Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

L'image sort de l'écran télé

Last post 10-28-2012, 5:56 by Laurentaz. 32 replies.
Page 2 of 2 (33 items)   < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  •  07-30-2012, 16:48 542391 in reply to 542389

Re: Re:L'image sort de l'écran télé

czmax:
    Laurentaz:

d'accord donc ma télé est "d'autre fois" Tongue Tied

et pour le HDV, t'as pas répondu à ma question.

c'est un tube cathodique ou  un LCD ou LED ou Plasma

si c'est un tube cathodique, tu as tout simplement un problème d'overscanning, pour être sur de ne pas afficher de bande noir sur le coté et pour tenir compte de la dispersion des caractéristiques d'un tube cathodique ils affichent l'image zoomée ce qui peux te supprimer une partie de l'image plus ou moins importante, en bas, ou en haut ou sur le coté, s'il te mange les sous-titre, c'est qu'en plus il est mal réglé ou que le réglages ont dérivés, un tube cathodique fonctionne en analogique

non quand même pas un cathodique, un LCD mais il est HD ready. Je reprenais ta formule "autre fois appelé HD ready.

•  07-30-2012, 17:04 542392 in reply to 542388

czmax:

ce que demande Francis, jepense

comment vous faites ça?

•  07-30-2012, 17:06 542393 in reply to 542392

la copie d'écran ? ou la fenêtre des options de Studio ?
  •  07-30-2012, 17:14 542394 in reply to 542393

czmax:
    la copie d'écran ? ou la fenêtre des options de Studio ?

la copie d'écran, j'y arrive mais pas en jpeg

•  07-30-2012, 17:30 542396 in reply to 542394

utilise le sniping tool/outil capture  qui est disponible dans les accessoires des programmes de windows

bon on ferme pour ce soir

•  08-02-2012, 15:18 542853 in reply to 542198

Attachment: Config Pinn.PNG
    francis57:
    Laurentaz:

je viens de vérifier une vidéo (piece jointe) que j'utilise pour faire mon dvd, et il est bien 16/9. Alors pourquoi il passe en 4/3 une fois le dvd  ou l'image du dvd fait?

Salut Czmax,& Laurentaz,

j'aimerais bien voir les paramètres de projet de Laurentaz !

Onglet configuration / préférence de projet....?

Salut Francis57

voici ma config

A+

•  08-02-2012, 17:03 542870 in reply to 542150

Laurentaz:

j'ai fait une film qui comporte un épisode 1, un 2ème épisode des bonus et une gallerie photos soit environ 110mn.

J'ai fait un montage pour chaque séparement pour pas avoir tout à la suite et éviter que ça ne rame de trop.

Mon idée était donc de faire des fichiers videos de chaque et de les coller les uns derriere les autres dans un nouveau projet pour faire mes menus (ce qui impose en cas de modification, de revenir sur le projet en question, faire la modif et refaire le fichier video).

je pense que le pb vient de là:

malgré la relecture de l'ensemble du post j'ai un chouya de mal à comprendre.

Si tu utilises du Divx 1280 x 720 comme fichiers ton projet est bien paramétré mais attention si tu n'as pas un paramétrage identique pour  pour ton projet photo ( si tu n'as pas paramétré Studio ou demandé HD pour ton projet photo tu va te retrouver avec un projet 4/3)

Pour éviter tout pb je travaille selon le 1er clip déposé et je mets d'abord une video qui ve définir le format de mon projet, ensuite je mets titres, photos etc .

Pourquoi travailler sur une accumulation de sous projets au risque de se planter en mettant un projet de format différent avec les autres. Mais bon chacun fait comme il veut. Pour moi 110 mn c'est un petit projet qui ne nécessite pas de fractionner ( surtout avec ta configuration) à moins d'utiliser un nombre d'effets incroyables

Sinon si tout passe bien en lisant le DVD sur ton PC, je me poserais sérieusement la question de ton lecteur DVD de salon.

•  10-28-2012, 5:56 558057 in reply to 542870

Salut francis57, je n'ai toujours pas résolu mon problème, j'ai eu des trucs à faire.

Bref, tu me dis de faire attention au parametrage du projet photo, mais comment tu demandes du HD pour un projet photo?

Pour ce qui est de mon lecteur dvd de salon, j'ai regardé ces paramètres mais j'ai rien trouvé de particulier.

Encore merci pour réponses à tous.

Page 2 of 2 (33 items)   < Previous 1 2
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy