Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Coupure son lors d'un export fichier MPEG2 HD

Last post 02-18-2015, 1:05 by TNDTND. 38 replies.
Page 2 of 2 (39 items)   < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  •  02-02-2014, 3:51 622302 in reply to 622276

Re:Coupure son lors d'un export fichier MPEG2 HD

Attachment: coupures sons.JPG

Par curiosité j'ai refait une image disque dans les mêmes conditions sur St 17, et les mêmes causes produisent les mêmes effets. ( coupures de son aléatoires )

Mettant en pratique la méthode de Joël je fais d'abord un export audio PCM mais le fichier obtenu présente les mêmes défauts.( visible sur la PJ en haut, et l'image disque de même)

Réalisant ensuite un export mp3 meilleure qualité le fichier obtenu ne présente pas de coupure sonore. ( PJ en bas)

L'image disque créée est alors correcte.

Donc dans ce cas, vérifier la continuité du fichier audio exporté afin d'éviter les surprises.

Par contre sur St 17 j'ai pu remarquer qu'en supprimant les 2 dernières images des 2 clips défectueux,( mis en évidence par l'export audio PCM ) le fichier obtenu est alors parfait sans avoir à modifier le son d'origine.

.

•  02-03-2014, 4:18 622426 in reply to 622302

Merci Francis. 

En mp3 tu ne perds pas en qualité sonore?

•  02-03-2014, 5:25 622434 in reply to 622426

Bonjour à tous,

A l'attention de Francis:

Je me perds en conjectures. Du fait de tes constatations, j'ai repris un projet ancien PS16 défaillant avec PS17, j'ai effacé les fichiers temporaires, et j'ai exporté. Bingo! il manque un morceau de son sur une séquence ! Je n'ai pas corrigé volontairement. J'ai exporté le son en PCM 48K et je ne constate pas ce phénomène de coupure sur la bande son exportée

- As-tu bien utilisé l'export audio PCM 48K 16 bits et non pas 44K ? .

- D'où viennent tes séquences sources .m2ts  ? Les miennes sont des .mts H264/Avchd, son 5.1 de Panasonic.

cordialement et @+

•  02-04-2014, 1:52 622583 in reply to 622434

Bonjour Joël,

L'audio a bien été exporté en PCM 48kHz

Les fichiers .m2ts ont été créés par studio, il s'agit du fichier STREAM d'une image disque faite par erreur en 5.1   ( 720 50p ) que j'ai voulu récupérer pour faire un petit clip ( voir posts précédents) avec des cuts pour supprimer certains passages.

Mes fichiers originaux sont issus de mon compact  Sony HX20V en .mts 1920x1080 50 p.

Pour TND : bien sûr qu'il doit y avoir perte de qualité avec du mp3, c'est pour cette raison que je ne le ferais pas et que j'essaye de trouver une autre solution.

Joël, pourrais tu essayer de supprimer les 2 dernières images de ton clip où le son disparaît afin de voir si cette petite manip peut également résoudre le pb sans avoir à remplacer l'audio par un export de la bande son ?

•  02-04-2014, 2:56 622585 in reply to 622583

à Francis ...

Avec PS17, je vais essayer avec un projet un peu plus gros, tu me laisses le temps !

En retaillant le début de séquence (ou la transition) le son revenait... pour partir un peu plus loin. Jamais je n'ai coupé en fin de séquence.

- As-tu tes calculs d'arrière-plan actifs ? pour ma part je les mets en "automatique" et je n'exporte que s'ils sont terminés. Constat: l'export est beaucoup plus rapide (en mpg2) si les calculs d'arrière plan sont faits.

Cordialement

•  02-04-2014, 5:04 622605 in reply to 622585

à Francis , suite...

En reprenant avec PS17 un projet PS16 (17min)  qui m'avait posé des problèmes de son , en remettant les calculs d'arrière plan à zéro, et en attendant qu'ils soient terminés, je n'arrive plus à créer de coupure de son ! mes exports en mpg2 sont nickel et très rapides,  rapidité que je ne retrouve pas pour l'export en  mpg4, ou H264/Avchd. Manifestement j'ai ce problème de son, mais moins que vous, il doit y avoir une raison, à trouver: paramètres de config ? mode opératoire ? Insaisissable ...

Cordialement

•  02-11-2014, 22:06 623785 in reply to 622605

c'est vrai qu'on a des contournements, chacun choisira le sien, mais pas de réelle explication quant à ce bug. Tongue Tied
  •  05-29-2014, 2:54 633671 in reply to 623785

Re: Re:Coupure son lors d'un export fichier MPEG2 HD

J'ai constaté le même problème, perte de son, en création d'un fichier audio, wav ou mp3

J'ai alors sélectionné dans les paramètres avancés, le choix "faire une rendu complet avant export" au lieu de "automatique".

Cela semble corriger le problème même en export direct d'un fichier mpeg2.

à confirmer sur plusieurs essais.

•  02-12-2015, 18:27 664374 in reply to 633671

Je relance le sujet car ça recommence avec studio 18. Perte son suite à un rendu.

2 essais, dont le deuxième avec suppression des fichiers auxiliaires, avec toujours ré-encoder le film et forcer un pré-traitement.

Même problème de perte de son et pas aux mêmes endroits. Durée du film 45 mn.

Pourtant tous les fichiers sont identiques, proviennent de la même caméra, pas de photo ou autre babiole.

C'est très embêtant de plus qu'avec Studio 16 en appliquant cette méthode le problème n'apparaissait plus.

•  02-13-2015, 10:17 664458 in reply to 664374

Attachment: coupures son .jpg

pour argumenter ci-jointe une copie d'écran

1ere piste sans suppression des fichiers auxiliaires

2ème piste avec suppression des fichiers auxiliaires

3ème piste création fichier Wav 48K

•  02-14-2015, 15:32 664684 in reply to 664458

Bonjour Michel,

je remarque sur ta capture que les fichiers auxiliaires ne sont pas encore reconstitués , ce sont eux qui permettent une prévisualisation complète de ce qui est présent sur la TL.( en particulier de l'audiogramme)

Ces "manques" sont ils encore là après reconstitution des ces fichiers ?

ces "manques" sont ils perceptibles à la lecture de la TL ?( disparition effective du son )

Si oui cela persiste t'il si tu dissocies l'audio de la vidéo ?

•  02-14-2015, 18:41 664706 in reply to 664684

francis57:

Bonjour Michel,

je remarque sur ta capture que les fichiers auxiliaires ne sont pas encore reconstitués , ce sont eux qui permettent une prévisualisation complète de ce qui est présent sur la TL.( en particulier de l'audiogramme)

Ces "manques" sont ils encore là après reconstitution des ces fichiers ?

ces "manques" sont ils perceptibles à la lecture de la TL ?( disparition effective du son )

Si oui cela persiste t'il si tu dissocies l'audio de la vidéo ?

pas effectué tous ces tests, je fais ça la semaine prochaine...
  •  02-15-2015, 6:49 664756 in reply to 664706

tu es bien sûr patché avec le dernier disponible ?

ce sont des fichiers natifs de ton HG 21 ?

•  02-18-2015, 1:05 665395 in reply to 664756

francis57:

tu es bien sûr patché avec le dernier disponible ?  NON pas encore... ce sont les vacances et un peu occupé. Big Smile

ce sont des fichiers natifs de ton HG 21 ?  vivi les fichier m2ts 

Page 2 of 2 (39 items)   < Previous 1 2
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy