Bonsoir,
Utilisateur de Studio depuis la version 10 mais nouveau posteur dans le forum pour exprimer ma déception quant à PS 17 et pour abonder dans le sens de TNDTND.
Avec PS 10, je filmais avec un Sony mini DVD et le résultat final était toujours correct en restitution DVD.
Voulant me faire plaisir, je suis passé à la HD et à l'époque à PS 14 HD Ultimate. Forte déception pour essayer de travailler (lentement, très lentement !) avec le H.264 même en ne demandant qu'une restitution DVD !
Un petit passage par Première Elément jusqu'à plusieurs plantages successifs, obligeant à passer par un site d'un amateur pour faire déboguer le fichier projet (alors que le bug est connu depuis plusieurs versions)
Puis gros investissement informatique et achat de PS17 Ultimate pensant, à la lecture de ce forum et de celui de DV, que les déboires rencontrés avec PS14 seraient loin derrière moi.
Je précise que je ne fais pas des clips de quelques minutes mais plutôt des films de durée proche de l'heure !
J'essaie de travailler simplement avec 1 piste vidéo, une piste de titre et une piste de fond musical, mais j'ai dans mes films plusieurs centaines de séquences assemblées avec un fondu enchainé (de base).
Configuration de PS17 : Optimisation de la lecture = 0 Désactivée, Accélération matérielle = Activée.
eh bien avec tout ceci, lorsque j'essaie de corriger après montage les médias qui le nécessitent (luminosité, contraste, son) je suis obligé de relancer PS tous les quarts d'heure tellement il rame ! Le premier média s'ouvre en 1s, le suivant en 2s, le suivant en 3s etc etc... C'est long 5 ou 6 ou 7 secondes en informatique lorsqu'on attend ! 3Go sur 8Go de RAM sont utilisés, le CPU fait des pointes entre 50 et 85%.
J'ai bien compris que l'optimisation NVidia était du pipeau, que le 64 bits n'était pas pour tout de suite, bref, j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir avec cette version et surtout que le patch 17.4 n'a pas amélioré les choses.
Monsieur Pinnacle/Corel, "Leader en Montage Vidéo...", "...du débutant à l'expert, il existe un Studio pour...." nous ?
Ah, bon, mais où est-il ?