|
impossible de graver mon film
Last post 08-01-2012, 15:09 by Siegler. 40 replies.
-
07-05-2012, 10:26 |
-
Siegler
-
-
-
Joined on 09-28-2009
-
-
Posts 42
-
-
|
Re: Re:impossible de graver mon film
Les vidéos sont en AVI
le rendu en arrière plan est activé
il n'y a pas de message d'erreurs
|
|
-
07-05-2012, 10:57 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
AVI = Audio Video Interleave, c'est un type de fichier, je pense que ton film est en DV Le rendu en arrière plan activé fait que chaque modification de ton projet est calculé en temps réel, c'est pourquoi ton PC est très lent, décoche cette option et cela devrait aller mieux tu dois avoir au début de la vidéo quelques choses qui n'est pas autorisé et qui déplait à Studio, tu as quoi au début, les premières minutes par ailleurs demande la création d'un fichier avi pour voir s'il accepte de le calculer et s'il plante tu devrais voir au curseur où il plante
|
|
-
07-05-2012, 11:25 |
-
Siegler
-
-
-
Joined on 09-28-2009
-
-
Posts 42
-
-
|
Les vidéos proviennent d'un appareil photo
sur studio ça sort avec la mention 1280x720 MJPEG 30fps
Ok j'ai désactivé le rendu arrière plan
pour demander la création d'un fichier je ne sais pas le faire 
Au début j'ai le menu de disque avec 6 scènes sélectionnées manuellement puis la première vues est un écran de texte déroulant de bas en haut pour annoncer le contenu du film.
Après c'est une succession de photos avec des transitions, rien de particulier.
Comment faire apparaître une impression d'écran dans mes posts ?
|
|
-
07-05-2012, 12:00 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
Donc tu fais de la HD petit cachotier et tu es donc en mjpeg, ce qui explique notamment les lenteurs, ton PC est un peu juste pour faire de la HD pour mette une copie d'écran en haut à gauche de la fenêtre réponse clique sur l'onglet options Studio t'a installé avec le programme un manuel qui est bien fait, je pense qu'un peu de lecture te serait profitable Comme tu es en HD, ce n'est pas un fichier avi mais un fichier mp4 qu'il va falloir tester, dans créer un film tu as les onglets disque et fichier tu cliques sur fichier, ensuite tu cliques sur paramètres et tu choisis mpeg4 et 720p dans préréglage et tu lances le calcul du fichier
|
|
-
07-05-2012, 12:38 |
-
Siegler
-
-
-
Joined on 09-28-2009
-
-
Posts 42
-
-
|
Petit nul oui, petit cachotier non ! 
J'ai fait ce que tu m'as dit mais j'ai pas le choix 720p (j'ai petite, grande etc...)
Bon ! je vais lire ( ou plutôt re-lire) le manuel, mais c'est un peu indigeste pour quelqu'un comme moi (il y a bcp de choses à lire ...)
Je suis prêt à augmenter la puissance de mon PC, je vais voir ça.(les conseils sont acceptés) je suis aussi intérréssé par avid studio si ça peut m'apporter un +
Mais je trouve que mon DD est un peu fainéant et ne tourne pas beaucoup !
A bientôt (après lecture donc 
|
|
-
07-05-2012, 13:08 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
Je te demande pas de lire tout le manuel, mais je te propose de faire un fichier ce qui est basique et il est plus efficace que tu regardes les 2 ou 3 pages correspondantes plutôt que je te les redonne en faisant des copies d'écran du manuel, c'est tout (pages 299 et suivantes) Augmenter la puissance du PC, tout dépend de ce que tu veux faire, si tu te lances dans la HD véritablement c'est un autre PC qu'il te faut, mais je n'ai pas l'impression que tu en est là
|
|
-
07-13-2012, 12:51 |
-
Siegler
-
-
-
Joined on 09-28-2009
-
-
Posts 42
-
-
|
Me voilà donc de retour après quelques jours d'absence.
J'ai donc consulté le manuel et aussi réfléchi ....
Je me suis aperçu que j'avais déplacé des fichiers musiques et qui étaient sur mon montage 
Après remise en ordre j'ai tenté une gravure sur DVD et ça marche 
Il me reste quelques soucis:
Lorsque je fais un zoom mobile sur une photo quelquefois ça marche pas, et, pour certaines transitions j'ai des écrans noirs.
Enfin, je trouve que c'est vraiment long (quelquefois il faut une minute pour glisser une musique par exemple)
Je me demande si c'est mon DD ou mon processeur (ou autre chose ?)
Merci
|
|
-
07-13-2012, 17:22 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
les photos qui posent problème ont quelle dimensions en pixels ? les écrans noir de transition c'est en aperçu montage ton PC n'est pas assez puissant pour traiter de la HD en étant à l'aise sur la rapidité de réaction
|
|
-
07-16-2012, 6:32 |
-
Siegler
-
-
-
Joined on 09-28-2009
-
-
Posts 42
-
-
|
Toutes les photos JPEG ont env 3 Mo ( 4288x3216)
D'ailleurs, si on fait la multiplication, ça ne correspond pas, je croyai que le nombre de pixels donnait la taille des photos !
Les noirs apparaissent aussi sur la gravure
Question que vous ne pouvez peut-être pas répondre par déontologie:
Comment puis-je diagnostiquer ce qu'il faut que je change pour augmenter la puissance ?
DD, processeur,carte mère, carte graphique, RAM, ...Tout ??? 
Car ma confiance avec un professionnel aiguise en même temps ma méfiance 
Enfin, je suis comme Monsieur Jourdaine, lui, faisait de la prose et moi de la HD sans le savoir.
Je pense que si je diminue la résolution de mes photos je ne serai plus en HD, mais où est la limite ?
Et quelle est la définition qui est le meilleur compromis entre qualité et taille pour être manipulée tranférée ensuite sur un DVD ?
Ces questions dépassent peut-être un peu le cadre du Forum Pinacle (et du sujet de ce post), si c'est le cas, ou aller pour se former sur ces sujets ?
Merci
|
|
-
07-16-2012, 17:37 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
en format bmp, habituellement on code les couleurs sur 3 octets (1 octet par couleur) et la multiplication du nombre de pixels puis multiplication par 3 donne la taille du fichier de la photo, ensuite la compression jpeg réduit cette taille en fonction de la compression demandée et de la complexité de la photo la HD c'est en full HD 1920*1080pixels sur un DVD on est en SD (Standard Définition) et c'est du 768*576 pixels
mais pour appliquer du zoom tu as intérêt à garder la taille maximum si j'ai bien compris tu applique un effet zoom sur la photo qui est encadrée par des transitions pour les photos qui posent problème, tu utilises quelles transitions et tu zoomes à combien de % pour le PC, Studio t'a installé une lettre "lisez moi", tu trouveras des indications sur les valeurs minimales et les valeurs conseillées pour la HD, un PC pour monter de la vidéo HD n'est pas un PC pour faire des jeux, les besoins ne sont pas les mêmes
|
|
-
07-18-2012, 7:53 |
-
Siegler
-
-
-
Joined on 09-28-2009
-
-
Posts 42
-
-
|
czmax:
en format bmp, habituellement on code les couleurs sur 3 octets (1 octet par couleur) et la multiplication du nombre de pixels puis multiplication par 3 donne la taille du fichier de la photo, ensuite la compression jpeg réduit cette taille en fonction de la compression demandée et de la complexité de la photo
Merci pour cette info !
la HD c'est en full HD 1920*1080pixels sur un DVD on est en SD (Standard Définition) et c'est du 768*576 pixels
Donc c'est au moment de la création de l'image pour être gravée sur mon DVD que la compression est réalisée (quelle que soit la taille initiale de l'image ?
Et, en d'autres termes, il est donc impossible de graver un DVD en HD ?
mais pour appliquer du zoom tu as intérêt à garder la taille maximum
OK !
si j'ai bien compris tu applique un effet zoom sur la photo qui est encadrée par des transitions pour les photos qui posent problème Oui ,
tu utilises quelles transitions et tu zoomes à combien de %
ça dépend, mais en revenant sur des zooms qui marchent pas un jour ça peut marcher ensuite
par exemple en supprimant "réduire le scintillement ou quelquefois en re positionnant la fin du zoom (mystères...)
pour le PC, Studio t'a installé une lettre "lisez moi", tu trouveras des indications sur les valeurs minimales et les valeurs conseillées pour la HD, un PC pour monter de la vidéo HD n'est pas un PC pour faire des jeux, les besoins ne sont pas les mêmes
Ok je vais voir ça !
avec intérêt 
|
|
-
07-18-2012, 9:00 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
Et, en d'autres termes, il est donc impossible de graver un DVD en HD ? Si tu graves en type de disque DVD en mpeg2 (image VIDEO_TS ou iso) il sera en SD (Débit 8000 Kbits/s et 8500 maxi en personalisé), mais si tu le graves en type de disque : AVCHD image BDMV (AVC Advanced Video Codec) tu obtiens un pseudo BD (Bluray Disk) qui n'est alors lisible que dans un lecteur de DVD sur PC qui a d'installé un logiciel de lecture de BD ou sur un lecteur de salon de BD et c'est de la HD (le débit est alors de 17000Kbit/s) et un support DVD peut contenir environ 35mn de HD de ce type
Remarque un pseudo BD comme BD ne doit pas être inséré dans un lecteur de salon de DVD, car il risque de se vexer et de refuser de rendre le disque
|
|
-
07-18-2012, 9:05 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
pour les zooms, tu peux paramétrer Configuration/ Préférences Vidéo et Audio/ Rendu en arrière plan : cocher : Activer le rendu en arrière plan cocher utiliser ce codec pour le rendu en arrière plan : choisir MPEG2 : optimal pour l'aperçu et tu auras en temps réel le calcul des modifications (une bande verte apparait au dessus des passages modifiés qui devient orange quand la modification a été calculé) cela ralentit le montage mais permet de voir si les effets introduis pose problème
|
|
-
08-01-2012, 11:32 |
-
Siegler
-
-
-
Joined on 09-28-2009
-
-
Posts 42
-
-
|
J'ai fait deux choses depuis ce dernier post:
D'abord j'ai scindé mon projet pour le rendre moins lourd.
Et ça a donné beaucoup plus de fluidité.
Et j'ai retravaillé une partie avant de la graver, il s'est gravé ube fois maisje rencontre plusieurs pb:
1/ un morceau de musique qui sort bien en prévisualisation du projet devient hachée et de mauvaise qualité en gravure.
2/ J'essaie de relancer des gravures et ça plante, pas toujours au même moment !!
par exemple après avoir lancer créer disque (auto ou meilleure qualité) la barre orangée qui tourne démarre un peu à un centimètre et on me demande de sélectionner un dossier d'image (je l'ai fait dix fois mais là je ne comprend pas pourquoi la barre démarre avant qu'on lui ai dit ou est le dossier cible ??
3/ quand je passe en "créer film" des bouts de bandes vertes apparaissent au lieu d'être oranges ( j'ai activé le rendu en arrière plan)
4/ je lance la création et au bout d'un moment j'ai le message suivant:
Erruer d'exportation etc....a9e50106\dvd\studiosequence\temp
Merci
|
|
-
08-01-2012, 13:26 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
Musique, ton morceau de musique c'est du mp3 ? si oui, transcode le en .wav avant utilisation. Le mp3 c'est une norme, un fichier mp3 a pu être compressé par un logiciel pas très performant et causer des soucis à Studio La barre commence toujours à démarrer avant de connaitre la destination, je présume que Studio prend de l'avance et stocke dans un fichier temporaire les bandes vertes indiquent que Studio calcule ou une modification ou l'effet considéré (je n'active pratiquement jamais le rendu en arrière plan, question de choix perso) pour les erreurs d'exportation, peux-tu aller regarder là pour déblayer le sujet http://declic-video-fx.com/language/fr-FR/Tutorials/ID/1362/Defaillance-dexportation-et-autres-plantages-de-Studio.aspx
|
|
-
08-01-2012, 15:09 |
-
Siegler
-
-
-
Joined on 09-28-2009
-
-
Posts 42
-
-
|
czmax:
Musique, ton morceau de musique c'est du mp3 ? si oui, transcode le en .wav avant utilisation. Le mp3 c'est une norme, un fichier mp3 a pu être compressé par un logiciel pas très performant et causer des soucis à Studio
J'utilise souvent Itune (qui me creer le moceau en m4a) et je rencode après en MP3 si je veux le morceau pour le diapo. En général ça marche.
je vais essayer re rencoder en .wav et on verra si c'est mieux.
La barre commence toujours à démarrer avant de connaitre la destination, je présume que Studio prend de l'avance et stocke dans un fichier temporaire
les bandes vertes indiquent que Studio calcule ou une modification ou l'effet considéré (je n'active pratiquement jamais le rendu en arrière plan, question de choix perso)
En fait les bandes vertes n'apparraissent pas quand je suis en édition du diapo (enfin après un certain temps et après enregistrement), mais quand je passe en construction elles reviennent
Je vais essayer d'attendre pour voir si elles disparaissent, sinon je vais essayer de désactiver le rendu en arrière plan (entre nous c'est vous qui m'avez donner cette config, voir qques posts plus haut 
pour les erreurs d'exportation, peux-tu aller regarder là pour déblayer le sujet
http://declic-video-fx.com/language/fr-FR/Tutorials/ID/1362/Defaillance-dexportation-et-autres-plantages-de-Studio.aspx
OK je vas voir ça ! mais bon ça prend du temps et demain soir je pars en vacances   
A+
|
|
Page 2 of 2 (41 items)
2
|
|
|