Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Images noires à l'export (St 22U)

Last post 09-13-2021, 3:16 by bertreize. 29 replies.
Page 2 of 2 (30 items)   < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  •  09-11-2021, 9:07 816883 in reply to 816882

Re:Images noires à l'export (St 22U)

Merci pour ton retour Bertrand.

Bon wikende également ! 

•  09-12-2021, 13:44 816900 in reply to 816861

timlaugen:

je résume :

- vérifie ta config. Studio
    - s 'assurer que sur le plan de montage en lecture il n' y a pas d'images noires 
    - avant export s'assurer que la bande marron sur le plan de montage a disparu
    - "copié collé" de ta vidéo seule sans titres et musiques sur un nouveau projet , puis export
    - oui tu peux faire un "copié collé" de ton projet que tu renommes différemment puis tu retires tous les effets studio ( zoom puis export ,titres puis export ,écran partagé puis export ,couleur , musiques etc etc .. ) jusqu' à  identifier la source du problème
    - et seulement à la fin si le problème persiste tu regroupes toutes tes photos et vidéos rushs dans un chutier puis plan de montage puis  tu exportes
    - pour ce qui est de tes rushs qui sont sur un DD externe , il faut demander à Saby s'il y a un lien avec ton export ( c'est possible )

oui je m'en suis aperçu  trop tard , c'est pour cela que dans les tests que tu devais faire  il fallait commencer par la config. de Studio que je t'ai mis en premier dans le résumé....en effet si cela avait été un ou des problèmes sur des endroits précis de ton film , il y avait de fortes chances pour que ce soit des effets de Studio ou la musique etc ..., mais toi c'était aléatoire , ce ne pouvait etre que dans les réglages de Studio ou sur ton pc.

•  09-13-2021, 2:00 816907 in reply to 816900

Salut Timlaugen !

En tout cas, merci pour tes conseils qui m'ont permis d'avancer avec méthode...

Du coup, je pense avoir isolé deux causes possibles de mon problème, et comme je suis un peu testard, comme on dit chez nous, je referai des essais en remettant seulement l'accélération sur "Aucun" ou en remettant seulement  la qualité de l'aperçu sur "équilibré", histoire de voir quand ces images noires apparaissent (elles commencent à me manquer ! Wink), ceci même si je pense que c'est avant tout la modif de l'accélération matérielle qui a a résolu mon problème.

Je reviendrai le dire ici, si ça peut être utile à d'autres...

Cordialement,

Bertrand

•  09-13-2021, 2:59 816908 in reply to 816907

bertreize:
    ou en remettant seulement  la qualité de l'aperçu sur "équilibré",

Il n'y a que si tu exportes en Mpeg2 que potentiellement la qualité de l'aperçu peut avoir un impact sur les fichiers exportés.

•  09-13-2021, 3:16 816909 in reply to 816908

saby:

Il n'y a que si tu exportes en Mpeg2 que potentiellement la qualité de l'aperçu peut avoir un impact sur les fichiers exportés.

Là, c'était en H264/AVC, mais je note quand-même... ça pourra me resservir, et ça m'évite l'un des deux tests envisagés...

Merci Saby

Bertrand

Page 2 of 2 (30 items)   < Previous 1 2
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy