Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Encodage

Last post 06-22-2020, 1:49 by saby. 51 replies.
Page 2 of 3 (52 items)   < Previous 1 2 3 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  04-18-2020, 9:09 797807 in reply to 797801

Re:Encodage

Je te cite un exemple pas plus tard qu'hier : ma fille a besoin de Studio pour faire une vidéo pour ses études , des scenes filmées avec une caméra , une bande sonore, des titres , bref classique , sauf qu'après  une dizaine d'heures de montage elle doit s'attaquer à un bout de scene d'environ 5 minutes qu'il faut accélérer(remappage temporelle) , et là c'est mission impossible ,  temps d'attente à rallonge avec des bugs , sachant que plus loin il y avait encore 15 minutes à remapper , elle n'aurait jamais pu terminer et encore moins l'exporter.......ce que j'ai fait  , j'ai ouvert un nouveau projet , je lui ai déposé ses 20 minutes de scenes seules à remapper à 400% , le film est redescendu à - de 5 minutes et l'opération a duré au total 15 minutes environ  , ensuite elle a importé son fichier et depuis impeccable . Tout ça pour dire que ( ce n'est que mon avis ) c'est pas le fait que ce soit simplissime ou pas , c'est dès que l'on commence à passer un peu de temps , il faut trouver des parades , c'est comme ça .......
  •  04-18-2020, 9:18 797809 in reply to 797806

saby:
    shilluk:

Ca va?? pas si dur le confinement??

Pour moi c'est télétravail à 100%. Et puis je suis en villa avec un grand jardin, alors non, le confinement n'est pas trop un pb pour moi.

shilluk:

Je comprends la solution de refaire les titres....  mais a long terme ce n'est pas une solution. Je me demande ce qui provoque le trou noir- j'ai fait un titre - un texte dans un bandeau blanc - et l'ai copie-colle tout au long du film pour n'avoir a changer que le texte. 

Tu n'as besoin de refaire aucun titre :

1. tu prends ton projet d'origine et tu désactive les pistes vidéo où t'as des titres avec l'icône d’œil
    2. tu exporte
    3. si l'export s'est bien passé sans images noires, tu importe le fichier dans Studio
    4. sur une piste en dessous de toutes les autres tu insère ce fichier vidéo
    5. tu réactive les pistes titre et tu désactive toutes les autres pistes vidéo sauf celle où t'as placé ton nouveau fichier
    6. tu exporte
    7. si le résultat est bon, tu dois une bière à timlaugen

oui , fait d'abord cette méthode avant de tout effacer , si cela ne marche pas il faudra refaire les titres......j'ai déjà eu des soucis d'exports à cause des titres , après avoir tout essayer j'ai été obligé de les refaire .......

•  04-18-2020, 17:35 797831 in reply to 797809

Personnellement j'ai toujours monté mes films avec des exports intermédiaires. 

Une vieille habitude depuis studio 8 qu'un certain DV, pour ceux qui connaissent, une astuce qu'il m'avait indiquée. A l'époque on faisait des rendus intermédiaires en avi....

•  04-19-2020, 12:08 797854 in reply to 797806

Bonjour

J'aurais avec plaisir envoyé une bière (et de la bonne!) à Timlaugen, malheureusement, ça n'a pas marché Saby: OK pour 1.2.3.4.5.6. mais ça a planté au niveau 7.  avec 7 images noires à l'export !!!!

En fait - j'ai tout simplement refait tous les titres à partir de la première image noire.... et tout fonctionne bien - exportation parfaite en mpg ou mp4. -   simple après 5 jours de galère !!! 

J'en conclus et note pour l'avenir que quand il y a une image noire, c'est un problème de titre ! et j'ai appris le concept des exportations sélectives et les partitions, insertions etc... un peu usine a gaz mais très intéressant et bien utile je suis certaine.

Merci a vous tous  

•  04-19-2020, 13:03 797862 in reply to 797854

shilluk:

Bonjour

J'aurais avec plaisir envoyé une bière (et de la bonne!) à Timlaugen, malheureusement, ça n'a pas marché Saby: OK pour 1.2.3.4.5.6. mais ça a planté au niveau 7.  avec 7 images noires à l'export !!!!

En fait - j'ai tout simplement refait tous les titres à partir de la première image noire.... et tout fonctionne bien - exportation parfaite en mpg ou mp4. -   simple après 5 jours de galère !!! 

J'en conclus et note pour l'avenir que quand il y a une image noire, c'est un problème de titre ! et j'ai appris le concept des exportations sélectives et les partitions, insertions etc... un peu usine a gaz mais très intéressant et bien utile je suis certaine.

Merci a vous tous   

....ah si ça t'embêtes pas je ne suis pas très biere , je préfère le rosé ! !

revenons à du sérieux , c'était mieux de commencer en premier par la méthode de Saby qui évitait de refaire les titres , mais je ne suis pas surpris du résultat , si il y a des titres  qui posent problème , ils sont là et resteront bien présents , meme en désactivant la piste , j'ai déjà eu des problèmes similaires aux tiens , la solution  est de tout refaire  ou éventuellement déplacer tes titres un peu plus loin ,mais bon... pas garantie .

•  06-12-2020, 14:24 800659 in reply to 797862

Coucou !

J'ai un projet de 2h00 dont j'ai supprimé tous les fichiers auxiliaires. 

Je veux l'exporter en Blu-Ray.

- puis-je le faire sans recréer les fichiers auxiliaires ? Huh?

Merci  YesYes

•  06-12-2020, 14:28 800660 in reply to 800659

Hello,

Les fichiers auxiliaires ne sont jamais réutilisés pour exporter un Blu-ray. Donc la réponse est oui.

•  06-12-2020, 14:49 800661 in reply to 800660

Attachment: screenshot_06.png

Super !!!

Merci Saby Angel

Si tu as un moment peux-tu m'expliquer à quoi correspondent ces trois actions et surtout quand il s'avère judicieux de les sélectionner ? Je n'ai jamais vraiment très bien compris Embarrassed

- "effectuer un rendu complet avant l'export" ???

- "aucun pré-traitement" ???

- "toujours réencoder l'intégralité du film" ???

•  06-12-2020, 17:04 800666 in reply to 800661

Alors, dans le temps ces fonctions n'avaient qu'une seule utilité potentielle : lors de l'export en DVD et seulement dans certains cas. Pour tout autre usage, ils n'ont jamais eu le moindre effet. Sauf que Pinnacle/Corel les a toujours placés partout (c'est pas faute de le leur avoir dit plein de fois), donnant le sentiment qu'ils pouvaient être utilisés pour autre chose que l'export DVD.

J'ai employé l'imparfait dans ma phrase, car il se trouve que sur les versions récentes de Studio ils n'ont plus aucun effet, même pour l'export DVD.

Alors ce que je te propose c'est de ne pas t'expliquer à quoi ils servaient car c'est un peu compliqué et du coup je gagne du temps.

•  06-13-2020, 6:21 800682 in reply to 800666

Tu ne le vois pas, alors je te le dis : c'est avec un large sourire Big Smile et toujours mon éternelle reconnaissance Embarrassed pour ta disponibilité, que j'accepte ta proposition de ne pas m'expliquer puisque tu m'as expliqué que ces fonctions ne servent à rien.

Je t'ai posé la question parce que je flippe un peu avec l'export de mon projet de 2h00. J'imaginais que l'une ou l'autre de ces fonctions pouvaient garantir un export sans erreur.

Bon week-end à toi Saby.

Et pour la nième fois, merci !!! Yes

•  06-19-2020, 14:15 800966 in reply to 800682

Attachment: screenshot_09.png

Re moi !

Ben j'avais raison de flipper pour exporter mon projet de 2h00. Une semaine qu'il m'a fallu AngrySuper Angry

J'ai dû relancer les rendus pour savoir ce qui ne passait pas et du coup, j'ai remarqué que l'export se fait bien mieux quand les fichiers auxiliaires sont présents (transitions plus fluides par exemple).

Bizarre puisqu'ils ne servent à rien pour l'export en Blu-Ray Huh?

Bref. J'ai opté pour des exports partiels de 10 minutes (fichiers m2ts) et créé un nouveau projet avec tous ces fichiers rassemblés   ► export final au poil ! Yes

Du coup, j'ai très envie d'adopter cette méthode pour les prochaines fois : surveiller des exports de 10 minutes, c'est plus cool Smile

Ma question : est-ce que je perd beaucoup de qualité avec cette méthode ?

Je fais référence aux 60 % indiqués dans la fenêtre d'export   ► 60 % pour l'export partiel puis 60 % pour l'export final, ça fait beaucoup non ?

Au visionnage, il me semble que c'est moins bon mais à force de regarder, je n'y vois plus grand-chose Sad

Merci pour tes ou vos lumières Idea

@+ 

•  06-20-2020, 3:44 800988 in reply to 800966

Houlala..... 

Les fichiers rendus sont indispensables puisque ce sont eux qui calculent (pour faire simple) le montage de ton projet, que ce soit pour un DVD ou un BD. Attendre que le rendu soit terminé pour lancer ton export est une bonne chose même si pas obligatoire. 

Pourquoi créer un disque en intermédiaire ?  Je te conseille plutôt de créer des fichiers intermédiaires en mpeg2 ou h264 

•  06-20-2020, 3:47 800989 in reply to 800966

Pinnaclette:

les fichiers auxiliaires sont présents (transitions plus fluides par exemple).

Qui t'as dit ça ? 

•  06-20-2020, 3:52 800990 in reply to 800966

Pinnaclette:

Je fais référence aux 60 % indiqués dans la fenêtre d'export   ► 60 % pour l'export partiel puis 60 % pour l'export final, ça fait beaucoup non ?

C'est une erreur de calcul bien connu de studio. Il n'y a pas de compression pour un film de 13 min sur un BD de 25 Go

En revanche pour 2h sur un BD de 25Go tu auras une compression. Le maxi sans compression sur un BD de 25Go est environ 1h10, au-delà il faudra utiliser un 50Go. Je trouve dommage de créer un BD avec une compression, tu perds en qualité. 

•  06-20-2020, 4:01 800991 in reply to 800989

TNDTND:

Pinnaclette:

les fichiers auxiliaires sont présents (transitions plus fluides par exemple).

Qui t'as dit ça ? 

Moi ici et .

TNDTND:

Les fichiers rendus sont indispensables puisque ce sont eux qui calculent (pour faire simple) le montage de ton projet, que ce soit pour un DVD ou un BD.

Je le répète : le but quasi unique des fichiers auxiliaires est de faciliter la lecture sur la timeline lors du montage lorsque la machine n'est pas assez puissante pour le faire en direct. Lors des exports DVD, et rien d'autre, dans certaines circonstances, les fichiers calculés lors du rendu en arrière-plan étaient réutilisés pour l'export. Ça n'est plus le cas.

Je n'utilise jamais le rendu en arrière-plan, je n'ai donc jamais de fichiers auxiliaires calculés et j'arrive dans l'immense majorité des cas à exporter des DVD, des Blu-ray ou des fichiers.

•  06-21-2020, 3:08 801027 in reply to 800991

Et pourtant j'avais lu ces échanges, comme quoi la mémoire est sélective. J'ai appris quelque chose. 😁

Je vais donc supprimer le rendu en arrière arrière-plan.

•  06-21-2020, 4:00 801033 in reply to 801027

Déjà, les fichiers auxiliaires sont toujours en Mpeg2. Ce qui exclut toute utilisation potentielle de ces fichiers pour faire du Blu-ray qui est du H.264 chez la plupart des gens. Il me semble que tu es un contre-exemple, car si ma mémoire est bonne tu exportes des Blu-ray en Mpeg2.

Ça fait un bail qu'on demande à Corel que la génération des fichiers auxiliaires se fasse en H.264. Le rendu en arrière-plan serait bien plus rapide car les CPU et les cartes graphiques modernes l'encodent de manière matérielle. Et s'ils réactivaient la possibilité de réutiliser ces fichiers pour l'export, ça permettrait de le faire pour les types d'export en H.264.n

Ce qui est également demandé depuis longtemps c'est que les fichiers de rendu soient générés par projet de sorte de pouvoir les effacer de manière sélective si besoin.

•  06-21-2020, 6:12 801035 in reply to 801033

saby:

Ça fait un bail qu'on demande à Corel que la génération des fichiers auxiliaires se fasse en H.264. 

Ce qui est également demandé depuis longtemps c'est que les fichiers de rendu soient générés par projet de sorte de pouvoir les effacer de manière sélective si besoin.

il y en a des demandes faites auprès de Corel car ce n'est pas la première fois que tu parles ainsi ,et au bout du compte ,  qu'est ce que l'on te réponds , par exemple sur le fait que les fichiers rendus soient générés par projet qui pour moi est une évidence.....

•  06-21-2020, 6:25 801036 in reply to 801035

perso je ne pourrais  pas travailler dans un environnement comme celui ci  , en plus sur un loisirs , le soir après ton boulot , le week end et bénévole etc etc ...., quand je dépense de l’énergie , du temps , il faut qu'il y ait un résultat au bout , sinon j’arrête tout de suite .
  •  06-21-2020, 13:16 801053 in reply to 801035

timlaugen:
    saby:

Ça fait un bail qu'on demande à Corel que la génération des fichiers auxiliaires se fasse en H.264. 

il y en a des demandes faites auprès de Corel car ce n'est pas la première fois que tu parles ainsi ,et au bout du compte ,  qu'est ce que l'on te réponds , par exemple sur le fait que les fichiers rendus soient générés par projet qui pour moi est une évidence.....

Que ce n'est pas une priorité car ça n'a d'impact que si on veut les effacer. Il y a des tas de gens qui ne les efface jamais et qui ne s'en portent pas plus mal. Et il y a plein de gens qui les effacent pour rien, à part faire du ménage.

Je lis très souvent sur ce forum "efface tes fichiers auxiliaires", comme une sorte de mantra qui résoudrait, sans trop savoir pourquoi, les pbs d'export.

•  06-21-2020, 13:18 801054 in reply to 801036

timlaugen:

perso je ne pourrais  pas travailler dans un environnement comme celui ci  , en plus sur un loisirs , le soir après ton boulot , le week end et bénévole etc etc ...., quand je dépense de l’énergie , du temps , il faut qu'il y ait un résultat au bout , sinon j’arrête tout de suite .

Alors ne travaille jamais dans le développement de logiciels. C'est toujours une affaire de compromis entre ce qu'on voudrait pouvoir réaliser et ce qu'on est capable de réaliser aussi bien pour des raisons techniques qu'économiques.

•  06-21-2020, 13:36 801056 in reply to 801053

saby:
    timlaugen:
    saby:

Que ce n'est pas une priorité car ça n'a d'impact que si on veut les effacer. Il y a des tas de gens qui ne les efface jamais et qui ne s'en portent pas plus mal. Et il y a plein de gens qui les effacent pour rien, à part faire du ménage.

Je lis très souvent sur ce forum "efface tes fichiers auxiliaires", comme une sorte de mantra qui résoudrait, sans trop savoir pourquoi, les pbs d'export.

sur un film classique sans effets , je suis d'accord il n'y a aucun intérêt d'effacer ........, par contre dès que tu charges en transitions et autres effets , je pense que oui il y a une amélioration certes de courte durée mais oui quand même , je confirme.... 

•  06-21-2020, 13:46 801057 in reply to 801054

saby:
    timlaugen:

Alors ne travaille jamais dans le développement de logiciels. C'est toujours une affaire de compromis entre ce qu'on voudrait pouvoir réaliser et ce qu'on est capable de réaliser aussi bien pour des raisons techniques qu'économiques.

mais je suis d'accord avec toi lorsque c'est dans ton travail pour ton entreprise en plus  à la fin du mois tu es payé , mais là c'est du bénévolat , eux font des choix pendant que toi tu reçois les taquets sur le forum , ah non merci ! !

•  06-21-2020, 14:25 801059 in reply to 801056

timlaugen:

sur un film classique sans effets , je suis d'accord il n'y a aucun intérêt d'effacer ........, par contre dès que tu charges en transitions et autres effets , je pense que oui il y a une amélioration certes de courte durée mais oui quand même , je confirme.... 

A quel niveau vois-tu une amélioration ?

•  06-21-2020, 16:37 801065 in reply to 801033

saby:

Déjà, les fichiers auxiliaires sont toujours en Mpeg2. Ce qui exclut toute utilisation potentielle de ces fichiers pour faire du Blu-ray qui est du H.264 chez la plupart des gens. Il me semble que tu es un contre-exemple, car si ma mémoire est bonne tu exportes des Blu-ray en Mpeg2. 

Oui je crée toujours en Mpeg2, un vieux résistant 😁

Page 2 of 3 (52 items)   < Previous 1 2 3 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy