timlaugen: j'ai pu voir que Studio 24 avait un système de "détourage intelligent" ,
je pense que si il y a un contraste suffisant entre la zone masque et
le hors masque , il n' y a plus besoin de faire des petits nœuds , est
ce que ça marche ?
Oui ça marche et c'est un plus. Mais comme toujours, ça dépend de la scène ... comme tu le dis, si l'objet se détache bien du fond, c'est un jeu d'enfant, ça fait quasiment tout le travail
Dans mon cas, ma scène est un peu trop fouilli pour que l'outil s'en sorte bien ... on ne peut pas lui en vouloir.
timlaugen: et le suivi de mouvement , est ce qu'il y a un + par rapport Studio 23 qui n'en possede pas ? merci de tes retours
ça aussi c'est vraiment un gros gain de temps parce qu'il fait encore une fois le plus gros du boulot. Je me suis beaucoup servi de ça le suivi image par image de mes masques ... même si ce n'était pas parfait dans mon cas, ça génère les keyframes et ça me faisait un masque pas trop loin de la vérité qu'il fallait que je retouche un peu pour bien épouser les formes. C'est quand même un sacré gain de temps !
Là aussi, je ne doute pas qu'avec une scène plus appropriée, ça doit donner des résultats encore meilleurs.