Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Blocage Export Blu Ray en MPEG-2 HD

Last post 03-19-2012, 3:45 by TNDTND. 33 replies.
Page 2 of 2 (34 items)   < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  •  03-09-2012, 14:15 520672 in reply to 520664

Re:Blocage Export Blu Ray en MPEG-2 HD

francis57:

Première remarque, ta capture d'écran ne correspond pas avec le titre du topic qui parle de blocage Bluray en MPEG 2 puisque tes paramètres montrent que ton export se fait en H 264.

Passe déjà en export audio Dolby 2 cnx ou PCM 2 cnx et je pense que ton pb s'envolera.

oouuppsss Embarrassed désolé, pour le HS...

J'ai toujours codé en 5.1 sans problème, je vais faire comme tu dis, pour voir ce que cela donne (le 5.1 m'importe peu en fait)

•  03-10-2012, 13:18 520863 in reply to 520672

codé en PCM ça fonctionne mieux... Embarrassed Merci Francis.

ceci dit je suis certain d'avoir déjà créé des BD en 5.1

je vais faire un tour sur mes fichiers modifiés en old selon la procédure.

•  03-11-2012, 5:32 520932 in reply to 520863

je ne sais pas pourquoi, mais quelquefois j'ai des petits pb avec le 5.1, alors je change de codec audio avant d'aller + loin.

Edit: je viens de faire quelques petites modifs sur un BD de un peu moins de 3h déjà gravé une fois sur BD RE et cette fois plus rien à faire, ça passe plus, une première fois "erreur plan de montage" ( localisée par le message d'erreur: une mini transition faite certainement involontairement en écornant un coin de clip, mais qui était passée sans pb auparavant ! ) puis 2 blocages à 37 % en création d'image disque même en changent de codec audio..

J'en suis réduit à supprimer les fichiers auxiliaires  ( 2 h de reconstitution Tongue Tied) résultat  + tard.....Hmm

Le pb sur les gros projets HD est qu'il faut attendre des heures pour savoir si: Big Smile ou Super Angry .. voire Angry

•  03-12-2012, 4:20 521126 in reply to 520932

3h c'est long....!

le mien ne fait "que" 57 mn, mais le reconstruction des fichiers auxiliaires est longue et effectivement attendre pour savoir si cela va fonctionner ou pas est très énervant!

•  03-14-2012, 16:36 521811 in reply to 521126

Vu la taille de mon dernier projet :2h58 je décide de graver sur BD DL 50 Go, je l'ai fait par le passé sur AS (avant AS1).

Ce sont des fichiers mpeg HD  des photos etc... le même projet a été gravé sur BD 25 Go ajusté au disque sans pb spécial, mais je veux tester une meilleure qualité d'export.

Il m'est impossible avec AS 1 de créer mon image disque . que ce soit en image MPEG ou AVCHD la création de l'image disque ne se fait pas. que ce soit en ajusté au disque 50 Go ou en illimité.

Les fichiers d'exportation sont correctement finalisés dans le dossier DiscExport des fichiers auxiliaires ( après l'écriture des images) , mais la création de l'image disque, dans ce cas toujours > 30 Go ne se fait pas elle bloque aux alentours de 79 % maxi en cas de création d'image seule ou un peu moins de 40 % en cas de demande de gravure sur disque, ce qui revient au même..

Après des heures d'attente seuls les clips des menus ( ici menu de 4 pages)  sont transférés à l'mage disque si je laisse toute une nuit j'ai droit à un fichier de 8 Go incorrectement encodé, blocages ...etc.

Pour moi AS 1 a perdu la possibilité d'exporter vers disques de 50 Go ou en image disque illimitée ( pour peu que la taille de l'image dépasse une limite que je situerais vers 30 Go, celà reste à définir, mais après 5 jours et nuits de fonctionnement continu du PC, j'en ai ma claque.)

Sad

Je rappelle que le même projet vers BD 25 Go ( mais à 44 % qualité ) passe sans aucun pb, je viens de le revérifier et graver sans pb.

•  03-17-2012, 16:35 522390 in reply to 521811

Attachment: comparaison.JPG
    francis57:

Je rappelle que le même projet vers BD 25 Go ( mais à 44 % qualité ) passe sans aucun pb, je viens de le revérifier et graver sans pb.

Si la gravure s'est crée sans pb il n'en est pas de même du résultat Tongue Tied:

sautes d'images d'images permanentes après chaque changement de clip avec ou sans transition dues à une pixellisation quelques fractions de secondes après le changement de clip ou la transition.( voir image 4 de la PJ)

La lecture du disque est insupportable, dans l'attente du prochain défaut.....Sad. ( sur lecteur PC ou lecteur BD)

Je décide de créer un fichier mpeg HDV2 de mon projet avec Avid ( 35,2 Go comme annoncé , 25 Mbits/s) , tant pis je le finirai sur St 14 !

St 14 me crée un BD DL sans pb avec une image de 26 Go env, mais j'avais raccourci le projet de 10 mn  ( bitrate choisi 25 Mbits /s)

Malheureusement quelques défauts persistent, (plus rares que sur l'export disque) , je m'aperçois qu'ils sont inclus dans l'export fichier réalisé avec Avid ( voir PJ)

Si St 14 a exporté sans pb  le disque BD DL ( avec les défauts inhérents au fichier créé par Avid) , Avid est incapable de m'exporter ce même fichier vers BD DL, soit il s'arrête sur une image ( sans particularité apparente) soit il me donne un message d'erreur de plan de montage mais il est incapable de finaliser l'image disque.( voir le titre du topic)

Conclusion : il me reste la possibilité de repèrer les défauts et de supprimer les images défectueuses ( en général 2 ou 3 de suite) ce qui va engendrer également une saute d'image soit de supprimer un peu plus , mais ce n'est pas toujours possible, soit de recommencer mon projet intégralement sur St 15 ou 14 ( c'est quand même 3 mois de boulot, même si c'est plus rapide quand on recommence)

Comme je dois finir ce projet je cesse de m'occuper de ce pb, je vais le remonter.

Je n'ai jamais hésité à faire des BD assez volumineux avec 14, il suffit d'un chapitrage de menu correct pour pouvoir se servir d'un support volumineux sans lasser la personne qui lit le BD, lui laissant un choix facile de ce qu'elle veut voir.

Cette possibilité ne me semble plus offerte sur Avid.

Le défaut sur ces gros exports mpeg visible sur disques ou export fichier après changement de clip ou transition est visible sur l'image 4 de la PJ ( ce n'est pas simplement un défaut de prévisu sur la TL)

•  03-18-2012, 3:24 522420 in reply to 522390

Cette fois c'est passé .....Big Smile

AS 1 a dû se rendre compte qu'il allait partir à la poubelle...

Un dernier essai a été concluant sans rien modifier au projet initial.

Je suis resté dans des valeurs de bitrate proches de celle de mon fichier mpeg initial ( 25 Mbits/s) pour la création de l'image disque.

J'ai conservé les fichiers auxiliaires mais j'ai supprimé le contenu du dossier Disc Export provenant du dernier essai infructueux.

Les paramètres  rendu complet avant export et recoder film entier sont cochés.

La création de l'image disque ( 30 Go) prendra 7 h .

Un premier examen du dossier STREAM montre un fichier sans artéfact à première vue.

La gravure sur BD RE 50 Go est en cours par Avid à partir de l'image disque créée..

EDIT:  cette fois la lecture est correcte.

Mais j'ai commis plusieurs erreurs sur ce projet, la principale à mon avis a été de travailler sur un fichier de déruchage en HDV2 créé à partir de l'ensemble de mes captures .m2v , Avid est incomparablement plus rapide et plus sûr quand il travaille directement sur le .m2v.

Il aurait mieux valu effectuer directement le tri sur la TL avec les fichiers originaux. Comme le fichier destiné à la confection de l'image disque créé dans le dossier DiscExport est un fichier .m2v ( dans le cas de création d'une image MPEG), il n'y a alors que peu de recalcul des fichiers sources et donc moins de risque d'erreur.( à partir des sources HDV, qui sont le plus gros de ce projet)

Je peux finir mon projet plus sereinement sur Avid, encore quelques retouches  à effectuer....

C'est forgeant qu'on devient forgeron.Stick out tongue

•  03-18-2012, 6:31 522442 in reply to 522420

Yes la ténacité a fini par payer. Bravo Francis.

Même conclusion cette nuit avec menu et vignettes animées des chapitres :  C'est en forgeant qu'on devient forgeron Stick out tongue

C'est fou comme on reste actif et que les neurones sont en ébullition avec un nouveau logiciel. Pas le temps de s'ennuyer ni de dormir. Big Smile

•  03-19-2012, 3:45 522588 in reply to 522442

merci du retour... Wink
Page 2 of 2 (34 items)   < Previous 1 2
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy