Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Souhaits pour une prochaine version.

Last post 10-27-2019, 9:06 by JFL. 46 replies.
Page 2 of 2 (47 items)   < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  •  10-18-2019, 5:50 789781 in reply to 789779

Re:Souhaits pour une prochaine version.

Merci Jacques
  •  10-18-2019, 6:01 789782 in reply to 789781

Vous avez une capacité à pirater un sujet qui ne laisse pas de m'épater !

Big Smile  Stick out tongue

•  10-18-2019, 7:15 789788 in reply to 789782

saby:

Vous avez une capacité à pirater un sujet qui ne laisse pas de m'épater !

Big Smile  Stick out tongue

Un des souhaits du premier thread parlait des titres et avec des exemples, tu peux comprendre ce que nous recherchons pour nos films Wink Dommage que je ne retrouve pas un de ceux que j'avais fait et que j'adorais.

•  10-18-2019, 9:19 789791 in reply to 789778

mamounette:

Bonjour Tim,

Bien sûr qu'on peut toujours bricoler, mais le bricolage prend du temps. Comme l'exemple ci-dessous (j'ai volontairement noirci les personnages Wink, nos bobines n'ont aucun intérêt) :

c'est pas la 1ere fois que tu nous fais part de tes titres et à chaque fois je trouve que tu as beaucoup d'imagination comme celui ci dessus par exemple bravo !........ 

•  10-18-2019, 9:31 789792 in reply to 789788

Puisque nous en sommes pour les souhaits, en ce qui me concerne, cela concerne les fichiers de rendus.
    Il me semble que dans des versions précédentes(il y a quand même quelques temps), les fichiers rendus étaient stockés projet par projet, si bien que si l’on souhaitait supprimer les rendus juste sur un projet, il fallait simplement aller dans le dossier de stockage et enlever uniquement celui concerné.
    Or aujourd’hui tout est dans le même fichier, si bien que si l’on travaille sur plusieurs projets à la fois et que pour diverses raisons ont souhaite supprimer les rendus d’un projet, on enlève tout et quand on revient à un autre projet que celui concerné, il faut attendre un certain temps pour ne pas dire un temps certain avant que ces « render » soient reconstitués.
    Sur un grand projet avec transitions et autres effets, cela peut prendre le double ou triple du temps du film en lui-même.
    D’ailleurs je me demande si dans le fichier actuel un certain nombre de lignes de projets en cours ne sont pas effacées au profit du projet le plus récent et dernier sur lequel on travaille.

Et pourquoi, lorsque sur un projet la ligne de rendu passée du marron au vert, donc que tous les rendus ont été effectués et stockés et que tu as enregistré ton projet, revient-elle par endroit en marron lorsque tu rouvres ton projet le lendemain matin, sans n’avoir rien fait entre le moment ou tu as fermé Studio et ton ordinateur et le moment où tu lance tout le toutim le lendemain matin.
  •  10-18-2019, 9:51 789794 in reply to 789792

Saby  ,cette année le Père Noël  ce sera  toi  !

•  10-18-2019, 12:41 789801 in reply to 789794

Compte là-dessus et bois de l'eau fraîche !
  •  10-18-2019, 16:02 789812 in reply to 789801

Pas de pot alors !

•  10-19-2019, 4:00 789825 in reply to 789812

Je rejoins les souhaits et constats de Michel 45

•  10-21-2019, 4:06 789896 in reply to 789690

Bonjour saby, 

1) Ralentis : j'ai réalisé quelques essais.

- Sur un panoramique lent : filmé en 25p et à 17Mb/s. Ralentis 200% (élargir, mouvement fluide, 200%) : on observe des saccades. Filmé en 50i dans les même conditions ; saccades moins prononcées mais des défauts apparaissent dans l'image (les tuiles du toit de mon voisin bougent !). Filmé en 50p à 28 Mb/s : de légères saccades apparaissent à partir d'un ralenti à 400%.

- Caméra fixe mais personnages en mouvement (course à pied) : les saccades apparaissent à partir de 400% en 25p et 800% en 50p

Conclusion : pour pouvoir réaliser un ralenti correct sur un panoramique, il est nécessaire de filmer en 50p à 28Mb/s ce qui est assez contraignant : volume des fichiers et perte de sensibilité en basse lumière.

2) Réglage du son :

OK avec toi que l'éditeur de son permet un réglage fin, mais en début de montage on n'a besoin que d'un réglage grossier pour éviter que les sons les plus forts ne nous cassent les oreilles (applaudissements par exemple). L'ajustement précis des niveaux sonores se fait en fin de montage, quand tout le reste est OK. Alors pouvoir régler grossièrement le niveau de la ligne verte sans ouvrir l'éditeur de son permettrait d'utiliser toute la largeur de la TL pendant une bonne partie du montage.

3) Stabilisateur : 

Je n'arrive pas à utiliser celui de NewBlue : j'ouvre l'éditeur, je lance l'analyse. L'analyse se réalise et après... plus rien. Il doit y avoir une partie de la manip qui m'échappe. Si tu peux m'éclairer.

Merci et a+ 

•  10-21-2019, 4:54 789897 in reply to 789896

JFL:

1) Ralentis : j'ai réalisé quelques essais.

- Sur un panoramique lent : filmé en 25p et à 17Mb/s. Ralentis 200% (élargir, mouvement fluide, 200%) : on observe des saccades. Filmé en 50i dans les même conditions ; saccades moins prononcées mais des défauts apparaissent dans l'image (les tuiles du toit de mon voisin bougent !). Filmé en 50p à 28 Mb/s : de légères saccades apparaissent à partir d'un ralenti à 400%.

- Caméra fixe mais personnages en mouvement (course à pied) : les saccades apparaissent à partir de 400% en 25p et 800% en 50p

Conclusion : pour pouvoir réaliser un ralenti correct sur un panoramique, il est nécessaire de filmer en 50p à 28Mb/s ce qui est assez contraignant : volume des fichiers et perte de sensibilité en basse lumière.

Faut bien comprendre à quoi correspond un ralenti. Une vidéo d'une seconde et de 25 images par seconde, lorsqu'on la ralenti 2X ça revient à distribuer ces 25 images sur 2 secondes et à combler les trous.

Plusieurs méthodes pour ça => duplication d'images, mélange d'images, interpolation/extrapolation. Il n'y a que l'interpolation/extrapolation qui, lorsqu'elle ets correctement effectuée, donne de bons résultats car elle invente de manière intelligente les images intermédiaires manquantes en fonction des images d'origine qui les entourent.

Les logiciels qui font ça, type RespeedR de proDAD, coûtent aussi cher que Studio, voire bcp plus cher.

JFL:

2) Réglage du son :

OK avec toi que l'éditeur de son permet un réglage fin, mais en début de montage on n'a besoin que d'un réglage grossier pour éviter que les sons les plus forts ne nous cassent les oreilles (applaudissements par exemple). L'ajustement précis des niveaux sonores se fait en fin de montage, quand tout le reste est OK. Alors pouvoir régler grossièrement le niveau de la ligne verte sans ouvrir l'éditeur de son permettrait d'utiliser toute la largeur de la TL pendant une bonne partie du montage.

Je ne touche jamais au son avant d'avoir terminé le montage vidéo => je n'ai pas besoin d'un accès rapide à un réglage grossier. Faut croire que Corel a considéré que ma méthode était plus répandue que la tienne.

Et puis, d'un point de vue ergonomique, c'est pas non plus la mer à boire de devoir cliquer sur un bouton pour déplier un panneau latéral pour accéder à la gestion du son. Soit tu laisses le panneau déplié, soit tu le replies toujours d'un clic. SI tu le laisses déplié, il enlève moins d'1/5 de la largeur de la timeline dispo pour le montage des clips.

JFL:

3) Stabilisateur : 

Je n'arrive pas à utiliser celui de NewBlue : j'ouvre l'éditeur, je lance l'analyse. L'analyse se réalise et après... plus rien. Il doit y avoir une partie de la manip qui m'échappe. Si tu peux m'éclairer.

Comment ça "après ... plus rien" ?

•  10-21-2019, 6:36 789900 in reply to 789682

JFL:

- améliorer la qualité des ralentis. Je n'arrive pas à réaliser un ralenti sans saccades en HD, alors que cela se faisait très bien en SD avec Studio 15 par exemple.

Je viens d'essayer avec un fichier en 1080 25p, ralenti X4 et PS15.

Sans l'option Mouvement fluide, le résultat est tout autant saccadé qu'avec PS23.

Avec Mouvement fluide, l'export devient astronomiquement lent (moins d'une image traitée par seconde). Le résultat est toujours saccadé mais on voit bien qu'il a essayé de mélanger des images. Je trouve le résultat encore plus moche.

Avec PS23, je ne vois aucune différence entre Mouvement fluide coché ou pas.

J'ai essayé la même chose dans RespeedR. Sans l'option Détection optique => il produit les mêmes saccades que PS23. Avec l'option Détection optique, c'est très fluide mais au prix d'artifacts gênants. On voit bien que sur certaines images, le travail d'invention d'images manquantes est problématique => les pixels inventés sont foirés.

•  10-22-2019, 3:55 789957 in reply to 789900

Dans les souhaits toujours :
    Pouvoir déplacer une ou plusieurs séquences ou images avec les flèches du clavier.
    Je m'explique :
    Vous avez tout bien monté, séquences, transitions, musiques, mais en visionnant, vous vous apercevez qu'une séquence est un peu longue; pas de soucis pour la raccourcir, mais pour tout repositionner correctement sans décalage = clic que la séquence à rapprocher + Ctrl + Maj (de ce fait tout ce qui suit est sélectionné).
    Puis avec votre souris, mulot ou autre appareil (doigt éventuellement) vous approchez l'ensemble, mais c'est là que ça se corse pour que l'ensemble vienne se raccorder juste sur la séquence d'avant, à l'image près.
    Dans ce cas, ce serait bien de pouvoir déplacer l'ensemble avec les flèches droites ou gauche du clavier.

Il y a plein d'applications mais pas forcément de vidéo où cela est possible. 

•  10-22-2019, 6:02 789961 in reply to 789957

Les points de coupure multiples gèrent déjà ce pb de devoir raccourcir une séquence sans désynchroniser tout le reste. 

J'avais posté quelques vidéos de démonstration. 

•  10-22-2019, 7:56 789966 in reply to 789961

Vu

Ok merci  

•  10-26-2019, 5:48 790237 in reply to 789900

Bonjour saby, 

Je répond à tes deux messages. 

Concernant les ralentis je faisais référence à Studio 15 en SD, bien sûr qu'en HD il n'y a aucune raison qu'il soit plus performant que Studio 22... Entre temps j'ai testé ReSeedr  qui me convient bien.

Stabilisateur de newblue : après avoir réalisé l'analyse, si je ne modifie pas les paramètres de la seconde étape, le plan n'est pas stabilisé ; si je les modifie, j’obtiens des résultats inattendus (bandes noires etc..) et comme ces réglages ne sont pas documentés ... difficile d'obtenir un résultat correct.

Réglage grossier du niveau sonore sans ouvrir l'éditeur de son : je maintiens ma demande. Par exemple quand tu poses une voix off sous des plans vidéo sonores, difficile de continuer à monter si tu n'entends plus la voix off, masquée par le son des vidéo. Et puis, sans être programmeur (mes derniers exploits dans le domaine étaient en langage "basic" sur Thomson MO5), j'imagine que ce n'est pas le genre de modif qui demande un gros travail.

merci pour tout et à la r'voyote

•  10-26-2019, 6:02 790238 in reply to 790237

JFL:

. Entre temps j'ai testé ReSeedr  qui me convient bien.

tu utilises la version payante ? 

•  10-26-2019, 13:34 790258 in reply to 790237

JFL:

Réglage grossier du niveau sonore sans ouvrir l'éditeur de son : je maintiens ma demande. Par exemple quand tu poses une voix off sous des plans vidéo sonores, difficile de continuer à monter si tu n'entends plus la voix off, masquée par le son des vidéo. Et puis, sans être programmeur (mes derniers exploits dans le domaine étaient en langage "basic" sur Thomson MO5), j'imagine que ce n'est pas le genre de modif qui demande un gros travail.

Ce n'est pas un pb de programmation, c'est un choix ergonomique. Toi, il te gène dans certains cas, moi non. Corel doit faire quoi ?

Je veux dire, ce n'est pas un pb de je suis modo et toi non, alors c'est moi qui gagne. Le pb c'est comment satisfaire 2 visions qui s'opposent ?

•  10-26-2019, 13:36 790259 in reply to 790237

JFL:

Ce n'est pas un pb de programmation, c'est un choix ergonomique. Toi, il te gène dans certains cas, moi non. Corel doit faire quoi ?

Je veux dire, ce n'est pas un pb de je suis modo et toi non, alors c'est moi qui gagne. Le pb c'est comment satisfaire 2 visions qui s'opposent ?

•  10-27-2019, 3:58 790275 in reply to 790259

Pouvoir modifier les pistes sonores sans ouvrir l'éditeur de son ou en l'ouvrant arrangeait tout le monde 😁
  •  10-27-2019, 4:19 790280 in reply to 790275

+1

Merci Michel ! 

•  10-27-2019, 9:06 790291 in reply to 790238

Re: Re:Souhaits pour une prochaine version.

Ben oui ! J'ai cassé la tirelire.
Page 2 of 2 (47 items)   < Previous 1 2
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy