07-02-2007, 4:43 by jcgrini. 16 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-30-2007, 11:00 19705

chek 3D serveur. --- HD-DVD et AVCHD

Bonjour

j'ai testé mon PC avec chek 3D server et il me dit qu'il ne passe pas la HD.  voir ICI le message  

j'ai testé configurer mon projet en HD 1280x720 25i/s.  j'ai posé un clip et le 2 images exemple de pinnacle. 

j'ai pu créé un AVCHD et un HD-DVD sur disque.  

WMP ne  lit pas le HD-DVD mais lit le fichier *.evo.    ne lit pas le AVCHD

winDVD 5 pour toshiba ne lit pas le HD-DVD mais lit le fichier *.evo.   ne lit pas le HDCHD il démare 0.1s et l'image se bloque. le son OK.

VLC ne lit pas le HD-DVD mais lit le fichier *.evo.   ne lit pas le HDCHD il démare 0.1s et l'image se bloque. le son OK.

ma question: pourquoi il ne passse pas le test et pourtant supporte le HD-DVD et AVCHD?

J'aimerai bien lire un petit topo de pinnacle sur le HD-DVD et le AVCHD. connaitre ce qu'est ce format exactement, par quel logiciel on est censé les lire.

quel appareil se salon.....

ce qui aurait été pas mal c'est que pinnacle fournisse avec studio un lecteur video qui sache lire tous les formats de studio. je ne parle pas d'un lecteur sophistiqué, mais un truc trés simple. ça nous permettrait de controler nos rendu.

dans le même ordre d'idées, j'aimerait pouvoir tester des clip de tous ces formats. ne pourait on pas pouvoir télécharger quelques exemples  AVCHD sur le site pinnacle?

@+

•  06-30-2007, 12:28 19721 in reply to 19705

Re:chek 3D serveur. --- HD-DVD et AVCHD

.

L'installation du programme Cyberlink PowerDVD 7 permet de disposer d'un codec AVCHD sur son PC. La lecture devient alors possible avec Media Player ou toute autre application compatible avec les codecs directshow.

Les codecs directshow sont également fournis par sony mais doivent être enregistrés à la main pour devenir opérationnels.
  •  06-30-2007, 23:37 19774 in reply to 19721

Salut Czmax

OK pour powerDVD 7.  je n'en ai pas d'autre utilité que pour le test alors on va attendre. . .

par contre les filtres/codec directshow de sony, peut on les trouver, et où? tu peux nous en dire plus sur le sujet?

@+

•  07-01-2007, 3:04 19804 in reply to 19774

je cherche à lire les HD-DVD. la dernière version de VLC ne me lit plus le *.evo ??  et ne lit pas le AVCHD.

si quelqu'un sais configurer VLC pour ire ces 2 formats HD-DVD et AVCHD je suis preneur. 

j'ai trouvé cette doc super mais térs trés technique. une solution pour lire les AVCHD en fin du tuto.

@+

•  07-01-2007, 6:20 19831 in reply to 19804

Les codecs Sony doivent se lancer a l'installation du pack logiciel fourni avec les caméscopes

C'est tout ce que j'en sais 

•  07-01-2007, 7:44 19849 in reply to 19831

ha! OK

alors comme je n'ai pas de camescope sony AVCHD, c'est cuit pour mes tests. normalement VLC devrait savoir les lire mais ça ne fonctionne pas.

j'ai pas mal lu sur le net aujourd'***, sur ce format. Ma conclusion il faut fuir ce format. et préférer le HD-AVI qui est egal ou meilleur sans avoir ces problèmes de lecture. déjà rien que pour lire un fichier il faut avoir une supe bécane. alors pour le montage . . .

@+

•  07-01-2007, 7:53 19853 in reply to 19849

Tout à fait d'accord avec toi JC, ou on attend, ou on passe au HD-AVI

•  07-01-2007, 10:34 19874 in reply to 19853

j'ai continué à tester les lecteurs.  j'ai installé le dernier filtre ffdshow telechargeable gratuitement sur clubic. il a le filtre H264 et x264

les HD-DVD ne s'ouvrent pas. mais  on peut lire les fichiers *.EVO  avec WinDVD 5, VLC et MplayerClassic.

les AVCHD créés par studio sur disque, c'est plus dur:
           winDVD 5 ne les ouvre pas.
           MediaPlayerClassic me lit bien l'image (pas de saccades) mais pas de son. ??
           VLC sait les lire, mais grosses saccades d'image. alors j'ai testé plusieurs qualité, si je fais du 4/3 l'image n'est pas trés belle mais pas de saccades.
                  si je laisse 16/9 et que je baisse le flux video les saccades sont moins importantes.

ma conclusion pour le AVCHD c'est que mon PC dual core T2300 1.66GHz et carte graphique mobil intel 945GM avec 128Mo de mémoire partagée n'est pas assez puissant pour lire ce type de video.

REMARQUES: sur le net j'ai télécharger 3 fichiers AVCHD de camescope sony et l'image fige à la lecture, le son fonctionne. ???? il semble que le format pinnacle et sony soient différents.  est ce le cas?

par contre studio les importe sans problèmes. et on peut les monter, créer un AVCHD avec. avec les AVCHD créés avec on retrouve les remarques ci dessus.

@+

•  07-01-2007, 10:34 19875 in reply to 19853

Sur ce site :icitu peux charger des fichiers en HDV ou AVCHD natif, le pb c'est que si studio considère le AVCHD   comme un fichier supporté il ne veut pas l'ouvrir( encapsulage mpeg, si j'ai bien( pas) tout compris) par contre je peux ouvrir les fichiers HDV sur studio 11/vista( délicat) et les travailler ( un peu comme les mov.)alors qu'ils ne sont pas reconnus par studio.

ces fichiers sont en extension. m2t mais ce qui correspond à l'avchd est répertorié en mpeg et ... erreur ouverture fichier. bref je pédale,   sur xp  nero show time 6 me les lit.j'ai chargé cyber link 7 de power dvd  il me les ouvre une fois puis après  niet.

Bref encore une fois 5 ans d'étude de latin qui s'envolent.... et j'attendrai d'avoir le cam ( en principe sony HC 7) pour continuer à travailler la dessus. Pas facile ces formats différents et surtout pas facile de prendre une décision d'investissement matériel, voir beta max et vidéo 2000 où j'ai déjà donné mais à l'époque je ne faisais pas de montage vidéo maintenant le but est de pouvoir partager ces vidéos, c'est pas gagné.

Je n'arrive pas à lire un HD DVD fait avec studio avec power dvd 7( pas de disque)

•  07-01-2007, 10:56 19879 in reply to 19875

Francis on a posté en même temps

vas lire mon dernier message. pour lire le HD-DVD tu devrais pouvoir lire le fichier *.EVO.

@+

•  07-01-2007, 11:52 19894 in reply to 19875

Francis

je viens de tester les fichier HDV. je peux les lire avec VLC, MediaPlayerClassic et winDVD 5.

par contre studio ne les ouvre pas ???  pourquoi?

Voila pourquoi il est important que pinnacle mette à notre disposition quelques fichiers de tous les standards compatible studio. et qu'il nous expliquent un peu tous ces formats HD.

@+

•  07-01-2007, 12:11 19905 in reply to 19894

Salut JC,

Je peux les ouvrir sur st 11/vista mais pas sous 10.8/XP.( HDV seulement)

si un essai d'ouverture a fait un fichier scn, le supprimer, sinon il se limite à une fraction de seconde.Rechercher le fichier en sélectionnant tous les fichiers, être sur fichier dans la fenêtre d'affichage sélectionner le fichier qui s'affiche maintenant avec sa durée réelle, ne pas le glisser sur la time line mais se servir du copié collé.

Impossible par contre pour les fichiers mpeg ( avhcd ) reconnus mais erreur d'ouverture fichier.

•  07-01-2007, 12:17 19908 in reply to 19905

j'en ai trouvé d'autre test du  Canon Ivis HV10 HDV ( en m2t) et c'est pareil. lisible avec les lecteurs video et pas accepté par studio11.

erreur d'ouverture. 

c'est quoi ce problème ???? 

Francis
    tu les as trouvé où tes fichiers AVCHD?

@+

•  07-01-2007, 13:56 19928 in reply to 19908

Sur le blog de Wofgang HDV seite (page )21 de HDV Tools, comparatif du HV 20 Canon et du Sony HC7

Je peux comme je l'ai expliqué utiliser les fichiers du Canon pas ceux du HC7 sur st 11/vista

EDIT  non erreur , je ne peux utiliser que les fichiers du HC1 ( sony HDV files)les autres (m2t) erreur  d'ouverture

•  07-02-2007, 3:59 20028 in reply to 19928

Francis

OK j'avais  testé dans st11 un fichier du canon. je testerai un fichier de sony pour voir.  d'ailleurs la qualité est super.

il faudrait arriver à distinguer les types de fichiers.

Le fichier d'un HD-DVD serait un *.EVO
    le HDV aurait l'extension *.m2t  ( sur le site ils ont modifié l'extension en m2t.mpg pour que l'on puisse les lire avec un lecteur tel VLC, powerDVD...)
    le AVCHD aurait l'extension *.m2ts.     est ce une règle?

@+

•  07-02-2007, 4:14 20035 in reply to 20028

Bonjour Jcgrini,

Il y a une FAQ à propos. Pour un apercu direct voici une liste des formats vidéo avec leur extension. Le lien vers la FAQ

• Fichiers AVI – (.avi)
    • FichiersMPEG - MPEG-1, MPEG-2 SD & HD, et MPEG-4 - (.mpg, .mpeg, .mod, .mp2, .mp4, .m2ts, .mts, .m1v, m2v. mpv) - l'importation de fichiers HD nécessite Studio Plus ou Ultimate Version 11
    • Fichiers WMV – (.wmv)
    • FichiersDIVX – (.avi)
    • FichiersMOD (caméscopes JVC Everio) – (.mod)
    • Fichiers 3GPP – (.3gp)
    • FichiersAVCHD – (.m2ts, .mts) – Nécessite Studio Plus ou Ultimate Version 11.

•  07-02-2007, 4:43 20054 in reply to 20035

Bonjour

merci pour ces infos générales. Je viens de vous écrire en MP sur le sujet.

je vois déjà que le m2ts sert au HDV et au AVCHD. comment les différencier? 

pour le HDV il y a aussi le ( m2t )  et HD-DVD  le ( EVO) dans un dossier. il nous faudrait connaître les différente résolutions et plage des flux acceptés.

pour le AVCHD ( m2ts ) c'est bien ce que j'ai trouvé et testé. ceux produit pas studio sont lisibles sur mon PV mais pas ceux qui sortent d'un camecope. j'ai plantage de mes lecteur video du PC. donc ils sont différents bien qu'avec la même extension.
    il nous faudrait connaitre les differentes resolutions et plage de flux.

comme je le disait plus avant, il faudrait que pinnacle nous mette en téléchargement une panoplie de ces types de fichiers pour que nous puissions faire des tests.

@+

Jean-Claude 

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy