Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

problème ECRAN NOIR suite création DVD sur studio 15

Last post 08-17-2012, 17:24 by ladislas2009. 27 replies.
Page 2 of 2 (28 items)   < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  •  08-17-2012, 15:02 544411 in reply to 544406

Re:problème ECRAN NOIR suite création DVD sur studio 15

Bon, nous y sommes ! Big Smile

Alors dans l'ordre :

1. ta vidéo est en 720x576 ce qui n'est pas de la HD. Tromperie sur la marchandise de la boîte de transfert de films analogiques ?
    2. c'est du mpeg2
    3. le débit vidéo moyen est de 412 Kbps !!! C'est à peu de choses près 10 fois moins que le débit habituel d'un fichier mpeg2. Même en Xvid ou DivX on ne rencontre pas un tel débit. Ça serait tout juste admissible pour du H.264. Tous ces mots techniques pour dire que je ne vois pas comment la vidéo d'origine peut comporter des images lisibles !
    4. ma remarque du point 3 peut parfaitement justifier que Studio ne sache pas se débrouiller avec ta vidéo source.
  •  08-17-2012, 16:35 544425 in reply to 544411

Bonsoir,

Merci pour le compte rendu.

je vais retourner voir la société de transfert dès leur retour de congés.

Ce que je peux dire c'est que les film numérisés proviennent d'une caméra super 8 des années 1970, sur STUDIO 15 le rendu du film est relativement très bon à l'écran d'ordinateur grand format.

cette société produit des fichiers HD  H264 extension m2ts.

les films super 8 d'origine sont pour la plupart de bonne qualité malgré leur âge.

que peut on faire pour résoudre cette problématique et éditer / graver le film tel qui se présente, il y a t il un moyen technique ou pas du tout ?

merci pour votre réponse.

bien à vous

•  08-17-2012, 17:24 544433 in reply to 544425

Attachment: mediainfo 1708-01.txt

Bonsoir à nouveau,

Vous aviez raison d'avoir un brave souci quant à la suite du dépannage.

J'ai manqué de discernement quant à la fourniture du fichier vidéo source, j'ai pris à tort le fichier vidéo des 7 m du film et non celui de la source , j'en suis désolé !!!.

je viens de vérifier les 15 films source qui ont été numérisés par cette société parisienne dont vous trouverez ci-joint un exemple (les autres sont identiques )

c'est bien de la HD ! (fichier joint)

merci pour vos remarques et la suite que vous comptez donner.

bien à vous

Page 2 of 2 (28 items)   < Previous 1 2
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy