Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Quelle catastrophe ce pinnacle 12... SOS

Last post 01-24-2013, 18:42 by TNDTND. 37 replies.
Page 2 of 2 (38 items)   < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  •  06-29-2012, 13:29 537598 in reply to 537498

Re: Quelle catastrophe ce pinnacle 12... SOS

Bien, bien...bonsoir à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. Contrairement à ce que vous pouvez penser, j'ai lu les conseils des uns et des autres, j'ai mis en application et rien ne fonctionnait. Finalement, j'ai désinstallé PINNACLE 12, puis j'ai mis le contrôle utilisateur au minimum, comme préconisé par "czmax" j'ai réinstallé, et ça fonctionne. Donc la catastrophe pinnacle 12 s'est transformée en pinnacle 12, une vraie merveille. Puisque je viens de faire un film de 54 minutes en 2 heures tout compris ! Merci encore pour votre gentillesse.
  •  06-29-2012, 13:53 537599 in reply to 537598

Merci du retour, cela permet d'en aider d'autres Big Smile
  •  06-30-2012, 8:49 537677 in reply to 537599

czmax:
    Merci du retour, cela permet d'en aider d'autres Big Smile
    +1
  •  07-12-2012, 9:22 539761 in reply to 537677

PINNACLE 12...Suite...

Bonjour, depuis mon dernier passage, tout est ok, je maîtrise entièrement tout ce qui concerne le montage d'un film...mais...pour ce qui est de la réalisation d'un DVD, on reste dans la catastrophe ! J'ai essayé la plupart des options pour un résultat très très médiocre.  Une image plus ou moins pourrie, des endroits où le son est coupé, mais suivant les DVD, pas forcément aux mêmes endroits. (J'ai fait environ 15 DVD du même montage)

Donc, ma question du jour : Une personne se servant de pinnacle 12 peut-elle me dire avec exactitude ce qui doit être choisi au niveau de la configuration, pour sortir un DVD qui fonctionne par la suite sur un lecteur de salon. En sachant que mes films sont d'après le constructeur du camescope, en format MP4. film AVI, qu'ils ont été téléchargés sur mon ordinateur, provenant d'une carte SDHC résolution HQ: 1920x1080 30Hz.

Quel format de capture indiquer ?

Que choisir dans les préférences du  projet ?

Que choisir dans les préférences video et audio ?

En sachant que mon ordinateur a un bon graveur, une bonne carte graphique, et tout et tout...

Merci bien.

•  07-12-2012, 11:09 539781 in reply to 539761

Re:PINNACLE 12...Suite...

On est bien d'accord : tu filme en HD soit du 1920*1080 pixels et tu graves des DVD qui sont en SD 768*520 pixels ce qui n'est pas la même qualité d'images de plus tu es en NTFS (le format américain) et pas en PAL (le format européen)

•  07-12-2012, 13:12 539808 in reply to 539781

Re:PINNACLE 12...Suite...

Oui, nous sommes d'accord sur le fait que je filme en 1920x1080 30Hz, et je grave en indiquant dans le format du projet "utiliser pour les nouveaux projets" HD 1920x1080 /60i. Je suis en effet en NTSC/PAL avec mon camescope. Alors ? Que dois-je faire ? Acheter un autre camescope ? Ou bien il y a une solution avec pinnacle 12 pour sortir quelque chose de correct.

Merci

Depuis, je suis allé sur Internet, et j'ai cru comprendre que c'était foutu ou très compliqué avec un résultat médiocre ! Bon, je vais engueuler ma femme pour son cadeau de Noël 2009 !

19h59 une de mes filles me dit que c'est tout à fait possible avec pinnacle...

•  07-12-2012, 17:02 539883 in reply to 537489

francis57:

Bonus : si tu tu peux mettre en téléchargement sur un site de ton choix ( et bien sûr fournir le lien permettant de le charger,) quelques dizaines de secondes d'un clip réalisé avec ce "cam" je suis prêt à le traiter sur Studio 12 pour te donner des impressions impartiales sur ce que l'on peut attendre de ce matériel sur une configuration qui n'est pas la dernière possible mais néanmoins correcte pour tout format HD.

Bonsoir,

Je répète mon offre, maintenant tu fais comme tu veux.....Angel

•  07-13-2012, 7:29 539934 in reply to 539883

Bonjour et merci pour ton offre sympathique. En fait j'avais posé des questions très précises concernant le format, les préférences du projet, et de video, audio. Avec des réponses aussi précises que mes questions, normalement j'aurais pu créer un DVD correct. N'ayant pas eu les réponses attendues -sans doute des internautes en vacances-  j'ai changé quelques critères, j'ai également fait glisser la bande son qui était sous le film vers le bas, dans l'espace reservé à la musique, et le résultat n'est pas trop moche sur un lecteur DVD qui a un certain temps. Donc, j'irai essayer tout ça chez un copain qui a un bon lecteur.

Maintenant ma nouvelle question tout aussi précise : Comment fait-on plusieurs copies sans recommencer tout le processus de rendu...etc ? En sachant que j'ai bien coché la case plusieurs copies. J'ai bien un fichier VIDEO_TS de mon travail, mais il ne semble pas que l'on puisse en faire un DVD. Si quelqu'un a la solution, mais uniquement sur ce sujet précis, merci à vous.

•  07-13-2012, 11:45 539960 in reply to 539934

Avec n'importe quel outil de gravure :

glisser le dossier VIDEO_TS à la racine du DVD et... graver !

NB : ce n'est pas un fichier VIDEO_TS, mais un DOSSIER, et donc si chez toi c'est un fichier, ya un défaut !!

•  07-17-2012, 13:49 540550 in reply to 539960

Bonjour à tous,

Voilà...voilà...les modérateurs vont pouvoir fermer ce post. Après avoir gravé plus de 30 DVD, j'ai réussi à en faire une douzaine avec une image très très médiocre, et j'ai pu envoyer à la belle famille, par la poste pour l'Allemagne, mon magnifique montage. Un premier DVD sur lequel il manquait à quelques endroits du son est arrivé avant les autres, ce matin, 17/07/2012...fendu en deux. Normal puisqu'un DVD qui passe dans une machine à oblitérer fait forcément la gueule. Les autres sont partis dans un petit colis...et devraient arriver en bon état ! Mais, la grande surprise, c'est qu'avec mon camescope à 149 euros, qui fait de très belles images, il y avait le CD d'un logiciel de montage. Après deux années, je me suis décidé à l'installer ! Pas de bol, perdu le numéro de série. Qu'a cela ne tienne, un petit coup de fil chez Medion, 1 minute après une personne répond, et me donne un numéro de série cm45127874298261, et me voilà avec un système de montage CYBERLINK ! Et chose extraordinaire, en l'espace de 5 minutes je réalise un petit montage, je crée un DVD absolument magnifique avec une image au top.

Suis donc dégouté d'avoir perdu autant de temps avec Pinnacle, et surtout désolé de vous avoir fait perdre le vôtre. Au final je vais devoir recommencer mon montage pour les Allemands, car le beau frère m'attendait au tournant, lui l'expert en la matière. On a sa fierté ! Merci à tous. Ciao

•  01-24-2013, 12:51 573568 in reply to 537489

Re: Pinnacle 12, un nouveau souci.

Bonsoir, jusqu'à présent et depuis mon passage en juin 2012, je n'avais eu aucun problème avec Pinnacle 12 ! Donc l'intitulé "Quelle catastrophe ce pinnacle 12...SOS" était un peu exagéré...mais avec l'énervement...

Bien, mon nouveau problème : "un argument non valide a été détecté"  lorsque je fais le chargement du logiciel. J'ai donc fais une restauration. J'ai désinstallé le logiciel et l'ai réinstallé. Toujours pareil ! Ma question: quelqu'un sait-il avec précision d'où vient ce problème et  comment le résoudre. Merci...et puisqu'il est encore temps, bonne année à tous.

•  01-24-2013, 13:26 573586 in reply to 573568

Problème résolu. Merci.
  •  01-24-2013, 18:42 573741 in reply to 573586

DARANC:
    Problème résolu. Merci.
    Comme quoi, tout est bien qui fnit bien...  Merci de ton retour.
Page 2 of 2 (38 items)   < Previous 1 2
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy