Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

The Sunday Morning News...

Last post 12-24-2019, 11:00 by DUBOIS Micheline. 30 replies.
Page 2 of 2 (31 items)   < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  •  12-23-2019, 3:09 792681 in reply to 792678

Re:The Sunday Morning News...

DUBOIS Micheline:
    1 heure par minute montée = vous avez certainement Bobonne à la Maison.... pour vous préparer les repas .... ! 

Je n'ai pas le souvenir d'avoir parlé une seule fois de ma femme en ces termes.

Même quand je travaillais, il m'arrivait de monter mes films en semaine de 20H00 à 2H00 du matin. Ça permet de faire du boulot correct.

Merci pour l'info sur la F.F.C.V mais je n'ai pas spécialement l'intention d'adhérer à quoi que ce soi, ni de m'aligner sur tel ou tel concours. Mon ambition est simplement d'engranger des souvenirs, et pouvoir les mettre en forme de façon à ne pas provoquer de bâillements des spectateurs éventuels au bout de deux minutes.

La confection de DVD chapitrés est également un gros boulot, mais ça vaut la peine.

Vous avez en effet modifié la police de caractères d'une de vos dernières vidéos. C'est un bon début. En modifiant aussi couleur, bordure... Il était possible de l'adapter encore mieux au sujet.

Je remarque que vous montez en cut pour le son et l'image. Il faudrait veiller à ne pas couper un commentaire direct au milieu d'une phrase, pour rendre l'ensemble plus agréable.

Quand le son direct ne convient pas (conversations trop proches, bruits de circulation exagérés) il est possible de musicaliser. La mise en harmonie d'une musique additionnelle et des plans successifs est aussi un vrai travail qui réclame du temps. Il m'arrive de passer 1/4 d'heure pour couper une séquence à l'image près, à l'instant magique où l'enchaînement avec la séquence suivante est agréable et logique.

Voilà pour aujourd'hui. Mais si votre but est de monter presque chaque jour une vidéo de votre ville, on ne parle plus de la même chose.

Bonne fin d'Année.

•  12-23-2019, 6:34 792694 in reply to 792681

Bonjour AdP,

Viens vous rassurer vous ne m'avez pas parlé de votre femme en ces termes, mais chez nous on dit souvent  "Bobonne" c'est un terme gentil  pour parler de celle qui veille sur sa famille..

Ne vous ai pas indiqué le lien  de la F.F.C.V pour que vous y adhériez, mais simplement pour que vous puissiez voir des vidéos qui  y sont présentées.

Des fois j'utilise un clip de présentation de vidéo plusieurs fois quand je réalise en ayant créé le dossier que j'ai effectué des prises de vues très importante en durée, donc pouvant servir pour 3 sujets différents de vidéos, et donc coupe souvent la fin  ou le milieu qui n'a plus rien à voir avec les sujets et quand je monte les vidéos, souvent  la fin du clip est bougée donc obligation de couper et souvent la dernière lettre de la phrase idem. Des fois j'ai séparé  la bande son en montant la vidéo  pour couper les clips au dessus pour ensuite y ajouter des photos tirées de la vidéo, donc je sais faire mais ne l'utilise plus.

Je rencontre souvent des personnes qui sont très heureuses de voir les sujets de mes vidéos, et sont ainsi sont tenues au courant de ce qu'il se passe à Pau exp.  l'inauguration du carreau des Halles vendredi, et m'ont indiqué qu'elles apprécient mes commentaires.

Avez vous vu les vidéos de Jean-Pierre COPPE il en présentait souvent sur ce forum, souvent les animations d'une amicale Belge qui regroupe ceux qui aiment l'Espagne, il en présente sur Viméo, You Tube et Facebook.

Il y a une chose qui me ferait plaisir c'est de voir quelques unes de vos vidéos.

Ayant suivi pas mal de présélections et de nationaux de l'ex F.F.C.C.A. qui est maintenant la F.F.C.V. ciné passion, quand on regardait sur le programme la longueur d'un film ou d'une vidéo, il y avait une appréhension, et lors de la projection souvent confirmée : il faut que le sujet soit très captivant pour faire oublier sa longueur..

Vous souhaite de passer une très bonne journée 

•  12-23-2019, 7:48 792695 in reply to 792694

DUBOIS Micheline:
    Il y a une chose qui me ferait plaisir c'est de voir quelques unes de vos vidéos.

J'en ai posté trois dans cette rubrique Studio - Que faites-vous avec votre logiciel ?

- la première assez courte dans laquelle on voit Anisette, ma 4CV de 1956, se transformer en drone :  http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/790977.aspx

Ça implique de maîtriser la technique d'incrustation sur fond vert.

- mon premier DVD sur Youtube (Le Centenaire de Citroën en Provence) : http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/791119.aspx

- mon second DVD sur Youtube (Anisette (4CV Sport 1956 Sorties 2018-2019)  :  http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/792462.aspx

Pour les DVD, il s'agit de copie intégrale de films chapitrés, avec vue des menus animés, et possibilité de choisir si besoin est telle ou telle partie du film en cliquant sur le minutage en bleu.

Le seul défaut de Youtube est que, sauf erreur de ma part; il manque le vrai son Dolby Surround 5.1 tel que je l'ai sur mes DVD.

Les liens Youtube sont visibles dans les sujets concernés. Bon visionnage quand vous aurez un moment.

•  12-24-2019, 0:04 792743 in reply to 792695

Re: Re:The Sunday Morning News...

Bonjour AdP,

Un très grand merci pour vos indications vais aller rechercher votre page de You Tube et m'y inscrire, vous pouvez également vous inscrire sur VIMEO c'est gratuit, seulement vous n'avez droit qu'à 500 Mo par semaine, et lorsque vous avez présenté pas mal de vidéos, cela en fait, cela devient Payant et aussi vous avez Dailymotion où je présente les mêmes vidéos, avec l'avantage que l'on peut indiquer les sujets chose que je n'ai pas encore répercuté sur la nouvelle page d'enregistrement de You Tube.

Viméo m'a envoyé un courriel pour m'indiquer que Ben partage  sa dernière vidéo :  https://vimeo.com/379543499

Vous souhaite de passer une très bonne journée 

•  12-24-2019, 10:37 792769 in reply to 792743

Merci pour vous suggestions, mais Youtube me suffit. C'est gratuite, rapide et sans limitation.

Merci également pour vos commentaires sur Youtube.

Je ne suis pas spécialement pro, simplement un peu exigeant.

•  12-24-2019, 11:00 792773 in reply to 792769

Bonjour AdP,

Savez vous que j'ai gardé l'habitude de Viméo quand on voit une nouvelle vidéo d'un vidéaste et que l'on soit abonné à sa page ou pas, on lui adresse toujours un commentaire, et j'ai maintenu ceci pour Tube c'est plus convivial, Ben m'a souvent donné des conseils ou des astuces, car lui aussi monte ses vidéos avec Pinnacle.

Vous souhaitez passer d'une bonne fin d'A.P.M. et de passer un bon réveillon : Noël c'est en famille.

Page 2 of 2 (31 items)   < Previous 1 2
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy